Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Euro de Basket 2011

Sondage

La France sera-t-elle championne d'Europe de basket ?

Oui - 30.0% - 3 vote(s)
Non - 70.0% - 7 vote(s)

Vendredi 09 Septembre 2011 22:17

J'ai crée ce sujet parce que ça me paraît incroyable ce qui se passe en ce moment en Lituanie pour la France: 7 matches, 7 victoires dont la dernière contre les lituaniens. Les Bleus sont donc en quarts de finale mais doivent encore affronter l'Espagne tenante du titre au 2e tour.
En tout cas l'équipe a vraiment fière allure avec pas mal de joueurs NBA (Parker, Noah, Diaw, Batum, Pietrus notamment). Je ne sais pas si la France remportera la compétition mais en tout cas je l'espère et c'est bien parti, allez les Bleus ! Émoticône

Vendredi 09 Septembre 2011 22:33

C'est Flo Pietrus qui est là et lui ne joue pas en NBA, c'est son frère Mickael (forfait) qui est à Phoenix.

Mais en effet, belle équipe de France, assurée de finir 1 ou 2 du groupe. Je pense que Collet va faire tourner un peu contre l'Espagne. En 1/4, on affronterait sans doute Grece ou Slovenie. Le premier objectif est déjà de se qualifier pour les JO, mais il semble enfin avoir le petit truc qui permet de faire un résultat.

Vendredi 09 Septembre 2011 23:45

Très belle équipe de France mais l'Espagne c'est du costaud et à mon avis un niveau au dessus, ils ont atomisé la Serbie aujourd'hui. Les tirs extèrieurs des Français reste très moyen je trouve pour être champion d'Europe , mais sinon superbe équipe de France ça fait super plaisir de les voirs enchainer les victoires et pourquoi pas un exploit !!

Bonne saison ping à vous.

Samedi 10 Septembre 2011 08:54

je suis très agréablement surpris par leur combativité
Turiaf va manquer dans les matches à élimination directe
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Samedi 10 Septembre 2011 09:53

Citation de blitz :
Très belle équipe de France mais l'Espagne c'est du costaud et à mon avis un niveau au dessus, ils ont atomisé la Serbie aujourd'hui. Les tirs extèrieurs des Français reste très moyen je trouve pour être champion d'Europe , mais sinon superbe équipe de France ça fait super plaisir de les voirs enchainer les victoires et pourquoi pas un exploit !!

Bonne saison ping à vous.

L'Espagne a atomisé la Serbie mais a perdu contre la Turquie, et la France est en pleine confiance. On devrait voir un match sympa.

Mardi 13 Septembre 2011 10:05

Ce fut un match sympa, mais avec la défaite au bout ... sans Parker ni Noah !
Maintenant place aux choses sérieuses, avec les quarts de finale jeudi, et un match contre la Grèce, le poison des français !

Mardi 13 Septembre 2011 11:28

ce n'est plus la grande Grèce qu'on a connu, mais toujours suffisamment chiante pour nous sortir si on fait pas un grand match.

Le plan de perdre contre l'Espagne pour éviter la Lituanie en 1/2 peut se comprendre, sauf que dans notre partie, on prendrait éventuellement la Russie, pas forcément mieux vu le niveau.

Jeudi 15 Septembre 2011 22:46

Dure victoire sur la Grèce en 1/4 ce soir, place à la Russie!

Jeudi 15 Septembre 2011 23:36

je reviens sur mon commentaire précédent. Sachant que la Lituanie s'est fait sortir, heureusement que nos ptits Bleus ont gardé leurs nerfs aujourd'hui, sinon, les oreilles auraient sifflé...

La Russie, c'est super dur, mais bien plus jouable pour nous. Et si on passe, qualif assurée pour les JO, l'objectif principal.

Vendredi 16 Septembre 2011 21:58

Et voilà, finale et qualification olympique, après une belle victoire sur la Russie 79/71.

Vendredi 16 Septembre 2011 22:06

Je pense que France est inferieur à l'Espagne, mais on verra.
Émoticône

Vendredi 16 Septembre 2011 22:35

Enorme, super match des français même s'ils se une nouvelle fois fait un peu peur au 3e quart surtout. Batum a été énorme en tout cas.
Pour la finale je pense que la France n'est pas favorite mais la confiance est là et c'est déjà une énorme satisfaction d'y être donc peu de pression sur les épaules.

Samedi 17 Septembre 2011 04:25

Match extraordinaire !!!

Ca se passe malheureusement dans l'indifférence générale mais ce que font les Français lors de cet Euro est énorme. De Colo en 1/4 a maintenu l'équipe à flot et Batum a été affolant contre les Russes.

L'objectif J.O. est atteint avec la manière.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 17 Septembre 2011 13:11

bravo les bleus! Content

Samedi 17 Septembre 2011 23:17

Citation de Greg :
Match extraordinaire !!!

Ca se passe malheureusement dans l'indifférence générale mais ce que font les Français lors de cet Euro est énorme. De Colo en 1/4 a maintenu l'équipe à flot et Batum a été affolant contre les Russes.

L'objectif J.O. est atteint avec la manière.


C'est clair qu'entre le football et le rugby, ça passe dans l'indifférence...

Dimanche 18 Septembre 2011 11:25

ouai et ce soir c'est la finale de cet euro qui sera retransmis sur france télévisons ... mais seulement sur france 4 ! Bouh honte à eux ! Même la finale des championnats d'Europe de basket féminin avec les françaises avait été retransmis sur france 2 ... ils auraient pu faire un effort pour cette nouvelle génération ... HONTE !

Dimanche 18 Septembre 2011 11:30

Citation de aja68 :
ouai et ce soir c'est la finale de cet euro qui sera retransmis sur france télévisons ... mais seulement sur france 4 ! Bouh honte à eux ! Même la finale des championnats d'Europe de basket féminin avec les françaises avait été retransmis sur france 2 ... ils auraient pu faire un effort pour cette nouvelle génération ... HONTE !

Je comprends pas trop là... Tu dis ça parce que t'as pas la TNT ?

Dimanche 18 Septembre 2011 14:06

Surtout parce que France 2 et France 3 sont quand même plus "visuelles" que France 4 sur le paysage audiovisuel. Spontanément on tombe plus facilement sur la 1 la 2, que sur la 14e chaine...
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Dimanche 18 Septembre 2011 15:04

Citation de Bapt EMV :
Citation de aja68 :
ouai et ce soir c'est la finale de cet euro qui sera retransmis sur france télévisons ... mais seulement sur france 4 ! Bouh honte à eux ! Même la finale des championnats d'Europe de basket féminin avec les françaises avait été retransmis sur france 2 ... ils auraient pu faire un effort pour cette nouvelle génération ... HONTE !

Je comprends pas trop là... Tu dis ça parce que t'as pas la TNT ?

Non pas du tout, c'est juste que comme l'as dis tomcr58, France 4 est largement moins connue que france 2 et 3 ... donc voilà ça aurait été yeux de le mettre sur une des deux ... ou de retransmettre totalement la compétition ... comme canal plus

Dimanche 18 Septembre 2011 15:23

France Télé retransmet déjà une partie de la CDM de rugby, et ne diffuse pas autant de sport que les chaînes du groupe Canal donc retransmettre toute la compétition paraissait compliqué. Après moi je suis pas trop d'accord avec vous, c'est déjà bien de voir la finale sur une autre chaîne que Canal (Canal gratuit ce mois-ci d'ailleurs pour moi donc pas besoin d'être abonné pour voir l'Euro de basket du coup).
0
0
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport