Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Ross Leidy - Page 2

Dimanche 05 Juin 2011 12:39

Premier petit test (+/- 2h) de mon bois.
Efficace pour boquer court à la table avec PL en RV.
Belle inversion avec ce même PL.
Excellent contrôle et redoudable efficacité (vitesse et précision), combiné à mon Tenergy 05 en CD.
En effet, je peux imprimer beaucoup d'effet au service et en top. La frappe est bonne mais je ne l'effectue que trop rarement que pour la juger correctement.
Je répète que je n'ai testé le bois que 2 petites heures!

Le bois est léger et constitue un bel équilibre entre le contrôle et l'efficacité, que ce soit dans le jeu passif ou actif.

Seul point négatif: l'étroitesse du manche, surtout au niveau de la tête de raquette. J'ai déjà remédié à ce problème, en utilisant, pour la première fois de ma vie, un surgrip (Artengo Top Comfort)
Je suis ravi du résultat. Meilleure, nettement meilleure prise en main et sensations améliorées, INCROYABLE!
J'attends avec impatience ma prochaine séance d'entraînement!
D'ores et déjà: THANK YOU VERY MUCH ROSS LEIDY!
Sois réaliste, demande l'impossible!

Samedi 15 Octobre 2011 09:57

Salut LUMAYTOIS,

Avec le recul, est-ce que tu peux comparer ton bois avec un autre bois combi genre Titan ou Tachi?

Merci

Samedi 15 Octobre 2011 16:46

Salut Pilami,

Je n'ai pas testé le Tachi mais ai le Mephisto de Rendler et le Titan de Neubauer, que j'ai adopté.
Le bois de Ross est bon mais les différences que j'ai perçues sont les suivantes (par rapport au Mephisto et au Titan): CD plus rapide que le Mephisto mais +/- identique que le Titan.
Rv beaucoup plus rapide que les 2 autres bois et différence vitesse CD/RV beaucoup moins marquée.
Le bois me procurant le meilleur contrôle est le Mephisto juste devant le Titan. Hélas le CD du Mephisto est vraiment trop lent et les sensations en CD un peu "carton", désagréable à mon goût.
Avec le bois de Ross, la balle ne "reste" pas dans la raquette, au contraire le contact balle raquette est très bref au contraire du Titan et du Mephisto.
Le Titan me procure d'excellentes sensations tout en ayant un superbe contrôle général (CD et RV) et une vitesse CD qui me satisfait parfaitement.
En résumé: Vitesse (du - au +): CD: Mephisto<Titan<Leidy
RV: Mephisto<Titan<Leidy
Contrôle (du - au +) CD: Leidy<Titan<Mephisto (d'un chouïa devant le Titan)
RV: Leidy<Titan<Mephisto (d'un chouïa devant le Titan)
Pour le petit jeu, le Mephisto convient à merveille, mais ce n'est pas du tout mon style de jeu. Je suis attaquant, proche de la table, et évite au maximum d'être enfermé dans un jeu de poussettes ou de jeu lent et/ou mou!
Je démarre dès que possible et à effet. Je joue +/- 90% en CD!
Des 3 bois combi, le Titan me convient le mieux. Parfait pour le service et les tops à effet (avec Tenergy 05) et belle combinaison avec le Grass D Tecs (contrtôle suffisant, effet + balle flottantes)
J'oubliais, le manche du bois de Ross Leidy est trop fin. J'ai essayé avec du grip, mais pas terrible.
Evidemment il s'agit de mon ressenti, donc subjectif. J'espère cependant avoir pu te renseigner ou du moins t'apporter une appréciation utile. Émoticône

Samedi 15 Octobre 2011 21:20

Merci pour ces infos, je connais le Titan qui pour moi est une version un peu plus rapide du Tachi. J'ai essayé le Mephisto Delta qui est plus rapide et pas combi, c'était sympa au niveau top mais un peu trop de catapulte pour moi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Octobre 2011 00:35 par pilami

Mardi 18 Octobre 2011 00:14

superbe bois

Mercredi 04 Avril 2012 05:37

Voici les 2 petits frères de mon RL qui viennent d'arriver. Je vous présente Sotto voce Limba et Sotto voce alaskan cedar. 87gr, un manche conique Johansson parfaitement réalisé et un poil plus épais que mon précédent bois. Le manche est toujours en rosewood et le edge banding est cette fois en noyer. J'ai mis une semaine à les apprivoiser mais cette fois, je tiens le bon bout.
J'ai marié le limba avec un vega pro max en CD et un omega asia 2.0mm en RV. Le cyprès avec du T64 2.1mm CD et RV.
http://img192.imageshack.us/img192/561/ssottovocceduo6.jpg

http://img39.imageshack.us/img39/6776/ssottovocceduo5.jpg

http://img571.imageshack.us/img571/5374/ssottovocceduo4.jpg

Ils sont, dans l'ensemble très similaires tous les trois. Rapidité, angle de rejet, comportement. Le mahogany reste le plus rapide, suivi de près par le cyprès et le Limba. Le Cyprès est le plus doux et le Limba est celui retient la balle le plus longtemps. Ils ne s'accommodent pas des mêmes plaques.
C'est toujours un plaisir de traiter avec Ross mais maintenant, il faut 3 mois d'attente avant qu'il commence votre bois. Vous le contactez, il accepte, ou non, votre commande et il vous place sur une liste d'attente. C'est ce qu'on appelle la rançon du succès...Succès amplement mérité à mon avis !

Mercredi 04 Avril 2012 11:20

Merci pour les photos, je suis toujours en extase devant ses réalisations.
Grave, il bosse superbement, et ses bois sont magnifiques. Le prix et le temps d'attente valent largement le coup!

J'adore l'alaskan cedar et sa couleur si blanche. Moi j'ai mis un picot long dessus, mais la base du bois est bien plus ente aussi.
Je trouve aussi plus sympa de pouvoir voir les plis sous le manche. Clin d'oeil
L'edge banding en noyer se marie parfaitement avec les couleurs claires!

il ne faut pas y chercher un bois pour mieux jouer, mais un bois qui vous fera plaisir rien qu'en le regardant! (et souvent, il aura aussi pour effet de vous faire mieux jouer)

Mercredi 04 Avril 2012 12:20

Citation de Fluffy :
Merci pour les photos, je suis toujours en extase devant ses réalisations.
Grave, il bosse superbement, et ses bois sont magnifiques. Le prix et le temps d'attente valent largement le coup!

J'adore l'alaskan cedar et sa couleur si blanche. Moi j'ai mis un picot long dessus, mais la base du bois est bien plus ente aussi.
Je trouve aussi plus sympa de pouvoir voir les plis sous le manche. Clin d'oeil
L'edge banding en noyer se marie parfaitement avec les couleurs claires!

il ne faut pas y chercher un bois pour mieux jouer, mais un bois qui vous fera plaisir rien qu'en le regardant! (et souvent, il aura aussi pour effet de vous faire mieux jouer)

+10000, y'a qu'à voir le thread sur mytabletennis.net pour voir ses réalisations "exceptionnelles" http://mytabletennis.net/forum/forum_posts.asp?TID=46506&title=handcrafted-blades-by-ross-leidy
Surement le "meilleur" artisan sur le marché pour des prix hyper convenables au regard du produit fourni.

Les bois sont tellement beaux à regarder que perso j'aurais mal au coeur d'y coller 2 bouts de caoutchouc LOL

Mercredi 04 Avril 2012 12:50

Ross fait des bois magnifiques mais pour l'instant mon préféré reste quand même celui fait par "makepaddle" aka Adam Connelly (pour la moitié du prix de ceux de Ross Leidy).

Par contre, il est quand même relativement injouable pour moi car trop rapide! Pleurer
Dommage qu'il n'es fasse pas en série. je lui aurais bien repassé commande.

Lundi 09 Juillet 2012 22:33

J'apporte ma petite contribution..
En effet je viens d'acheter un sotto voce à notre ami Jolan.
Premier point, le bois est juste magnifique, c'est une oeuvre d'art. Les marchands de ping style butterfly et compagnie peuvent aller se rhabiller sur un point de vu esthétique.
On en a même peur de jouer avec !
Maintenant à la table, ça donne quoi ?
Et bien je n'ai que deux entrainements avec le bois, mais je peux déjà dire que le manche conique est très confortable, totalement nouveau pour moi, je trouve que ça facilite le jeu en revers..
Au niveau des sensations, je trouve le toucher très doux. J'y ai mit deux tenergy 64 et j'ai un controle étonnant.
Le bois est à deux vitesses j'ai l'impression. En phase passive c'est plutot lent, mais lorsqu'on lache les chevaux, ça part méchamment !
Bref, pour l'instant je suis très heureux de mon achat.
Merci Jolan !

Mardi 10 Juillet 2012 03:06

Entre son site, le forum US et ici... De sacrés chefs d'oeuvre

Quand je n'ose pas jouer avec mon vieux viscaria, je ne sais comment vous pouvez prendre des risques avec ça !!!
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mardi 10 Juillet 2012 09:05

Citation de xu xin :
J'apporte ma petite contribution..
En effet je viens d'acheter un sotto voce à notre ami Jolan.
Premier point, le bois est juste magnifique, c'est une oeuvre d'art. Les marchands de ping style butterfly et compagnie peuvent aller se rhabiller sur un point de vu esthétique.
On en a même peur de jouer avec !
Maintenant à la table, ça donne quoi ?
Et bien je n'ai que deux entrainements avec le bois, mais je peux déjà dire que le manche conique est très confortable, totalement nouveau pour moi, je trouve que ça facilite le jeu en revers..
Au niveau des sensations, je trouve le toucher très doux. J'y ai mit deux tenergy 64 et j'ai un controle étonnant.
Le bois est à deux vitesses j'ai l'impression. En phase passive c'est plutot lent, mais lorsqu'on lache les chevaux, ça part méchamment !
Bref, pour l'instant je suis très heureux de mon achat.
Merci Jolan !

Lol t'as finalement craqué Xu Xin Clin d'oeil

Mardi 10 Juillet 2012 11:12

Citation de Lolo4217 :
Quand je n'ose pas jouer avec mon vieux viscaria, je ne sais comment vous pouvez prendre des risques avec ça !!!
Rien que de jouer avec tu te fais plaisir... et le pire, c'est que ces bois en plus d'être jolis et bien conçus, sont assez efficaces!

Mercredi 11 Juillet 2012 00:01

xu xin, on veut des photos. Clin d'oeil
Tu l'aspesé?

Vendredi 07 Septembre 2012 19:49

Voici ma dernière acquisition de Ross: le bois U.S.B (ultra slow blade)
[img]http://" target="_blank">http://img716.imageshack.us/img716/9315/bladeusb.jpg[/img]

Vendredi 07 Septembre 2012 20:02

Composition: 5 plis
Corps: cèdre du Liban
Plis médians: balsa
Plis extérieurs: limba
Manche: padouk
Poids: 67g
Epaisseur: 5mm

Vendredi 07 Septembre 2012 20:07

tjs aussi beaux ses bois, j'espère qu'il te plaira au point de l'adopter à la table.

Vendredi 07 Septembre 2012 20:11

J'espère aussi! Émoticône

Lundi 22 Octobre 2012 13:28

Nouveauté chez Ross Leidy, Le Rapscallion :

http://imageshack.us/a/img191/3466/srapscallion2.jpg

Après les comptes-rendus dithyrambiques sur Mytt ( http://mytabletennis.net/forum/forum_posts.asp?TID=53186&PN=1&title=rapscallion-by-ross-leidy ), j'ai évidemment craqué...

Le bois pèse 84gr. Le manche, comme d'habitude pour moi, est conique en Indian Rosewood.
5 plis : Masur Birch (bouleau de Carélie), Mahogany (Acajou), Kiri (ou Paulownia), Mahogany, Masur Birch.
Epaisseur : 6,2mm

C'est un Off-, semi flexible, sans vibration. L'angle de rejet est medium-haut. Après quelques essais, j'ai fini par l'habiller avec un Joola Express One max en CD et un Vega Asia max en RV. 172gr. Ma tendinite du coude s'en est immédiatement ressenti favorablement. C'est dingue ce que 10gr de moins, quand on a mal, peuvent faire de différence !
Le combo est une machine à toper, très sécurisante et cependant très puissante. J'ai généralement du mal à délivrer des coups terminaux avec des raquettes légères. là, ça part très bien et ça revient rarement. Ross explique dans son post que l'idée de ce bois lui est venu par hasard en essayant tout simplement de superposer des plis de plus en plus durs. Personnellement, j'adore les bois avec du Kiri au centre. Le kiri est léger et tendre. Moins que le balsa mais délivre beaucoup de rapidité. L'acajou, donne du "crisp" et du contrôle et le bouleau extérieur attrape la balle et la fait tourner beaucoup.
Sur les coups d'attaque on ressent un petit effet catapulte car l'ensemble est un chouya plus flexible que les Sotto Voce que Ross fait habituellement. Dans le petit jeux, c'est un vrai Off- et quand la cavalerie est lancée, ça envoie des tops bourrés d'effet et avec une vitesse très respectable. Le coup que je réussi le mieux avec est le petit top de démarrage saucé. Après sa monte tout seul et y'a plus qu'à finir en top frappé. .J'ai fait 2 entraînements et un match avec et je suis encore en phase découverte, mais c'est réellement très prometteur. Je ne peux décemment pas vous dire que je joue mieux avec ce Rapscallion qu'avec un autre de mes bois mais il me permet d'avoir moins mal au coude grâce à son poids sans m'obliger à m'arracher pour faire passer la balle comme avec un Off- classique.
Dire que la finition est parfaite devient une banalité quand on parle de Ross Leidy. Il a fait passer les standards du haut de gamme dans une autre dimension.
Le prix est élevé : 140 usd plus les frais de port. Sans compter plusieurs semaines d'attente. Il faut donc être très motivé pour acheter un Ross Leidy. Surtout que quand on commande un bois sur mesure, on ne sait jamais trop à quoi d'attendre. L'avantage des modèles standardisés comme les Sotto Voce et maintenant le Rapscallion, c'est que les caractéristiques sont connues et qu'on part moins vers l'inconnu.
Ce Rapscallion est donc un Off- en phase passive et un Off en phase active. Léger et maniable sur la table, puissant et contrôlable à mi-distance. Une raquette pour top-spineurs qui aiment les combo "light" et qui ont un jeux complet.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 22 Octobre 2012 13:36 par Jolan

Lundi 22 Octobre 2012 14:10

C'est trop beau, si je n'étais pas en pleine tentative de changement vers 2 softs je me laisserais tenter.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 22 Octobre 2012 14:11 par pilami
1
5
43 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois