Pourquoi les pros servent les 3/4 du temps court ? - Page 5

Samedi 23 Avril 2011 15:10

Surtout que boll c'est souvent retrouvé en difficulté avec ses services longs !
coucou les gens ! ;D

Samedi 23 Avril 2011 15:11

Citation de alexaaandre :
Surtout que boll c'est souvent retrouvé en difficulté avec ses services longs !
mais bon comme tu dis le revers de Kaii était trop faible.
coucou les gens ! ;D

Samedi 23 Avril 2011 15:17

sims du 33 sache que j'utilise seulement de temps en temps le service long car mn jeu est à base de rotation du coup droit et du revers et moi aussi je veux garder l'initiative dans le jeu. Je l'utilise seulement de temps en temps pour surprendre !
coucou les gens ! ;D

Samedi 23 Avril 2011 15:29

ben oui je suis d'accord avec toi j'ai bien dit que de temps en temps c'était bien.

Samedi 23 Avril 2011 15:37

Émoticône tas raison
coucou les gens ! ;D

Samedi 23 Avril 2011 16:43

P'tite suggestion aux entraîneurs qui ne peuvent se réprimer de donner des conseils pendant les sets: ne dîtes plus service court mais dîtes ... "au comptoir", plus service mi-long mais ... "en salle" et, enfin, plus service long mais ... "en terrasse".
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 23 Avril 2011 16:50

Citation de bible :
P'tite suggestion aux entraîneurs qui ne peuvent se réprimer de donner des conseils pendant les sets: ne dîtes plus service court mais dîtes ... "au comptoir", plus service mi-long mais ... "en salle" et, enfin, plus service long mais ... "en terrasse".

Émoticône
coucou les gens ! ;D

Dimanche 24 Avril 2011 12:41

j'ai lu toutes les pages de ce sujet c'est très intéressant. quentin tu dis des trucs aberrant genre mes services courts sont trop courts ça veut rien dire. amuse toi à faire tes services longs et plus tu vas monter de niveau plus tu vas te prendre des minasses et à ce moment là je pense que ça te calmera. comme je dis un service long est bien de temps en temps mais il ne faut pas en abuser.et puis le numéroté je pense qu'il n'avait pas envie d'attaquer tes services je pense que s'il veut te démonter il y arrive comme il veut. .je ne suis pas un pro du service long loin de là mais à mon modeste niveau (15) je prends direct une mine contre des gens de mon niveau alors si je m'amuse à faire ça sur des numérotés il y aura des gros dégâts.

Dimanche 24 Avril 2011 15:34

De toute façon, le but du service long est de surprendre l'adversaire. Si dans un match de bon niveau (ex 45 ou plus), on sert trop souvent long, il n'y a plus d'effet de surprise et c'est la punition.
coucou les gens ! ;D

Dimanche 24 Avril 2011 15:48

Regarde cette vidéo, on voit quelques services long et on aperçoit que quand ils sont bien réalisés ça fait très mal comme le ace de Ma long a Ma lin !

Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 24 Avril 2011 15:48 par alexaaandre
coucou les gens ! ;D

Dimanche 24 Avril 2011 16:07

De toute façon, le but du service long est de surprendre l'adversaire. Si dans un match de bon niveau (ex 45 ou plus), on sert trop souvent long, il n'y a plus d'effet de surprise et c'est la punition.

+1

mais bien sûr que dans en temps c'est bien mais bon faudra qu'on m'explique la phrases de quentin " mes services courts sont trop courts "

Dimanche 24 Avril 2011 16:54

A mon faible niveau j'ai constaté que dés que je servais long sur une personne au niveau supérieur genre un bon 9 et au delà c’était la punition direct! Servir court (genre deux rebond) permet d’éviter la sanction direct.

Une autre chose que j'ai constaté, c'est si on servait court sur le revers de son adversaire là aussi ça pouvait être la sanction! ( le plus souvent court et haut sur le revers c'est la sanction)
En revanche servir court sur le coup droit c’était moins dangereux pour soit...et c'est pour cela que vous verrez la plupart des pros servir court sur le coup droit de leur adversaire, ou milieu de table
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 24 Avril 2011 16:56 par Sentenza

Dimanche 24 Avril 2011 18:47

Citation de simsdu33 :

+1

mais bien sûr que dans en temps c'est bien mais bon faudra qu'on m'explique la phrases de quentin " mes services courts sont trop courts "

Bah ça veut dire qu'ils passent pas le filet MDR

Dimanche 24 Avril 2011 19:31

Bah ça veut dire qu'ils passent pas le filet MDR

Émoticône
coucou les gens ! ;D

Dimanche 24 Avril 2011 20:15

pas sûr que ça veuille dire ça .
1
1
95 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques