Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de blitz

Messages de blitz

Matériel neuf et d'occasion

Jeudi 28 Février 2013 22:23

Bonjour,

A vendre une raquette Tibhar 4S concave avec 2 Skyline Tg3 néo comme neuf / 35€ fdpi
Un bois Cornilleau Aéro All+ concave comme neuf aucun coup, pas de colle 16€ fdpi

Samedi 23 Février 2013 14:15

Bonjour,

A vendre raquette Tibhar 4S concave avec 2 Skyline TG3 Néo , 4 heures de jeu
42€ Fdpi

Samedi 27 Octobre 2012 21:08

Le manche est anatomique.

Sportivement.

Samedi 27 Octobre 2012 11:02

Bonjour,

A vendre un Primorac Off- classic 83g pesé chez Friendship, acheté le mois dernier,
aucun coup n'y trace de colle 22€ fdpi

Aurus sound Thibar noir 1,9 acheté la semaine dernière comme neuf avec feuille de protection. Largeur 15,3 Hauteur 15,6 découpé sur le Primorac / 23€ fdpi

Si vous prenez les 2 , j'offre un soft 802-40 rouge ou noir 1,5 encore sous blister
raquette neuve pour 45fdpi

Sportivement.

Mardi 23 Octobre 2012 12:59

Citation de Bruno37 :
blitz,
Pense aussi au plaisir du jeu, du type de jeu que tu préfères.
Mettre un soft, gagner 170 points, c'est bien; mais après?
On progresse d'autant plus qu'on y trouve du plaisir
Et choisir un type de matériel pour surtout pallier un gros point faible, peut aider un temps à les gagner, mais à quel prix.


Oui complétement d'accord pour le plaisir mais le soft permet d'attaquer ce n'est pas pour attendre mais plutôt donner une variété à mon jeu.
Citation de violoniste18 :
Citation de blitz :
Bonjour à tous,
Je me demande si je ne devrais pas mettre le soft en coup droit car je frappe plus à plat et frotte plus en revers.


tu as déjà essayé cette config ? (qui parait plus logique selon ta manière de jouer)

Il y a des bons numéros qui jouent avec BS en revers et soft en cd.


J'y pense un entraineur classé19 me la conseillé en début d'année, pourquoi pas essayer!! j'ai vu quelques vidéos notamment une joueuse Allemande très active, le top parrait étrange en coup droit mais à tester.
C'est plus simple je pense quand il y a un bon joueur qui utilise ce genre de matos de comprendre le fonctionnement, ce n'est pas le cas là ou je joue.

Lundi 22 Octobre 2012 21:25

Merci pour vos commentaires, je vais revenir à un bois All+ et ne plus changer avant un bon moment.
Bonne saison à tous

Dimanche 21 Octobre 2012 23:48

Citation de Fenriyl :

Peut-être que suite à ta bonne saison, tu t'es mis la pression sans t'en rendre compte.


C'est effectivement possible, en tout cas merci de votre attention à tous.

Dimanche 21 Octobre 2012 23:44

Merci pour vos réponses, je peux effectivement tenter de revenir au matos précédant

Citation de panany :
ce n est pas qu une question de materiel je pense...
ca peut etre une question de confiance ou un entrainement différent ou un feeling different...


Oui peut-être la confiance tient tellement à peu de chose .
Vous me conseillez de perséverer avec le soft?

Dimanche 21 Octobre 2012 20:32

Je suis passé d'un Kinetic suppreme All+ à un Primorac off- et en coup droit d'un F3 donic
à un Joola sensitive et actuellement un Aurus sound Thibar.
Pour le soft c'est un 802-40 en 1,5.

Mon entraineur m'avais pourtant prévenu!!!

Dimanche 21 Octobre 2012 20:06

Bonjour à tous,

Voilà j'ai perdu 160 points en un an, l'année dernière je commence la saison à 1025 puis novembre 1070 et depuis la chute libre.
C'est ma 5ème année et j'ai commencé le ping à 35ans, la 4ème année je suis 9 je décide de mettre un soft sur mon revers pour moins galèrer contre les picots, là je monte 1070.
J'essaie pas mal de soft, change un peu de bois pour tester et depuis l'horreur, j'emmène les 13 en 5 sets mais les 7 et 8 aussi car je n'arrive pas à faire le jeu et manque cruellement de repère.
Je m'entraine 2 fois par semaine et sur 6 matchs cette saison j'en perds 4 en 5 sets souvent en menant dans le match en plus (manque de confiance)..
Je me demande si je ne devrais pas mettre le soft en coup droit car je frappe plus à plat et frotte plus en revers ou repasser avec 2 backsides.
Merci de vos conseils si vous avez déjà connu ça, je ne veux pas faire de break mais continuer à m'entrainer et peut-être reprendre du plaisir.

Merci d'avance

Jeudi 01 Mars 2012 00:12

Salut à tous,

1 backside en cd et 1 soft revers.

En tout cas tom78 et pro du picot 16 et 15 en 3 de ping chapeau!!!

Samedi 26 Novembre 2011 16:04

Bonjour à tous,
J'ai besoin de quelques conseils, je vais donc essayer de vous décrire le mieux mon jeu et mon court parcours de pongiste !!
J'ai 39 ans et j'ai commencé le ^ping à 35ans je suis actuellement 1070, j'essaie de jouer régulièrement (2 fois semaines) et je prends un cours avec un 16 une fois par mois pour corriger la technique que j'ai pas eu étant jeune !! je bouge bien fais beaucoup de sport vtt, donc à la table je ne suis pas géné par les déplacements
Mon entraineur est un bon topeur mais ne joue pas avec un soft donc quand je rencontre des adversaires qui top je suis super à l'aise, la semaine dernière j'ai facilement battu deux 10 et un 11 car ils topaient mais hier et c'est la deuxième fois de la saison j'ai rencontré des joueurs qui ne toppaient pas et là c'est l'horreur surtout sur le soft j'ai fais pleins d'erreurs
Ma 1er question - comment réagir quand l'adversaire ne fait pas le jeu et insiste sur le soft (revers) ? quelle jeu adopter?

Je joue avec un speedy soft depuis cette année (avant avec backside) sur un bois All+ je place surtout les balles, blocs et je démarre en top avec le soft, j'ai essayer un RITC799 j'ai pas aimé.

Ma 2ème questions - quelle différence entre le speedy soft normal et le D-tecs au niveau du jeu car je recherche un soft un peu similaire au speedy soft mais plus génant et dernière chose un bois All est-il suffisant avec un soft.

Merci d'avance de vos réponses et conseils.

Cordialement

Vendredi 09 Septembre 2011 23:45

Très belle équipe de France mais l'Espagne c'est du costaud et à mon avis un niveau au dessus, ils ont atomisé la Serbie aujourd'hui. Les tirs extèrieurs des Français reste très moyen je trouve pour être champion d'Europe , mais sinon superbe équipe de France ça fait super plaisir de les voirs enchainer les victoires et pourquoi pas un exploit !!

Bonne saison ping à vous.

Dimanche 03 Janvier 2010 14:23

Merci Difool pour ces conseils Émoticône

Je vais donc certainement m'orienter sur le WSC et mettre deux Sriver fx en 1,9.
Il est vrai que 80-85g serait quand même mieux que les 90g annoncé même si j'ai lu que chez certains il dépassait parfois les 90g !

Merci à tous !

Dimanche 03 Janvier 2010 11:32

Oui Difool ça serait mieux de le mettre à jour, je le ferais !

Je joue avec un appelgren senso v1 mais je trouve que ça manque de peps! sriver fx 1,9 en Cd et Varispin 1,8 R
Donc mon idée était de prendre le Walder pour un peu plus de vitesse mais toujours un bon controle et de le mettre avec 2 srivers fx
en 1,9 (si c'est un bon choix ou un sriver classique en cd).j'aime bien bloquer,varier le jeu long et court et démarrer en top quand je le peu.

Sinon garder mon bois et mettre le sriver fx sur le revers 1,9 et mettre un sriver classique 1,9 ou 2mm pour avoir un peu plus de rapidité.

D'où ma question pour le walder senso carbon car même si il est plus rapide il garde un excellent controle c'est ce qui ressort
sur les forums mais c'est souvent des classements de (12 à 17) qui en parle c'est pour cela que je voulais savoir si il pouvait être
adapté pour mon niveau ?

Samedi 02 Janvier 2010 23:28

Bonsoir à tous !

Je voudrais savoir si il faut déjà un bon niveau pour jouer avec un bois en carbon ?
Je suis 70 et j'avais pensé prendre le Waldner senso carbon off- car il a pas mal de controle !
Ou est-ce trop rapide ?

Merci de vos réponses !!

Vendredi 25 Décembre 2009 23:37

Merci pour vos conseils.

Bonnes fêtes à vous.

Vendredi 25 Décembre 2009 20:08

J'aimerais quand même quelque chose qui aille un peu plus vite tout en gardant un bon controle.
Je pensais au bois Walder senso carbon mais quels plaques pour aller avec ? (si c'est un bon choix)
Merci de votre aide !

Jeudi 24 Décembre 2009 17:25

J'aimerais être plus génant en bloque et j'aime bien défendre à 2 , 3 mètres alors je sais plus trop entre l'attaque et la défense !
Juste une raquette qui permettre cela mais peut-être que la mienne est bien adapté . En gros je me cherche dans mon jeu.

Jeudi 24 Décembre 2009 17:10

Bonjour,
Je vous ecris car je suis un peu perdu,je joue avec un bois appelgren allplay senso v1,Cd sriver fx 1,9 et R vari spin
d.tecs 1,8.
J'aime bien attaquer quand je peux surtout en coup droit mais j'aime bien aussi remettre de loin et je bloque plutôt
pas mal à la table et j'aime plutôt ça !
Le truc c'est que je voudrais pas joué avec 2 softs(par exemple pour bloquer)car j'aime quand même attaquer et toper.
Voilà pourquoi je viens vous demander conseil pour savoir quels seraient le bois et les plaques adaptés à mon jeu ou si ce que j'ai convient.
Je vous en remercie et vous souhaite de bonnes fêtes
Je suis classé 8 presque 9 et c'est ma 3ème saison.
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de blitz

Résolu