Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tibhar 1Q - Page 4

Samedi 07 Janvier 2012 12:45

Niveau rejet je trouve que c'est plutôt médium.
Niveau sensation la balle part vite de la raquette.
On peut très bien jouer avec des deux côtés, sa dépend des sensations.

Par exemple moi je l'utilise maintenant en CD à la place de de la tenergy 05 alors qu'en Revers je l'ai essayé mais j'ai quand même gardé la sinus alpha.

Samedi 14 Janvier 2012 16:58

Citation de petesampras :
Tibhar 1Q rouge max reçu ! Test prévu mardi avec impatience... Pour le moment de ce que je peux dire en comparant avec mon genius en revers c'est que niveau dureté c'est exactement la mème chose si ce n'est que la mousse est orange très alvéolé comme une éponge (pareil que tenergy,hexer,baracuda et compagnie). Par contre au rebond c'est beaucoup plus dynamique que mon génius et de mémoire qu'un t64. Reste plus qu'a voir a la table !
CR prévu mercredi ou jeudi après une 2eme séance


alors essai concluant? est-ce proche du T64 ?

Mardi 17 Janvier 2012 09:17

up!

Mardi 17 Janvier 2012 10:44

J'ai testé hier sur le revers en 2.1.
Plaque un peu plus dur qu'un T64, un poil moins dur que T05.
Quasiment aussi rapide qu'un T64 à mon gout (voir même vitesse), angle de rejet moins haut que le T64..j'ai dû me forcer à ouvrir la raquette par moment (pas évident, il faut que je m'adapte). La plaque a également un toucher plus direct, moins l'impression que la balle s'enfonce dans le revêtement.

Lundi 23 Janvier 2012 10:43

Contribution de ma part sur ce revêtement qui, disons-le tout de suite, doit être découvert car il est franchement ce qui se fait de mieux pour l'instant chez Tibhar dans la lignée des Tenergy (certainement le T64). Mon ressenti est que l'on retrouver toutes les sensations du T64 : angle de rejet haut (attention à bien fermer la raquette lors des frappes), effet (franchement on met pas mal d'effet avec celui-ci) et surtout contrôle (j'ai même trouvé que le 1Q à un meilleu controle et toucher de balle lors de balles courtes près du filet). Le gros plus pour moi est le son qui rappelle la colle rapide ce qu'à moins le T64. Par contre, il m'a semblé tout de même plus rapide que le T64 à épaisseur égale (2.1mm)
www.shop-ping.be votre expert en matériel de tennis de table

Jeudi 26 Janvier 2012 14:40

up!

sinon quel serait les équivalents des autres marques?

si on pouvant le classer dans un ordre en prenant les critères :

prix/qualité/rendement/durabilité

et en mettant une note de 1à 5 pour ces plaques par exemple

t64 : 0prix/5qual/5rendement/4durabilté

merci

Jeudi 26 Janvier 2012 15:09

Citation de zingo29 :
up!

sinon quel serait les équivalents des autres marques?

si on pouvant le classer dans un ordre en prenant les critères :

prix/qualité/rendement/durabilité

et en mettant une note de 1à 5 pour ces plaques par exemple

t64 : 0prix/5qual/5rendement/4durabilté

merci


faudrait rajouter "moyenne" de ces 4 valeurs aussi
ainsi que définir des tranches de prix et de durée pour tes valeurs de 0 à 5
si tu veux des résultats "cohérents" Clin d'oeil

5 = 0-10€ ? > 6mois
4 = 10-20€ > 5-6mois
3 = 20-30€ > 4-5mois
2 = 30-40€ > 3-4mois
1 = 40-50€ > 2-3mois
0 = >50€ <2mois

qualité et rendement étant pour moi plus "subjectifs"

Jeudi 26 Janvier 2012 15:14

Après rendement c'est très difficile à noter car ca dépend de ce que tu recherches.
Par exemple je prends un H3 neo provincial.
Pour moi, assemblé sur mon bois et pour mon type de jeu, je trouve la vitesse suffisante.
Par contre si tu suis le sujet sur ce revêtement, tu verras que beaucoup le booste pour obtenir une vitesse (rendement ?) suffisante à leur goût

Vendredi 27 Janvier 2012 11:20

Je ne vais pas rentrer dans ce débat de classification mais je confirme mes premières impressions. C'est un T64 en un peu plus rapide et avec un son impressionnant. Franchement, une belle innovation !
www.shop-ping.be votre expert en matériel de tennis de table

Vendredi 27 Janvier 2012 11:39

Citation de Shop-Ping.be :
Je ne vais pas rentrer dans ce débat de classification mais je confirme mes premières impressions. C'est un T64 en un peu plus rapide et avec un son impressionnant. Franchement, une belle innovation !


Je veux pas être méchant mais c'est un peu nul de dire ça car c'est probablement différent d'un tenergy en termes de toucher. C'est pas la première fois que je vous lis faire ce genre de commentaire sur un pseudo équivalent de tenergy ; et vous parliez de plaques qui sont en fait complètement différentes d'un tenergy. Faire des comparos de vitesse, grip, adhérence, controle et trajectoires ok, mais dire que c'est "un T64 en moins ci ou plus ça" c'est stérile voire carrément faux.

Vendredi 27 Janvier 2012 23:06

Je ne vois pas le mal de comparer deux plaques du moment qu'on a essayé les deux...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 27 Janvier 2012 23:19

si ça ressemble au t64, c'est quasi aussi cher.
l'intérêt?

Vendredi 27 Janvier 2012 23:34

Citation de Diabolosyl :
Je ne vois pas le mal de comparer deux plaques du moment qu'on a essayé les deux...


Non non bien sûr, c'est de dire "ça c'est comme un T64 en plus rapide" qui me gêne. Le toucher est surement différent. En plus comme dit eric c'est presque aussi cher qu'un tenergy, alors si on veut un T64 autant en acheter un...

Samedi 28 Janvier 2012 00:24

" Quasi aussi cher" , quand même pas 56.90 pour l'un et non remisable ... et 46.90 + remise possible pour l'autre ! Ca fait une petite différence !

Samedi 28 Janvier 2012 01:42

Citation de didier38 :
" Quasi aussi cher" , quand même pas 56.90 pour l'un et non remisable ... et 46.90 + remise possible pour l'autre ! Ca fait une petite différence !


Ouais, la différence entre un Tenergy et le 1Q, c'est le prix de mes deux revêtements MDR

Samedi 28 Janvier 2012 09:14

Parfois, je me dis que la logique n'est pas de ce monde...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 28 Janvier 2012 16:47

Je comprends que la recherche d'infos est primordiale quand on est sur un forum et sur Internet. Ayant utilisé 4 plaques différentes sur un peu plus de 2 ans, cela me permet de donner un comparatif sur mes sensations entre ces 4 plaques et c'est ce que je fais pour le test du Grip-S Europe Soft. Ici, le 1Q est franchement ce qui se fait de mieux dans une recherche d'une substitution au T64, sur base de mon ressenti. sur quelle base faire une échelle de points : ma vision de la note "5" est peut-être différente de celle des autres. C'est pour cela que j'ai dit que je n'allais pas rentrer dans un débat de comparatif en point. Par contre, libre à d'autres personnes de mettre ses sensations sur le 1Q, voir même de donner un avis contradictoire au mien sur le ressenti. C'est ainsi qu'on peut avoir une idée sur les points de convergences, surtout s'il y plusieurs avis.

Sportivement,

Pierre-Marc
www.shop-ping.be votre expert en matériel de tennis de table

Jeudi 09 Février 2012 21:47

j'aimerais bien un comparo avec la série acuda ou le barracuda de donic?
merci d'avance

Jeudi 09 Février 2012 22:06

Une sorte de T05 fx non ? Clin d'oeil
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Samedi 11 Février 2012 11:44

je l'ai acheté il met en tous cas pas mal de sause pour un revetement de cette vitesse la tension et élévé sa vise plus haut que l'endroit ou on tire
mais la mouse tro dur a mon gout en 42 cela serait mieux non ?

Émoticône
3
2
129 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements