Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

TESTS AURUS SOFT NOIR 1.9 - Page 2

Samedi 27 Août 2011 20:19

et toi, tu l'as essayé?

Samedi 27 Août 2011 22:48

Oui c'est vrai :/ Bon alors pour commencer je l'ai testé sur un Joo se Hyuk et un MG II de l'autre côté.

Ressenti je dirais autour des 40°, comme ce qui est annoncé.

Niveau vitesse c'est plus lent qu'un tenergy 05 et moins adhérent c'est qui m'a pas convaincu :/ J'avais plus de mal pour tirer les tops et mes tops rotationns etaient plus facilement bloqués qu'avec mon tenergy 05 qui fait plus tourner la balle.

Par contre on à un trés bon contrôle. Niveau son c'est pas trés sonore, rien à voir avec un pryde 30 ou un bigslam par exemple.

J'ai bien aimé le service rentrant avec L'Aurus soft c'etait nickel de se côté et on pouvait bien enchainé dérrière.

Au niveau de la défense en chop CD c'est 0, ce n'est pas du tout précis par rapport à mon Tenergy. Certainement dû que la plaque est plus tendre, on chop mieux avec une plaque dure généralement.

J'ai particulièrement aimé la plaque en revers, les side et les tops sont faciles à executer et à mon avis c'est une meilleure plaque pour le RV que pour le CD.

En bloc aucun soucis c'est trés précis et efficace !

Bref, c'est une plaque qui n'ai pas pour moi, je n'ai trouvé que le Whalle II à peu près équivalent au T05.

Par contre ça peut être une excellente plaque pour les toppeurs, c'est un régal en revers Clin d'oeil

Merci à Shop Ping Be et à Pierre pour cette excellente initiative de test.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 27 Août 2011 22:50 par pro du picot 62
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Dimanche 28 Août 2011 10:11

prochain testeur Sergio67.

Dimanche 28 Août 2011 10:59

Citation de Boss1703 :
et toi, tu l'as essayé?

non j'ai trouvé ma plaque en cd,et je pense même reprendre un cls la saison prochaine c'est mon but,et le gdt se bonifie et oui c'est comme le pinard la seule différence faut pas le laisser reposé .

a+ et bon essai

Lundi 29 Août 2011 00:10

sergio j'attends ton MP avec tes coordonées Clin d'oeil
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Jeudi 15 Septembre 2011 09:14

test aurus soft noir 1.9

Pour commencer adhérence égal à l'aurus sound donc bien suffisante.
Plus rapide que l'aurus soundmais mon jugement est mitigé du fait de son épaisseur supérieur a mon aurus sound.
On sent en effet que celui-ci est plus dure que le sound mais la différence n'est pas énorme.
Niveau bruit (clic tensor)il en fait quasiment pas .
On arrive a ce que je n'ai pas aimé:l'angle de rejet plus bas que le sound et surtout la trajectoire de balle plus tendu ressemblant beaucoup a l'acuda s2 sans en avoir le dynamisme et la vitesse.
Voila envoie au prochain

Jeudi 15 Septembre 2011 10:29

le prochain testeur sera Valahuir.

Jeudi 15 Septembre 2011 11:20

Bonjour,

Mousse à 35° mais topsheet dur (façon sriver ??) avec ressenti à 40°

Vous conseillez plutôt un bois tendre (genre IV L) ou dur (carbon, hinoki, epoxy) ?

merci.

Jeudi 15 Septembre 2011 11:39

Bonjour à tous,

On parle bien de l'aurus soft? La mousse est donc annoncée à 42.5° non? Donc avec un topsheet dur un ressenti à 40° m'étonne un peu...
40° c'est un peu tendre pour moi, sinon cette plaque à l'air de correspondre à ce que je recherche Émoticône

Jeudi 15 Septembre 2011 11:41

pour rappel:

aurus 47,5°
soft 42,5°
sound 35°

Jeudi 15 Septembre 2011 18:55

aurus soft posté cette aprem

Vendredi 16 Septembre 2011 19:10

Super! Je vous tiens au courant lorsque je l'aurai reçu. Pas sûr qu'il me convienne, s'il est moins dynamique et rapide que l'Acuda S2...

J'ferai un ptit comparatif ^^

Mardi 27 Septembre 2011 14:27

Petit compte rendu

Je suis passé à l'aurus soft 1.9 (a la place d'un T25 de meme épaisseur)

Le ressenti de la plaque est un peu plus tendre je pense, mais c'est pas énorme.
La plaque est un peu moins rapide que le T25. Les frappes sont plus faciles et sécurisantes je trouve, meilleur contrôle.
Je sortais pas mal de top de la table au départ, mais je m'y habitue bien. La balle rebondit plus haut, la rotation est bonne. Donc finalement plaque plus sécurisante aussi.
Dans le petit jeu aucun pb.
C'est peu être au service ou il faut le plus s'adapter vu la différence de toucher. Mais ca va venir.

Finalement content de mon achat, à voir la durée de vie.

Après je pense que s'adapter à un nouveau backside en coup droit se fait bcq plus facilement que de changer de soft en revers (pr ma part).

Voila !
"ce qui rend heureux, c'est d'être heureux"

Jeudi 29 Septembre 2011 00:11

Hello!
Après qq entrainements et matchs, voici mon compte rendu pour l'Aurus soft.

Ressenti comme annoncé, médium, peut-être un poil plus tendre, mais pas grand chose.

J'ai surtout testé le revêtement en revers, car comme beaucoup l'ont dit avant moi, il semble qu'il soit fait avant tout pour le revers. En tout cas, il ne me convenait pas au niveau du coup droit.

Mes impressions rejoignent beaucoup celle d'as29 en première page, d'autant que je vais moi aussi le comparer avec l'Acuda S2 que j'utilisais.

L'aurus soft est pour moi une très bonne plaque polyvalente: bon contrôle, petit jeu facile, des frappes qui partent bien et j'ai trouvé que les démarrages en top sur balles coupées étaient vraiment faciles. Par contre, moins sur les balles rapides, sans effet. Angle de rejet assez bas, les balles rasent le filet (perso, j'apprécie, mais ce n'est pas le cas de tous, alors autant préciser). J'ai aussi été surpris de l'adhérence, vraiment pas mal.

Pour les blocs, j'ai été un peu déçu, car pour les gros top rotation, la balle plongeait souvent dans le filet, chose que je n'avais pas avec mon acuda. Du coup, je devais ouvrir plus, et pas mal d'erreurs. ça se corrige surement avec un temps d'adaptation, mais bon...

En conclusion, j'ai trouvé que l'Aurus soft était une plaque vraiment sympa, performante aussi bien sur les claques à plat que les tops rotations, avec un bon contrôle. En plus, elle n'est pas trop chère, contrairement à d'autre (36 euros, si je ne m'abuse?)
Ses défauts, elle n'a rien d'"extraordinaire" et d'autres revêtements présentent des caracs proches, peut-être un petit manque de dynamisme et de vitesse.

Je vais plutôt garder mon Acuda S2, qui me convient mieux, mais l'aurus soft reste très bon.

Merci de m'avoir permis de tester Clin d'oeil

Mardi 11 Octobre 2011 12:47

Yop j'avais oublié m être inscrit sur la liste de test j'ai donc laurus soft chez moi, je ne le testerai pas, je vais donc le poster au suivant qui est? Ses coordonnées svp?

Mardi 11 Octobre 2011 12:53

le dernier testeur sera hervek.

Jeudi 27 Octobre 2011 14:44

Je n'ai pas essayé mais c'est mon fils qui l'a fait dans le but de changer ses Tenergy
(CD Tenergy 05 2.1 et tenergy 05 fx 1.9)

Aurus soft :
"Bonne sensation, la balle rentre bien dans le revêtement ce qui permet de mettre beaucoup de rotations.
Dans le jeu à plat il se comporte très bien également.
Excellent contrôle de balle.
Niveau tops : énormément de rotations, comparable au tenergy.
Niveau coupe : il est également très performant.
Les 2 domaines où il excelle pour moi sont les tops sur tops mais aussi en bloc, ça donne l'impression de pouvoir mettre la balle où l'on veut.
Aux services, il met également beaucoup d'effets.
Revêtement très complet.
Bref, ce revêtement va prochainement remplaçait mon tenergy 05.
Un revêtement qui évite de dépenser plus de 50 euros."
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Octobre 2011 14:47 par Boss1703

Jeudi 27 Octobre 2011 14:46

les tests sont à présent terminés...
2
0
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements