Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revetement CD polyvalent pour défense - Page 2

Dimanche 19 Juin 2011 22:02

Citation de violoniste18 :
Friandship 729 Transcend = plus tendre que le 729 classique et plus rapide que le higher (je viens de changer du higher vers le transcend). On peut trouver ces 2 plaques pour quelques euros chacune.

Tu sais si c'est plus léger qu'un 729FX classique ?

Dimanche 19 Juin 2011 22:07

Citation de CeTh :
Citation de chabalou :
Bonjour,

Que recommendez vous pour un revêtement CD assez leger pour défenseur qui soit suffisamment polyvalent pour tailler fort en poussette à la table, defense choppée ou en opposition à 2/3 mètres de la table et soit capable néanmoins d'envoyer des tops et frappes.
J'ai actuellement un H3 NEO en 2.15 mm qui est un bon revêtement pour mon jeu mais un peu trop rapide en 2.15mm. En fait en 1.5 mm, il serait parfait mais il n'existe pas.
J'hésite entre:
- Yanus DF;
- Shark II;
- Whale II ou III (je sais plus ce qui existe);
- Jupiter;
- ou un modèle de 729 FX (pas le modèle de base qui est trop lourd)
Merci de vos conseils

Le Hurricane III(pas Neo) existe bien en 1,5mm Clin d'oeil

Pas bête ça. Je n'ai jamais joué avec le H3.

Dimanche 19 Juin 2011 22:11

Citation de popette59 :
Une autre idée : un T05fx en 1,7.

Merci Popette, d'après ce forum on peut tout faire avec les Tenergy. Mais y a t'il un forumeur quii joue vraiment avec un Tenergy en défense. Je suppose que Joo See Hyuk n'est pas inscrit sur le forum.

Dimanche 19 Juin 2011 22:14

Je suppose aussi que Joo See Hyuk à un meilleur touché de balle que nous Émoticône
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Dimanche 19 Juin 2011 22:20

Ce forum est incroyable. + de 20 messages en une journée suite à ma question de ce matin. Merci. Je cogite.

Dimanche 19 Juin 2011 22:23

Citation de gam57 :
J'ai joué un mois avec le Yanus def, en cd. Je joue collé à la table et je taillais pas mieux en poussette qu'avec un Variation Energie, par contre en chop à un 1/2 m sur des tops ce revet renvoie des balles avec pas mal de rotation "dixit l'entraineur un 19".
A la table pour claquer, pas génial à mon niveau, trop mou sur mon barricade, et des fois la balle s'envole haut et loin sur des remises anodines, because ?

Gam57. Je note que tu es passé en CD du Yanus à un Anti Top (!). Ca c'est radical.

Dimanche 19 Juin 2011 22:37

Citation de chabalou :
Citation de popette59 :
Une autre idée : un T05fx en 1,7.

Merci Popette, d'après ce forum on peut tout faire avec les Tenergy. Mais y a t'il un forumeur quii joue vraiment avec un Tenergy en défense. Je suppose que Joo See Hyuk n'est pas inscrit sur le forum.

Je ne suis pas défenseur, je ne suis sans doute pas le meilleur conseiller. Mais j'avais été assez surpris des capacités du T05fx en contrôle de balle et en capacités d'absorption des effets et de la vitesse adverse, et je l'avais en 2,1 sur un bois hinoki 1 pli, alors en 1,7 et sur un bois de défense, je me dis que ça peut le faire. Tu n'aurais pas le désavantage d'un tensor en remise mais tu aurais le dynamisme suffisant pour contre-attaquer. Mais le H3 en 1,5 peut être largement aussi bon voire meilleur.

Dimanche 19 Juin 2011 22:39

Citation de chabalou :
Citation de violoniste18 :
Friandship 729 Transcend = plus tendre que le 729 classique et plus rapide que le higher (je viens de changer du higher vers le transcend). On peut trouver ces 2 plaques pour quelques euros chacune.

Tu sais si c'est plus léger qu'un 729FX classique ?

Je n'ai jamais pesé mais pas remarqué de différence de poids en passant du higher au transcend

Dimanche 19 Juin 2011 22:55

Le H3 normal (non néo) est il plus rapide qu'un tackiness D?

Lundi 20 Juin 2011 00:19

Citation de julot :

Le H3 n'est pas un monstre de vitesse. Pour moi, ça avance à peine plus qu'un Sriver. Le Tackiness D, à épaisseur égale, n'est pas beaucoup plus lent qu'un Sriver.

Il faut juste faire attention à l'angle de rejet. Le H3 Neo est parmi les plus hauts. Mais si Chabalou arrive à défendre avec, c'est qu'il a la gestuelle adaptée. Le H3 normal a un angle de rejet légèrement plus bas que le Neo. Diminuer l'épaisseur baisse encore un peu l'angle de rejet.

Je pense que ce serait une erreur de passer d'un H3 Neo 2,2mm (angle de rejet hyper haut, topsheet collant, sensation chinoise) à un Tackiness D (angle de rejet bas, sensations aux antipodes). Il faudrait revoir toute la gestuelle et les contres à mi-distance risquent d'être délicats.

Le mieux est de passer au H3 normal qui sera moins dynamique donc plus sûr. Avec un angle de rejet plus bas compte tenu de la diminution d'épaisseur (1,5mm ou 1,8mm suffiraient) pour faire des tailles plus tendues et favoriser la frappe sans pour autant trop perdre en top. Et en gardant toujours cette sensation et cette adhérence caractéristiques Clin d'oeil

Lundi 20 Juin 2011 00:29

Je vote pour le H3 normal, ainsi que pour le Jupiter !

Lundi 20 Juin 2011 09:57

Perso j'attends le Jupiter 2.2mm de chine.
Une fois reçu je le colle sur un Chen Weixing et puis on verra ce que ça va donner ...
Je ne chop pas à mi distance, uniquement contre à plat ou top spin si bien placé.
A table le top sheet collant doit être un super atout !
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Lundi 20 Juin 2011 09:57

Doublon
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 21 Juillet 2011 17:00 par Fedo'

Lundi 20 Juin 2011 09:58

Chabalou,
je joue avec le NAS depuis un moment, en alternance avec des essais d'autres plaques, j'avais lu sur des forums étrangers du bien sur le yanus, mais sur le barricade def ce revet ne me convient pas. Avec le NAS je joue comme avec un backside, avec un jeu à la table, amorti et contre, cela fonctionne à peu-près. Le NAS en CD m'a apporté une sécurité, remise et contre qui font le point.

Lundi 20 Juin 2011 11:47

Citation de CeTh :
Citation de julot :

Le H3 n'est pas un monstre de vitesse. Pour moi, ça avance à peine plus qu'un Sriver. Le Tackiness D, à épaisseur égale, n'est pas beaucoup plus lent qu'un Sriver.

Il faut juste faire attention à l'angle de rejet. Le H3 Neo est parmi les plus hauts. Mais si Chabalou arrive à défendre avec, c'est qu'il a la gestuelle adaptée. Le H3 normal a un angle de rejet légèrement plus bas que le Neo. Diminuer l'épaisseur baisse encore un peu l'angle de rejet.

Je pense que ce serait une erreur de passer d'un H3 Neo 2,2mm (angle de rejet hyper haut, topsheet collant, sensation chinoise) à un Tackiness D (angle de rejet bas, sensations aux antipodes). Il faudrait revoir toute la gestuelle et les contres à mi-distance risquent d'être délicats.

Le mieux est de passer au H3 normal qui sera moins dynamique donc plus sûr. Avec un angle de rejet plus bas compte tenu de la diminution d'épaisseur (1,5mm ou 1,8mm suffiraient) pour faire des tailles plus tendues et favoriser la frappe sans pour autant trop perdre en top. Et en gardant toujours cette sensation et cette adhérence caractéristiques Clin d'oeil

OK merci, je testerai un H3 non néo à l'occasion sur mon JSH alors pour voir ce que ça donne en CD.

Samedi 02 Juillet 2011 11:03

J'ai mis un Mars 2 1.8 mm sur mon CD à la place du Neo H3 2.2mm.
En résumé, après 2 heures d'entrainement, le Mars 2 est plus tendre et nettement moins rapide (pas surprenant c'est du 1.8 vs 2.2) ce qui nécessite une adaptation dans mes gestes en poussettes et top. Par contre il est plus controllable en défense chopée CD. Contrairement au Neo H3, il n'a pas d'adhérence collante et est plutôt typé européen. Je vais perséverer avec pour voir ce que ca donne après rodage de la plaque.

J'essaye aussi le mi-long 388C-1 en défense à la place de mon Akkadi L1. Ce n'est pas le topic mais les premières impressions sont intéressantes

Samedi 13 Août 2011 08:39

Après moultes reflexions et divers essais, mon revêtement CD pour débuter la saison sera le Submarine 2 mm en CD. C'est collant comme j'aime. Cela permet de tailler fort en défense et même si c'est un revêtement catalogué Chop et si c'est évidemment moins rapide que mon ancien neo H3 il y a quand même possibilités de top et frappes intéressantes. Il est pas mal du tout en bloc aussi.
En ce qui concerne le revers, après le Grass, le 388D-1 et l'Akkadi L1, je passe au Curl P1-R en 1 mm. J'ai été bluffé par ces capacités d'inversion.

Samedi 13 Août 2011 09:42

Un Tango Def en 1.2 ou 1.5 max
0
0
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements