Exact pepe13, il vient de Suisse !
Sur la palette on peut lire : This blade is made with the special plywood technology and Swiss spruce in " Foret du Resoud " as manufacturing selected stringed instruments.
Je m'en vais découper un Stradivarius pour me faire une raquette...
Message modifié
1 fois, dernière modification
Samedi 02 Avril 2011 02:02 par
yann_
Petite recherche sur la foret du Resoud, et en fait c'est la foret du Risoud.
Mais quand on prend les gens pour des jambons on n'est pas à une voyelle près.
Petite recherche sur la foret du Resoud, et en fait c'est la foret du Risoud.
Mais quand on prend les gens pour des jambons on n'est pas à une voyelle près.
Je pense que ce bois est plutôt une vitrine. Je doute de l'écologie de la chose
Nittaku resoud la crise économique!!
La vache!! Je suis tombé là dessus : http://www.tabletennis11.com/eur_fr/tt-blade-nittaku-resoud-fl#.Ue2EOc9tz3w
J'ai cru avoir une hallucination!! Je me suis dit, c'est pas possible il doit y avoir erreur, je vais chercher sur le forum et là je m'aperçoit que ce n'est pas une erreur!
Oui,
fabriqué en un seul pli avec une essence rare , le manche étant fabriqué en partie avec du wengé et une essence de bois européenne de qualité...Les mêmes essences qui ont fait les violons Stradivarius...En fait ils auraient appliqué les mêmes technologies de fabrication que pour ces légendaires violons, pour obtenir un son des plus clairs et musicaux et un toucher de balle incomparable....Enfin, c'est ce que dit en gros la notice en anglais....C'est un bois de collection à garder dans une vitrine intact et à revendre avec -peut-être une plus-value- dans quelques dizaines d'années....Comme les bois de collection en bois de rose vendus environs 200 € et que l'on pouvait trouver sur certains sites....Un bois de cette valeur-là, si tant est qu'il ait une vraie valeur, ne doit pas sortir de sa valisette....Et puis rien ne dit qu'avec les années , il ne se voilera pas ou ne s'altèrera pas suivant l'endroit où il est conservé....De toute façon, je pense qu'il doit y avoir une notice d'utilisation , comme pour les médicaments, du genre "à conserver à l'abri de la poussière et de l'humidité" etc....C'est beau mais sans plus, et puis en ces temps de récession économique, il vaut mieux l'admirer et rêver (uniquement du point de vue technologique évidemment) que de l'avoir entre les mains...
Salut Gilles,
Moi, vu que c'est pour l'exposer dans une vitrine, j'aurais mis 1 ou 2 balles en cristal sur socle....J'en ai une à la maison, et elle est magnifique...Ou alors des balles dorées à l'or fin...ou mieux, des balles en bois de rose ou autre essence précieuse..
Par contre l'intérieur de la valisette en imitation fourrure, ça me rappelle les volants de bagnole que l'on entourait de fourrure (années 80)..Ca fait kitsch...J'aurais plutôt vu du "tout bois" précieux....Y compris la valisette...Quitte à y mettre le prix..