Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Giant Dragon Talon - Page 4

Jeudi 07 Avril 2011 19:50

Je teste ce soir et je ferai un petit compte rendu ce soir également.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 07 Avril 2011 21:31

Sur la documentation que j'ai trouvé à l'intérieur de ma pochette du Dragon Talon Special, je peux lire qu'il existe en 0X 0,5mm et 1mm.

Effectivement, la Trampoline tension se trouve dans le topsheet.
J'ai comparé avec le GDT, et la souplesse existe bien sur le Talon Special au niveau des picots. Elle est légèrement moindre.

Je l'ai perso en 0,5mm et la mousse n'est pas amortissante.

Jeudi 07 Avril 2011 21:53

Me voilà de retour après mon test du Talon.

Je l'ai testé sur mon bois Yinhe LQ-2 alors que j'utilise actuellement le LQ-1 avec le Pogo. Ces deux bois sont assez similaires. Le LQ-2 est un peu mons dur.

Je vais comparer avec le Pogo.

Le Talon est plus rapide. Si Pogo = 4/10, le Talon = 6/10.
L'adhérence est similaire.
La gêne est légèrement supérieure avec le Talon, mais c'est surtout la plus grande vitesse du Talon qui surprendra le plus l'adversaire.
Le contrôle est excellent, comme le Pogo.
Les picots du Talon sont plus souples et plus dynamiques, cela rend le touché plus dynamique. Le poignet est plus efficace avec le Talon qu'avec le Pogo.

Le Talon permet de mieux bloquer les tops lents, sur top rapide et bourré de rotation, il sera plus difficile d'empêcher la balle de sortir.

L'attaque est nettement facilitée, par rapport au Pogo.

La poussette reste bien plate et fusante.

La remise de service est plus facile et les balles plus gênantes car le picot restitue mieux l'effet.

Je pense que je l'adopte immédiatement, car il m'apporte un petit plus en gêne et en attaque tout en restant aussi contrôlable que le Pogo.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 07 Avril 2011 22:30 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 07 Avril 2011 22:57

carrément adopté direct capo?

quelqu'un pourait comparer le talon au giant dragon "giant long" ou "meteorite"?

Vendredi 08 Avril 2011 02:46

"Normal" ou "special": ça mérite quelques éclaircissements car Misterping présente le "special" comme la version rapide du Talon:
http://www.misterping.com/profile/news/
Donc contradiction si le Special est celui qui hérite de la mousse amortissante ! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 08 Avril 2011 08:16

Le terme Spécial n est visiblement pas du a la mousse car il existe en ox d apès Contra

http://www.contra.de/product_info.php/info/p7510_Giant-Dragon-Rubber-Talon-Special.html

Vendredi 08 Avril 2011 09:12

C'est ce que je dis depuis plusieurs posts.

Dragon Talon Special effet 7,5, vitesse 5, version en 0X 0.5mm 1mm.
Gragon Talon effet 8, vitesse 4,5, version 0X à.9mm et 1.5mm.

La mousse n'est donc nullement amortissante.
L'effet Trampoline Tension est présent au niveau des picots.

Les seules différences demeurent dans leurs caractéristiques d'effet et de vitesse, puis dans les versions proposées.

Apparemment le Special pour jouer à la table et à mi-distance, l'autre pour les jeux défensifs. C'est ce que je vais vérifier bientôt.

Vendredi 08 Avril 2011 11:12

Voici la reponse de Pascal Troger de Contra:

Dear Dominique,

The Talon Special has a harder sponge and that makes the rubber faster.
You can play offensive strokes better with the Talon Special.

Mit freundlichem Gruß
Pascal Tröger

C est assez comique qu il parle de mousse dure permettant de jouer de manière plus offensive alors qu il est disponible en Ox

Vendredi 08 Avril 2011 11:45

Pascal Troger??? LE pascal Troger??? il bosse chez Contra???

Vendredi 08 Avril 2011 11:50

Oui c est lui,je sais pas quelle est sa fonction chez Contra mais en tout cas c est lui qui m as repondu a chaque prise de renseignements chez eux ou lors d un soucis avec une commande reçue en double exemplaire.

Vendredi 08 Avril 2011 11:58

Citation de délirius :
C'est ce que je dis depuis plusieurs posts.

Dragon Talon Special effet 7,5, vitesse 5, version en 0X 0.5mm 1mm.
Gragon Talon effet 8, vitesse 4,5, version 0X à.9mm et 1.5mm.

La mousse n'est donc nullement amortissante.
L'effet Trampoline Tension est présent au niveau des picots.

Les seules différences demeurent dans leurs caractéristiques d'effet et de vitesse, puis dans les versions proposées.

Apparemment le Special pour jouer à la table et à mi-distance, l'autre pour les jeux défensifs. C'est ce que je vais vérifier bientôt.



Oui, ce serait sympa d'en savoir plus, car comme il n'y a qu'une homologation, c'est forcément visuellement le même topsheet pour les deux.
Peut-être y a-t-il une différence dans la composition du caoutchouc donc dans la rigidité des picots, ce serait la seule qui pourrait exister.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 08 Avril 2011 11:58

C'est un peu notre idole à tous tout de même Content je me demande bien avec quoi joue t-il désormais, si il n'a pas pris tout le stock d'ancien GDT de son employeur Émoticône

Vendredi 08 Avril 2011 12:40

Citation de délirius :
Le Dragon Talon Special et le Dragon Talon sont des revêtements Trempoline Tension.
Le Special est donné avec une vitesse de 5 et rotation de 7.5.
Le Talon est donné avec une vitesse de 4,5 et rotation de 8.

Je suis en possession du Special avec une mousse de 0.5mm. Elle est de couleur orange.
Les picots ressemblent étrangement à ceux du GDTecs ancienne version pour leur hauteur. Le diamétre du TS est plus petit, et la densité plus importante au cm2 . Au toucher la rugosité est similaire et le GDT parait plus souple.

Je vais en faire un petit essai de ce Talon Special en 0.5mm
et le comparer au GDT (que je joue uniquement en 0X), en simultanée aussi car je posséde 2 JSH.


Tu as fait ton test avec le Special 0,5 ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 08 Avril 2011 14:45

Il est effectivement à penser que la différence serait au niveau du caoutchouc, à vérifier.......

Oui, j'essaie d'abord en version 0.5mm. Venant du GDT, je voulais garder une certaine vitesse à laquelle je me suis habituée dans mon jeu. Ensuite, je le démousserai pour revenir en OX.
Si je devais ne pas être satisfait, autant limiter mes dépenses.

Vendredi 08 Avril 2011 16:22

Citation de maxidomus :
Le terme Spécial n est visiblement pas du a la mousse car il existe en ox d apès Contra

http://www.contra.de/product_info.php/info/p7510_Giant-Dragon-Rubber-Talon-Special.html


Spécial c'est uniquement pour la mousse plus rapide que celle "amortissante" du Talon normal. L'ox est toujours le même, que tu le commandes du côté Spécial ou du côté Normal...
C'est expliqué dans le texte en allemand de ton lien.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 08 Avril 2011 16:44

Autant pour moi Capo; Il aurait peut etre été plus intelligent de leur part de supprimer la case Ox qui n a rien à faire là alors.

Vendredi 08 Avril 2011 16:50

Citation de maxidomus :
Il aurait peut etre été plus intelligent de leur part de supprimer la case Ox qui n a rien à faire là alors.


Exactement! Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 08 Avril 2011 17:18

merci capo pour la commande, cool, j'ai hâte d'essayer mdr;
j'ai 5 mois pour m'habituer, pour la reprise du championnat.

Vendredi 08 Avril 2011 18:54

Salut Capo, penses tu qu'en 1.0mm il deviendrait difficilement contrôlable vu sa vitesse pour les blocs amortis et les balles agressives ? Le jeu du joueur a qui je le destinerais se base surtout sur des alternances de blocs courts dirigés et de démarrages en faux tops appuyés .

Vendredi 08 Avril 2011 19:20

Citation de clack :
Salut Capo, penses tu qu'en 1.0mm il deviendrait difficilement contrôlable vu sa vitesse pour les blocs amortis et les balles agressives ? Le jeu du joueur a qui je le destinerais se base surtout sur des alternances de blocs courts dirigés et de démarrages en faux tops appuyés .


Salut mon grand!

Je ne sais pas trop. La mousse de base est considérée comme "amortissante". Pourquoi partir sur l'idée du 1mm?
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox
11
15
1759 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements