Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Contre tops et poussette: mousse plutôt dure ou tendre?

Lundi 21 Février 2011 18:57

Voilà un petit dilemme, normalement il est conseillé d'avoir une mousse plutôt tendre pour les contre tops à mi-distance hors pour les poussettes à la table il s'avère que les mousses dures sont préférables. Est-ce exact ou est-ce que je fait fausse route? Egalement quelles sont pour vous les meilleurs revêtements pour allier à la fois les 2 (contre tops et poussettes)? et pas trop rapide quand même...

Lundi 21 Février 2011 20:29

Entre 38° et 40° pour moi, mais tout dépend des sensations de chacun.

Lundi 21 Février 2011 23:17

Je te dirais plutôt médium dur, parfois les mousses tensor trop tendres ont un effet tensor trop catapultant en contre top.

Mardi 22 Février 2011 13:00

je dirais une mousse médium entre 40 et 43° a savoir que très souvent avec une mousse tendre très dynamique en poussette la balle monte.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Mardi 22 Février 2011 13:05

moi je te dirais vers les 43

Mardi 22 Février 2011 13:54

Citation de OusGwada :
... mais tout dépend des sensations de chacun.

et oui car moi ca sera avec du 33/35° ...

Mercredi 23 Février 2011 11:47

topspin et contre top : tendre 33-35°
bloc : revetement dur de préférence 38-39°
frappes sèches : plaque dure 42-45°
balle coupée défense : tendre 32-35°
poussette : médium 40°

Mercredi 23 Février 2011 12:41

Vaut mieux une plaque dure, une plaque tendre à un effet parfois "trampoline".
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Jeudi 24 Février 2011 10:26

Dure! Je sais faire que ça en coup droit (je défends mal) ; tout dépend des sensations de chacun!

Samedi 05 Mars 2011 21:44

Sinon Feint, je te conseille un revêtement Backside : un Vega Europe en prenant une épaisseure de mousse pas trop forte ...
Le Tennis de table -> Toute une vie !

Dimanche 06 Mars 2011 01:43

C'est très subjectif tout ça.

Le top avec un revêtement tendre est aisé mais les poussettes ont tendance à monter. La poussette est plus sûre et plus sabrée avec un revêtement dur mais le toucher en top est également plus direct, ce qui te laisse moins de marge d'erreur.

Un revêtement aux alentours de 40° serait un bon compromis Clin d'oeil

Dimanche 06 Mars 2011 09:45

Citation de CeTh :
C'est très subjectif tout ça.

Le top avec un revêtement tendre est aisé mais les poussettes ont tendance à monter. La poussette est plus sûre et plus sabrée avec un revêtement dur mais le toucher en top est également plus direct, ce qui te laisse moins de marge d'erreur.

Un revêtement aux alentours de 40° serait un bon compromis Clin d'oeil

Ce post résume bien la situation.
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements