Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Ou en êtes vous du Boycott Tenergy... - Page 2

Sondage

Ou en êtes vous avec le boycott Tenergy ?

Heureux, j'ai trouvé un equivalent - 7.4% - 7 vote(s)
Heureux, j'ai trouvé mieux - 12.8% - 12 vote(s)
Je m'en passe mais mon niveau baisse - 1.1% - 1 vote(s)
J'ai craqué, je rejoue avec un Tenergy - 5.3% - 5 vote(s)
J'ai jamais arrêté le Tenergy - 19.1% - 18 vote(s)
Je ne jouais pas avec avant et j'y suis venu... - 6.4% - 6 vote(s)
C'est quoi un Tenergy ? - 47.9% - 45 vote(s)

Lundi 11 Juillet 2011 10:55

J'avais deux Tenergy 05 FX en 2.1 sur un Boll ALL+ en début de saison: c'était vraiment trop bien, mais j'ai du m'en séparer n'étant pas très doué en collage, ils ne faisaient que se décoller...depuis avec l'augmentation je regrette un peu^^, mais j'ai trouvé d'autres plaques qui m'ont permis de progresser Clin d'oeil.

Lundi 11 Juillet 2011 11:00

Jamais joué avec un Tenergy (trop dur).

L'arrivée des FX et la volonté de passer à des duretés intermédiaires me conduit à en tester un en ce moment (T05FX).
A voir si je vais l'adopter ou pas...

Lundi 11 Juillet 2011 11:09

j'avais essayé le tenergy 05 mais je n'avais pas aimé du tout.avant je jouais beaucoup avec du butterfly mais plus maintenant je préfère largement donic et tibhar.

Lundi 11 Juillet 2011 13:03

Personnellement, je joue avec tenergy 64 en CD ! je n'ai jamais arrêté malgrés l'augmentation du prix ! avant de jouer avec du T64, j'ai testé pas mal de plaques : du nimbus au sinus, en passant par du pryde et du energy de joola ou même encore du donic ...

J'ai un jeu de top agressif en CD, et le tenergy me donne une confiance impressionnante ! il n'y a pas plus linéaire et dynamique comme plaque ! on ressent franchement la balle dans la raquette et c'est du pur bonheur !

Maintenant, je suis d'accord que le prix est exagéré mais au final :
4 tenergy à 57 € à l'année = 228 €
8 autres plaques (nimbus, sinus ou autres arnaques) à environ 33 € de moyenne = 264 €...

Sa se passe de commentaires ...

Mercredi 13 Juillet 2011 11:25

Citation de nicos 59 :
Personnellement, je joue avec tenergy 64 en CD ! je n'ai jamais arrêté malgrés l'augmentation du prix ! avant de jouer avec du T64, j'ai testé pas mal de plaques : du nimbus au sinus, en passant par du pryde et du energy de joola ou même encore du donic ...

J'ai un jeu de top agressif en CD, et le tenergy me donne une confiance impressionnante ! il n'y a pas plus linéaire et dynamique comme plaque ! on ressent franchement la balle dans la raquette et c'est du pur bonheur !

Maintenant, je suis d'accord que le prix est exagéré mais au final :
4 tenergy à 57 € à l'année = 228 €
8 autres plaques (nimbus, sinus ou autres arnaques) à environ 33 € de moyenne = 264 €...

Sa se passe de commentaires ...


C'est vrai que dans le calcul on ne pense jamais assez à la durée d'utilisation optimale..

Mercredi 13 Juillet 2011 12:18

Oui mais il ne faut pas oublier que la génération des plaques telles que Génius/Baracuda/Hexer dure aussi longtemps que les Tenergy (si ce n'est plus, en tout cas pour mes exemplaires).

Du coup autant comparer ce qui est comparable, car un Tenergy ne ressemble en rien à un Nimbus par exemple, alors qu'il y a des similitudes avec un Génius.

Mercredi 13 Juillet 2011 12:37

La solution est de faire l'année avec deux 729FX, cout total 18 €
Quel sport à la con !!!

Mercredi 13 Juillet 2011 14:26

J'ai écris à eacheng.fr il y a quelque jours pour remplacer un Tenergy 64 et voici sa réponse :
Je vous conseille sans hésiter le meteor 835, ce revêtement a 12,50 est vraiment le remplaçant de ce revêtement.
Vous serez surpris de sa qualité et de son rapport qualite/prix.
Il a une surface collante et necessite 3,4 heures d'usure pour un rendement optimal.

J'en ai commandé, j'attends la livraison Content
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Mercredi 13 Juillet 2011 23:50

Pour ceux qui ont connu l'époque de la colle (le fameux sriver FX collé), le TEnergy est le remplaçant indiscutable et même mieux...il faut juste être patient pour que les concurrents rattrapent leur retard...
Hossegor tennis de table

Jeudi 14 Juillet 2011 02:17

Je trouve que le Tenergy ne ressemble en rien aux plaques collées de l'époque. Après, les ressentis personnels...

Jeudi 14 Juillet 2011 11:31

Je trouve que la plaque Andro Hexer + est une très bonne alternative. Moins dure mais très dynamique et avec une bonne adhérence, elle a remplacé avantageusement mon T05. En outre elle est légère.

Jeudi 14 Juillet 2011 17:48

Non sa n'a rien a voir avec la colle d'accord avec toi julot ! mais ... c'est l'une des seuls plaques (hors tensor européen) ou tu ressents bien la balle dans la raquette , ou la plaque est linéaire dans toute les phases de jeux, très offensive et adhérente ! bref une valeur sur !!

J'ai essayé un donic accuda S1 (sensé remplacé le tenergy).. plaque qui ne ressemble en rien a un Tenergy... Mais une bonne plaque tout de même, linéaire, très rapide et plus souple que le 47° annoncé ... Malheureusement, la surface n'est pas aussi adhérente que le tenergy et à mi distance, les contres top sont plus dur à réaliser ...

Bref, j'ai trouvé aucune équivalence à mon T64 en CD !!!
J'évite de changer tp souvent de plaques, de manière à éviter d'être perdu dans mon matos ...

De toute manière, si butterfly s'autorise de vendre des revêtements à un prix trés élevé, c'est qu'il y a aussi une demande & surtout, que leurs produits en vallent véritablement le coup !

Bref, moi personnellement, je reste fidele à BUTTERFLY, qui propose chaque année, des supers produits, tant au niveau plaques, que bois ou textile !

D'ailleurs, niveau textile, donic, stiga & co sont loins derrière le papillon en therme d'ésthétisme ...(après les gouts et les couleurs, chacun son truc ...)
0
2
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général