Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tibhar 1Q - Page 6

Jeudi 15 Mars 2012 11:06

Est ce que ce revetement est lourd ?? j''hésite a prendre ce revetement ou le 1Q , et le poids m'aiderai a choisir . Please =)
SLP au dessus de tous

Mercredi 11 Avril 2012 13:49

Popette, d'après mes info aussi, ce revêtement (le 1Q) a vraiment l'air très bon, les utilisateurs son quasi unanimes, c rare... Perso j'ai également un joueur de mon club qui en est devenu fan. D'ailleurs après avoir cassé sa raquette suite à un choc il s'est empressé de reprendre le même, mais cette fois en 1,9, le 2,1 peut-être un peu rapide quand même ;-)

Mais pareil il dit que c un T64 en mieux et plus rapide! Donc forcément trop rapide pour moi, je pense encore devoir faire une bonne année voire + avec mon génius en 2mm, avant de tenter du plus rapide, qui sera forcément un peu plus difficile à contrôler...
Citation de popette59 :
Citation de Diabolosyl :
Je ne vois pas le mal de comparer deux plaques du moment qu'on a essayé les deux...


Non non bien sûr, c'est de dire "ça c'est comme un T64 en plus rapide" qui me gêne. Le toucher est surement différent. En plus comme dit eric c'est presque aussi cher qu'un tenergy, alors si on veut un T64 autant en acheter un...

Mercredi 11 Avril 2012 15:04

Non mais c'est plus le fait de dire "c'est comme un T64" qui me gênait. Les tenergy sont d'excellents revêtements qui ont d'abord trusté le marché puis se sont mis à faire l'objet d'une polémique à cause de leur prix. Du coup il y a plein de gens qui cherchent un tenergy moins cher, et plein de vendeurs aussi du coup. Mais les tenergy n'ont pas que des avantages, moi je suis en train de changer mon fusil d'épaule malgré tout le bien que je pense et que j'ai dit du T64.
Il me paraît donc plus positif de parler d'une nouvelle plaque en comparant ses points faibles et ses points forts à ceux des tenergy (LA référence connue de tous et de bonne qualité), tout en évitant le raccourci "c'est comme un T quelquechose".

Le 1Q fait partie de cette nouvelle génération de tensors très prometteuse. Peut-être meilleurs que les tenergy sur certains aspects, en fait.

Jeudi 12 Avril 2012 02:07

Oui Popette tu as raison, tout évolue et il y aura donc forcément mieux que les tenergy, rien de plus normal

Jeudi 12 Avril 2012 10:47

oui mais butterfly aura déjà quelque chose d'autre peut-être et d'encore meilleur.
ils ne vont pas s'endormir sur leurs lauriers, la concurrence se bouge....

Jeudi 12 Avril 2012 11:29

Ben le tenergy 80 est sur la liste ITTF... Butterfly fait d'excellents revêtements, je ne pense pas qu'ils s'arrêtent avec les tenergy. Ce que je voulais dire surtout c'est que les tenergy ont des caractéristiques qui peuvent ne pas convenir à certains joueurs, je ne parlais pas du point de vue qualité. Le bryce speed fx c'est aussi un butterfly et ça n'a rien à voir avec tenergy. Après peut-être que Butterfly va sortir un truc plus dynamique mais ça ne serait pas un tenergy dans ce cas, car c'est quand même la mousse qui donne le dynamisme d'une plaque, et avec la springe sponge Butterfly ne peut pas sortir un truc équivalent au bryce en termes de dynamisme. Maintenant une mousse de bryce sous un topsheet de T64, mmmh...

Samedi 28 Avril 2012 23:10

Essai du 1Q lundi en 1.7 , à voir.....
Des questionssur le béton,des réponses et des idées sur quiquequoioucommebeton.unblog

Lundi 30 Avril 2012 10:47

En attente de ton CR....

Lundi 30 Avril 2012 19:02

Citation de LOLO3939 :
Essai du 1Q lundi en 1.7 , à voir.....

CE sera mercredi soir,empechement ce soir
Des questionssur le béton,des réponses et des idées sur quiquequoioucommebeton.unblog

Jeudi 03 Mai 2012 21:44

Essai concluant du 1Q,je peux donner mes impressions mais comme je joue avec un bois relativement lent,par forcement un exemple,par contre comparativement au aurus sound avec lequel je jouais,celui ci ralonge un peu plus les trajectoires ( du notament à la rapidité),excellent en bloc,il faut prendre la balle un peu plus tot et fermé un peu plus la raquette la balle s ecrase ,en coupe aucun soucis,pour se qui est des topsins,çà envoie du lourd,pas de soucis de placement ,adopté....
Des questionssur le béton,des réponses et des idées sur quiquequoioucommebeton.unblog

Vendredi 04 Mai 2012 10:39

le 1q a t'il un angle de rejet haut comme le dis Tibhar? Est il dynamique et aussi rapide que la pub veut bien le dire? Par rapport à ton aurus, le topsheet est il plus ou moins élastique? Quel est ton ressenti au niveau de la dureté du revêtement?
Merci

Vendredi 04 Mai 2012 19:45

Pour le topsheet,moins elastique que mon aurus,mais du certainement à la dureté du revetement,en effet lors de bloc bien appuyé,çà claque,difficile pour l adversaire d etre placé derriere,

lors des topsins ,impression de sécurité,enorme effet,une trajectoire longue,mais c est pareil je l ai pris en 1,7,pour pas mettre dans le mur,je pense qu en 2,1 çà doit etre chaud,ou alors 10h d entrainement semaine et ce n est pas mon cas

par contre niveau rapidité ,je saurais trop te dire,en effet plus rapide que mon aurus,mais pas flagrant,mais bon mon bois atténu fortement la vitesse
Des questionssur le béton,des réponses et des idées sur quiquequoioucommebeton.unblog

Jeudi 31 Mai 2012 15:54

je remonte...

Samedi 30 Juin 2012 22:34

Quelqu'un peut-il me dire s'il est judicieu de remplacer ma plaque de coup droit Aurus par le 1q?
En tout cas, je suis bien tenté!
Émoticône

Mercredi 11 Juillet 2012 16:23

peu de retours sur cette plaque qui semble pourtant interessante

un bon produit pour la combinaison top rotation/ top frappé / frappe ?

Jeudi 12 Juillet 2012 14:32

Tout le monde en dit du bien mais personne ne l'achète, bizarre non Émoticône

Lundi 23 Juillet 2012 20:51

Quand même une dizaine d'utilisateurs sur ce site, pour une plaque très récente et de cette rapidité, pas si mal ;-)
Perso c certainement trop rapide pour moi, en tout cas pour le moment, sinon j'aurai testé aussi.
Citation de KALINIKOSDU01 :
Tout le monde en dit du bien mais personne ne l'achète, bizarre non Émoticône

Mardi 21 Août 2012 10:16

Attention pour ceux qui possède un bois "grande taille" et qui voudrait acheter un Tibhar 1Q.
Du fait du marquage sur le topsheet (cf. page 2 de ce sujet), vous risquez de vous trouver confronter au problème suivant

http://img15.hostingpics.net/pics/217053tibhar1q.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/769873tibhar1qcloseup.jpg

Mardi 21 Août 2012 17:13

Citation de Derf59 :
Attention pour ceux qui possède un bois "grande taille" et qui voudrait acheter un Tibhar 1Q.
Du fait du marquage sur le topsheet (cf. page 2 de ce sujet), vous risquez de vous trouver confronter au problème suivant

http://img15.hostingpics.net/pics/217053tibhar1q.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/769873tibhar1qcloseup.jpg


idem pour moi sur bois de def,mais ceux sont les cotés qui font ch...,ai commandé un 5Q,j espere que c est pas le meme chose
Des questionssur le béton,des réponses et des idées sur quiquequoioucommebeton.unblog

Samedi 01 Septembre 2012 18:58

Bonjour Shop-Ping.be,
Je vois que tu viens de passer du 1Q à l'AURUS, tu pourras peut-être me répondre sur 1 ou 2 points. En comparaison au GENIUS (classique) comment se comporte l'AURUS en remise, est-il très sensible aux effets?
Car perso je trouve le GENIUS très bon en remises car il ne prend que peu les effets adverses, ce qui le rend bon en blocs aussi!
Au niveau vitesse comment situerais-tu l'AURUS par rapport au GENIUS?
D'avance merci !
Citation de Shop-Ping.be :
Contribution de ma part sur ce revêtement qui, disons-le tout de suite, doit être découvert car il est franchement ce qui se fait de mieux pour l'instant chez Tibhar dans la lignée des Tenergy (certainement le T64). Mon ressenti est que l'on retrouver toutes les sensations du T64 : angle de rejet haut (attention à bien fermer la raquette lors des frappes), effet (franchement on met pas mal d'effet avec celui-ci) et surtout contrôle (j'ai même trouvé que le 1Q à un meilleu controle et toucher de balle lors de balles courtes près du filet). Le gros plus pour moi est le son qui rappelle la colle rapide ce qu'à moins le T64. Par contre, il m'a semblé tout de même plus rapide que le T64 à épaisseur égale (2.1mm)
3
2
129 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements