Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Votre joueur préféré - Page 7

Mercredi 08 Janvier 2014 14:16

Citation de Tom le Gouillas :

Je n'ai pas trop envie de répondre à CEOS qui, pour le moment du moins, sent le troll...


Dommage, j'aurais bien voulu comprendre comment tu étais arrivé à des conclusions aussi définitive sur des générations entières de joueurs .... Et c'est moi qui trolle ?

Mercredi 08 Janvier 2014 14:30

Je pensais surtout à des joueurs comme Matsudaira, Koki Niwa, Asuka Sakaï et etc. Ils varient les services (ex : marteau et marteau inversé) et jouent beaucoup sur le placement de balle, arrivent à faire des blocs avec effet sur des missiles chinois... c'est magnifique à regarder. Muramatsu a aussi le potentiel pour devenir le meilleur défenseur de se génération, c'est le seul qui arrive à attaquer si bien du revers et, à varier autant.

Mercredi 08 Janvier 2014 17:38

Citation de CEOS :
Citation de Tom le Gouillas :

Je n'ai pas trop envie de répondre à CEOS qui, pour le moment du moins, sent le troll...


Dommage, j'aurais bien voulu comprendre comment tu étais arrivé à des conclusions aussi définitive sur des générations entières de joueurs .... Et c'est moi qui trolle ?


Si tu ne trolles pas, la moindre des choses, c'est de mettre tout ton profil à jour.
Ensuite, disons simplement que les goûts et les couleurs...
Le sujet du topic ("votre joueur préféré"Clin d'oeil implique nécessairement du personnel qui ne peut plaire à tus, et d'ailleurs c'est tant mieux. Chacun son opinion, son avis, qui ne peuvent pas être ceux du voisin.
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Mercredi 08 Janvier 2014 18:04

Personnellement, j'aime énormément Wang Likin, un joueur qui m'a beaucoup fait rêver lorsqu'il était à son meilleur, et pour lequel j'admire encore la longévité. Un mental assez incroyable...

Plus récemment, je dois admettre que Shiono est probablement le joueur qui m'a le plus fait vibrer durant ses matchs (trop peu nombreux à mon goût...). Un engagement personnel énorme, une vitesse de lecture du jeu hallucinante et néanmoins, un joueur qui respire la sympathie. Quel plaisir de voir un joueur de haut niveau sourire, même après une défaite, juste parce qu'il a le sentiment d'avoir fait un bon match ! Émoticône

Mercredi 08 Janvier 2014 18:24

Mon joueur préféré je pense que ça se voit dans mon pseudo,
c'est Hou YingChao pour sa capacité à battre les meilleurs mondiaux en défense,
On parle souvent de Joo See hyuk comme même meilleur défenseur, je pense que Hou mérite aussi ce compliment.

Mercredi 08 Janvier 2014 18:29

Et tu joues avec un Chen Weixing , un comble ! Émoticône

Mercredi 08 Janvier 2014 18:42

Hou n'a pas encore fait de bois, je ne désespère pas Émoticône

Mercredi 08 Janvier 2014 18:51

Si tu recherches un bois en Houx , j'en connais qu'un mais c'est pas un bois dèf !

Jeudi 09 Janvier 2014 09:12

Citation de Tom le Gouillas :

Si tu ne trolles pas, la moindre des choses, c'est de mettre tout ton profil à jour.


Je ne vois pas le rapport entre ne mettre son matériel et troller ....


Citation de Tom le Gouillas :

Ensuite, disons simplement que les goûts et les couleurs...
Le sujet du topic ("votre joueur préféré"Clin d'oeil implique nécessairement du personnel qui ne peut plaire à tus, et d'ailleurs c'est tant mieux. Chacun son opinion, son avis, qui ne peuvent pas être ceux du voisin.


Merci pour ces phrases pleines de bon sens avec lesquelles on ne pêut qu'être d'accord ... Ceci dit ça N'EXPLIQUE PAS pourquoi tu "jettes" toute une génération... On peut aussi argumenter sur un forum ...

Jeudi 09 Janvier 2014 10:34

Citation de Tom le Gouillas :


Tous les autres joueurs pros de la génération de ces deux-là.
Désolé, mais les jeunes joueurs ne me font pas rêver. Pas de fantaisie, pas de créativité, pas de rêve à revendre. Ce qui n'enlève rien à leur talent.


Super ton message, ils ne font pas rêver ( regarde par ex : joo see hyuk ma lin ) tu verras que c'est mieux que ton waldner qui jouait avec des plaques lisses et des services bien cachées.
Quand tu vois le niveau des chinois d'aujourd'hui ,Waldner n'aurait certainement pas pu leur accrocher un set.
Je ne critique pas Waldner qui est par ailleurs un très bon joueur de ping mais ton message ne sert pas a grand chose.

Jeudi 09 Janvier 2014 10:48

Citation de HOU77 :
Citation de Tom le Gouillas :


Tous les autres joueurs pros de la génération de ces deux-là.
Désolé, mais les jeunes joueurs ne me font pas rêver. Pas de fantaisie, pas de créativité, pas de rêve à revendre. Ce qui n'enlève rien à leur talent.


Super ton message, ils ne font pas rêver ( regarde par ex : joo see hyuk ma lin ) tu verras que c'est mieux que ton waldner qui jouait avec des plaques lisses et des services bien cachées.
Quand tu vois le niveau des chinois d'aujourd'hui ,Waldner n'aurait certainement pas pu leur accrocher un set.
Je ne critique pas Waldner qui est par ailleurs un très bon joueur de ping mais ton message ne sert pas a grand chose.


euh sinon ca te dirais de mettre des lunettes ? Car bon waldner est et resteras encore longtemps le meilleur joueur de tout les temps. Les chinois actuels se feraient bouffer , peu être pas zhang jike mais les autres
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Jeudi 09 Janvier 2014 10:49

jan ove waldner un tres bon joueur des plaques lisses et des services caches deja c etait autorisé et pour les plaques lisses il m ettait pas mal de rotation et c est bien plus qu un tres bon joueur qui a dominé quelques annees mais bon c est pas grand chose n est ce pa hou77?
manu

Jeudi 09 Janvier 2014 10:55

apres sans les services cachés mais avec des plaques lisses comme le dit hou77 je veux bien jouer comme lui et etre champion du mondeRire...
manu

Jeudi 09 Janvier 2014 11:10

Citation de HOU77 :
Citation de Tom le Gouillas :


Tous les autres joueurs pros de la génération de ces deux-là.
Désolé, mais les jeunes joueurs ne me font pas rêver. Pas de fantaisie, pas de créativité, pas de rêve à revendre. Ce qui n'enlève rien à leur talent.


Super ton message, ils ne font pas rêver ( regarde par ex : joo see hyuk ma lin ) tu verras que c'est mieux que ton waldner qui jouait avec des plaques lisses et des services bien cachées.
Quand tu vois le niveau des chinois d'aujourd'hui ,Waldner n'aurait certainement pas pu leur accrocher un set.
Je ne critique pas Waldner qui est par ailleurs un très bon joueur de ping mais ton message ne sert pas a grand chose.

Regarde en 2004 aux JO ou Waldner a 40 ans, il bat ma lin un des meilleurs chinois de l'époque (assez facilement) et boll alors que les sets étaient passés en 11, la balle de 40 au lieu de 38, les services non cachés, une technologie des plaques ayant beaucoup évolué, je doute que les chinois (très fort aujourd’hui) auraient réussi à s'adapter à tant de changements et avoir une longévité égale à Waldner.
Donc je doute qu'un Waldner aujourd'hui ne serais pas top 3, enfin c'est un débat non vérifiable.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 09 Janvier 2014 11:14 par peps17
ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort . . .

Jeudi 09 Janvier 2014 11:12

Citation de CEOS :
Citation de Tom le Gouillas :

Si tu ne trolles pas, la moindre des choses, c'est de mettre tout ton profil à jour.


Je ne vois pas le rapport entre ne mettre son matériel et troller ....
Question de crédibilité et de respect envers les autres forumeurs. Ça me paraissait évident...


Citation de Tom le Gouillas :

Ensuite, disons simplement que les goûts et les couleurs...
Le sujet du topic ("votre joueur préféré"Clin d'oeil implique nécessairement du personnel qui ne peut plaire à tus, et d'ailleurs c'est tant mieux. Chacun son opinion, son avis, qui ne peuvent pas être ceux du voisin.


Merci pour ces phrases pleines de bon sens avec lesquelles on ne pêut qu'être d'accord ... Ceci dit ça N'EXPLIQUE PAS pourquoi tu "jettes" toute une génération... On peut aussi argumenter sur un forum ...

Tu veux que j'argumente Ceos ? OK.
Montaigne l'a écrit dans ses Essais : "Nous ne faisons que nous entregloser". Autrement dit, quoi qu'on dise et quoi qu'on fasse, on ne fait que redire autrement et refaire ce que nos prédécesseurs ont déjà établi et gravé dans le marbre. D'où le manque d'originalité dont je parlais, le fait que les "jeunes" ne me font pas rêver. D'autres l'ont fait avant eux.
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Jeudi 09 Janvier 2014 11:22

peps17 j'ai l'impression que je t'ai offenser. Tu as du mal lire mon message, j'ai dit que waldner( pas en 2004) mais tu le met face a xu xin par exemple ne remet pas la balle sur la table. Émoticône

Jeudi 09 Janvier 2014 11:34

Citation de HOU77 :
peps17 j'ai l'impression que je t'ai offenser. Tu as du mal lire mon message, j'ai dit que waldner( pas en 2004) mais tu le met face a xu xin par exemple ne remet pas la balle sur la table. Émoticône


Non du tout je ne me suis pas senti offensé Content , certes aujourd'hui il y aurait peut être quelques chinois plus fort que lui mais il ne se ferait pas laminer je pense, quelqu'un de doué voir très doué pour son époque le serait également de nos jours et s'adapterait facilement. Pour parler de xu xin (mon joueur préféré du moment), je pense que Waldner du fait de son intelligence de jeu et du placement de sa balle aurait toute ses chances.
ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort . . .

Jeudi 09 Janvier 2014 11:48

Oui je plaisante, mais moi perso j'ai trouvé le message de tom le gouillas blessant pour les joueurs d'aujourd'hui qui n'offre pas de rêves, sans créativité .

Jeudi 09 Janvier 2014 12:08

on attaque pas mozart du tennis de tableRire
manu

Jeudi 09 Janvier 2014 12:15

Citation de HOU77 :
Oui je plaisante, mais moi perso j'ai trouvé le message de tom le gouillas blessant pour les joueurs d'aujourd'hui qui n'offre pas de rêves, sans créativité .

Il a précisé que lui n'en rêvait pas. Chacun a le droit d'avoir ses joueurs préférés.

Ca paraît bizarre de mettre de côté toute une génération, surtout quand on la connaît bien et qu'on a ses idoles dedans, mais il n'en reste pas moins que chacun est libre d'avoir ses propres goûts ;-)
0
0
225 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général