Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Remplacement Pilot Power - Page 2

Jeudi 01 Septembre 2011 21:33

D'accord pour la version normale mais la version Soft n'a pas de point commun ? Le choix semble se réduire, ce qui est un bien, mais là, j'ai l'impression que ça devient le désert ;-)
En gros, soit vous me dites qu'en frappe, le rakza soft est proche (sans être une copie ça va de soi) du pilot, c'est à dire que quand je frappe, la balle part pas direct vers le plafond, ça peut le faire. Sinon, comme je dois maintenant me décider, je reste sur mon Pilot mais dans ce cas, je fais une croix sur l'adherence (et franchement, ça me premettrait de changer un peu mon jeu). Merci à tous

Jeudi 01 Septembre 2011 21:41

Si le rakza 7 soft est du même genre que xplode sensitive (je suppose que oui), t05fx, alors c'est moins bon en frappe, plus facile en top et en poussette, angle de rejet plus haut, trajectoire courbe en top. Mais bien sûr on peut frapper avec tout de même Clin d'oeil

Samedi 03 Septembre 2011 09:24

Si quelqu'un qui a joué avec le Shark II RS et le Rakza soft pouvait me donner son avis concernant la frappe, ça m'interesse.

Samedi 03 Septembre 2011 09:43

Le rakza soft est pas trop mal en frappe, surtout si tu restes en 1.8. Si tu veux diversifier ton jeu et te permettre davantage de rotations sans perdre ton efficacité en frappe, c'est un bon choix, en plus le revêtement est d'excellente qualité et durable.

Samedi 21 Juillet 2012 16:21

Bonjour,
je relance le sujet du remplacement d'un pilot power. Je joue avec cette plaque (en CD et en RV) depuis maintenant 2 saisons et j'en suis globalement satisfait.
Je recherche pour mon CD un revêtement qui me permettrait d'exploiter davantage le top frappé (en particulier à mi-distance), mon point fort.
Côté revers, je souhaiterais une plaque qui ait à peu près les mêmes caractéristiques que le pilot power, mais avec plus d'adhérence.
Pour info, mon bois est un donic epox offensiv.

Merci d'avance pour vos conseils.

Samedi 21 Juillet 2012 16:57

Acuda S2 très bon candidat pour ce que tu recherche,angle de rejet un tout petit peu plus haut et vitesse un peu moindre donc en 2mm ce serai idéale.

Samedi 21 Juillet 2012 18:30

Pourquoi ne pas passer en 2,0 mm pour jouer à mi-distance ?

Samedi 21 Juillet 2012 18:33

Pour plus de rotations je suis passé du Pilot Power au Calibra LT Spin, qui est vraiment une bonne alternative : toujours assez tendre donc sensations assez proches, beaucoup plus de spin et toujours fiable en frappe (et la vitesse est très légèrement supérieure).
Par contre il rejette assez bas, moi ça ne me pose pas de problèmes pour les tops à mi-distance mais si ça te gênait beaucoup avec le Pilot...
J'ai progressé en étant en prépa \o/

Dimanche 22 Juillet 2012 13:42

Après avoir lu les différents avis des utilisateurs du Calibra LT spin, je pense tester cette plaque pour mon CD.
Renaldus, cette plaque reste-t-elle contrôlable en 2.0 ? Sinon, le Calibra LT en 1,8 pourrait-il faire l'affaire ?
Le fait que le CLT spin rejette bas ne devrait pas me poser de prolèmes, a priori. Ce que je recherche c'est avant tout plus d'adhérence.
Côté RV, l'acuda S2 me tente bien pour sa polyvalence (bloc, petits démarrages en top, claques), et sa possible complémentarité avec mon bois.
Je m'interroge tout de même sur sa relative dûreté (43°), moi qui ait l'habitude de jouer avec des revêtements plutôt tendres.

Lundi 23 Juillet 2012 08:43

Malgré sa cotation le pilot power n'est pas très tendre. Le calibra lt spin ou l'acuda S2 ne devraient pas te paraître durs. Le calibra LT spin tu peux le prendre en 2mm tranquille.

Lundi 23 Juillet 2012 19:31

Ok merci pour ces précisions, je vous ferai part de mes impressions.

Lundi 23 Juillet 2012 22:49

Je confirme, 2mm ça va sans problèmes. Avec 2.2 j'ai un peu plus de mal, je reprendrai du 2.0 si je conserve ces plaques.
J'ai progressé en étant en prépa \o/

Mardi 23 Juillet 2013 22:28

Alors tes ressentis avec le spin Renaldus ?
J'ai vu que tu es passé au target force 42.5. Pourquoi?
J'ai aussi essayé le LT sound qui est plus dynamique que le pilot mais effet trempoline fort prononcé et assez mou tout de meme , plus que les pilot power
Est que le spin pourrait me convenir?
J'ai essayé le TF 42.5 mais je n'ai pas aimé
Merci
damdam
0
0
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements