Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Les meilleurs testeurs du forum - Page 2

Vendredi 20 Mai 2011 18:26

Je rajoute jolan Content

Vendredi 20 Mai 2011 21:21

Moi j'aime curlspezial parce que meme si j ai pas un picot c'est vraiment hyper bien expliqué.
coucou les gens ! ;D

Vendredi 20 Mai 2011 21:51

Merci Joël, je finissais pas désespérerRire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 20 Mai 2011 22:06

Citation de alexaaandre :
Moi j'aime curlspezial parce que meme si j ai pas un picot c'est vraiment hyper bien expliqué.


Merci Alexaaandre.

Pour ma part, je citerai dans le désordre : Gilles, Derf, Diabolosyl, Legato, Charlus, Popette (pour l'ensemble de son oeuvre consacrée à sa plaque fétiche), Armando, Maikeul, Julot et Big II.
Voici ceux qui me viennent à l'esprit; sorry si j'en ai oublié certains, ce n'est pas volontaire.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Mai 2011 22:10 par Curlspezial
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 20 Mai 2011 22:34

-Derf59 pour son universalité dans le domaine des revêtements.
-Julot pour son universalité dans le domaine des bois... même si c'est pas la question ! Émoticône
-Curlspezial, palme d'or du marketing... quelque soit le revêtement ! Émoticône
Mais il a aussi le discernement et la sensibilité nécessaire pour faire des excellents CR...
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 20 Mai 2011 22:53 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 20 Mai 2011 23:02

Pensée à kam qui aidait bien des gens quand il postait..

Samedi 21 Mai 2011 00:06

Derf59, Julot, Curlspezial, Gilles71 et mention spéciale à Popette59 qui a réussi à transformer son sujet sur les bois 1 pli en feuilleton à suspense. Émoticône
Et j'en oublie surement...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Mai 2011 00:07 par pilami

Samedi 21 Mai 2011 01:08

Memepasmal ne poste plus beaucoup mais que de CR auparavant...

N'oublions pas des anciens style Kelborn qui n'est pas resté longtemps mais qui a fait de bons CR de bois!

Samedi 21 Mai 2011 02:12

C'est beau ce que vous dîtes ....
Moi je suis de l"epoque" de Kam88(mais que devient-il?) Memepamal et Jolan ... bref les "cinglés des bois"
Evidemment il y en a eu bcp d'autres qui m'ont pas mal aiguillés grace a leurs tests... et en ce moment Anelo , Moimoi et Popette reprennent le flambeau !! Il faut faire un peu plus de compte rendu messieurs!!
Sinon palme à celui qui poste le plus sur le Fofo à Julot Émoticône Émoticône

dsl pour ceux que j'ai oublié

Samedi 21 Mai 2011 02:46

Ah oui kam88, l'homme aux cent mille tests et raquettes, c'est qu'il avait quand même bien progressé en classement le bougre... il ne joue plus ou il a juste arrêté de poster ?

Samedi 21 Mai 2011 05:02

Vous avez oublié Joffrey qui avait fait de gros CR notament sur les antis du Doc

Samedi 21 Mai 2011 09:22

bah, ça va ça vient, autant sur les forums que dans le ping, plus d'un ont arrêté le ping aussi ou simplement quitté le forum.

Mais des nouveaux testeurs débarquent, on n'est pas à cours d'essais.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 21 Mai 2011 09:32

Faut être très fort pour deviner qui est le meilleur et, d'abord, sur quels critères ?

Personnellement je ne peux pas juger quelqu'un donc dire s'il est le meilleur.....impossible.

Émoticône

Samedi 21 Mai 2011 09:39

oui, on en a pas trop parlé mais la démarche de boss me gêne un petit peu. C'est quoi le but du sujet, définir les meilleurs testeurs pour faire un groupe de testeurs d'élite ? Émoticône
Parce que bon, moi j'aime bien m'étaler sur plusieurs pages pour faire un cr, mais pour autant l'avis de tous est intéressant et c'est d'ailleurs surtout quand beaucoup de personnes donnent leur avis qu'on peut dégager des traits communs aux impressions de chacun, et du coup avoir une idée à peu près fiable de ce que donne une plaque ou un bois.
D'autant que nous sommes tous des passionnés, donc nos cr reflètent notre passion, des fois on s'emballe et la semaine d'après les impressions ne sont plus les mêmes. Le nombre de testeurs apporte un poids statistique indispensable pour avoir un avis exhaustif. Alors l'idée d'un groupe de testeurs d'élite, bofbof ; par contre la démarche de faire tourner des plaques tests en démarchant les marques, comme je l'ai fait pour le calibra lt spin et boss pour les tsp, ça c'est vraiment profitable à tous et ça permet de faire économiser du temps et de l'argent à certains d'entre nous.

Samedi 21 Mai 2011 10:20

Citation de popette59 :
Ah oui kam88, l'homme aux cent mille tests et raquettes, c'est qu'il avait quand même bien progressé en classement le bougre... il ne joue plus ou il a juste arrêté de poster ?


n'est il pas testeur misterping?

Samedi 21 Mai 2011 10:37

Je ne sais pas ; il me semble que c'est Daniel le patron qui teste les revêtements pour les évaluer avant de les importer, ce qui est une démarche vraiment intéressante pour ses acheteurs. c'est lui qui m'avait parlé du Superspin G3 et j'avoue que je me suis complètement retrouvé dans ses impressions. je sais qu'il fait aussi tester des plaques à des bons joueurs (n° ?) pour recueillir leurs impressions.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Mai 2011 10:37 par popette59

Samedi 21 Mai 2011 10:38

Citation de Batteur :

Personnellement je ne peux pas juger quelqu'un donc dire s'il est le meilleur.....impossible.


Bah c'est un sujet léger, pour moi ce qui est important c'est de repérer les testeurs qui ont les mêmes besoins/sensations que moi avec qui je suis d'accord sur du matos que j'ai déjà testé, comme ça je leur accorde un peu plus de crédit pour la matos que je n'ai pas testé.
Donc je les qualifierai d'adéquats plutôt que de meilleurs.

Samedi 21 Mai 2011 10:38

la démarche, c'est plus on aura de bons comptes-rendus, plus on aura un aspect sérieux dans nos tests et on aura peut être la possibilité de tester de nombreuses nouvelles plaques...

les marques sont intéressées par ce que les joueurs pensent de leur matériel... et leur rendre un feedback fidèle à la réalité va dans ce sens.

par exemple, la gamme des backsides tsp est loin d'être très connue sur notre zone géographique... et ces essais donneront peut être envie à des gens d'acheter ces revêtements... qui sont vraiment pour moi des alternatives à des marques plus connues.

je trouve le rise un peu tendre à mon gout mais je suis très satisfait du barri-up qui pourrait devenir ma plaque coup droit dans un avenir proche.

le concept "les meilleurs testeurs": il fallait bien un titre... ça aurait pu être le "club des testeurs".

et c'est aussi un (r)appel aux membres du forum (testeur d'élite ou pas) pour participer aux tests actuels et futurs...

j'ajoute que je ne suis employé par aucune firme ou revendeur...

Samedi 21 Mai 2011 10:49

T'inquiète boss je pense que personne ici et surtout pas moi ne remettons en cause la bonne volonté de ta démarche. Simplement je trouve que plus on est de fous, plus on rit, plus on a de retours et que de ce nombre de retours peut ressortir plein de choses intéressantes. Comme pilami j'ai tendance à accorder davantage de crédit à des testeurs avec qui j'ai des points communs, car l'appréciation d'une plaque tient beaucoup au passé de chacun ; untel va trouver une plaque super rapide par rapport au vari spin qu'il avait avant, un autre la trouvera lente s'il jouait avec du speedy spin... mais à force il se dégage quand même des traits caractéristiques communs à tout le monde.

Samedi 21 Mai 2011 13:27

Citation de pilami :


Bah c'est un sujet léger, pour moi ce qui est important c'est de repérer les testeurs qui ont les mêmes besoins/sensations que moi avec qui je suis d'accord sur du matos que j'ai déjà testé, comme ça je leur accorde un peu plus de crédit pour la matos que je n'ai pas testé.Donc je les qualifierai d'adéquats plutôt que de meilleurs.
Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!
2
4
45 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements