Bjr, je joue avec le Palio depuis 2 mois, après le 388 c1 et le Friendship 799.
Adhérence du 799 avec pratiquement la gêne du 388, bien en remise de service, bloc passif, sur balle molle bien mieux que le 388 pour démarrer. Bref pour moi le compromis des 2. Je le joue sur bois Chila off tandis que je jouais le 799 sur bois allround. On en parle trop peu je trouve, proche du Degu en moins cher.
Je persiste à penser qu'une différence pourrait être faite en terme de tarification entre une mutation ordinaire et une mutation exceptionnelle (justifiée). Ainsi cela éviterait les mutations "faciles". Les gens assujetis à des mutations professionnelles ne sont pas que des cas particuliers, comme les étudiants, ni des vaches à lait. Ce mode de financement me semble injuste.
Est-il normal lorsque l'on déménage pour raison professionnelle d'avoir à payer 60 euros, qui vont directement à la fédé selon mon nouveau club ?
Même pour mes cartes grises de véhicules mon changement de région et d'adresse ne me coûtent rien.
C'est ça ou arrêter pendant un an, ce que font sans doute certains.
Certe, mon niveau de 7 est modeste et ne mérite peut-être pas un geste par mon club de Gironde, qui pourrait être fait pour des joueurs plus intéressants. Mais j'aimerais bien continuer mon sport sans donner 60 euros pour un changement de ligue et de club.
Le pire c'est qu'il faut donner un justificatif pour justifier la mutation, des fois où je ferais 600 km juste comme ça ! (13 vers 33)
J'ai repris le TT il y a deux ans, après une interruption de 12 ans et ...
5 mutations professionnelles. Si je n'avais pas arrêté, imaginez ce que j'aurais pu payer en mutations "exceptionnelles".
Je crois qu'il ne faudrait pas confondre "transfert" et mutation.
Suis d'accord pour He Zhi Wen, il joue qu'avec une face en soft. Il lance très haut la balle et sert comme les chinois. Mais il est adhérent quand même son soft je pense. Parfois je sert quand même en soft et je mets bcp d'effet, histoire de surprendre au moment où on pourrait penser qu'il y en a peu.
Ok j'ai trouvé tes revêtements, donc soft en CD et PL en revers. Je confirme juste la fin à mon humble avis : très court et très bas ou très rapide, toujours placé. Le service rapide sera sans doute la seule façon de gagner le point sur le service.
Moi je ne suis pas un pro mais j'ai un soft en revers et sert régulièrement en revers. Même s'il a de l'adhérence, je tourne ma raquette depuis que j'ai vu les pro féminines qui ont une raquette mixte.
Il faut s'entraîner un peu mais c'est plus efficace. En coup droit, ça paraît indispensable si tu as bien une raquette mixte et non deux soft ou soft-picot.
Si en revers tu n'as pas non plus d'adhérance, c'est le placement de la balle et l'effet de surprise, très court et très bas ou très rapide.
Je confirme, la Friendship super 729 FX neuve colle pareil !
Pas pus tard qu'hier à ma stupéfaction, je pensais que c'était la feuille de protection qui laissait de la colle.
Mais même une fois lavée, c'est encore pas mal !
Et pour que les points comptent, il faut que le joueur se soit présenté pour la partie en question.
(ensuite s'il abandonne, il perd les points).
Un arbitre international (vraiment un coup de chance en départemental) m'a confirmé la règle du joueur en retard ce weekend.
Compter tous ses match perdus s'il arrive en cours de rencontre est encore parfois d'usage malgré le règlement, il vaut donc mieux le savoir pour ne pas être abusé.
Apparamment, il n'y a pas d'oscillateur, ce qui devrait être vite lassant car on ne peut pas travailler les déplacements.
La commande est sur l'appareil, ce qui n'est pas pratique et surtout peut être gênant avec le filet que l'on trouve à 100 euros.
J'ai le Robotpong Donic qui n'est pas le top mais bon rapport qualité prix. Il est évolutif aussi, ce qui permet de l'améliorer éventuellement. Il est plus cher mais avec l'import, lorsque l'on regarde aux USA en dollars, c'est aussi nettement moins cher (Donic est juste importateur mais le rapport dollar/euro il s'en moque).
J'ai le 1040 qui avec le filet revient à près de 400 euros. I l faut voir aussi la capacité du panier en balles qui a l'air limite.
Celui-ci est l'équivalent du robotpong en 540, mais ce dernier peut être transformé en 1040 (oscillateur et extension panier + boitier de commandes évolué). Pour le Ipong, la hauteur d'envoi des balles est fixe également, car pas de tête orientable.
Mais bon, c'est sûr qu'il n'est pas cher.
Il faut voir les stats et le nombre de matchs joués, suffit pas d'être une star pour avoir sa place en permanence.
Il est peut-être plus discret et n'a pas encore son nom de revêtement ou sa photo sur une plaquette de fabriquant (quoique son palmares n'est pas si mal), mais il joue super bien et est plutôt accrocheur. En pro A il sait surprendre et est un atout pour Istres.
Si je suis le raisonnement de la FD avec les plus de 30 ans, comment Istres a pu mettre 4-0 avec des plus de 30 ans à 3 jeunes de moins de 19 (Salifou, Laurentz, Lebreton qd même)?
ET si on prenait les meilleurs du moment tout simplement ?
J'ai repris le TT après bien longtemps avec deux Impuls.
Mon vieux Mark V GPS en CD était devenu bien trop rapide et mon Varispin en RV, je le trouvais un peu lent en revanche.
Super contrôle de balle qui me fait retrouver de bonnes sensations. J'en suis content.
Bonne adhérence aussi et du répondant lorsque je bloque ou démarre.
Lorsque j'aurai repris un bon rythme, j'hésite à passer au 2.1 mm ou au Impuls speed, on verra mais je prendrai un peu plus rapide car mon bois est ALL +.