Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Mouvement des Indignés - Page 3

Vendredi 18 Novembre 2011 20:10

lol cbs, deja va acheter le livre et apres tu pourras parler.

car trois pages dans un journal sur un livre entier, ca veut rien dire, de plus, le soit disant reportage n'est que sur une seule BAC du 93 et pas sur toutes les BAC de france.

donc quand on sait pas, on dit rien (pour être correct^^).

des propos racistes?, des tutoiements?, oui ca arrive, que ça soit en bac, mais également chez les personnes qui ne sont pas dans la police, des gauchistes, de droite etc..

quand tu parles a un jeune de 15 ans, tu le vouvois? je pense pas, si tu me dis non, je pense que tu ment.
pour nous c'est pareil, je vais pas vouvoyer un type de 15 ans ou 16 ans.

apres pour les BAC ils sont en premiere ligne et s'en prennent plein la gueule, donc ils sont pas la pour faire du sociale et n'ont pas a etre cool avec les délinquants.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 18 Novembre 2011 20:12 par santes

Vendredi 18 Novembre 2011 20:20

Tu l'as acheté alors?

Vendredi 18 Novembre 2011 20:23

non, ca m'interesse pas, je connais assez pour l'avoir vécu de l'intérieure pendant quelques années pour savoir comment ça se passe, sans devoir lire un livre qui n'est peut etre pas objectif.

mais a la différence de toi, je juge pas le livre ou ce qu'il comporte sans savoir^^

Vendredi 18 Novembre 2011 20:35

Citation de santes :
lol cbs, deja va acheter le livre et apres tu pourras parler.

lol

Quand tu relis tes 2 messages précédents, tu n'as pas l'impression d'être peu crédible?

Quant à moi, j'espère le lire bientôt.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 18 Novembre 2011 20:35 par cbs1

Vendredi 18 Novembre 2011 21:46

non, je pense pas etre peu crédible, vu que j'y ai passe quelques années a la BAC, donc je pense être mieux place que n'importe qui pour en parler.

je suis pas comme toi, a faire croire que je connais tous sur tous^^, je parle pas sur les sujets ou je ne peux pas parler en pleine connaissance de cause.

Vendredi 18 Novembre 2011 21:56

Mais peut-être que le livre est intéressant! Il te permettrait peut-être d'avoir un oeil extérieur sur ta profession et les personnes qui y travaillent...

Vendredi 18 Novembre 2011 22:13

je sais deja comment ils travaillent et comment cela se passe.

et je sais également que rien ne changera en france pour la délinquance, en tout cas pour l'instant, surtout quand je vois les politiques de droite comme de gauche, tapper les flics et proteger les délinquants pour eviter des emeutes.

mais bon ca changera dans quelques mois, ou au pire dans 5 ans

Vendredi 18 Novembre 2011 22:31

C'est vrai que se forcer à acheter un bouquin qui tape sur ta profession avec forcément quelques erreurs (il est strictement impossible d'être 100% exact d'un œil extérieur, il y aura toujours des incompréhensions), je ne vois pas trop l'intérêt.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Vendredi 18 Novembre 2011 22:34

tomcr58, regarde I-Télé, il y a un reportage sur ce livre-témoignage dans quelques minutes.

Vendredi 18 Novembre 2011 22:36

Désolé je suis pas dispo là, j'étais de passage... Émoticône

Vendredi 18 Novembre 2011 22:38

C'est en ce moment et c'est en effet assez affligeant: violences verbales et psychologiques, arrestations abusives, propos racistes ... toujours à l'encontre des mêmes populations. ( attention, TOUS les flics de la BAC ne sont pas comme ça, mais ça reviendrait assez régulièrement )
L'auteur est resté 15 mois à la BAC.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 18 Novembre 2011 22:42 par cbs1

Samedi 19 Novembre 2011 05:55

oui il est reste 15 mois, mais dans la meme brigade qui doit compter peut etre une quinzaine de fonctionnaires^^.

apres, il faut voir ce qu'il appele propos racistes, si ils sont tenus en privé entre collegue ou envers les délinquants.

apres a l'encontre des mêmes populations, va dans le 93; tu verras, il n'y a pas beaucoups de blanc^^, donc tu est toujours confronté aux memes^^, entre autre beaucoups de blacks et d'origine afrique du nord.

pour les violences verbales, j'aimerais savoir ce qu'il entend par la^^

Samedi 19 Novembre 2011 09:01

Pour avoir toutes ces réponses aux questions que tu te poses, lis le livre...!
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 19 Novembre 2011 09:02 par cbs1

Samedi 19 Novembre 2011 11:22

et qui relance le débat? je vous le donne en mille!!!
Citation de cbs1 :
Citation de k ou choux :

tous ces manifestants qui font grève histoire de faire grève, autant pisser en l'air...

Depuis que tu as laissé ce message, les Indignés sont de plus en plus nombreux, et ce dans plusieurs pays. Ces personnes ne font pas grève histoire de faire grève, comme tu l'affirmes. Elles manifestent ( beaucoup d'entre elles n'ont pas de boulot, sont étudiantes ou retraitées donc ne font pas grève! ) pour montrer que notre société capitaliste va mal et que nous sommes en train de plonger dans la pauvreté et un système encore plus inégalitaire si rien n'est fait.

Samedi 19 Novembre 2011 11:25

Zouzou, tu es vraiment pénible.. Je ne comprends mème pas pourquoi santes continue à te répondre! Allez, bon week end.

Samedi 19 Novembre 2011 11:36

L'action des Indignés a été bien relancée ces jours-ci par les Indignés eux-mêmes, notamment par " Occupy Wall Street" ( sorte d'"Indignés US" ).
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 19 Novembre 2011 11:40 par cbs1

Samedi 19 Novembre 2011 12:54

Citation de dinedu :
Zouzou, tu es vraiment pénible.. Je ne comprends mème pas pourquoi santes continue à te répondre! Allez, bon week end.

Peut-être parce que santes a des arguments civilisés, contrairement à toi... Clin d'oeil

Samedi 19 Novembre 2011 17:19

Citation de cbs1 :
L'action des Indignés a été bien relancée ces jours-ci par les Indignés eux-mêmes, notamment par " Occupy Wall Street" ( sorte d'"Indignés US" ).

et en France ils occupent la Défense depuis plus de deux semaines malgré les violences policières (je sais de quoi je parle j'en suis moi m^me victime), bravo à eux

Dimanche 20 Novembre 2011 09:33

Citation de baxterman91 :
Citation de cbs1 :

et en France ils occupent la Défense depuis plus de deux semaines malgré les violences policières (je sais de quoi je parle j'en suis moi m^me victime), bravo à eux

En même temps vous le chercher bien , donc faut pas se plaindre !

Dimanche 20 Novembre 2011 14:18

arguments civilisés... développe garçon!! ça ne veux rien dire ta phrase...
Citation de tomcr58 :
Citation de dinedu :

Peut-être parce que santes a des arguments civilisés, contrairement à toi... Clin d'oeil
Émoticône
0
1
96 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café