Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

DHS Hurricane spécial "équipe de Chine" - Page 2

Dimanche 05 Juin 2011 01:48

tu peu modifier le bois de ton bois si tu le souhaite comme font souvent les chinois Clin d'oeil

Dimanche 05 Juin 2011 01:51

hein ? pas compris

Dimanche 05 Juin 2011 02:21

ok compris on peut poncer le bois comme font souvent les chinois et l'équilibrer à son goût. C'est vrai qu'on a de la marge sur la longueur (16 cm, pour un bois d'attaque c'est assez rare), c'est peut-être plus ou moins fait exprès. En tous cas pour l'instant je le laisse comme ça, le manche me va très bien, le sweetspot est large et le bois réagit bien. On verra bien...

Dimanche 05 Juin 2011 14:03

Avec la photo, le Hurricane on croirait un Galaxy Yinhe V14 !

Dimanche 05 Juin 2011 14:16

Ce matin entraînement perso sur le robot. L'effet VOC de la colle est passé et le T64 s'est assoupli. Le H3 neo aussi, sans doute aussi le rodage commence à se faire.
J'aime bien les sensations avec cette raquette. C'est moelleux sans être trop tendre. On a du temps pour travailler la balle en topspin et j'ai l'impression de mettre beaucoup d'effet. Au service c'est super confortable aussi, le H3 est redoutable, le rebond est bas et la balle semble bourrée d'effet. J'ai aussi fait des séries de remise en poussette, on a un super contrôle et la possibilité de bien couper la balle.
J'ai hâte d'essayer la raquette à l'entraînement pour voir si mes impressions se confirment à table en jeu réel. J'ai une légère crainte sur la vitesse de mon coup droit ; en revers je ne me fais pas de souci car j'ai confiance dans mon coup de poignet et j'ai vraiment des sensations excellentes avec le T64. En coup droit je pense être gênant avec mon démarrage mais j'espère que je pourrai finir le point facilement. Vivement mardi !

Dimanche 05 Juin 2011 14:23

Citation de Moimoi21 :
Avec la photo, le Hurricane on croirait un Galaxy Yinhe V14 !

Le placage extérieur ressemble, mais les plis internes non...

Dimanche 05 Juin 2011 14:24

Oui et le manche bleu et jaune.

Dimanche 05 Juin 2011 18:11

Oui, le manche bleu et jaune ressemble à un Hurricane. normal Émoticône

Bon n'empêche j'ai un bon feeling avec ce bois. J'ai alterné mon set Darker / Hurricane et force est de constater que le pourcentage de fautes est proche de zéro avec le Hurricane, ce qui n'est pas le cas avec le Darker même si la vitesse des tops est plus vive avec mon cher hinoki. Bon pour l'instant je n'ai pas réussi à changer mon profil Émoticône

Dimanche 05 Juin 2011 18:54

Tu avais l'air fan du toucher Hinoki, le changement n'est pas trop flagrant ?

Dimanche 05 Juin 2011 19:37

C'est très différent effectivement. Les points forts de l'un sont les points faibles de l'autre. Le darker est très rapide, massif, pas du tout flexible donc excellent pour le bloc, la frappe et la contre-attaque. Le hurricane est lui plus flexible, et favorise beaucoup plus le topspin. Cependant le hurricane n'est pas dur comme l'était mon ancien bois, donc le changement n'est pas si déroutant que ça.

Le problème est que même si le toucher du darker me plaît, c'est un bois fait pour les frappeurs et les bloqueurs, alors que mon jeu est principalement basé sur le topspin des deux côtés. A un certain moment je pense qu'il faut choisir le matériel qui correspond le mieux à son jeu, donc même si le darker est tripant je dois bien reconnaître que depuis que je l'ai mon jeu s'est orienté vers le bloc revers et le contretop coup droit. je pense que mes difficultés à trouver un revêtement en revers pour toper proviennent... du Darker !

D'un autre côté je sais que j'ai besoin de travailler mon top coup droit pour franchir un palier de niveau. La première étape "Darker" m'a permis de reprendre de l'envie et de la confiance à la table, et grâce à lui j'ai laissé tomber les tensors, mais il me limite par sa vitesse très grande et ses trajectoires rectilignes. Le hurricane, plus lent mais plus flexible et avec plus de contrôle, me laisse plus d'espoir pour travailler un top coup droit plus "dur".

Dimanche 05 Juin 2011 19:41

http://www.timtts.be/Shop/images/TP_OFF+.jpg

En fait mon bois ressemble beaucoup au Hurricane TP. Le vendeur m'a assuré que le bois que j'ai reçu est fait d'essences de bois de haute qualité, supérieure à la version commerciale. Un peu comme pour les H3 commerciaux ou provinciaux... et c'est vrai que pour avoir testé 3 bois hinoki différents, les trois bois avaient beau être très proches de conception, la simple qualité du bois faisait toute la différence.

Evidemment, difficile de voir la différence à moins d'avoir les deux dans les mains et de les tester... bon en tous cas, j'en suis content, c'est l'essentiel !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 05 Juin 2011 19:49 par popette59

Dimanche 05 Juin 2011 19:55

on va voir dans une semaine... MDR
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Dimanche 05 Juin 2011 20:34

Ttttt... Émoticône c'est pas gentil, tu ne me fais pas confiance... je t'assure que malgré mes apparentes errances, j'ai l'impression d'avoir trouvé le chemin de la rédemption Émoticône

Dimanche 05 Juin 2011 20:53

Citation de popette59 :
C'est très différent effectivement. Les points forts de l'un sont les points faibles de l'autre. Le darker est très rapide, massif, pas du tout flexible donc excellent pour le bloc, la frappe et la contre-attaque. Le hurricane est lui plus flexible, et favorise beaucoup plus le topspin. Cependant le hurricane n'est pas dur comme l'était mon ancien bois, donc le changement n'est pas si déroutant que ça.

Le problème est que même si le toucher du darker me plaît, c'est un bois fait pour les frappeurs et les bloqueurs, alors que mon jeu est principalement basé sur le topspin des deux côtés. A un certain moment je pense qu'il faut choisir le matériel qui correspond le mieux à son jeu, donc même si le darker est tripant je dois bien reconnaître que depuis que je l'ai mon jeu s'est orienté vers le bloc revers et le contretop coup droit. je pense que mes difficultés à trouver un revêtement en revers pour toper proviennent... du Darker !

D'un autre côté je sais que j'ai besoin de travailler mon top coup droit pour franchir un palier de niveau. La première étape "Darker" m'a permis de reprendre de l'envie et de la confiance à la table, et grâce à lui j'ai laissé tomber les tensors, mais il me limite par sa vitesse très grande et ses trajectoires rectilignes. Le hurricane, plus lent mais plus flexible et avec plus de contrôle, me laisse plus d'espoir pour travailler un top coup droit plus "dur".

On en reparle dans 2-3 semaines et le retour au Darker Clin d'oeil

Dimanche 05 Juin 2011 20:55

Ce qui est sûr c'est qu'il est hors de question que je le vende Émoticône

Dimanche 05 Juin 2011 20:56

Citation de popette59 :
Ce qui est sûr c'est qu'il est hors de question que je le vende Émoticône

Popette j'ai répondu à ton MP

Mardi 07 Juin 2011 02:13

Bon voilà, dernier contrôle de la raquette ce soir, j'ai recollé le H3 qui s'est un peu décollé sur les bords, j'ai recoupé le tenergy et le H3 qui dépassaient un peu trop et c'est ok. Poids final de la raquette : 192g, c'est pas un poids plume mais ça va. j'espère juste ne pas avoir de souci musculaire, ça ne m'est jamais arrivé mais... si c'était le cas, vu la taille de la palette j'ai de la marge pour la poncer, poncer aussi un peu le manche pour rééquilibrer et faire perdre quelques grammes au bois et millimètres de revêtement. Mais bon, comme dit, pour l'instant ça va.

Verdict demain à l'entraînement.

Mercredi 08 Juin 2011 02:01

Bon... entraînement de ce soir, je suis content de mon bois, ça me change du Darker mais c'est sympa. C'est pas très dur en fait, le hurricane est beaucoup moins rigide que le Darker et en topspin il tient toutes ses promesses. En revers en particulier, l'association avec le T64 est géniale ; beaucoup de contrôle, et dès les premières balles j'étais super à l'aise, quel que soit le secteur de jeu.
En coup droit, y'a plus de boulot... le H3 ne s'apprivoise pas comme ça. Émoticône c'est bizarre le H3 en fait. Les premières balles en régul étaient plutôt sympas. Dans le jeu j'ai pu faire des tops rotation assez méchants, par contre ça se complique quand il s'agit d'accélérer la balle. Le top frappé j'ai pas vraiment trouvé la solution ; je ne sais pas si c'est une question d'ouverture de raquette ou quoi... dur dur en frappe aussi, pas vraiment de sensation. Pour autant mes adversaires avaient l'air encore plus gênés que moi. L'un était persuadé que la balle flottait à cause de l'humidité ; en fait j'ai cru remarquer qu'il était surtout gêné quand je travaillais la balle que ce soit en top ou poussette.

Pourtant malgré ce sentiment mitigé j'ai fait un bon entraînement, on a fait un 4 contre 4 et je fais 3 sur 4, deux 14 et un 16, défaite sur notre 19 local que j'ai fait trembler pendant deux sets avant de m'incliner 3-2... j'ai vraiment fait des balles de fou, mais après il a monté le niveau et je suis parti en live total, faut dire que ça faisait deux sets que je jouais en apnée ! Émoticône

Bon je crois que le H3 y'a pas mieux pour travailler le coup droit. C'est ce que je voulais après tout ; et en prise d'initiative c'est quand même super sécurisant, plus que le tenergy encore. Reste à travailler une balle bien lourde pour faire le point le plus vite possible. Il faut que j'aille voir des videos de Zhang Jike pour voir comment il prend la balle ! Allez à bientôt pour de nouvelles aventures...

Mercredi 08 Juin 2011 02:13

192 grammes, c'est du brutal MDR

Pour le H3, il faut vraiment s'engager un maximum dans la balle avec un geste très rapide et très ample, la raquette doit quasi-terminer au-dessus de ta tête et pas devant les yeux.

Et sur les balles hautes, en claque, c'est bien simple, les chinois tournent leur raquette pour frapper avec leur revêtement revers Clin d'oeil

Mercredi 08 Juin 2011 12:20

Le H3 du fait de son angle de rejet très haut n'est pas vraiment la plaque la plus adapté pour les frappes à plat.C'est une plaque pour mettre de la rotation Clin d'oeil
1
2
47 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois