Détection booster - Page 2

Mercredi 17 Août 2011 11:38

ca me fait marrer .... un ami qui revient de Chine en stage ping m'a dit que un tres grand nombre de chinois de relatif bon niveau (en mm tps le joueur lambda joue N° mdr) collaient tous a la colle rapide meme en tournoi et championnat !!! Et qu'ils ne se cachaient meme pas puisqu'ils collaient dans les salles et les gymnases !!!

Mercredi 17 Août 2011 13:59

Un long et vieux débat... Je suis tout à fait d'accord avec toi. Il ne faut pas spécialement aller en Chine pour s'en rendre compte. Tous les séries B de mon club (en Belgique) collent ou boostent dans les vestiaires, parfois même avec leurs adversaires... Ahurissant...

Jeudi 18 Août 2011 16:53

D'accord avec toi, stef. On en revient sur un long et vieux débat... Perso, j'étais un gros colleur et la règle étant ce qu'elle est, j'ai arrêté de coller et je ne booste pas, même si ça me pose des problèmes d'adaptation de mon jeu. Quant à mes collègues, dont certains boostent, je n'approuve pas, je suis peut-être un peu psychorigide mais quand on prend une licence dans un sport, pour moi ça implique de respecter les règles de ce sport quelles soient contrôlables ou non. Après, chacun fait avec sa conscience...

Jeudi 18 Août 2011 18:03

Citation de speed29 :

J'ai pas trop envie de me taper tout le tread...

Ce que je souhaite savoir, c'est quel article du règlement intyerdit l'usage du booster, pas lire des conversations de forum.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 18 Août 2011 18:06

Citation de Alf35 :
Quant à mes collègues, dont certains boostent, je n'approuve pas, je suis peut-être un peu psychorigide mais quand on prend une licence dans un sport, pour moi ça implique de respecter les règles de ce sport quelles soient contrôlables ou non. Après, chacun fait avec sa conscience...

D'accord avec toi, mais qu'est-ce-qui interdit réellement l'usage des boosters?
On ne peut altérer les caractéristiques des topsheets. Mais les mousses ne font pas l'objet d'une homologation. Traiter la mousse n'est pas irréglementaire, à mon sens.

Jeudi 18 Août 2011 22:45

Citation de Capoblanco :
Citation de Alf35 :
Quant à mes collègues, dont certains boostent, je n'approuve pas, je suis peut-être un peu psychorigide mais quand on prend une licence dans un sport, pour moi ça implique de respecter les règles de ce sport quelles soient contrôlables ou non. Après, chacun fait avec sa conscience...

D'accord avec toi, mais qu'est-ce-qui interdit réellement l'usage des boosters?
On ne peut altérer les caractéristiques des topsheets. Mais les mousses ne font pas l'objet d'une homologation. Traiter la mousse n'est pas irréglementaire, à mon sens.

La règle officielle établie par l'ITTF dit que l'on ne peut pas modifier les caractéristiques d'un revêtement après sa sortie d'usine que ce soit le topsheet ou la mousse. Ca implique qu'on ne peut ni coller, ni booster, ou tuner ses revêtements soi-même.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 19 Août 2011 00:40

On ne peut ni mettre de nettoyant revêtement, ni essuyer sa raquette avec de l'eau ou sa salive d'après le règlement Émoticône Émoticône Émoticône
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Vendredi 19 Août 2011 09:09

Citation de Xunil :
pourtant quand on sent l'odeur d'une raquette boostée ça doit pas être trop difficile à détecter.

ça a une odeur vraiment particulière et facilement identifiable, il doit bien y avoir des détecteur d'odeur, non ? Content

Avant l'interdiction des boosters (à ne pas confondre avec les colles rapides) j'ai eu l'occasion de sentir celui de Donic et il ne sentait absolument rien.

Vendredi 19 Août 2011 09:36

Citation de yann_ :
Citation de Xunil :
pourtant quand on sent l'odeur d'une raquette boostée ça doit pas être trop difficile à détecter.

ça a une odeur vraiment particulière et facilement identifiable, il doit bien y avoir des détecteur d'odeur, non ? Content

Avant l'interdiction des boosters (à ne pas confondre avec les colles rapides) j'ai eu l'occasion de sentir celui de Donic et il ne sentait absolument rien.

Arrête tu vas me tenter ! Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 19 Août 2011 12:19

Citation de Curlspezial :
La règle officielle établie par l'ITTF dit que l'on ne peut pas modifier les caractéristiques d'un revêtement après sa sortie d'usine que ce soit le topsheet ou la mousse. Ca implique qu'on ne peut ni coller, ni booster, ou tuner ses revêtements soi-même.

Quelle règle officielle? Tu peux faire référence à une règle précise qui interdit de modifier la mousse?
A ma connaissance (mais je peux me tromper...), seul le topsheet est homologué et rien n'oblige à utiliser des mousses particulières. Si on pouvait les fabriquer soi-même, on pourrait tout aussi bien utiliser des mousses maison.
Selon ton explication, une mousse booster en usine serait règlementaire et une mousse boostée chez soi ne le serait pas...

Il existe des vidéos, sur Youtube, où on voit Ma Lin et d'autres stars chinoises, booster leurs revêtements.

A mon avis, s'ils n'ont pas peur d'être filmés quand ils boostent, c'est qu'ils savent qu'ils n'enfraignent aucunes règles...

Vendredi 19 Août 2011 12:23

Le réglement est tel que la dit Curlspécial mais en effet, il ne tient pas debout ...
Interdit de modifier les revêtements après leur sortie d'usine mais homologation des seuls topsheet etc etc.

Vendredi 19 Août 2011 12:26

Citation de joffrey :
Le réglement est tel que la dit Curlspécial ...

Merci de donner le lien vers ce règlement que j'ignore. J'ai beau chercher sur le site de l'ITTF...

Vendredi 19 Août 2011 14:03

http://www.wsport.com/infos_tec/regcolle_ind.php

http://www.fftt.com/newsletter/newsletter_14/message_ITTF.pdf

Je n'ai trouvé que ça mais je continue de chercher Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 19 Août 2011 14:05 par joffrey

Vendredi 19 Août 2011 17:37

Citation de Capoblanco :
Citation de speed29 :

J'ai pas trop envie de me taper tout le tread...

Ce que je souhaite savoir, c'est quel article du règlement intyerdit l'usage du booster, pas lire des conversations de forum.

Voici ce que dit notre bon président Adham:

I did answer this question at least 50 times. here goes again:
The Racket Rule 2.4.7 in the Laws of Table Tennis specifies the composition of the racket as being the blade, the sponge, the rubber, and the glue to affix the racket covering (sponge and rubber) to the blade. Nothing else. So anything else that is added to the racket (additives) is not legal. Furthermore, the rule 2.4.7.2 states that the racket covering must be used without any treatment. Boosters and Tuners (even if not a health hazard) are considered additives and also alter the racket covering (expands).

L'article en question :

2.4.7 The racket covering shall be used without any physical, chemical or other treatment.
2.4.7.1 Slight deviations from continuity of surface or uniformity of colour due to accidental damage or wear may be allowed provided that they do not significantly change the characteristics of the surface.

Vendredi 19 Août 2011 17:40

Il y a une version plus complète du règlement ici:
http://www.ittf.com/ittf_handbook/ittf_hb.html

Voir la section 2.4

Samedi 20 Août 2011 02:25

Citation de tofff :
Citation de yann_ :
Citation de Xunil :

Arrête tu vas me tenter ! Émoticône

Bon alors j'en remets une couche. Clin d'oeil
Le nom exact était le "Power Boost" de Donic.

Samedi 20 Août 2011 19:32

Citation de speed29 :

Voir la section 2.4

Merci pour ces éclaircissements!

On pourrait pinailler en argumentant que la règle est absurde à partir du moment où la production même du revêtement induit forcément un "physical, chemical or other treatment".
Déjà, à l'âge de 6 ans, ma maîtresse d'école me disait que j'étais le roi des "Coupeurs de cheveux en quatre"... Émoticône

Samedi 20 Août 2011 20:47

Émoticône
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Samedi 20 Août 2011 23:29

Citation de Capoblanco :
Citation de speed29 :

Voir la section 2.4

Merci pour ces éclaircissements!

On pourrait pinailler en argumentant que la règle est absurde à partir du moment où la production même du revêtement induit forcément un "physical, chemical or other treatment".
Déjà, à l'âge de 6 ans, ma maîtresse d'école me disait que j'étais le roi des "Coupeurs de cheveux en quatre"... Émoticône

Capo,

La règle édictée par l'ITTF est assez claire : tout traitement sur un revêtement (booster plus précisément) ne peut être fait uniquement que durant le cycle de production. Une fois le revêtement produit, emballé et disponible chez le revendeur du coin, modifier le dit revêtement n'est plus autorisé. On n'a donc pas le droit de booster les revêtements que l'on trouve dans le commerce.
Les traitements dont tu parles sont peu nombreux; en fait pour moi il n'y en a qu'un seul : le boostage. C'est le seul procédé utilisé en usine qui puisse être reproduit à la maison grâce aux boosters qu'on trouve un peu partout dans le commerce.

Les autres traitements sont des procédés de fabrication impliquant des technologies, outils de production spécifiques qui rend impossible la duplication de ces procédés à la maison.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température
0
0
50 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies