Bjr, je joue avec le Palio depuis 2 mois, après le 388 c1 et le Friendship 799.
Adhérence du 799 avec pratiquement la gêne du 388, bien en remise de service, bloc passif, sur balle molle bien mieux que le 388 pour démarrer. Bref pour moi le compromis des 2. Je le joue sur bois Chila off tandis que je jouais le 799 sur bois allround. On en parle trop peu je trouve, proche du Degu en moins cher.
Je persiste à penser qu'une différence pourrait être faite en terme de tarification entre une mutation ordinaire et une mutation exceptionnelle (justifiée). Ainsi cela éviterait les mutations "faciles". Les gens assujetis à des mutations professionnelles ne sont pas que des cas particuliers, comme les étudiants, ni des vaches à lait. Ce mode de financement me semble injuste.
Est-il normal lorsque l'on déménage pour raison professionnelle d'avoir à payer 60 euros, qui vont directement à la fédé selon mon nouveau club ?
Même pour mes cartes grises de véhicules mon changement de région et d'adresse ne me coûtent rien.
C'est ça ou arrêter pendant un an, ce que font sans doute certains.
Certe, mon niveau de 7 est modeste et ne mérite peut-être pas un geste par mon club de Gironde, qui pourrait être fait pour des joueurs plus intéressants. Mais j'aimerais bien continuer mon sport sans donner 60 euros pour un changement de ligue et de club.
Le pire c'est qu'il faut donner un justificatif pour justifier la mutation, des fois où je ferais 600 km juste comme ça ! (13 vers 33)
J'ai repris le TT il y a deux ans, après une interruption de 12 ans et ...
5 mutations professionnelles. Si je n'avais pas arrêté, imaginez ce que j'aurais pu payer en mutations "exceptionnelles".
Je crois qu'il ne faudrait pas confondre "transfert" et mutation.