Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveau revetement Tibhar - Page 2

Mercredi 25 Mai 2011 18:47

Merci pour ce premier compte-rendu !
Cela confirme un peu ce que j'avais lu : catapulte modérément, mais accroche très bien ! Apparemment l'aurus soft est aussi plutôt dur pour une version "soft".

Je sens que je remplacerai mon vega pro par un aurus...

J'attends tes prochaines impressions !

Mercredi 25 Mai 2011 19:05

Moi je serais bien intéressé par le grip s europe soft pour remplacer un T05.
J'attends des avis sur cette plaque.

Mercredi 25 Mai 2011 19:24

L'aurus est t'il aussi controlable que se qui est dit ou pas vis a vis du shark II ou de la série genius?

Mercredi 25 Mai 2011 19:42

N'ayant pas testé le Shark sur le même bois, mon appréciation va être peut-être une peu faussée... Mais selon moi l'Aurus l'est tout autant que le Shark. Par contre, je n'ai jamais testé de Genius, désolé !

Mercredi 25 Mai 2011 20:47

Sur le forum allemand il est régulièrement comparé au genius, et est considéré comme ayant moins d'effet catapulte, mais plus adhérent (donc sûrement plus sensible aux effets !).
Je pense qu'il est légèrement plus controlable, mais de pas grand chose. Le fait que le topsheet soit plus épais va aussi dans ce sens.

Mercredi 25 Mai 2011 23:12

Si le comparo par rapport au Génius se confirme, il risque de m'intéresser.

Fengarr, tu parles de la comparaison Aurus/Génius? Pas d'une version soft ou Optimum?

Jeudi 26 Mai 2011 11:53

Salut à tous,

Je viens un peu aux infos, étant donné que je suis pas mal intéressé par les nouvelles plaques Tibhar.

J'aimerais connaître un peu les caractéristiques des nouveaux Grip-S (Europe et Soft), quelles en sont les caractéristiques ? Je sais qu'elle sont très adhérentes, mais appart ça rien :-)

Niveau dureté de mousse, ça ressemble à quoi ? Par rapport à un Acuda S2 ?
J'imagine que la version "soft" est moins dure que la version Europe ?

Et rapidité, c'est plutôt un revêtement polyvalent ou vraiment basé pour l'attaque ?

Merci d'avance ! ;-)

Doobli
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Jeudi 26 Mai 2011 16:17

Pour la dureté de mousse c'est inscrit sur la pochette du revêtement.
Donc :
-45° pour le Grip-S europe bien que Wack l'indique à 48°
-40° pour le Grip-S europ soft ( Wack l'indique à 42° )

Jeudi 26 Mai 2011 20:11

julot, je parlais de la comparaison genius/aurus.

Par contre, les avis divergent pas mal. Un des derniers commentaires (concernant le aurus), dit en gros :
au maximum 46° en ressenti
sympa en jeu à plat
un poil plus dynamique et plus rapide qu'un barracuda
effet équivalent à celui produit par un barracuda
angle de rejet un peu plus bas qu'un barracuda
sensation légèrement différente.

Le thread sur ce forum fait déjà 21 pages, je vais regarder quelques autres tests représentatifs.

Certains disaient même au début que la plaque était "comme morte", mais ils sont de plus en plus minoritaires.

Il a été comparé à un acuda S1 niveau dureté, angle de rejet et vitesse, soit plus tendre et plus rapide qu'un vega pro.

Un avis qui résume apparemment en gros cette plaque : plutôt dure, rapide, bien adhérente, et avec un effet catapulte modéré.

L'angle de rejet serait plus bas que celui du genius aussi.

Si cela intéresse quelqu'un : une comparaison de l'aurus soft avec le vega europe :
aurus soft plus dur et plus direct, plus rapide, moins d'effet catapulte, plus d'effet, angle de rejet plus haut, moins bon en bloc, contre et jeu à mi distance (car moins d'effet catapulte, donc il demande plus d'engagement).
Le testeur le compare finalement à un sriver g3 avec plus d'effet et un angle de rejet plus haut.

Bon désolé, je ne suis ni complet, ni ordonné, mais j'espère que ça renseigne quand même certains !

Jeudi 26 Mai 2011 22:37

Merci, mais comme tu le dis on aura autant d'avis différents que de tests!

Samedi 11 Juin 2011 13:50

A t-on des news par rapport aux nouveaux Grip-S (Europe et Soft)?

Dimanche 12 Juin 2011 00:23

tu peux commencer à regarder les CR sur le whale 2 nvelle génération car apparement c'est la même plaque (en moins cher)

Dimanche 12 Juin 2011 02:07

Citation de as29 :
Bonjour,
J'ai envoyé un mail ce week end à Wack sport pour avoir des information sur les Grip-s europe et europe soft.
Ils sont collants, plus élastiques et dynamiques que le grip-s classique.

Et moins lourds ? Émoticône Parce que j' ai essayé le Grip-S moi ; je l' aurais plus appelé Brik-S ! (niveau dureté et poids !) Émoticône

Lundi 13 Juin 2011 11:06

Je suis preneur d'une future comparaison entre le Vega Elite et l'Aurus Sound !

Lundi 13 Juin 2011 11:26

Beaucoup de nouveautés annoncées chez Tibhar :

Revêtements :

AURUS 36.90
AURUS SOFT 36.90
AURUS SOUND 36.90
GRIP S EUROPE dispo à partir du 25.06.2011 39.90
GRIP S EUROPE SOFT dispo à partir du 25.06.2011 39.90
SPEEDY SPIN FX PREMIUM 32.90

Bois :

COMBAT 34.90
SAMSONOV FORCE PRO dispo à partir du 25.06.2011 41.90
SAMSONOV CARBON SGS 58.90
SAMSONOV ALPHA SGS 35.90
IV S SGS 32.90
IV L SGS 32.90

Lundi 13 Juin 2011 17:58

et aussi le 1Q:

http://www.contra.de/product_info.php/info/p7690_Tibhar-Rubber-1Q.html

à ne pas prononcer à la française!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Juin 2011 17:59 par Boss1703

Lundi 18 Juillet 2011 01:22

Citation de chillingfool :
Test de l'Aurus Sound 1.9mm rouge cet apr�s-midi, mont� sur le TSP Toccata carbon def.

Premi�re chose � dire, �a accroche, �a accroche beaucoup !
Mes services ont rarement �t� aussi d�vastateurs, pareil pour les top-spin.
Moi qui viens d'un Shark II il n'y a aucun doute l� dessus, en adh�rence pure l'Aurus est loin devant.

Le Topsheet est assez dur, plus qu'un Sinus, qu'un EGP ou encore qu'un Nimbus.
La mousse, tr�s alv�ol�e, est assez tendre, je dirais environ 38�. L'ensemble me donne un ressenti de +-40�.

L'angle de rejet, coupl� au Toccata (bois dur, angle de rejet tr�s bas), est medium (bien plus haut que le Shark II ou que l'Energy X-Soft, on est bien dans les plaques new gen...). avec un bois plus conventionnel l'angle doit �tre assez haut! Relever une balle coup�e n'est pas trop compliqu�, et la trajectoire peut �tre fort courbe si c'est un top lent. Elle ne fait pas beaucoup de bruit.

Pas de soucis � d�clarer en bloc, ni en frappe, m�me si l� le Shark II est bien devant, c'est son domaine de pr�dilection ! Le petit jeu se fait sans grand soucis non plus, la plaque �tant assez lin�aire (� l'inverse de Nimbus et cie). C'est pas une fus�e lorsqu'on est dans le jeu court, mais quand on frappe dedans, �a envoi tout de m�me sec !

Bref, une plaque bonne � tout faire, tr�s adh�rente, avec un angle de rejet assez haut. J'aurais pr�f�r� une version plus tendre, faute � un topsheet assez dur, mais tr�s, tr�s efficace !

Je continue les essais avec, car il ne faut pas se fier � sa premi�re impression !

Selon tes posts on peut ces revêtements peuvent convenir à un jeu d'attaque/défense.

Font-ils pencher la raquette vers l'avant ?

Jeudi 29 Novembre 2012 00:26

Bonsoir à tous, je déterres ce sujet qui m’intéresse beaucoup. Plus particulièrement l'Aurus qui pourrait sans doutes m'intéresser.
Serait-il possible de me le comparer à un Sinus (plaque que j'utilise actuellement) sur vitesse/contrôle/adhérence/angle de rejet/rotation/dureté/durée de vie/top-spin... ?

Car si ça me convient, et d'après ce que j'ai lu ça pourrait le faire, je le monterai en 2.1mm sur un IV-L avec un Vari Spin D.Tecs 2mm sur le RV.

Par avance, merci.
1
2
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements