Mercredi 30 Mars 2011 12:14
Mercredi 30 Mars 2011 14:04
Moi j'ai un schéma contre les picots ( qui marche généralement assez bien, sauf picot avec geste spéciaux! ) et contre les antis... tout dépend comment ils l'utilisent! un anti passif est plus simple pr moi, dès qu'il touche la balle avec l'anti, je topspin milieu de table revers ou Cd et surtout ne jamais hésiter sur les balles d'après et dès qu'il la fait monter un petit peu, il faut flinguer sans effets... facile à dire, mais pas tjr à faire, certains sont très adroit avec le balatom en revers :dMercredi 30 Mars 2011 14:56
pour un picot c'est pas très compliqué puisque le principe même du picot est en gros de renvoyer la balle avec l'effet inverse de celui qu'il a reçu donc il suffit de réflechir un peu, d'etre concentré et ça devient assez facile à jouer. Moi j'adore jouer les picots !!Mercredi 30 Mars 2011 18:04
Ca dépend du niveau de l' utilisateur du picot long ou de l' anti aussi.Jeudi 31 Mars 2011 09:10
oui ça dépend du niveau mais le principe de l'effet renvoyé par le picot et les antis sont les mêmes quelque soit le niveau du joueur. Après d'accord avec toi sur le fait que suivant le niveau du joueur il peut l'utiliser d'une meilleure façon et notamment en variant les balles, en tournant sa raquette par exemple.Jeudi 31 Mars 2011 09:35
Le principe n' est pas tout à fait le même "mécaniquement" selon moi. Techniquement hein, la balle "glisse" sur l' antitop et est "catapultée" par les picots longs. L' anti est plus "facile" d' utilisation aussi par rapport au revêtement à picots longs. Le joueur avec anti tiendra mieux la balle, même si certains joueurs tiennent très bien la balle avec leur picot long. Respect à eux d' ailleurs, car contrairement à ce qu' on croît, il faut beaucoup de travail et de persévérance pour arriver à bien maîtriser. Mais d' accord avec toi pour dire que ces deux types de revêtements inversent les effets. Je pense quand même que les picots longs inversent plus fort en général.Jeudi 31 Mars 2011 10:43
d'accord également , c'est ce que je disais plus haut: le picot en gros renvoie la balle avec l'effet inverse de celui qu'il a reçu ; l' anti c'et différent puisque les balles reviennent principalement molles/sans effet. Techniquement et mécaniquement ses revetements ont chacun des caractéristiques propres mais leurs adversaires savent donc comment la balle va revenir. Il suffit donc d'etre appliqué et concentré lorsqu'on joue ce type de revetement mais je trouve ça relativement facile a jouer puisqu'on sait avec quel effet la balle va revenir. je suis tout a fait d'accord avec toi lorsque tu dis qu'il faut du travail pour jouer avec un anti ou un picot long.ça n'est pas si facile que ça à bien maitriser..Jeudi 31 Mars 2011 11:05
Jeudi 31 Mars 2011 11:37
"c'est dur de changer nos instincts."Jeudi 31 Mars 2011 12:57
Jeudi 31 Mars 2011 13:34
wah l analyse jaki!! parfait... c vrai que tu sais les jouer tous ses mecs laJeudi 31 Mars 2011 13:50
Quel est ton classement jaki s' il te plaît ? Il n' apparaît pas dans ton profil.Jeudi 31 Mars 2011 14:02
Il est mauvais Jaki, 18 ou 19 mais il ne vaut pas un clou au 24h de Dijon
Jeudi 31 Mars 2011 14:33
exact totof faut dire que j'ai été élevé au picot long
et pour big je suis 19. salut toun comment va? pas de 24 h pour moi cette année et on avait pas mal fini il me semble au 24 h de dijon avec mon équipe
Jeudi 31 Mars 2011 14:38
d'accord avec toi big , certains s'en servent très bien et il n'est pas toujours facile de les jouer... je dis juste qu'analyser leurs jeux est assez aisé puisque tu connais l'effet qui revient après je ne te dis pas que je bats les picots ou les antis à chaque fois
; j'aime juste bien jouer ce type de jeu
Jeudi 31 Mars 2011 15:23
Ce qui n' est pas forcément vrai au mien de niveau.
Jeudi 31 Mars 2011 15:58
Une tactique que j'utilise sur les antis est de servir long en diagonale, à plat ou légèrement lifté sur le revers. Le retour n'est jamais très méchant derrière,(souvent haut et pas très appuyé),cela permet de démarrer en général très facilement et de marquer le point sur le premier top. Bon, c 'est sûr, il faut avoir le coup droit qui va bien, et il ne faut pas le faire de façon systématique. C'est la variation des services qui doit empêcher le relanceur de se régler et provoquer un effet de surprise. Il ne doit jamais s'attendre à recevoir le même service. Ce sont des points facilement gagnés.Jeudi 31 Mars 2011 16:32
Jeudi 31 Mars 2011 17:13
Désolé Big II, j'ai jamais pris de sac du revers avec l'anti en servant long. Après tout dépend de l'execution du service. Mais je t'assure que le % de réussite est phénoménal en ce qui me concerne.Jeudi 31 Mars 2011 17:35
Ben t' as jamais joué mon pote non plus
! Il est 16 pas 11 non plus.
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques