Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Calibra LT Plus - Page 2

Vendredi 02 Septembre 2011 17:28

Bon, ben, j'ai pas pû résister et j'ai profité d'une très grosse commande Wack de mon club pour acheter un LT Plus noir 2mm et me prendre pour l'occasion un LT de stock (par contre, je reviens à 2mm, pas sur que le max apporte une si grande différence...).
Je ne pense pas essayer le LT Plus maintenant pour ne pas me dérégler mais dès que je le fais, vous serez tout de suite informé via ce sujet !!!!!
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Mercredi 07 Septembre 2011 18:19

est-ce que le Calibra LT PLUS n'est pas celui qui ressemblerai le plus au T25 ?

Jeudi 08 Septembre 2011 08:01

Oui il semblerait que ce soit celui qui ressemble le plus au T25

Vendredi 16 Septembre 2011 14:23

Bonjour,

Voici un lien pour jeter un oeil sur l'ensemble des produits STIGA disponibles pour 2011/2012. Des produits inédits, une quarantaine de bois, une quarantaine de revêtements différents, des gadgets, etc. Bonne lecture.

Cliquez-ici pour visionner le catalogue complet STIGA 2011/2012.

Jeudi 13 Octobre 2011 19:16

j'entends que des très bonnes choses sur le Calibra LT Plus, il est peut-être même supérieur au Calibra LT ... qui est de ce qui se fait de mieux avec Tenergy.

Mais peu de retours sur t2t.com ... help me ?

Vendredi 14 Octobre 2011 07:57

Je n'ai jamais joué avec des Tenergys. Par contre depuis deux semaines, je joue avec un Calibra LT Plus (LT+) en revers (noir ; 1,8mm) et un Calibra LT (LT) en coup droit (rouge ; 1,8mm). Je joue avec un bois Cornilleau Aero off. Je suis assez content de mon choix.
Le LT+ possède bien une mousse plus dure et c'est ce que je recherchais.

J'ai réalisé un compte-rendu pour Breizh ping :

Calibra LT :
J'arrive à bien varier les trajectoires en top spin CD. Et c'est vrai que c'est aussi un revêtement conçu pour des trajectoires qui tombent loin. On se sent en sécurité. Le point fort, c'est le top à mi-distance : les trajectoires en tops slidés sont très courbes. La liaison top/frappe est très facile. Nous avons fait un exercice des matchs sur deux balles lancées successivement très rapidement : quelle puissance dès le 1,8 mm ! Le bloc est simple à réaliser : il n'y a juste qu'à se placer et à mettre sa raquette en opposition. Le contre-top est simple. C'est plus sécurisant qu'un pilot Power. Un point noir : le flip. J'ai beaucoup de mal sur ce coup. Mais j'ai mon explication. Elle viendra plus tard.
Pour servir : c'est bien notamment pour les services bombes. Le jeu de remis est super facile : il n'y a pas d'effet trampoline. Le placement est sûr et précis.

Calibra LT plus :
Mousse très dure. J'aime bien mais je crois que le bois Cornilleau off, c'est trop sec avec ce revêtement. Il manque d'élasticité. Le premier top est moins simple à réaliser pour mon revers. La balle tourne mais je crois que ce n'est pas le bois le plus adapté. J'ai essayé de tourner ma raquette. Paradoxalement, c'est mieux sur le point du top spin revers.
Pour le reste, j'adore. Les blocs sont faciles, le petit jeu également. Les tops revers sont plus efficaces à 1,5 mètre de la table. La balle tourne bien. Parfois, je l'essaye en coup droit : c'est facile pour toper et frapper. Bien exécuté, une frappe avec le Calibra LT Plus peut être une tuerie.

Mon gros souci provient du bois : son manque d'élasticité me pénalise.

Je tiens à préciser que le bois était neuf. Depuis les sensations se sont améliorées.

Vendredi 14 Octobre 2011 07:58

J'ai retrouvé un peu de flip aussi. Émoticône

Vendredi 14 Octobre 2011 10:21

J'ai un Calibra LT Plus 2mm dans mon armoire mais pas encore sur la raquette. Complètement satisfait de mon Calibra LT en CD après environ 2 mois d'utilisation intensive. Il a perdu en adhérence, normal mais reste tout à fait jouable et je vais continuer encore avec avant de le changer.
En te lisant Nominoë, j'ai vraiment envi de passer au LT Plus (en espérant que mon "vieux" IVS réagira bien avec, pour le Calibra LT, un régal) mais je me freine car on enchaîne les matches en ligue et je ne veux pas me dérégler. Notamment j'attends bcp pour le surplus d'adhérence (pour les services et le 1er top) par rapport au LT et la mousse un peu plus dur, tout en gardant la rapidité et le dynamisme de la gamme LT...

Vendredi 14 Octobre 2011 13:22

Je pense que ton IVS est bien adapté avec le hinoki en essence. Je pensais prendre peut-être prendre un yasaka extra 3D.

Dimanche 30 Octobre 2011 21:23

Bonjour.
Le cote stockage d'energie est il fortement prononce ?

Lundi 31 Octobre 2011 08:04

Il n'y a pas "d'effet trampoline" dans le petit jeu : c'est très agréable orienter la balle. Pour l'attaque, je ne l'ai pas trop ressenti. Mais quand tu attaques, cela avance vite dès le 1,8 mm.

Lundi 31 Octobre 2011 09:07

Le son est comment ?

J'ai été super surpris du son dès la première balle avec mes plaques. On s'est même demandé si la balle n'était pas cassée.
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Lundi 31 Octobre 2011 22:13

De temps en temps, j'ai l'impression que la balle est cassée.C'est un peu le propre des mousses très dures.

Vendredi 30 Décembre 2011 10:29

Un petit feedback suite à 4 entraînements avec le Calibra LT Plus 2mm : ben, cela ne le fais pas, je vais revenir au Calibra LT classique.
Mon jeu basé sur la rotation et les accélération tops frappé ne convient pas. Je ne sens pas que cela part comme je le veux. La combinaison avec mon bois Virtuoso plus n'est sans doute pas optimale
Par contre, très bonne sensation au service et en retour mais je rame pour faire le 1er démarrage CD : cela tourne bien mais les sensations ne sont pas là et sans sensations, j'avoue que je suis un peu perdu...

Vendredi 30 Décembre 2011 10:48

Toi qui connait bien la gamme calibra, que conseillerais-tu à un joueur cherchant à remplacer un energy green power par un revêtement plus rapide et plus résistant dans le temps mais pas plus dur ? Je lui ai parlé du calibra LT...

Vendredi 30 Décembre 2011 13:53

Oui, d'accord avec toi, le Calibra LT Émoticône
Je ne suis pas sur que ce soit vraiment beaucoup plus rapide (un chouilla qd même) que le EGP car qd ce dernier est sollicité, cela avance sévère aussi mais il gagnera en toucher grâce à la linéarité de la plaque. Pour la durée de vie, oui, ce sera meilleur. Dureté, équivalent oui.

Vendredi 30 Décembre 2011 14:31

ok merci, je voulais avoir confirmation de ta part car moi j'en suis resté au lt sound et spin. Émoticône

Samedi 07 Janvier 2012 08:32

Citation de popette59 :
Toi qui connait bien la gamme calibra, que conseillerais-tu à un joueur cherchant à remplacer un energy green power par un revêtement plus rapide et plus résistant dans le temps mais pas plus dur ? Je lui ai parlé du calibra LT...

hello popette,
venant d'un EGP 2 mm, j'ai testé un Rakza7 soft 2 mm cette semaine, et j'ai pas trouvé de différences en sensations.
Le Rakza étant toutefois plus facile en bloc.

Mercredi 29 Janvier 2014 14:36

j'utilise cette plaque en 2.2 et c'est excellent de jouer jouer avec sa en coup droit , tu peut faire tout se que tu veux car tout y est Adhérence , Rapidité et Dureté .....
je la conseil a tous les joueurs qui cherche beaucoup de rapidité
2
0
39 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements