Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Aurus ! - Page 2

Vendredi 15 Juillet 2011 01:23

Tu ne devrais pas être déçu Content

Mardi 19 Juillet 2011 13:39

Alors, toujours la même euphorie après avoir testé l'aurus? Savoir si je fais bien d'en acheter un ou pas :P

Samedi 23 Juillet 2011 12:17

Test de l'Aurus Sound hier soir (en 1.7 sur mon revers avec un chila off). Pour un picoteux comme moi, le temps de retrouver un revers de "backsideman" sera long mais j'ai trouver l'Aurus Sound très controlable. (quand j'ai un picot je tourne ma raquette)
On démarre facilement avec (quand le geste est la!Rire) et ça met du jus !!!!
Bloc facile à réaliser.
Il n'est pas aussi tendre que le nimbus sound et moins rapide que je sinus sound. Il se situ entre les deux ...
Faut voir maintenant sur sa durée de vie !
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Samedi 23 Juillet 2011 21:54

Petit compte rendu sur deux des nouvelles plaques de Tibhar : Le Aurus Sound et le Aurus Soft avec lesquels j'ai joué 3h aujourd'hui.

Quelques détails techniques :

Poids Aurus sound non-découpé : 60g / mousse orange
Poids Aurus soft non-découpé : 58g / mousse jaune

Le soft se replie un peu sur lui-même au déballage, alors que la plaque reste "plate" sur le sound.

Aurus Sound 1.9mm noir et Aurus soft 1.7mm rouge collés sur un Balsa Carbo X5 neuf également. Les plaques ont l'air plutôt légères, c'est assez agréable !

Dans le jeu :

Premières balles en CD, bonne sécurité en contre-attaque, rien de spécial à signaler. Angle de rejet plutôt médium sur ce genre de coup j'ai trouvé. Premiers blocs, également assez sécurisés, pas d'énormes fautes, bien que la plaque soit rapide ! On sent la très bonne adhérence également. Lors des premiers top spins, pas mal de difficultés, geste trop court probablement, ça n'avançait pas des masses...Après un temps d'adaptation, possibilités de grosses rotations, avec une belle trajectoire courbe. Un très joli son se dégage également lorsque la balle est bien attaquée Clin d'oeil

Concernant le revers, mon coup le moins fort. Même en 1.7mm, ça avance beaucoup, bien trop au début. Contre-attaque ça passait plutôt bien, mais au moment de bloquer des balles saucées, dur dur...La forte adhérence m'a également fait commettre pas mal de fautes j'ai l'impression. Une fois les premières minutes passées, avec un peu d'habitude, j'arrivais à rentrer plus de balles sur la table, sans pour autant être transcendant...Problèmes également en remise de services, j'ai pas mal mangé sur service coupé. Les liftés je n'osais que mettre la raquette en oposition, de peur de la vitesse.

Par la suite, après quelques matchs test ou j'ai pu alterner le très bon et le très mauvais Émoticône une pause s'impose. Je laisse la raquette quelques minutes, et la reprend pour jouer des balles pour le fun. Un grand mieux, surtout en CD, j'ai déjà pris le coup j'ai l'impression. Grosse sécurité, en top rotation placés surtout. Possibilité également de pouvoir varier (très coupé, plutôt mou, etc...) bref je suis très satisfait du Aurus Sound 1.9 Clin d'oeil En revers également un mieux à signaler, même si j'ai toujours l'apréhension de lacher mes coups. L'adhérence permet de faire de bien jolies choses quand même !

En résumé, j'ai quasiment adopté le Aurus Sound en CD, le revers sera à travailler comme d'habitude pour m'habituer. Je pense également que les plaques vont perdre un peu de vitesse après quelques heures, le bois va s'attendrir un peu j'imagine, pour que j'y gagne en contrôle Clin d'oeil
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Dimanche 24 Juillet 2011 00:21

Perso , après avoir lu des avis, j'ai très envie de tester l'Aurus en 1.7mm dans mon CD.

Dimanche 24 Juillet 2011 01:14

Citation de julot :
Perso , après avoir lu des avis, j'ai très envie de tester l'Aurus en 1.7mm dans mon CD.

En plus les prix pratiqués par Tibhar sont moins chers que les autres fabriquants (Donic / Butterfly / etc), pour l'instant je n'y vois que des avantages à cette plaque Émoticône

Dimanche 24 Juillet 2011 09:20

Je me demande si ça va ressembler ou pas aux Vega de Xiom, eux aussi accessibles financièrement. J'attends l'avis de ceux qui auront testé les 2 séries.

Mardi 26 Juillet 2011 01:02

Je pense à autre choses, les Aurus ne seraient ils pas simplement l'équivalent des Acuda chez Donic?

Aurus = Acuda S1
Aurus Soft = Acuda S2
Aurus Sound = Acuda S3

?

Mardi 26 Juillet 2011 10:06

Aurus un peut plus dur par rapport aux Acuda non ?
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mardi 26 Juillet 2011 10:52

Citation de julot :
Je pense à autre choses, les Aurus ne seraient ils pas simplement l'équivalent des Acuda chez Donic?

Aurus = Acuda S1
Aurus Soft = Acuda S2
Aurus Sound = Acuda S3

?

Si c'est le cas ils ne m'intérèssent plus,moi je pensait que c'était plutôt la gamme des génius qui ressemblaient au acudas.

Mardi 26 Juillet 2011 12:04

Citation de sergio67 :
Citation de julot :

Aurus = Acuda S1
Aurus Soft = Acuda S2
Aurus Sound = Acuda S3

?

Si c'est le cas ils ne m'intérèssent plus,moi je pensait que c'était plutôt la gamme des génius qui ressemblaient au acudas.

Les Acudas étant une évolution du Barracada, il semble logique que les Aurus soient l'évolution correspondante des Genius (qui correspondent au Barracuda).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 26 Juillet 2011 14:58

Citation de julot :

Aurus = Acuda S1
Aurus Soft = Acuda S2
Aurus Sound = Acuda S3

?

Pour avoir testé le Aurus Soft (1.7mm) et le Acuda S2 (1.8mm), sur le revers et sur le même bois, je ne trouve pas grand chose de comparable entre les deux. Le Aurus Soft est plus rapide, plus dur, possède également une meilleure adhérence que le Acuda, mais moins évident en bloc.

Après c'est des sensations perso Clin d'oeil

Mardi 26 Juillet 2011 15:57

Merci, ça m'intéresse alors!

Dimanche 07 Août 2011 15:25

Voila Mon Avis de Testeur ^^
J'ai donc mis ce "Aurus" Noir en 1.9mm dans mon Cd (collé a la Fair Chack)
Aucun souci de collage , la plaque ne se décolle pas avec une simple couche !
La sensation est plus dur que par rapport a mon génius optimum+ en rv !
On a un gros clic qui donne l'impression de casser la balle en flip et top frappé...
Les trajectoires sont moins courbes que le GO+ !
Par contre grosse adhérence sur les initiatives.
Les remises courtes sont faciles et les flips supers efficaces Clin d'oeil
Je pense que cette plaque pour un prix de 36€ fait vraiment concurrence a beaucoup d'autre ....Maintenant a voir la durée de vie!!!
En tout cas il est adopté pour moi Content
XuXin

Dimanche 07 Août 2011 15:46

un gros clic !? alors que c'est une plaque dur Émoticône

Dimanche 07 Août 2011 16:54

Citation de julot :

Aurus = Acuda S1
Aurus Soft = Acuda S2
Aurus Sound = Acuda S3

?

L'Aurus soft correspondrait plutôt à l'Akadi Taichi chez Donic.

En tout cas c'est pour ça que je viens de le prendre.

Pas encore testé malheureusement !

Lundi 22 Août 2011 15:24

Bonjour,

D'après ce que je lis et au niveau cotation (wack, madison... meme si c'est subjectif) l'Aurus Sound semble tres proche de l'hexer powersponge.

Quelqu'un aurait gouter aux 2 pour donner une comparaison ?

Cet Aurus Sound me tente pour gagner qqs euros, le prix de l'Hexer PS ayant augmenté....

Merci,

Manuxme.

Lundi 22 Août 2011 21:10

c marrant au ping pong c le seul endroit ou on voit les nouveautés moins chères que les vieux produits qui eux augmentent !!!

XD Émoticône

Lundi 22 Août 2011 21:19

C'est surement purement commerciale Clin d'oeil, on attire la clientèle de chez le concurrent, un peu comme la telephonie ou un tel bcp mieux, avec un forfait qui fait tout pour qqs euros de moins, plutôt que fidéliser le client....

A priori c'est pareil cote ping, ou les bois/revêtements qui sortent chaque année, sont je pense de manière globale similaire d'une année a l'autre et d'un fabricant à l'autre.....

Et c'est finalement c'est un casse-tête Émoticône permanent.... MDR

Lundi 22 Août 2011 21:33

ça doit surement être ça ^^
mais bon, c bizarre que les prix des anciens produits augmentent : par ex le pilot power a pris 5 euros.
C parce que les bénéfices sont en chutes libres? ou que les matieres premiers augmentent? ou c juste histoire de tirer sur la corde jusqu'au maximum pour nous arnaquer???XD

ou les 3? XD
3
2
50 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements