Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Quand l'envie n'est plus la ... - Page 2

Mercredi 30 Mars 2011 17:24

Pardon pour la lenteur de mon intervention, j'ai été assez occupé ces derniers jours.

Les problèmes sont diverses et variés et touchent chacun de mes différents rôles dans le ping.
En tant que joueur pur et dur, c'est mon niveau de jeu, ça à la rigueur je fais avec
En tant que capitaine de deux équipes (une adulte et une jeune), j'ai eu de nombreux soucis durant le première phase avec un joueur (comportement limite, mauvais exemple pour les jeunes, tendance à balancer des matchs ...). Au niveau des jeunes, je me suis plus ou moins vu imposé le capitanat comme le club m'a financé une formation, je fais contre mauvaise fortune bon coeur car ça me plait de coacher les jeunes.
En tant que dirigeant, c'est plus la fatigue qui m'atteint, toujours l'impression d'en avoir encore et toujours plus à faire.
En tant que JA, j'ai eu il y a peu de temps un carton rouge à sortir suite à des insultes d'un joueur envers moi-même. Bien que je n'ai aucun doute sur la légitimité du carton que j'ai mit, ça reste qqch de pas évident et très déplaisant. 2 ou 3 semaines plus tard c'est un autre joueur qui se prenait un rouge par le JAP sur une compet ou j'était adjoint, j'ai du tenter de résonner le joueur, non sans mal par moment. Je suis sur le front tout les WE de compet (il m'est même arrivé d'être joueur et Ja en même temps en indiv) vu le peu de JA à dispo sur mon comité.
Pour parler du comité j'ai du plus en plus de mal à m’intéresser à ce qui s'y passe, je me contente de faire ce que mon poste m'oblige à faire (je suis responsable du critérium fédéral)

D'autre part, je viens de retrouver du travail après une période d'inactivité assez conséquente, je penses que, s'il ne l'était pas avant, le ping est devenu secondaire et que la moindre petite contrariété m'affecte. Serais-je devenu comme cette classe de pongiste que je déteste, un consommateur ?

Pour conclure, je suis dans un club qui me plait, il a toutefois ses défauts mais j'y suis bien tout de même, je ne me vois pas en changer. Je sens que si rupture avec le ping il doit y avoir, elle sera dure ...

PS: comme je le disais, ma motivation a été fluctuante cette saison, j’apprécie l’arbitrage et je voulais passer JA3 cette saison, ça sera chose faite bientôt. Pour être complet, si le temps me l'avait permit, j'aurais aussi passer l'AN et le grade de FO1 (formateur d'AR et JA1). Je vais valider mon grade de JA3 ne serait-ce que par respect de mon formateur et, comme je ne sais pas de quoi demain sera fait, ça sera tjrs bien de l'avoir validé.

Mercredi 30 Mars 2011 17:38

Salut,
Je crois qu'on a tous des hauts et des bas, mais les hauts sont beaucoup plus palpables lorsqu'on débute, car on progresse plus (en général) les premières annéesl. Après, il faut gérer la marge de progression qui nous reste, qui évidemment n'est jamais suffisante à notre goût! Peut-être ton implication actuelle au niveau du comité t'empêche-t-elle de consacrer suffisamment de temps à ton entraînement personnel? Aussi, La gestion d'un club, c'est souvent stressant mais ça ne doit pas rejaillir sur ton envie de gagner.
Continue de t'entraîner et bon courage!
Un joueur qui apprécie ton engagement au sein du département
- "Vous voulez un whisky? "-"Juste un doigt!" - "Vous voulez pas un whisky d'abord?"

Jeudi 31 Mars 2011 00:01

Salut Patateur,
T'es très investi dans ton club et jusqu'à il y a peu, tu avais du temps, de la dispo. Et là, avec ton nouveau taff, la donne a changé. C'est déjà le premier motif pour te faire lever le pieds.
Démarrer un job quand on était sans rien ou presque n'est pas facile, et très mobilisateur. C'est difficile de concilier fortes responsabilités et joueur actif, alors avec un changement profesionnel en plus....
Continue à jouer et à assurer un peu d'aide pour ton club, mais lève le pieds jusqu'à la fin de saison. Tu verras en septembre comment prendre la chose.
A ta place, c'est ce que je ferais. Clin d'oeil

Jeudi 31 Mars 2011 10:34

Mon petit patateur...

Stress pas bêtement... t'es une star local par chez toi Clin d'oeil

T'es la 1ere personne que j'ai croisé dans le 28... et crois moi que quand je retourne dans le 28, je veux te voir!!!! donc il est impensable que tu penses a arréter le ping ou divers connerie comme ça... toi comme moi, tu sais très bien que le ping en tant que joueur ne pourras être qu'un loisir... alors déja fait abstraction sur tes résultats...

Par contre en tant qu'élu et bénévole tu as des obligations... tu en as même peut être un peu trop... creuses de ce coté la, pour te libérer du temps...

Et penses aussi à une chose importante... pour l'instant je pense que sentimentalement parlant t'es pas engagé... quand tu le seras, tu ne pourras pas continuer a avoir autant de responsabilitées en plus de ton travail... il te faudrat du temps pour t'occuper de ta femme...

Donc réfléchis bien, revois tes prioritées... mais surtout continu à prendre du plaisir!!!!

Jeudi 31 Mars 2011 17:47

Je comprends très bien la situation de Patateur : l'envie de bien faire mais tout bon bénévole en a de plus en plus à faire et de moins en moins de temps.

Il faut savoir prendre du recul (se concentrer sur ces missions uniquement) et se changer les idées (sorties, amis, vacances...) mais c'est vrai que ce n'est pas évident de se détacher puisque le ping est très prenant (nombreuses compétitions et donc travail important pour tout dirigeant).

Tu sais, il m'arrive de nombreuses fois de saturer (le ping en général) mais j'aurais du mal à m'en passer!!!!

Profite de la vie comme dis Poulmouth et le plaisir reviendra, n'est-ce pas !

Jeudi 31 Mars 2011 19:16

Le break est indispensable, surtout que tu tiens une grande part dans l'activité de ton club.
Le break peut devenir un arrêt définitif et si c'est le cas, ce n'est pas grave parce que cela voudra dire que tu n'as pas retrouvé l'envie de jouer ou cette envie était trop faible et ne tenait que le temps d'un match.

Pour ma part j'ai eu un ras le bol, j'ai continué trop lgtps en grande partie parce que j'avais été sollicité et je me suis écoeuré.
Cela étant dit, je n'ai plus de licence et j'envisage de reprendre la saison prochaine pour différentes raisons et la motivation n'en est qu'une infime.
Je vais aborder la chose différemment et je sais que je ne vivrais plus jamais le ping comme à mes 20 ans mais je pense que c'est la vie: qu'on s'intéresse et qu'on vit d'autres choses en parallèle.

Jusque là... rien de grave...

Vendredi 01 Avril 2011 09:44

Entièrement d'accord. J'ai fait un break de plus de 2 ans car je n'avais plus l'envie.
Même pas quelques balles à l'entrainement. Rien. Je me suis complètement déconnecté du ping car parfois il y a des évènements dans la vie qui passent avant et il est parfois impossible de tout conjuguer. Mais cela m'a fait un bien énorme et je suis revenu l'année dernière avec une nouvelle motivation, une nouvelle raquette et mon niveau de jeu est revenu progressivement. Mais, je me consacre uniquement au championnat.

Vendredi 01 Avril 2011 17:39

un mars et ça repart... MDR
1
5
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général