Comment améliorer l'anticipation et le déplacement - Page 2

Mardi 01 Février 2011 18:23

J'ai constaté aussi que la technique permet d'augmenter le rythme de la balle.

Le fait de savoir ou va la balle permet de prendre plus tot la balle et donc une légère augmentation de la vitesse.

Mercredi 02 Février 2011 09:26

Citation de Gosstt77 :
En effet, on regarde rarement l'orientation de la raquette ça paraît évident maintenant que tu le dis ... merci beaucoup^^


ouais enfin ce qui est nettement moins évident à petit niveau comme le nôtre c'est de pouvoir prendre le temps de la regarder
autant au service je trouve ça jouable mais dans le jeu, j'en suis pas encore là Émoticône
la position des jambes est plus facilement lisible
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 02 Février 2011 09:28 par cinik

Mercredi 02 Février 2011 11:31

ouais je verrais bien les jambes de Samsonov mais comme j'ai 30cm de moins il ne verrait pas les miennes !

Mercredi 02 Février 2011 11:57

comme disait (notamment) l'autre enfoiré : "la bonne taille, c'est quand les pieds touchent le sol" Clin d'oeil

Mercredi 02 Février 2011 15:50

Je ne pense pas que le fait d'anticiper soit important pour gagner.
Par exemple, Paco Rabanne n'a jamais été numéroté.
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Mercredi 02 Février 2011 21:47

Citation de cinik :
Citation de Gosstt77 :
En effet, on regarde rarement l'orientation de la raquette ça paraît évident maintenant que tu le dis ... merci beaucoup^^


ouais enfin ce qui est nettement moins évident à petit niveau comme le nôtre c'est de pouvoir prendre le temps de la regarder
autant au service je trouve ça jouable mais dans le jeu, j'en suis pas encore là Émoticône
la position des jambes est plus facilement lisible

Pourtant quand tu regardes la balle, tu vois forcément la raquette aussi... mais au lieu d'attendre que la balle parte pour commencer à réagir, tu débutes ton action au moment où tu as analyser la trajectoire que prend la raquette : tu gagnes à peine 0,5s, mais ce temps permet d'être actif sur la balle
qui ne progresse chaque jour, régresse chaque jour

Jeudi 03 Février 2011 00:41

YES le retour de bassine étanche MDR

Jeudi 03 Février 2011 11:11

Citation de bassine étanche :
Je ne pense pas que le fait d'anticiper soit important pour gagner.
Par exemple, Paco Rabanne n'a jamais été numéroté.


Pourtant c'est un sacre numero a lui tout seul
Émoticône

Jeudi 03 Février 2011 12:25

Citation de bassine étanche :
Je ne pense pas que le fait d'anticiper soit important pour gagner.
Par exemple, Paco Rabanne n'a jamais été numéroté.


Alors que Chanel qui n'a rien anticipé est numéro 5 depuis des lustres... Comme quoi...

-content de boire la tasse à nouveau avec bassine étanche- Émoticône
e pericoloso sporgersi

Jeudi 03 Février 2011 12:44

Citation de luceen :
Citation de bassine étanche :
Je ne pense pas que le fait d'anticiper soit important pour gagner.
Par exemple, Paco Rabanne n'a jamais été numéroté.


Alors que Chanel qui n'a rien anticipé est numéro 5 depuis des lustres... Comme quoi...

-content de boire la tasse à nouveau avec bassine étanche- Émoticône


Excellent ... mon coco!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 03 Février 2011 16:33

Citation de bible :
Excellent ... mon coco!


Merci l'ami !

-Je ne vois pas "coco" comme un surnom à la noix-
e pericoloso sporgersi

Jeudi 03 Février 2011 19:17

Citation de luceen :
Citation de bible :
Excellent ... mon coco!


Merci l'ami !

-Je ne vois pas "coco" comme un surnom à la noix-


xD bien trouvé^^
qui ne progresse chaque jour, régresse chaque jour

Jeudi 03 Février 2011 19:45

Citation de panany :
savez vous comment les chinois peuvent savoir si vite ou va la balle? tous simplement car ils ne regardent pas la balle mais la raquette

Regarder le poignet de l'adversaire - juste avant l'impact dans la balle - est le conseil que m'a donné un joueur ayant 1800 points (et ayant eu un classement nettement supérieur). Pour lui, c'est là qu'il est le plus facile d'avoir toutes les informations et de les avoir assez tôt.

Jeudi 03 Février 2011 20:31

Citation de Geraldd :
Citation de panany :
savez vous comment les chinois peuvent savoir si vite ou va la balle? tous simplement car ils ne regardent pas la balle mais la raquette

Regarder le poignet de l'adversaire - juste avant l'impact dans la balle - est le conseil que m'a donné un joueur ayant 1800 points (et ayant eu un classement nettement supérieur). Pour lui, c'est là qu'il est le plus facile d'avoir toutes les informations et de les avoir assez tôt.


Je trouve cela plus complique a analyser (le poigne), car certaines personnes ont des manieres peu communes de jouer, alors cela pourrait induire en erreur.

Vendredi 04 Février 2011 08:37

Citation de luceen :
Citation de bible :
Excellent ... mon coco!


Merci l'ami !

-Je ne vois pas "coco" comme un surnom à la noix-


"coco", non, mais ... "Yan", j'suis sûr que tu l'verras, luceen.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 04 Février 2011 20:13

La vérité dans tout ça c'est qu'il n'y a ni techniques ni miracles, seul l'entraînement permettra à un jour de se déplacer plus efficacement et plus rapidement. Même chose pour l'anticipation, seule la pratique permettra d'avoir des automatismes selon notamment la position du joueur, l'effet donnée à la balle...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Février 2011 20:48 par lixou
1
1
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques