Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

DHS Hurricane spécial "équipe de Chine" - Page 3

Mercredi 08 Juin 2011 13:05

c est fait pour rotation et top frappé mais pas pour de la frappe seche...

et y en a pas beaucoup qui tourne pour frappé les balle haute avec h3...
que ma long et des fois ma lin quand il s amuse...
apres que ce soit wang liqin zhang jike xu xin il tape tous les balle hautes avec leurs h3

Mercredi 08 Juin 2011 23:18

Bon la claque sèche c'est un coup que je ne fais qu'exceptionnellement, sur balle haute, donc c'est pas un souci. je voulais travailler mon top rotation et pour ça le H3 est exceptionnel, on a l'impression que la balle rentre dans la plaque avec un coefficient de friction assez exceptionnel.
Par contre en top frappé j'ai eu du mal ; comment abordez-vous la balle ? Je sais que je la frappe trop à côté de moi, il faut que je travaille pour la prendre devant. mais sur la balle elle-même, j'ai l'habitude de contacter la balle presque au pôle nord si vous voyez ce que je veux dire, et de cette façon avec le H3 la balle ne prend pas de vitesse. Comment vous faites vous ?

Jeudi 09 Juin 2011 00:05

Citation de panany :
c est fait pour rotation et top frappé mais pas pour de la frappe seche...

et y en a pas beaucoup qui tourne pour frappé les balle haute avec h3...
que ma long et des fois ma lin quand il s amuse...
apres que ce soit wang liqin zhang jike xu xin il tape tous les balle hautes avec leurs h3

Je prends la première vidéo de Zhang Jike qui me tombe sous la main : http://www.youtube.com/watch?v=FxxJyY3hO68

A 2:02, il tourne et prend son revêtement rouge pour conclure le point Clin d'oeil

Ma Long le fait également très souvent. J'ai déjà vu Wang Liqin le faire aussi mais c'est plus rare. Quant aux penholders, je n'ai jamais vu qui changeait sur balle haute.

Citation de popette59 :
Bon la claque sèche c'est un coup que je ne fais qu'exceptionnellement, sur balle haute, donc c'est pas un souci. je voulais travailler mon top rotation et pour ça le H3 est exceptionnel, on a l'impression que la balle rentre dans la plaque avec un coefficient de friction assez exceptionnel.
Par contre en top frappé j'ai eu du mal ; comment abordez-vous la balle ? Je sais que je la frappe trop à côté de moi, il faut que je travaille pour la prendre devant. mais sur la balle elle-même, j'ai l'habitude de contacter la balle presque au pôle nord si vous voyez ce que je veux dire, et de cette façon avec le H3 la balle ne prend pas de vitesse. Comment vous faites vous ?

Tout juste, il faut la prendre devant toi et entamer ton geste raquette ouverte (pour la choquer la balle par derrière). Au moment du contact, tu refermes en enroulant la balle, tout en amplifiant et accélérant ton geste Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 09 Juin 2011 00:05 par CeTh

Jeudi 09 Juin 2011 00:36

Oui ok je vois. J'avais déjà commencé à faire ça avec le superspin, sauf que j'avais le Darker en dessous si je n'y pensais pas.

Je me souviens d'un copain classé 18 qui avait un fabuleux top coup droit avec un geste assez ample, il choquait pas mal la balle en top avec une attaque de la balle poignet en tension raquette ouverte et libération de l'énergie emmagasinée avec fermeture de la raquette au moment du contact de balle. j'ai remarqué aussi que le fait d'enrouler bien la balle est en effet très efficace avec le H3, surtout en sidespin.

Comme je disais, y'a du boulot en coup droit... mais si je veux un top coup droit efficace et polyvalent, il faut que j'en passe par là ; de ma vie de pongiste je n'ai jamais fait l'effort de le faire (alors que je l'avais fait en son temps pour mon revers qui est très efficace maintenant).

Mais même si ce point me gêne pour le moment, je n'ai fait qu'un entraînement avec ma nouvelle raquette. Le bois réagit aussi différemment du darker ; il est plus flexible et en topspin il y a une sorte d'énergie emmagasinée, il ne faut pas hésiter à faire travailler le bois. Avec le Darker j'étais presque toujours en retenue... là il faut que je me lâche davantage.

Globalement je retiens surtout de ce premier entraînement que j'ai gagné 3 bons matches et que j'ai vraiment fait peur à notre 19 number one pendant deux sets et quelques, jusqu'à ce qu'il serre le jeu et ne me fasse exploser. Mais je l'ai vu douter... c'est rare !

Samedi 11 Juin 2011 23:25

Ce soir je suis de retour après quelques jours d'absence. Ayant des doutes sur le H3, j'ai fait le tour des quelques plaques qui me restent pour faire des essais rapides en coup droit sur le Hurricane : H3neo, T64, calibra lt sound en max, jupiter en max.
Premier tour sur le H3 : c'est quand même un peu lent. Par contre c'est très confortable en top. C'est bizarre, en top rotation il me semble rapide, mais c'est en top frappé qu'il me semble lent.

Essai avec le T64 en tournant la raquette. Bof, ça manque aussi de patate, c'est un peu plus rapide mais bof. Sur le revers c'est nickel, mais en coup droit bof.

Essai avec le calibra. Ah bah y'a pas à dire, ça avance mieux ! Beaucoup plus efficace en frappe / top frappé, un bruit de colle sympa... raaah il est addictif ce calibra. Addictif, mais ouch, aucune sécurité... les balles fusent droit, et j'ai énormément de mal à mettre de l'effet dans les tops, c'est vraiment fait pour le top frappé. Il faut dire qu'il n'est plus de première jeunesse, c'est ça aussi le problème. Je laisse tomber.

Essai avec le Jupiter. Nettement plus tonique aussi que le H3 en frappe qui est vraiment inerte sur ce coup. Par contre en top... ben c'est pas ça. j'ai pas l'impression de mettre le moindre effet, et l'angle de rejet est beaucoup trop bas aussi par rapport au H3.

Je remets le H3... et tout de suite c'est mieux. Je mets beaucoup de sauce en top rotation et je mets la balle où je veux. C'est toujours dur de faire accélérer la balle, je pense qu'il me faudra vraiment travailler le geste pour ça. Mais c'est tellement confortable sur le reste que je garde le H3, y'a pas photo.

Demain, tournoi... test grandeur nature du H3. De toutes façons je n'ai pas d'autre objectif que de me faire plaisir. On verra bien !

Samedi 11 Juin 2011 23:56

Citation de popette59 :
Ce soir je suis de retour après quelques jours d'absence. Ayant des doutes sur le H3, j'ai fait le tour des quelques plaques qui me restent pour faire des essais rapides en coup droit sur le Hurricane : H3neo, T64, calibra lt sound en max, jupiter en max.
Premier tour sur le H3 : c'est quand même un peu lent. Par contre c'est très confortable en top. C'est bizarre, en top rotation il me semble rapide, mais c'est en top frappé qu'il me semble lent.

Essai avec le T64 en tournant la raquette. Bof, ça manque aussi de patate, c'est un peu plus rapide mais bof. Sur le revers c'est nickel, mais en coup droit bof.

Essai avec le calibra. Ah bah y'a pas à dire, ça avance mieux ! Beaucoup plus efficace en frappe / top frappé, un bruit de colle sympa... raaah il est addictif ce calibra. Addictif, mais ouch, aucune sécurité... les balles fusent droit, et j'ai énormément de mal à mettre de l'effet dans les tops, c'est vraiment fait pour le top frappé. Il faut dire qu'il n'est plus de première jeunesse, c'est ça aussi le problème. Je laisse tomber.

Essai avec le Jupiter. Nettement plus tonique aussi que le H3 en frappe qui est vraiment inerte sur ce coup. Par contre en top... ben c'est pas ça. j'ai pas l'impression de mettre le moindre effet, et l'angle de rejet est beaucoup trop bas aussi par rapport au H3.

Je remets le H3... et tout de suite c'est mieux. Je mets beaucoup de sauce en top rotation et je mets la balle où je veux. C'est toujours dur de faire accélérer la balle, je pense qu'il me faudra vraiment travailler le geste pour ça. Mais c'est tellement confortable sur le reste que je garde le H3, y'a pas photo.

Demain, tournoi... test grandeur nature du H3. De toutes façons je n'ai pas d'autre objectif que de me faire plaisir. On verra bien !

Il faut vraiment bien "choquer" la balle avec le H3 Clin d'oeil La gestuelle va venir avec un peu d'entraînement.

Dimanche 12 Juin 2011 21:59

Tournoi aujourd'hui avec les points qui comptent... je fais un très bon tournoi, finaliste de la série NC-14 ; 1/4 de finaliste NC-17 et je sors premier de poule de la série NC-20 (mais battu derrière). Petite moisson aujourd'hui avec trois 16 dans la besace dont la n°192 française à 1696 points... plus quelques joueurs classés 12 à 14 et un ou deux joueurs étrangers dont les points ne compteront pas mais qui font du bien au moral.
Ces résultats éloquents me font valider ma raquette. Je n'ai joué qu'un entrainement avec et déjà je sens que je maîtrise bien la balle, j'ai du toucher, de la sécurité, et je commence à mettre de la vitesse avec le H3. Certes ça va pas encore aussi vite qu'avec le Tenergy en revers mais ma balle est beaucoup plus lourde avec le H3, quitte à faire un ou deux tops en plus je ne perds pas souvent le point en attaque / défense. En top sur top ça marche d'enfer et en remise ça commence sacrément à venir...
Quant au revers... Émoticône c'est rien de dire que le T64 fait une bonne combinaison avec le bois Hurricane. Les tops ne reviennent que rarement et ce, quelque soit le niveau du joueur en face (en tous cas jusqu'à 17 j'ai fait des points très réguliers avec).
Bref, je prends un plaisir énorme avec cette raquette, même si elle est moins rapide que mon set avec le darker. J'espère encore progresser avec en apprenant à maîtriser le H3.
1
2
47 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois