Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Europa League - Page 3

Mercredi 09 Mai 2012 22:47

Et voilà, l'Atlético gagne 3-0 contre Bilbao, avec 2 buts de Falcao (dont une magnifique lucarne du gauche) et un but de Diego. Pas de contestation à cela, Bilbao avait de bonnes intentions mais l'organisation de Madrid était sans failles aujourd'hui!

Et notre gardien belge champion d'Europe, avec quelques belles parades à son actif! Émoticône

Mercredi 09 Mai 2012 22:58

Falcao a sorti un sacré match ce soir, son premier but est juste exceptionnel. L'Atlético a fait un bon match mais j'ai trouvé Bilbao un peu fébrile, surtout défensivement où le 2e et le 3e but peuvent être évités à mon avis. Assez déçu donc de la prestation de Bilbao, vu leur parcours je les voyais faire mieux sur ce match.

Mercredi 09 Mai 2012 23:19

Citation de Romainizz :
Et voilà, l'Atlético gagne 3-0 contre Bilbao, avec 2 buts de Falcao (dont une magnifique lucarne du gauche) et un but de Diego. Pas de contestation à cela, Bilbao avait de bonnes intentions mais l'organisation de Madrid était sans failles aujourd'hui!

Et notre gardien belge champion d'Europe, avec quelques belles parades à son actif! Émoticône


Je ne pense pas que l'on parle de champions d'Europe pour les vainqueurs de cette coupe, s'agissant d'une coupe secondaire.
Il me semble que l'on dit vainqueur de l'Europa League, tout comme on pouvait dire vainqueur de la coupe UEFA ou vainqueur de la coupe des vainqueurs de coupe en son temps.
Je pense que champion d'Europe ne vaut que pour la Ligue des Champions, ce qui est logique après tout.

Mercredi 09 Mai 2012 23:28

Ça reste une coupe d'Europe, même si ce n'est que le 2e échelon... Émoticône

Mercredi 09 Mai 2012 23:32

Je suis surpris du résultats c'est beaucoup 3 a 0...

Jeudi 10 Mai 2012 11:49

Falcao, c'est Monsieur Europa League !

Si nos clubs Français veulent la gagner, c'est lui qu'il faut faire signer ^^

Et ça prouve quand même qu'une bonne équipe (pas exceptionnelle non plus) peut aller loin.
Surtout quand on voit le palmarès Français (1 C1, 1C2), je ne comprends pas qu'on puisse à ce point se permettre de ne pas la jouer. Ou alors, si tu t'y qualifies, tu refuses et donc laisses ta place à une équipe qui veut la faire. J'ai rien contre les équipes espagnoles ou portugaises, mais franchement, on a pas une seule équipe meilleure qu'un Braga ? Y'a vraiment moyen d'aller au moins en 1/2 si on joue sérieusement ! Chaque année, on a un ou deux "petits" clubs qui vont très loin. J'espère franchement que Lyon prendra ça au sérieux l'an prochain !

Et après, on s'étonne de la perte des points Uefa...

Jeudi 10 Mai 2012 12:12

c'est sûr que si lyon jouent cette coupe à fond ils peuvent aller loin je pense.il faudrait que bordeaux se qualifient aussi ça serait bien

Jeudi 10 Mai 2012 13:43

Je ne suis pas tellement convaincu qu'une équipe de Ligue 1 peut gagner l'Europa League, je trouve les équipes françaises trop irrégulières et je dirais que la Ligue 1 est un championnat très homogène. Mettez vous à la place des joueurs de l'Atlético: concrètement, ils n'ont aucune chance d'être champions d'Espagne, alors pourquoi jouer le titre ? Et vu l'équipe qu'ils ont, je les vois mal descendre. Donc la seule chance de gagner un titre, c'est la compétition où il n'y a pas Barcelone ni Madrid. Ce n'est pas un hasard si on avait 3 équipes espagnoles en 1/2, elles sont très fortes mais n'ont quasiment aucune chance de gagner un titre national (Bilbao est quand même en finale de la Coupe du Roi, mais je ne les vois pas gagner), alors autant jouer la Coupe d'Europe à fond.
Dans les autres championnats, surtout en France et en Italie, la lutte pour le titre est beaucoup plus ouverte donc les équipes françaises font du championnat une priorité, contrairement aux équipes espagnoles présentes en C3.

Jeudi 10 Mai 2012 14:08

je ne dis pas qu'on peut la gagner, je dis que si on joue le jeu, on a nous aussi moyen pour des équipes comme St E, Rennes, Bordeaux d'aller loin (minimum 1/4).
Mais en effet, les Français jouent avec des équipes B (ou à moitié B ^^) ce qui ne nous aide pas. Un PSG sérieux aurait pu (dû !) aller loin cette année.

Jeudi 10 Mai 2012 16:11

Même les quarts de finale ça me semble compliqué pour des équipes comme Rennes et Saint-Etienne. Lyon pourrait éventuellement le faire vu leur expérience au niveau européen, mais quand je vois aujourd'hui le niveau de l'Europa League, je suis même pas certain qu'ils y arrivent. La Ligue 1 est un ton en-dessous des autres grands championnats.

Jeudi 10 Mai 2012 16:39

Lyon ou Marseille n'ont pas moins leur place en 1/4 que le Metalist Kharkov ou Braga.

Je suis le 1er à dire que la L1 est pas un championnat au top, mais tout de même.

Jeudi 10 Mai 2012 16:50

même si on a pas le plus beau championnat d'europe, je ne vois pas en quoi on serait inférieurs à celui d'ukraine, ou du portugal Clin d'oeil

Jeudi 10 Mai 2012 19:38

On verra l'an prochain, mais toujours est-il qu'aucun club français n'est au rendez-vous des 1/4 de la C3 depuis un moment...

Jeudi 10 Mai 2012 20:36

En même temps, on n'a pas de joueurs techniques en France comparativement aux équipes espagnoles ou autres. On n'est pas prêt de gagner une coupe d'Europe.
maximefrancois@wanadoo.fr

Vendredi 11 Mai 2012 00:08

Citation de Bapt EMV :
On verra l'an prochain, mais toujours est-il qu'aucun club français n'est au rendez-vous des 1/4 de la C3 depuis un moment...


En même temps, qui a joué le jeu ces dernières années?

Samedi 12 Mai 2012 12:28

Citation de julot :
Citation de Bapt EMV :
On verra l'an prochain, mais toujours est-il qu'aucun club français n'est au rendez-vous des 1/4 de la C3 depuis un moment...


En même temps, qui a joué le jeu ces dernières années?


Marseille essaie généralement, je crois que c'est à peu près tout, Lille ou Auxerre parfois, les autres comme Rennes ou Paris en ont généralement rien à foutre de la C3, mais se battent tous les ans pour y être.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
0
0
56 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport