Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Remplacer un T25FX par un revêtement ayant un angle de rejet plus haut - Page 2

Mardi 19 Juillet 2011 09:33

Merci seb63. Explication très convaincante. J'ai joué 1 an avec le t05, et il est vrai que lorsque par hasard je faisais des contre attaques légères pleine de rotation c'était merveilleux ... mais je ne suis guère doué pour cela.
Je devrais donc m'orienter pour le T05FX ( si je le trouve ) quoique je crains de perdre un peu de pouvoir de coupe.

Mardi 19 Juillet 2011 11:34

Aucune raison que tu perdes de la coupe: le topsheet est le même et "physiquement" on peut même penser que la balle s'enfonçant plus dans le revêtement dans le cas du FX, la surface de contact est supérieure et donc générateur d'une plus grande adhérence.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 19 Juillet 2011 11:37

Citation de liopic :
Citation de wills :
(...) Je ferai un CR d?ill?u 25FX un peu plus tard mais ?on avis c'est vraiment une plaque pour attaquants ?a table (ce que je cherchais quoi...).

Wills, ton CR sur le 25Fx, fais le maintenant ou jamais, zut alors ! En applique toi car ?resque 60 ? la plaque, faut qu'elle en ait des supers caract?stiques sinon c'est du grand vol et toi, tu peux ?e qualifi?e receleur !! Et d'ailleurs, je vois bien des T25 en vente mais du T25Fx, je dois ?e miraud...

Émoticône
1. Je ne m'en suis servi qu'une fois en conditions réelles donc je veux éviter les jugements trop hatifs.
2. Normal que tu vois peu de 25FX en vente. Après tout il n'est dispo en Europe que depuis quelques semaines.
3. Dans tous les cas, 60€ la plaque c'est du grand vol.
4. Je ferai donc un CR plus détaillé très bientôt mais je peux déjà dire que je confirme ce que dit Seb63 : en top frappé pris sur la table, quand c'est bien réalisé c'est d'une rare efficacité. Un de mes adversaires de mercredi dernier m'a dit qu'en plus de la vitesse, ma balle "s'affalait" sur la table.

Ce jour là j'ai joué un peu tous les jeux et tous les niveaux (de NC à n°) mais je n'ai pas trop pu juger le 25FX sur la qualité de bloc, malheureusement.

Jeudi, promis, je reviens ici pour un avis plus complet. Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mardi 19 Juillet 2011 11:43

Citation de Gilles71 :
Aucune raison que tu perdes de la coupe: le topsheet est le même et "physiquement" on peut même penser que la balle s'enfonçant plus dans le revêtement dans le cas du FX, la surface de contact est supérieure et donc générateur d'une plus grande adhérence.

Je pensais la même chose Gilles, mais en réalité, que ce soit mon frère (qui joue avec 2 T05fx) ou moi, on met plus de sauce avec le 05... Il préfère le Fx pour la sensation mais il pense même que le topsheet n'est pas le même... je ne sais plus trop...

Vendredi 22 Juillet 2011 13:41

Chose promise, chose due ! Émoticône
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-38180-55.html#bas
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Vendredi 22 Juillet 2011 15:45

Citation de Seb63 :
Citation de Gilles71 :
Aucune raison que tu perdes de la coupe: le topsheet est le m�me et "physiquement" on peut m�me penser que la balle s'enfon�ant plus dans le rev�tement dans le cas du FX, la surface de contact est sup�rieure et donc g�n�rateur d'une plus grande adh�rence.

Je pensais la m�me chose Gilles, mais en r�alit�, que ce soit mon fr�re (qui joue avec 2 T05fx) ou moi, on met plus de sauce avec le 05... Il pr�f�re le Fx pour la sensation mais il pense m�me que le topsheet n'est pas le m�me... je ne sais plus trop...

Je pense que pour le commun des mortels le FX permet de mettre au moins autant de rotations que le normal. Pour les vrais bons joueurs, je crois que la force de la mousse plus dure du normal permet un catapultage supérieur qui donne une rotation plus "lourde". Mais ce n'est pas une affaire d'adhérence. Par ailleurs, le topsheet des deux est srictement le même.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 22 Juillet 2011 20:31

mdr Gilles !! T'as peut-être pas tord... le seul problème c'est que je ne me classe pas en bon joueur... donc bon... Clin d'oeil
0
1
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements