Jeudi 17 Juin 2004 00:10
Voilà, en partant d’une de mes théories complètement farfelue et aberrante, je me demandais ce que vous pensiez de la technique de pouvoir tout contrer ! contrer l’effet sur n’importe quelle balle en topant ! qu’il soit latéral, coupé, accéléré… en tout cas je m’efforce de jouer comme ça en match.Jeudi 17 Juin 2004 00:22
Comment ça ? Tu veux dire toper tout ce qui bouge que ce soit latéral coupé ou lifté ? Ben écoute Avec mon coup droit je sais faire que ça donc je le fais tout le temps, et avec le revers je sais un peu faire tout le reste mais pas ça.Jeudi 17 Juin 2004 08:25
Eh mec t'es 70 et tu topes sur tout . Pour progresser tu dois dabord apprendre à faire parfaitement tout les coups . Le bloc pour contrer l'effet me semble la meilleure solution . Je passe 35 et je peux te dire qu'etre régulier en contre top n'est pas facile .Faites dabord des choses simples sans vouloir imiter les schlager ou autres kréanga...Jeudi 17 Juin 2004 08:55
Au ping il y a 2 solutions pour gérer les effets (je ne parle pas des solutions matérielles style antitop ou picot) La 1ere c'est d'arriver à lire l'effet et de faire un mouvement contraire ou un bloc. La 2nde c'est de s'en foutre de l'effet et d'etre capable de tirer suffisament sur la balle pour imposer le sien: mais ça je crois que ça n'est réservé qu'a quelques centaines (et encore) de joueurs au monde.Jeudi 05 Août 2004 16:11
Zizou tu as raison, contre toper je ne sais pas faire du tout ! je l'ai fait ptet trois fois ( je m'en souviens ) mais c'est tout ! le bloc à la table est difficilement maitrisable également, lorsqu'il y a beaucoup de jus ! par contre sur les autres effets je pense que c'est jouable ! enfin la ca fait un moment que je n'ai pas touché de raquette donc je verrai bien ce que ça donne ce soir ! <IMG SRC=smilies/ok.gif>Jeudi 05 Août 2004 16:29
je penses que la frappe annihile bien plus que le top maintenant , si tu veux parler indice de frottement et probabilitées je crois que l'on attaque cela au niveau nationale....Jeudi 12 Août 2004 09:35
en parlant de plaque chinoise hyper collante vous pensez quoi de la doublehappiness G666 c'est la plaque d'un bon chinois elle a un bon controle tres bonne adherence ça vaut quoi collé ces plaques???Jeudi 12 Août 2004 09:46
g joué avec du frienship il y'a plus de 14 ans et tu posais taraquette sur la balle et ....;ellerestait collée!!!Jeudi 12 Août 2004 16:07
J'essaie de prendre tous les services longs ou mi-longs en top CD.Vendredi 20 Août 2004 01:20
Mais on a un revers Greg ! <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>Vendredi 20 Août 2004 23:44
Donc, tu veux prendre toutes balles en top des 2 côtés et t'es 70?Samedi 21 Août 2004 15:55
Greg je suis 60 déja, et oui je top toutes les balles des deux cotés, et j'essaie de faire un flip sur les balles courtes ( sauf au service ). Grosse prise de risques mais récompensée souvent. Je pense pour l'instant que ce type de jeu me convient mieux étant donné que j'accroche des 40 et des 45.Samedi 21 Août 2004 18:05
Désolé pour l'erreur de classement Nico!Samedi 21 Août 2004 18:39
Contre top revers...hum...pas facile.Samedi 21 Août 2004 19:19
impossible meme les tout meilleur ne peuvent pas il faut etre constament bien placé et avoir un touché de balle de dieuxSamedi 21 Août 2004 21:54
"...un touché de balle de dieux" ? Impossible, Dieu est asexué !Dimanche 22 Août 2004 14:52
Merci varispin ! tu as raison pour les contre tops, en fait quand je me fais débordé, je me contente de remettre comme je peux en défense rapide jusqu'au moment ou je puisse tenter le tout pour le tout ! une grande attaque lançé avec désespoir ! ( lorsque le point est quasi sur d'etre perdu et ou remettre ne suffit plus )Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques