Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

AG ITTF : Reforme des services ??? - Page 3

Lundi 21 Mars 2011 14:58

Zero, je crois qu'on ne se comprend pas.
Ce que je veux dire, c'est que sur le service adverse il (m')est beaucoup plus difficile de prendre l'initiative. C'est le principal avantage du service, de guider l'échange.
Quand tu as le service, tu peux beaucoup plus facilement anticiper le point. Je ne dis pas que j'anticipe tout, sinon je ne serai pas 15. Je dis juste que pour moi, c'est un avantange indéniable d'avoir le service.

Lundi 21 Mars 2011 15:03

Quid du poids des letton dans le TT international ?
L'IITTF n'a pas d'autre chose à faire de plus important que de publier ce genre de c Émoticône . Celle-ci ne passera pas, il n'y a pas d'enjeux financiers (cf les revêtements). Une vrai réforme : augmenter la hauteur du filet (2cm), pas moins parce que l'on pourrait garder ceux que l'on a en ce moment et les remonter, n'obligeant pas les club à en acheter des neufs.

Lundi 21 Mars 2011 15:56

Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Mars 2011 12:28 par zero

Lundi 21 Mars 2011 17:37

Comme quoi on est d'accord Émoticône

Vendredi 30 Décembre 2011 08:29

Remontée de topic car j'ai vu sur l'excellent forum tabletennisdaily.co.uk qu'un certain championnat des pays baltes avait, en accord avec l'ITTF, été joué en mode "lose the point and serve"

voici le dernier set de la finale :





Je ne vois personnellement pas l'intéret d'une telle réforme ... Du coup, sans pour autant me sentir réac, je préfèrerais qu'elle ne soit pas mise en oeuvre.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 30 Décembre 2011 08:40 par anelo
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Vendredi 30 Décembre 2011 11:05

Je ne sais pas... ça peut être marrant, et c'est sûr que ça peut relancer une fin de set. Par contre si t'as le malheur de tomber sur un adversaire qui se régale sur tes services, t'es mal Émoticône

Vendredi 30 Décembre 2011 11:29

Mais POURQUOI ils veulent tout changer?????? Ce sport va vraiment devenir de la merde!!! Émoticône

Vendredi 30 Décembre 2011 12:02

Citation de popette59 :
Je ne sais pas... ça peut être marrant, et c'est sûr que ça peut relancer une fin de set. Par contre si t'as le malheur de tomber sur un adversaire qui se régale sur tes services, t'es mal Émoticône

Tout à fait.
Mais je trouve justement que l'alternance du service permet à tous les aspect du jeu de se révéler... le service, les retours, la 3è balle, la tactique...
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Samedi 31 Décembre 2011 09:07

À part sur les cas ou le remiseur est largement au dessus sur le service adverse, ou la ça sera une boucherie... Ça risque de resserrer encore les scores et les niveaux...

Il n'est pas rare en jouant en perf de marquer 3 points sur 4 sur son service et 0 sur 4 sur service adverse...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 31 Décembre 2011 09:47 par Nick-Alden
FESCHES LE CHATEL en PRENATIONALE DE LIGUE ! ! ! Rien ne sert de partir à point... Il faut courir !

Samedi 31 Décembre 2011 10:45

Citation de Nick-Alden :
À part sur les cas ou le remiseur est largement au dessus sur le service adverse, ou la ça sera une boucherie... Ça risque de resserrer encore les scores et les niveaux...

Il n'est pas rare en jouant en perf de marquer 3 points sur 4 sur son service et 0 sur 4 sur service adverse...


oubliez ce que je viens d'écrire, ça change que dalle Rire
FESCHES LE CHATEL en PRENATIONALE DE LIGUE ! ! ! Rien ne sert de partir à point... Il faut courir !

Samedi 31 Décembre 2011 10:57

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé !!!!

Samedi 31 Décembre 2011 11:18

Citation de anelo :
Citation de popette59 :
Je ne sais pas... ça peut être marrant, et c'est sûr que ça peut relancer une fin de set. Par contre si t'as le malheur de tomber sur un adversaire qui se régale sur tes services, t'es mal Émoticône

Tout à fait.
Mais je trouve justement que l'alternance du service permet à tous les aspect du jeu de se révéler... le service, les retours, la 3è balle, la tactique...


Je suis assez d'accord. J'ai joué plusieurs années au volley, et au beach en particulier où l'opposition est directe, l'alternance au service ça met un type de rythme qui n'est pas déplaisant. Il y a aussi moins de pression que dans un système tie-break où l'alternance est inéluctable : si tu foires ton service à 8-8 et que tu te retrouves à 8-10 et deux services à suivre pour l'adversaire c'est stressant. Là ça permettrait de se reconcentrer pour remporter le point.
Un tel type d'alternance est assez logique dans la mesure où on est passés à un set de 11 points.
1
6
52 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général