Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tibhar 1Q - Page 7

Dimanche 02 Septembre 2012 02:45

Pour le marquage supérieur évoqué par Derf, c'est du n'importe quoi chez Tibhar: sur une grande palette, ça pose même un problème de légalité, la surface de jeu devant être plate et lisse hors zone d'identification.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 02 Septembre 2012 11:02

Citation de Gilles71 :
Pour le marquage supérieur évoqué par Derf, c'est du n'importe quoi chez Tibhar: sur une grande palette, ça pose même un problème de légalité, la surface de jeu devant être plate et lisse hors zone d'identification.

Sur mon Toccata Def, cela devrait passer!!

Dimanche 02 Septembre 2012 13:15

Le démon de l'essai t'a rattrapé ? Je t'aurais plutôt vu en 5Q qu'en 1Q...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 02 Septembre 2012 13:48

Citation de Gilles71 :
Le démon de l'essai t'a rattrapé ? Je t'aurais plutôt vu en 5Q qu'en 1Q...

Bof, juste un petit essai...!!!
J'ai testé le Toccata avec un Omega IV Pro et cela manque légèrement de dynamisme en top CD, eu égard à ma gestuelle entre autre.
Je m'étais dis qu'en terme de vitesse et de dynamisme, le 5Q était plus ou moins équivalent au Xiom, d'oû mon choix pour le 1Q, supérieur dans ces domaines.
Qu'en penses-tu?

Dimanche 02 Septembre 2012 16:18

Oui, je comprends. Comme je ne les ai pas essayés, je ne peux me baser que les indications fabricant et j'ai peur que le 1Q ne soit trop dur pour nos sensibilités ;-).
A ce sujet, Wack donne le 5Q à 45° comme le 1Q, mais quand on regarde le curseur de dureté sur leur pochette respective, le 5Q pointe "plus tendre", à une dureté moyenne, soit environ 42,5° dans l'échelle Tibhar.
Perso, si je devais en choisir un, je prendrais le 5Q en 2,1.

Dimanche 02 Septembre 2012 16:43

Citation de Gilles71 :
Oui, je comprends. Comme je ne les ai pas essayés, je ne peux me baser que les indications fabricant et j'ai peur que le 1Q ne soit trop dur pour nos sensibilités ;-).
A ce sujet, Wack donne le 5Q à 45° comme le 1Q, mais quand on regarde le curseur de dureté sur leur pochette respective, le 5Q pointe "plus tendre", à une dureté moyenne, soit environ 42,5° dans l'échelle Tibhar.
Perso, si je devais en choisir un, je prendrais le 5Q en 2,1.

Je me suis "infusé" pas mal d'infos sur divers sites concernant le 1Q et le 5Q, et tu as vu juste, je vais m'orienter sur le 5Q en 2.1 mm.

Mercredi 31 Juillet 2013 03:00

UP
Peut-être qu'après tout ce temps il y aurait des nouveaux avis sur cette plaque qui semble envahir toutes les raquettes de mon club Content
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Samedi 07 Septembre 2013 09:08

Testé hier sur l'Hypertouch.
Eh ben, j'en suis sur le... Q.
Plaque rapide tout en restant toujours contrôlable.
Adhérence vraiment bonne.
Une vraie bonne surprise !

Dimanche 08 Septembre 2013 21:10

J'ai également le 5Q sur un Super core cell off, ma raquette de rechange. Mais je trouve quand même l'adhérence en retrait par rapport à un Rakza7. Sinon bon contrôle, bonne vitesse et dynamisme, un petit chouia trop tendre à mon goût
3
2
129 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements