Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Dimensions de l'aire de jeu en Régionale ????? - Page 2

Lundi 01 Août 2011 23:47

Citation de philjolly :
(quoique, les défenseurs découvrent leur vocations à leur débuts et non après 4 années de tennis de table) mais la Fédération devrait acter cet état de fait et modifier le règlement pour les compétitions régionales et départementales.





Ben, pas toujours. J'étais attaquant pendant 4 ans avant de passer à la défense. Et c'est vrai que les ja devraient, quand c'est possible, faire respecter ces dimensions. J'ai vécu le cas d'un club adverse qui pouvait faire 2 aires de jeu réglementaire dans sa salle et qui a fait exprès de disposer les tables en travers parceque l'équipe visiteuse avait un défenseur. Du coup moins de 10 m de longueur, le JA présent n'a rien dit ! ( le défenseur a perdu 2 de ses matchs sur des joueurs qu'il passait normalement ) Pas joli joli... Émoticône

Mardi 02 Août 2011 00:33

A Gray ?

Mardi 02 Août 2011 09:11

oui

Mardi 02 Août 2011 11:23

Citation de wolfgangamadeus :
Citation de philjolly :
(quoique, les défenseurs découvrent leur vocations à leur débuts et non après 4 années de tennis de table) mais la Fédération devrait acter cet état de fait et modifier le règlement pour les compétitions régionales et départementales.





Ben, pas toujours. J'étais attaquant pendant 4 ans avant de passer à la défense. Et c'est vrai que les ja devraient, quand c'est possible, faire respecter ces dimensions. J'ai vécu le cas d'un club adverse qui pouvait faire 2 aires de jeu réglementaire dans sa salle et qui a fait exprès de disposer les tables en travers parceque l'équipe visiteuse avait un défenseur. Du coup moins de 10 m de longueur, le JA présent n'a rien dit ! ( le défenseur a perdu 2 de ses matchs sur des joueurs qu'il passait normalement ) Pas joli joli... Émoticône

pour les défenseurs le fait d'avoir une grande aire de jeu n'est pas toujours favorable car il a tendance à trop reculer et donc dur de jouer sur des balles courtes (je tiens ça d'un bon défenseur 25).

Mardi 02 Août 2011 14:13

Citation de philjolly :

Bonjour
Je suis de ceux qui impose la serviette dans la cuvette, la bouteille d'eau à l'extérieur de l'aire de jeu, de rentrer en tenue dans l'aire de jeu, d'intervenir pour les faux services, je fais respecter le règlement même devant de grands joueurs y compris en final, je n'hésite pas à mettre un point perdu pour service faux. Par contre je ne peux rien faire contre une aire de jeu non conforme



Puisque tu es JA, dis nous quelles sont les dimensions officielles en Régionale et en Départementale. Tu dois le savoir puisque tu évoques des dimensions non conformes !

Je ne sais pas à quel niveau tu as évolué en tant que joueur, mais les conditions "camping" que tu évoques correspondent justement aux salles trop petites et un défenseur de niveau régional ou plus ne peut objectivement pas jouer avec un recul de trois mètres par exemple...




Citation de ulitecell :
Citation de MIC22 :

Bonjour
Je suis de ceux qui impose la serviette dans la cuvette, la bouteille d'eau à l'extérieur de l'aire de jeu, de rentrer en tenue dans l'aire de jeu, d'intervenir pour les faux services, je fais respecter le règlement même devant de grands joueurs y compris en final, je n'hésite pas à mettre un point perdu pour service faux. Par contre je ne peux rien faire contre une aire de jeu non conforme, voir post seb63. Maintenant si tu n'acceptes pas le règlement joue en loisir ou sur une table du camping de ton coin. Je n'ai pas appris et passé des examens pour que dans la salle je laisse faire n'importe quoi !


J'adore les JA qui se contredise dans la meme phrase !!! Mr le JA applique le reglement quand il l'interesse , si l'aire de jeu est non conforme ben alors il n'y a pas de match : il faut appliquer TOUS le réglement Mr le JA
ou alors il faut arrêter de faire chier les joueurs parce qu'ils mettent leur bouteille d'eau dans l'aire de jeu
Citation de starconsole :
la réponse à la question est pourtant simple :

si aucune indication n'est mise sur votre règlement régional... et bien puisque normalement ce dernier supplante le règlement au dessus, si y'a rien, et bien faut s'en référer au niveau fédéral, rien d'autre.

Ceci dit... comme déjà dit plus haut, des endroits avec des aires de jeu dans les bonnes dimensions, ça doit pas courir les rues...


Bonjour
Désolé du retard à vos questions, je n'avais pas vu les posts.
Starconsole résume bien ma pensée. Dimensions minimales nationales 12 m de long, 6 m de large et 4.5 m de hauteur. Soit, pas beaucoup de salles homologuées.
Quant au reste de ma réponse, ce n'est pas parce que la salle n'est pas homologuée que pour le reste je dois fermer les yeux. D'ailleurs, les instances doivent en être conscientes, car nous venons de recevoir une circulaire pour homologation de la salle où se jouent les nationaux. Pour la régionale et la départementale, cela attendra, je présume !
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mardi 02 Août 2011 14:24

Citation de wolfgangamadeus :
Citation de philjolly :
(quoique, les défenseurs découvrent leur vocations à leur débuts et non après 4 années de tennis de table) mais la Fédération devrait acter cet état de fait et modifier le règlement pour les compétitions régionales et départementales.





Ben, pas toujours. J'étais attaquant pendant 4 ans avant de passer à la défense. Et c'est vrai que les ja devraient, quand c'est possible, faire respecter ces dimensions. J'ai vécu le cas d'un club adverse qui pouvait faire 2 aires de jeu réglementaire dans sa salle et qui a fait exprès de disposer les tables en travers parceque l'équipe visiteuse avait un défenseur. Du coup moins de 10 m de longueur, le JA présent n'a rien dit ! ( le défenseur a perdu 2 de ses matchs sur des joueurs qu'il passait normalement ) Pas joli joli... Émoticône

Re
Je JA régulièrement et on ne peut rien faire quant à la disposition des tables. Je fais attention que mes deux tables soient bien placées, je ne peux pas faire pousser les murs. Par contre dans ton cas j'aurais fait déplacer les tables. Maintenant, c'est à vous les joueurs de poser une réclamation, mais attention à votre propre salle, cela peut se retourner contre vous !
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mardi 02 Août 2011 14:33

Lorsque nous avions notre défenseur dans l'équipe, en régionale, dans notre salle nous faisions des aires de jeu de cette dimension :

>18m, 8m, >8m.

Et à l'extérieur, il jouait facilement 1 à 2 classements de moins.

Mais c'était marrant à l'occasion dans certaines salles, en plein point, de le voir grimper 2 marches d'un escalier ou de prendre appui sur une barre scellée dans le mur du fond, ou bien de faire une défense liftée par dessus une poutre ou l'éclairage, ou même de se retrouver dans l'obscurité parce que son dos a frôlé l'interrupteur.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 02 Août 2011 14:38 par raleigh03

Mardi 02 Août 2011 23:32

]

pour les défenseurs le fait d'avoir une grande aire de jeu n'est pas toujours favorable car il a tendance à trop reculer et donc dur de jouer sur des balles courtes (je tiens ça d'un bon défenseur 25).


Si ton défenseur recule trop de son propre aveu, c'est qu'il n'est pas lucide sur ses lignes de sol. Et sûrement pas à cause de la taille de la salle ! Le travail de profondeur est essentiel pour un défenseur, ça doit être une de ses qualités.

Mercredi 03 Août 2011 12:51

Citation de Big II :
Pour parler des clubs que je connais bien avec 12 / 6 / 5 (en config Match hein) :

A Vieux Charmont : toutes les dimensions sont respectées.

A l ' Ascap Sochaux (ancienne salle rue de l' étang) : y' avait "que" 10m en longueur, la hauteur je sais pas.

A L' Isle sur le Doubs : on a pas assez de hauteur, ça c' est sûr ! Le reste ça va.

A Fesches le Châtel, ouille ... Je pense qu' il n' y a ni la longueur, ni la hauteur, ni la largeur (à cause des poteaux) règlementaires. Moi j' aime bien cette salle quand même (et surtout les copains qui y jouent Émoticône ) ; mais je peux comprendre qu' un défenseur n' y soit pas à son aise.

Et vous, combien mesurent vos aires de jeu ?


@BIG : effectivement il manque à peine de hauteur à l'Isle sur le Doubs, sinon à Dole il n'y a que la hauteur de valable je pense, et en franche Comté peu de salles règlos à 100% même sur Besac il n'y a que le PSB et Roche de correct et encore... Après ilm n'y aurait plus de championnat chez nous! Sinon à Vesoul ca doit aller avec un gymanse dispo pour les matchs on devrait réussir à être règlos !

Jeudi 08 Septembre 2011 12:56

Citation de MIC22 :


Quant au reste de ma réponse, ce n'est pas parce que la salle n'est pas homologuée que pour le reste je dois fermer les yeux.


C'est bien ce que je disais , Mr le JA ne ferme pas les yeux quand le vilain joueur met sa bouteille d'eau dans l'aire de jeux (ouhlala qu'il est pas beau le joueur, il faut appliquer le réglement ...) ; par contre Mr le JA ferme les yeux pour les dimensions de salle (oulala qu'il est pas beau le JA ) ....

Jeudi 08 Septembre 2011 14:09

Citation de ulitecell :
Citation de MIC22 :


Quant au reste de ma réponse, ce n'est pas parce que la salle n'est pas homologuée que pour le reste je dois fermer les yeux.


C'est bien ce que je disais , Mr le JA ne ferme pas les yeux quand le vilain joueur met sa bouteille d'eau dans l'aire de jeux (ouhlala qu'il est pas beau le joueur, il faut appliquer le réglement ...) ; par contre Mr le JA ferme les yeux pour les dimensions de salle (oulala qu'il est pas beau le JA ) ....


Bonjour
Ce que tu racontes est de mauvaise foi. Les murs on ne peut pas les bouger, on fait avec. Tu ne peux pas aux JA, nous le reprocher. À vous les joueurs de poser les réclamations. Ce que peut faire un JA, c'est de noter le problème de l'aire de jeu non conforme dans son rapport. Quant aux restes, je persiste et signe, je ne fermerais jamais les yeux, c'est culturel !
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !
1
1
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes