Mon Samsonov alpha fait 79 g et pas 90 !
C'est un super bois, très précis pour le loc, relativement rapide avec un pli central très dur ce qui fait qu'il est assez sec (pour patater c'est très bien !). Super bois ! Les autres je connais pas mais ils sont sûrement très bien aussi (finalement à part certains bois pour lesquels on a aucun feeling, des tas peuvent convenir surtout que l'aspect revêtement me paraît plus primordial encore)
Re Tango,
bon je peux comprendre que tu n'as pas de sensations avec ce revêtement parce que le Calibra est vraiment différente des autres plaques plus classiques, moi je joue avec un "Sound" donc je connais et je kiffe. Mais une fois on m'a prêté un Tenergy, soit-disant le summum (surtout au niveau du prix !), et je mettais plus une balle sur la table donc... c'est selon chacun !
Effectivement, de mon point de vue, avec un Samsonov Alpha, ça s'accorde très bien (enfin plein de plaques en fait ! C'est un bois qui apporte beaucoup de précision)
Là pour la prochaine saison je voudrais passer à une version un peu plus dure que le "Sound" pour voir [et pour mettre de plus grosses mines encore ! ;-D].
Peux-tu m'envoyer ton adresse postale et tes coordonnées pour un chèque ou carrément ton R.I.B. pour un virement ?
Mon mail : theyoguishow1@free.fr
Merci !
Johann
J'ai acheté un 802-40 pour le revers) avec une mousse "Mystery II" il y a peu de temps et avant je jouais avec le 802-40 avec mousse "power trucmuche" car je voulais que ça aille un chouïa plus vite et surtout qu'on m'avait dit qu'avec l'effet colle de cette mousse c'était bien pour le contrôle sur bloc et les démarrages. Alors j'ai pas encore énormément joué avec, j'ai fait quelques matches et je me suis bien débrouillé qd même.
Mais le problème c'est que je suis passé d'un 1.8 mousse rapide sans plus à un 2.2 mousse "bombe"(y avait pas en épaisseur inférieure : trouvée sur site chinois avec l'aide de qq'un ici). Vous pensez pas que je suis arrivé à un extrême ? Bon j'ai toujours joué avec des plaques dures et rapide qd j'étais en BS (Sinus Sound puis Calibra Sound 2.0 mm avant, c'est de l'artillerie lourde) donc je suis plutôt habitué sauf que là évidemment il s'agit de soft !
Et j'ai un bois qui part bien aussi (Samsonov Alpha) donc je me demande ce que vous en pensez : arriverai-je à être à l'aise c-à-d pas trop de fautes avec cette plaque ou c'est peine perdue, ça va trop vite ? Est-ce qu'on peut jouer avec un soft ou tout est "dur" ? J'pose la question car venant du BS, j'suis vraiment un novice par rapport à ce matériel.
J'ai pas envie que pour quelques bô coups, j'fasse des quantités de fautes !
Surtout que j'ai acheté un Stiga Royal en 1.8 mm qui me paraît être une bombe en vitesse (plus encore que le 802-40 Mystery) mais qui permet un effet plus gênant je crois.
C'est ça le pb principal du 802-40 : il est super venant d'un backside car on s'y habitue très vite mais par-contre mes adversaires me disent ne pas être gênés du tout et moi je peux plus faire tout ce que je faisais avant avec un BS. En bref c'est super confortable mais pas "rentable".
Vous pensez pas que je devrai mettre au final le Royal ? Y a longtemps j'ai joué pendant 8 mois avec un SpeedySoft et je me débrouillais super avec (1850 pts à la fin de la saison en partant de 1780 pts !). Je joue vite et près de la table
Un 802-40 avec mousse Mystery qui donne un effet colle ça me paraît très intéressant. Je trouve que cette plaque est géniale niveau contrôle j'me suis vite adapté mais parfois ça manque de patate je trouve (je jouais avec un sinus sound encore à la fin de saison dernière).
Est-ce le contrôle reste très bon avec cette autre mousse ? Et notamment sur les tops sur poussette c'est plus facile ou plus dur ?
Où est-ce qu'on peut se la procuer ? Une fois on m'a donné un site chinois mais j'ai pas trouvé ou alors c'est pas le même nom là-bas...
Merci
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 08 Septembre 2011 11:37 par
theyoguishow
Je suis assez nouveau ds le monde des softmen (même si j'ai déjà fait 2 incursions il y a longtemps et que ça m'a bien plu & aidé (monté 25 avec un SS alors que j'avais toujours été 30 maxi avec un backside) mais là ayant des pb de poignets, j'ai voulu tenté autre chose en revers, de manière définitive.
J'pense qu'en restant maintenant exclusivement sur le soft, je peux grandement m'améliorer car si techniquement j'm'en sors bien c'est tactiquement que j'ai pas eu le temps de m'imprégner de l'esprit "soft" ces quelques mois joués avec. Déjà là, en ayant joué un mois avec un 802-40 en fin de saison dernière, j'ai fait final au tournoi interrégional de mon club en série 25 ! Donc avec moins de fautes dues au fait que je faisais encore parfois du "backside" sur certains coups en revers, j'ai de la marge j'espère !!
J'suis de nouveau super motivé avec ce changement. Donc je voulais avoir votre avis : j'ai lu énormément de choses sur le 802-40 que je trouve super au demeurant. Par-contre des tas de gens disent que ça accroche. Venant d'un Sinus en revers j'ai un peu de mal à piger surtout que par exemple en défense coupée j'trouve que ça mets rien du tout ou presque ds la balle (sauf parfois un peu) alors qu'avec un SS ça cisaille sévère alors que soit disant c'est un soft qui accroche moins. Pareil pour les démarrages, ça tourne à peine, j'ai un peu de mal à "toper", faut il jouer des coups à plats en fait avec ce soft ? (genre BOUM sure des coupes, ça passait bien ça avec le SS...)
Après c vrai que loin de la table, le 802-40 c'est très agréable pour remiser, près de la table c'est précis, homogène et quand on bloque agressif, la balle fuse un peu c'est assez jouissif ("plaisir soft" pour un mec venant du backside).
Mais c'est clairement moins gênant qu'un SS (j'ai joué 6/7 mois avec ds une autre vie) mais de tte façon, j'prèfère gagner les points plutôt que les autres les perdre. Donc j'adore ce soft dont tt le monde dit le plus grand bien !
Cependant là, j'ai acheté un soft dont on parle très peu sur les 425 pages de ce sujet(bon j'avoue j'ai pas tout lu non plu mais j'ai fait des recherches), c'est le.... (roulements de tambour... brrrrrrrrrrrr......) Stiga Royal !
Je l'ai repéré ds la rubrique matériel de ce site, et sur l'avis seulement d'un ou deux gars j'ai décidé de le prendre. Ils disent que c'est un soft nouvelle génération (même si 5/6 ans maintenant apparemment) c'est à dire avec un effet colle intégrée bien meilleur que du D-tecs par exemple. Enfin en tout cas on dit que ce royal est le soft le plus rapide. Que ça ressemble un peu à du SS mais qu'il demande énormément d'agressivité tout le temps, que c'est fait pour jouer hyper vite, que qd on ralentit on est "mort". L'idée me plaît bien car c'est mon jeu d'être à la table, et j'aime bien balader les gens :-D.
Cependant une question se pose : sachant que je ne joue pas depuis très longtemps avec un soft même si j'en connais assez bien les rouages, est-ce que c'est pas risqué pour moi d'utiliser celui-là rapidement à la place du 802-40 qui est tout juste sorti du four et qui est très sécurisant ? Est-ce que ce Royal est si dur à contrôler (sachant que j'ai très vite très bien joué avec un SS) ? Est-ce qu'il met vraiment moins d'effet que que le 802-40 ? Et donc est plus fait pour bloquer et claquer ?
Donnez moi votre avis ça m'intéresse (et ça changera un peu des softs dont on parle à longueur de pages sur ce forum 802-40, SS, Rosin, Spinpips...). A votre avis, pourquoi si peu de gens jouent avec ce Royal (ou le Radical) ? Je trouve que Stiga fait vraiment des super revêtements (différents, ex : le Calibra) et donc pourquoi ne seraient-ils pas aussi fortiches pour créer des soft qui bardent ?
Est-ce que quelqu'un a déjà commandé sur le site Tim TableTennis Store ? Parce que j'ai commandé mon soft Royal le 22 juillet et j'ai toujours rien reçu... comme on est en vacances, je me dis que peut-être c'est normal, ou alors ils ont pas le matos... comme pour l'instant je joue pas, ça me dérange pas trop mais bon...
Alors ça vous est déjà arrivé ?
Message modifié
1 fois, dernière modification
Dimanche 07 Août 2011 14:02 par
theyoguishow
edwlcs : merci, ça m'a fait marrer ta description de la balade de Santoro, surtout que c'est ce que j'adore faire aussi !
Par-contre je suis intrigué par le "Par contre mieux vaut être ultra actif et vouloir prendre l'adversaire à la gorge. C'est moins efficace pour du jeu d'attente" je me demande ce que ça signifie concrètement.
Bon les gars m'en veuillez pas, je pose des questions parce que je suis quand même un novice en matière de soft même si j'ai joué avec pendant 1 an et demi (temps cumulé) : sur 27 ans de pratique de ping, c'est encore très peu !
Merci les gars pour vos contributions, c'est sympa et ça m'aide bien !
Surtout que je me pose des questions sur MON "802-40" en fait : je lis partout qu'il est adhérent, pas comme un backside évidemment mais qu'on peut bien gratter la balle. Et ben justement moi j'ai jamais eu cette sensation : certes je peux "démarrer" sur balle coupée, ça met un léger effet lifté, effectivement je peux choper, c'est un chouïa coupé. Et au service, je vois bien que les adversaires font des grosses fautes (sur les coupés ou liftés courts en revers)...
Mais à une époque je jouais avec un speedy soft, et je trouvais que je démarrais plus facilement sur balle coupée (non en fait même souvent je mettais des vrais zingues notamment sur défenseur, des trucs impossibles avec un backside), au service c'était pire mais surtout, surtout, en défense coupée, avec le 802-40, j'ai beau sabré, j'ai l'impression que y a rien du tout dedans, les mecs démarrent sans soucis alors qu'avec un Speedy Soft D-techs essayé il y a peu, ça rase le filet et faut être Schläger ou Boll pour la relever ! Paradoxal non pour un picot qui adhère moins ?!
Qu'en pensez-vous ? Mon 802-40 (acheté chez MisterPing) est foireux (bon hormis le manque d'adhérence ressentie je joue très bien avec, il est super stable) ?
Bon après ce qui est bizarre c'est que quand je fais une balle retro dans le vide, je vois bien que la balle est travaillée et revient (mieux qu'avec le speedy soft). Vous pensez que c'est juste une fausse impression que j'ai ?
Pour ce qui est du Royal, j'ai hâte de jouer avec par rapport à la vitesse qu'il apporte (je l'ai également pris en 1.8, pas fou le gars) mais j'ai un peu peur que ce soit moins contrôlable que le 802-40 et que l'effet de gêne soit trop prononcé (j'ai expliqué pourquoi avant) bref que ce soit un peu bricolo comme l'impression que ça me donnait avec le speedy soft (franchement des fois je gagnais avec en faisant que des p'tits coups de poignet vicieux en blocs, et ça me laissait un goût amer)
de manière générale je trouve que STIGA fait de très bons produits (et moi j'ai toujours joué avec TIBHAR...) donc j'espère vraiment une BONNE surprise avec ce Royal !
je viens de craquer pour un "Royal" de Stiga et j'ai regardé dans le forum, on n'en parle pas beaucoup (alors que tous les autres softs ouaoooow !)
Pourtant c'est un revêtement nouvelle génération en matière de soft je crois. C'est hyper rapide et moi je joue depuis tres peu avec un soft en revers (backside Sinus Sound jusqu'il y a peu).
A la fin de la saison dernière je me suis acheté un 802-40 pour m'adapter vite car je lisais que ça ressemble un chouïa à un backside (sf que c'un soft bien sûr !). J'ai joué peu avec mais j'adoooooooore ! (je tiens à préciser que j'avais déja fait deux périodes de 6/8 mois avec des softs avant : speedy soft et tyranno et c'est là que j'ai eu le plus de points dans ma carrière (25 à 1850 pts, avec un backside ça a toujours été moins) donc je tiens à dire que je joue vite très bien avec un soft donc ma question :
qu'apporte ce Stiga Royal au niveau du jeu à part que c'est une fusée ?
C'est gênant comme un speedy soft niveau bloc ou ça joue plus comme un 802-40, on peut reculer à mi-distance si on veut et renvoyer "facile" ? On peut bien "démarrer" avec (vu que ça bombe) ?
Moi l'effet gênant j'aime pas trop ça, je veux battre mes adversaires en les surprenant par la vitesse et le placement pas par les fautes "bêtes" que le soft provoque (même si c'est marrant parfois de claquer des bons blocs qui s'écrasent impossible à relever). J'ai une âme de "backsider" mais ce sont des problèmes au poignet qui m'obligent à abandonner le backside en revers pour le soft (j'mettrai plus de mines en coup droit, tant pis)
Merci à ceux qui ont joué avec de me donner leur avis, faut que je fasse un choix pour la saison prochaine (bien entendu je vais essayer les 2 softs mais l'opinion de gens qui connaissent bien peut apporter à ma réflexion pour le jeu que je vais adopter l'an prochain (grosse remise en question)
Message modifié
2 fois, dernière modification
Lundi 25 Juillet 2011 23:07 par
theyoguishow
J'ai un gros problème au poignet (tendinite qui part plus) et je cherche un bois plus léger que celui que j'ai actuellement (un Tibhar Phantom X qui est super mais bien trop lourd pour mon poignet en cristal ) : pendant longtemps j'ai joué avec un Chila (à l'époque j'avais pas du tout mal mais j'adorais son côté hyper sec pour les frappes, son contrôle et sa maniabilité) mais étant donné que je suis passé d'un backside à un soft pour préserver mon poignet (un 802-40) et que je compte prendre un Calibra Sound, ça donnerait une raquette bien trop légère et faut quand même garder des sensations !
Je m'orientais donc vers l'un des bois cités en objet. Mais j'ai beau regardé les multiples cites de ventes de ping, impossible de me forger une idée sur les poids exacts et je veux surtout pas acheter un bois qui fait plus de 82/83 g ! On peut pas se fier aux sites, ils marquent n'importe quoi (par exemple mon Phantom X fait soi-disant 85 g et je l'ai pesé il fait 93 g ! Un Stiga WRB Offensiv Classic fait 82/83 g sur les sites, je le pèse à 76/77 g !).
Bref est-ce que quelqu'un aurait l'obligeance de bien vouloir m'indiquer combien pèse précisément son bois Samsonov Alpha (sans plaques) et éventuellement le SGS ce serait encore mieux. Et si par hasard quelqu'un a le Schlager précision s'il pouvait aussi me donner le renseignement.
D'autre part, si quelqu'un connaît ces deux bois, pourrait-il me faire un comparatif succint (sensation, précision, vitesse)
Merci beaucoup à ceux qui voudront bien me donner le renseignement du poids , c'est vital pour moi (un bois trop lourd = douleurs horribles parfois), je joue au ping depuis que j'ai 6 ans et je veux pas me ruiner l'avant bras au risque de plus pouvoir jouer (dommage d'ailleurs pour le Phantom X , je le trouvais vraiment super surtout pour mettre des mines)
Message modifié
1 fois, dernière modification
Dimanche 24 Juillet 2011 18:57 par
theyoguishow