Contrer l'effet

Jeudi 17 Juin 2004 00:10

Voilà, en partant d’une de mes théories complètement farfelue et aberrante, je me demandais ce que vous pensiez de la technique de pouvoir tout contrer ! contrer l’effet sur n’importe quelle balle en topant ! qu’il soit latéral, coupé, accéléré… en tout cas je m’efforce de jouer comme ça en match.

Voilà, à vos posts. <IMG SRC=smilies/ok.gif>
Parce que tout peut bien arriver...

Jeudi 17 Juin 2004 00:22

Comment ça ? Tu veux dire toper tout ce qui bouge que ce soit latéral coupé ou lifté ? Ben écoute Avec mon coup droit je sais faire que ça donc je le fais tout le temps, et avec le revers je sais un peu faire tout le reste mais pas ça.
Ou alors tu veux dire à chaque fois inverser l'effet en faisant le geste correspondant ? Coupe sur coupe, top sur top etc ?

Jeudi 17 Juin 2004 08:25

Eh mec t'es 70 et tu topes sur tout . Pour progresser tu dois dabord apprendre à faire parfaitement tout les coups . Le bloc pour contrer l'effet me semble la meilleure solution . Je passe 35 et je peux te dire qu'etre régulier en contre top n'est pas facile .Faites dabord des choses simples sans vouloir imiter les schlager ou autres kréanga...

Jeudi 17 Juin 2004 08:55

Au ping il y a 2 solutions pour gérer les effets (je ne parle pas des solutions matérielles style antitop ou picot) La 1ere c'est d'arriver à lire l'effet et de faire un mouvement contraire ou un bloc. La 2nde c'est de s'en foutre de l'effet et d'etre capable de tirer suffisament sur la balle pour imposer le sien: mais ça je crois que ça n'est réservé qu'a quelques centaines (et encore) de joueurs au monde.
C'était quand meme un peu la base du jeu chinois avec leurs plaques collantes, mais la plaque ne suffit pas si on n'a pas le bras

Jeudi 05 Août 2004 16:11

Zizou tu as raison, contre toper je ne sais pas faire du tout ! je l'ai fait ptet trois fois ( je m'en souviens ) mais c'est tout ! le bloc à la table est difficilement maitrisable également, lorsqu'il y a beaucoup de jus ! par contre sur les autres effets je pense que c'est jouable ! enfin la ca fait un moment que je n'ai pas touché de raquette donc je verrai bien ce que ça donne ce soir ! <IMG SRC=smilies/ok.gif>

Michm, daccord aussi, cependant on ne joue pas des joueurs qui sont dans les 100 meilleurs, on joue quasiment que des joueurs à notre niveau ! dans cette mesure la, je pense que c'est possible aussi ! si l'écart de classement n'est pas trop importante bien sur, mais de toute facon lorsque c'est le cas je ne fais que subir le jeu ! <IMG SRC=smilies/ok.gif>
Parce que tout peut bien arriver...

Jeudi 05 Août 2004 16:29

je penses que la frappe annihile bien plus que le top maintenant , si tu veux parler indice de frottement et probabilitées je crois que l'on attaque cela au niveau nationale....
bon stat et bon entrainement!!!!!
Le pouvoir est dans l'action!

Jeudi 12 Août 2004 09:35

en parlant de plaque chinoise hyper collante vous pensez quoi de la doublehappiness G666 c'est la plaque d'un bon chinois elle a un bon controle tres bonne adherence ça vaut quoi collé ces plaques???
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Jeudi 12 Août 2004 09:46

g joué avec du frienship il y'a plus de 14 ans et tu posais taraquette sur la balle et ....;ellerestait collée!!!

maintenant la dureté de ce genre deplaque ne m'a été d'aucune utilité, d'autant plus que à cette époque la colle rapide n'était pas d'actualité donc....
Le pouvoir est dans l'action!

Jeudi 12 Août 2004 16:07

J'essaie de prendre tous les services longs ou mi-longs en top CD.

Mais tout toper dans le jeu ça me semble impossible. Je suis 30.

Faut avoir de bonnes cannes pour tout prendre en top CD!
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 20 Août 2004 00:36

Il faut s'appeler Gatien !

Vendredi 20 Août 2004 01:20

Mais on a un revers Greg ! <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>
Parce que tout peut bien arriver...

Vendredi 20 Août 2004 23:44

Donc, tu veux prendre toutes balles en top des 2 côtés et t'es 70?

Eh, Nico, t'avais bu quoi avant de poster ce sujet ?
<IMG SRC=smilies/rire.gif>
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 21 Août 2004 15:55

Greg je suis 60 déja, et oui je top toutes les balles des deux cotés, et j'essaie de faire un flip sur les balles courtes ( sauf au service ). Grosse prise de risques mais récompensée souvent. Je pense pour l'instant que ce type de jeu me convient mieux étant donné que j'accroche des 40 et des 45.
Ah oui autre chose, j'aime bien évité de me poser des questions ! <IMG SRC=smilies/mdr2.gif>
Parce que tout peut bien arriver...

Samedi 21 Août 2004 18:05

Désolé pour l'erreur de classement Nico!

C'est sûr que si tu joues vraiment comme ça , t'as pas de regrets à la fin du match!
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 21 Août 2004 18:39

Contre top revers...hum...pas facile.
Je pense qu'en coup droit, on peut essayer de prendre tout en top...ça s'appelle le jeu à mi-distance d'ailleurs. Faut avoir de bonnes cannes, et aussi déjà un certain niveau. parce qu'il faut maitriser les effets adverses.
Mais pour donner mon avis sur ton idée farfelue, je pense que c'est possible, ça demande de l'entrainement par contre...et je te conseille pour l'instant de faire ça en match avec parcimonie, le temps de maitriser un peu le truc.

Samedi 21 Août 2004 19:19

impossible meme les tout meilleur ne peuvent pas il faut etre constament bien placé et avoir un touché de balle de dieux
salut les pongistes c'est moi elturkm mais je prefere Max. ALLEZ LE CSB Saint Dizier !!!!

Samedi 21 Août 2004 21:54

"...un touché de balle de dieux" ? Impossible, Dieu est asexué !

Dimanche 22 Août 2004 14:46

<IMG SRC=smilies/rire.gif>

Dimanche 22 Août 2004 14:52

Merci varispin ! tu as raison pour les contre tops, en fait quand je me fais débordé, je me contente de remettre comme je peux en défense rapide jusqu'au moment ou je puisse tenter le tout pour le tout ! une grande attaque lançé avec désespoir ! ( lorsque le point est quasi sur d'etre perdu et ou remettre ne suffit plus )
Sinon je n'ai pas encore adopté cette technique en match, hormis les matchs à l'entrainement, car j'ai finis la saison le 6 juin je crois.
Je joue à mi-distance et en bloc à la table si mon adversaire démarre, sinon c'est évident qu'on ne peut tout toper quand meme ! mais baser son jeu à 80% la dessus pourquoi pas ! <IMG SRC=smilies/ok.gif>
Parce que tout peut bien arriver...

Dimanche 22 Août 2004 14:57

"défense rapide" ?
0
0
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques