Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel Pl créé le plus d'inversion? - Page 2

Sondage

PArmis ceux-ci Lequel?

C8 - 11.6% - 5 vote(s)
Octopus - 20.9% - 9 vote(s)
GDT - 34.9% - 15 vote(s)
P1r - 9.3% - 4 vote(s)
Piranja - 4.7% - 2 vote(s)
Dragon talon - 4.7% - 2 vote(s)
L1 - 2.3% - 1 vote(s)
FL2 - 2.3% - 1 vote(s)
Autre, merci de préciser - 9.3% - 4 vote(s)

Samedi 11 Juin 2011 18:58

je joue avec le cloud and fog 3 de dhs. Super picot pour défenseur ! grosse coupe loin de la table, + attaque très facile ( presque comme un soft ). Petit jeu à la table, super aussi. Poussette flotantes, rasantes, super contrôle, surtout en remise de service.les 18 et 19 qui jouent sur moi sont très prudent maintenant et ne rentrent plus très fort. Ce qui me laisse le loisir de diriger un peu plus le jeu.
J'ai mon cloud an fog en 1 mm sur un bois punisher palette large.

Dimanche 12 Juin 2011 23:12

Citation de sugs :
Citation de Ch4rlus :
Attention, le C8 reste excellent en chop à distance. L'inversion est très importante, peut-être la meilleure, mais il est un peu moins facile à contrôler d'emblée que l'Octopus (précision). Sur du long terme, il est fameux...

Je vote pour le C8 si c'est l'inversion en chop le seul critère^^

As-tu testé le Talon? Si oui, peux-tu faire une comparaison C8 - Talon?
Merci!

Désolé Sugs, pas testé le Talon. Si je devais rejouer un PL, je choisirais l'Octopus (0,5mm) ou le C8 (1mm), sur bois Chen Weixing ou Toccata, ou JOO (ou équivalent, bien dur et sec). Pas besoin de tester autre chose^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 12 Juin 2011 23:14 par Ch4rlus

Dimanche 12 Juin 2011 23:17

Citation de Ch4rlus :
Citation de sugs :
Citation de Ch4rlus :
Attention, le C8 reste excellent en chop à distance. L'inversion est très importante, peut-être la meilleure, mais il est un peu moins facile à contrôler d'emblée que l'Octopus (précision). Sur du long terme, il est fameux...

Je vote pour le C8 si c'est l'inversion en chop le seul critère^^

As-tu testé le Talon? Si oui, peux-tu faire une comparaison C8 - Talon?
Merci!

Désolé Sugs, pas testé le Talon. Si je devais rejouer un PL, je choisirais l'Octopus (0,5mm) ou le C8 (1mm), sur bois Chen Weixing ou Toccata, ou JOO (ou équivalent, bien dur et sec). Pas besoin de tester autre chose^^

ça tombe bien, je ne joue qu'en Ox!!
Je vais tester le talon (pour ne pas mourrir idiot!) et le C8.Si ça ne va pas, je reste sur le GDT.
L'Octopus, je me suis déjà prononcé sur ce picot, je ne le trouve pas extraordinaire en inversion.

Dimanche 12 Juin 2011 23:26

J'ai testé pendant qqs semaines le C8 en oX sur bois CWX il es assez rapide, de base (un poil moins que le Grass DT ancien). Je dis 1mm car maintenant que je suis habitué à un soft (1mm) , bien plus rapide qu'un PL, jouer du sans mousse ça me tuerait^^

Mais pour moi, le C8 est une excellente alternative à l'ancien GDT si tu joues en défense. Il inverse très fort ; je pouvais lâcher mon geste (idem octopus), et quand tu lâches tout, ça coupe à mort, pas besoin que la balle flotte! Des fois, j'ai presque envie de retrouver cette sensation. Basic Instinct^^

Lundi 13 Juin 2011 00:26

I understand!!

Lundi 13 Juin 2011 01:40

L'Octopus, il inverse super bien en chop. A table, il est facile mais absolument pas gênant. D'ailleurs, il est aisé d'attaquer avec un geste proche du backside.

Le C8 est quasi aussi bon en chop, un peu moins d'inversion mais plus rapide. Il est aussi un peu moins contrôlable. A table, il est plus gênant grâce aux balles qui flottent et s'écrasent légèrement, avec un certain effet "plat" obligeant l'adversaire à relever.

Lundi 13 Juin 2011 11:26

C'est marrant, j'ai joué avec l'octopus ( en 1 mm ), je n'arrivai pas à faire des balles dures en défense ( c'est mon jeu ). Le feint long 2 ou 3, ça coupe fort, mais à la table, ça manque de contrôle. Le C8, ça coupe fort et c'est gênant, c'est sûr, mais sur les gros tops, ça contrôle mal. J'ai trouvé l'idéal avec mon cloud and fog 3 de dhs : gros contrôle, grosse coupe et pleins d'effets variés selon l'angle de coupe. C'est dommage que ce picot ne soit pas plus connu ! ( remarquez, tant mieux pour moi ! ) Émoticône

Lundi 13 Juin 2011 13:43

hmmm. Intéressant. Je rejoins CeTh : le meilleur compromis gêne/contrôle est pour le C8. Le contrôle est un poil moins évident mais avec un apport en gêne, juste ce qu'il faut ; l'octopus a un contrôle quasi-parfait mais sans gêner bcp par du flottement.

Mais niveau inversion, c'est très proche. Je maintiens un tout petit avantage au C8 (peut-être parce que j'étais avec l'oX et que je lâchais les chevaux^^)

Lundi 13 Juin 2011 15:29

Ouais ouais ouais !

Le C8 me tente bien, plus que le CLoud pour lequel j'ai lu des avis inverses à celui de Mozart! Comme quoi, tout est question de sensation perso, mais cela fait des années qu'on le répète!
Sur Misterping, le Talon est loué et certains trouvent qu'il inverse plus que le GDT.
Pour le C8, il est dit qu'il faille vraiment rentrer dans la balle sinon il n'est pas très efficace.
Je crois que je ne vais pas enlever mon GDT qui a un an maintenant!

Lundi 13 Juin 2011 18:49

N'oublions pas que les picots chinois ( c8, dhs, milkyway et autres ) présentent des différences notables de fabrication ! J'ai essayé le neptune et je l'ai trouvé à chier tellement qu'il ne coupait pas la balle ( sur top ) et ne la faisait pas flotter. je suis peut être tombé sur un mauvais exemplaire. Le cf 3 de dhs, je suis apparement tombé sur un bon ! Je crois qu'aprés mon scalpel interdit de neubauer, j'en ai bien essayé une dizaine. le C8 me plaisait bien, était gênant, mais n'avait pas assez de contrôle pour mon niveau ( 16-17 ). J'ai aussi essayé le gdt en ox, et je l'ai pas trouvé très gênant en défense. Par contre, un collègue le joue et il m'envoie des balles très dures ! question de feeling, de bois aussi sans doute.

Lundi 13 Juin 2011 21:10

Citation de wolfgangamadeus :
N'oublions pas que les picots chinois ( c8, dhs, milkyway et autres ) présentent des différences notables de fabrication ! J'ai essayé le neptune et je l'ai trouvé à chier tellement qu'il ne coupait pas la balle ( sur top ) et ne la faisait pas flotter. je suis peut être tombé sur un mauvais exemplaire. Le cf 3 de dhs, je suis apparement tombé sur un bon ! Je crois qu'aprés mon scalpel interdit de neubauer, j'en ai bien essayé une dizaine. le C8 me plaisait bien, était gênant, mais n'avait pas assez de contrôle pour mon niveau ( 16-17 ). J'ai aussi essayé le gdt en ox, et je l'ai pas trouvé très gênant en défense. Par contre, un collègue le joue et il m'envoie des balles très dures ! question de feeling, de bois aussi sans doute.

Émoticône

Le Neptune, je l'ai essayé une fois, grosse déception.Le GDT, ça dépend sur quel bois tu l'utilises.Je l'ai laissé tomber quand je jouais avec le Defplay senso, je ne veux plus m'en séparer depuis que j'utilise le Tachi!
Concerant le C8, beaucoup loue son contrôle! Concernant le cf3, pas mal de joueurs disent que l'inversion est faible! donc des avis complètement différents et difficle de faire son choix.

Lundi 13 Juin 2011 21:36

C8, Curl P1r, FLII, GDT et Octopus sont les meilleures pour la défense, mais tout est une question de feeling...
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Lundi 13 Juin 2011 22:17

ouais, faut en essayer deux ou trois et puis faire son choix. Je vais remonter une raquette avec un PL pour m'amuser (ou pas^^). Toccata + Octopus 0,5 + Jupiter 2,2. On verra ce que ça donne.

Sinon, c'est sur que le bois c'est capital. Le mariage Tachi + PL souple ça arrache, comme le Toccata + PL souple. Le C8 est mortel avec ces bois, comme le Talon apparemment (pas essayé)

En revanche, les P1R et autre FL sont "pas terribles" avec les bois rigides (pas le meilleur rendement)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Juin 2011 22:19 par Ch4rlus

Lundi 13 Juin 2011 22:19

C'est marrant, j'ai joué avec l'octopus ( en 1 mm ), je n'arrivai pas à faire des balles dures en défense ( c'est mon jeu ). Le feint long 2 ou 3, ça coupe fort, mais à la table, ça manque de contrôle. Le C8, ça coupe fort et c'est gênant, c'est sûr, mais sur les gros tops, ça contrôle mal. J'ai trouvé l'idéal avec mon cloud and fog 3 de dhs : gros contrôle, grosse coupe et pleins d'effets variés selon l'angle de coupe. C'est dommage que ce picot ne soit pas plus connu ! ( remarquez, tant mieux pour moi ! ) Émoticône

Moi il m'intéresse ce PL, je l'essaierai à l'occasion.

Mardi 14 Juin 2011 12:22

Citation de Ch4rlus :
is, comme le Talon apparemment (pas essayé)

C'est vrai que le talon sur le toccata, l'inversion est bien plus poussé que sur le
Lq-2. Il y a que le manche dont je suis pas trop fan ainsi que la taille du bois. Parce que retaillé ca fait un peitit bois.

Mardi 14 Juin 2011 23:15

Citation de diego62 :
j'ai essayé l'octopus ox sur mon bois et je peut vous dire que ça inverse loin de la table.

mon partenaire topé 1ou 2 fois remise du picot et il a laisser la balle sortir de la table pour voir, elle revenait de mon côté avec un effet incroyable et de + a un moment elle s’arrête et tourne dans le sens des aiguilles d'une montre incroyable et de + pendant au moins 15 secondes,je ne c'est pas si c'est mon geste qui fait cela?par contre en match totalement différent on prend un peu les effets sur service attention a l'inclinaison, et pour le bloc j'arrive pas sans doute le manque d'habitude.

j'ai fait cette essai avec pros du picot pour ceux qui connait

Oui c'est vrai, impressionant comment la balle revenait dans la partie inverse tant elle etait coupée ! Elle tounait egalement sur elle même pendant au moins 20 secondes ! Fait voir ce que ça donne en match...
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mercredi 15 Juin 2011 23:29

Bon je viens de reprendre mon Octopus, et c'est vrai qu'il taille dur, le bougre^^ Egalité avec le C8? je peux plus voter alors...

Vendredi 01 Juillet 2011 15:26

N'oublions pas que les picots chinois ( c8, dhs, milkyway et autres ) présentent des différences notables de fabrication ! J'ai essayé le neptune et je l'ai trouvé à chier tellement qu'il ne coupait pas la balle ( sur top ) et ne la faisait pas flotter. je suis peut être tombé sur un mauvais exemplaire.

Je pense oui, tu es malheureusement tombé sur une mauvaise série.
J'ai commencé à testé le neptune 0.7mm noir sur un chen weixing et moi je renvoie autant voir plus d'effet en chop sur top spin que mon Octopus.
Avec l'octopus j'arrivais déjà à rendre le deuxième top spins impossible pour un 15 (voire 16) alors j'ai hâte de leur montrer mon neptune en septembre Content
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Mardi 05 Juillet 2011 12:55

Une petite parenthèse quand même pour les défenseurs ( comme moi ) : un pl peut donner beaucoup d'inversion et n'être pas plus dangereux pour ça. Je m'explique : Si la balle revient très coupée chez l'attaquant, elle aura déjà une trajectoire franche, pas surprenante du tout ( plus une balle tourne vite sur elle même, plus sa trajectoire est stable ).
Si l'attaquant n'est pas un bourrin fini, il pousse sur cette balle dans le picot du défenseur, celui retourne une balle un peu molle et pan ! top frappé qui suit.
Après, c'est le placement de la défense qui fait beaucoup plus que la nature de la balle.
C'est pour ça que même si le picot inverse moins, si il place les balles plus facilement, il sera probablement plus efficace que l'autre.
Dans ce domaine, je trouve que le dhs cloud and fog est très efficace, il coupe beaucoup et place la balle où on veut. Émoticône

Mardi 05 Juillet 2011 13:11

Une petite parenthèse quand même pour les défenseurs ( comme moi ) : un pl peut donner beaucoup d'inversion et n'être pas plus dangereux pour ça. Je m'explique : Si la balle revient très coupée chez l'attaquant, elle aura déjà une trajectoire franche, pas surprenante du tout ( plus une balle tourne vite sur elle même, plus sa trajectoire est stable ).
Si l'attaquant n'est pas un bourrin fini, il pousse sur cette balle dans le picot du défenseur, celui retourne une balle un peu molle et pan ! top frappé qui suit
.
Après, c'est le placement de la défense qui fait beaucoup plus que la nature de la balle.
C'est pour ça que même si le picot inverse moins, si il place les balles plus facilement, il sera probablement plus efficace que l'autre.
Dans ce domaine, je trouve que le dhs cloud and fog est très efficace, il coupe beaucoup et place la balle où on veut. Émoticône

Très bonne explication et une des raisons pour laquelle Wang Tao Pai Pai (de ce forum) avait abandonné son C8 "chéri" pour le Grass D tecs. Clin d'oeil
0
0
46 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements