Vendredi 16 Décembre 2011 12:08
Le terme "échange" signifie que la "balle est en jeu".Mercredi 21 Novembre 2012 19:39
Dimanche 25 Novembre 2012 15:15
. Mercredi 28 Novembre 2012 21:24
Le temps mort est un arret de jeu. Apres un temps mort, on est entre un arret de jeu et un futur echange : pas de nouveau temps mort possible, le reglement est plutot clair.Jeudi 29 Novembre 2012 08:33
Jeudi 29 Novembre 2012 10:27
Balle en jeu / arrêt de jeu (TM Joueur1) / X / Balle en jeu.Jeudi 29 Novembre 2012 14:09
Soyons factuels et réfléchissons comme un juriste (j’aime bien ça…)Jeudi 29 Novembre 2012 15:52
Continuons dans le strictement absurde ; d'après vous, on a le droit de prendre un temps mort à 0 - 0 au 2e set ?Jeudi 29 Novembre 2012 16:57
Même problématique, même raisonnement.Jeudi 29 Novembre 2012 17:08
Non, parce qu'il y a eu l'arrêt de jeu de l'entre 2 sets. Par contre, si à 0-0, il y a service let, à partir de là il peut y avoir temps mort.Jeudi 29 Novembre 2012 18:58
Branqui,Jeudi 29 Novembre 2012 23:00
L'expression "entre deux échanges" est ambigüe et dans le doute on devrait la comprendre au sens large. Elle est d'ailleurs très bête, parce qu'il suffirait de dire que le TM ne doit pas être pris pendant un échange. Si vraiment l'esprit de la règle est d'interdire de prendre un temps mort juste après un temps mort adverse je ne vois pas la motivation de ceci, mais en tout cas le mieux serait de le préciser noir sur blanc.Jeudi 29 Novembre 2012 23:25
Allons encore plus loin : puisqu'on n'est jamais sûr qu'après le TM il y aura un échange (un joueur peut se blesser en revenant à la table, le plafond de la salle peut s'écrouler, ou la table, ou le match se déroule le 21/12/2012 le jour de la Fin du Monde...), pour pouvoir accorder un TM, l'arbitre doit voyager dans le futur pour savoir s'il y aura réellement un échange après, et si c'est le cas, revenir au présent, et accorder le TM. Sinon, il doit refuser le TM, car celui-ci n'est pas suivi d'un échange. Voilà voilà voilà...
Vendredi 30 Novembre 2012 00:01
En tant que JA, ou Arbitre, je ne laisse pas faire.Vendredi 30 Novembre 2012 08:28
Bien vu Francis, le coup du "on n'est pas ûr qu'il y ai un échange après donc personne ne peut prendre un TM"!
sur la manière d'arbitrer ces cas épineux. je pense qu'il serait bon que la CNA via l'UNATT (ou pas) emette régulièrement (tous les 3 ou 6 mois) un compte-rendu des cas épineux rencontrés lors des compétitions et la manière dont ils doivent être tranchés et le diffuse aux clubs (charge au club de faire l'info ensuite auprès des licenciés).
Vendredi 30 Novembre 2012 18:36
sur la manière d'arbitrer ces cas épineux. je pense qu'il serait bon que la CNA via l'UNATT (ou pas) emette régulièrement (tous les 3 ou 6 mois) un compte-rendu des cas épineux rencontrés lors des compétitions et la manière dont ils doivent être tranchés et le diffuse aux clubs (charge au club de faire l'info ensuite auprès des licenciés).
Lundi 03 Décembre 2012 14:07
Allez, soyons de mauvaise foi... quand un joueur se gratte les couilles, c'est pas un échange. On n'a donc pas le droit de demander un TM si un joueur s'est gratté les couilles?
Mercredi 12 Décembre 2012 00:58
Je cite les arbitres :
Mercredi 12 Décembre 2012 10:18
C'est donc bien ce que je disais plus haut: la consigne d'arbitrage donnée est de ne pas accepter la prise de deux temps morts successif, mais l'écriture de la règle laisse la place au doute. Il faudra donc réécrire la règle pour l'adapter à la réalité de la volonté des "législateurs". En attendant, c'est la jurisprudence "Barraud" qui fait foi!Mercredi 12 Décembre 2012 13:42

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement