Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

ATP WTA 2011 - Page 4

Mercredi 26 Janvier 2011 18:28

bon vent a elle! et je lui souhaite bon rétablissement pour la suite de sa vie
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Janvier 2011 18:29 par nick-nack

Mercredi 26 Janvier 2011 18:45

Même si Djokovic est en forme depuis que son pays a gagné la Coupe Davis, je vois mal Federer déjouer pendant 2 sets comme il l avait fait en demie finale de l US Open. A mon avis ce sera Murray-Federer et Federer à la sortie de par son expérience en finale incroyable.

Je ne sais pas si vous avez déjà remarqué mais chaque fois que Nadal perd un match important (celui ci, quart de RG contre Soderling et d'autres) il est blessé.
Ce qui a le don prodigieux de m'énerver, puisqu'à chaque fois, les médias parlent plus de sa "blessure" que de sa défaite contre un adversaire plus fort (du moins sur ce match perdu) ...
Voila tout ça pour dire que Nadal est surement excellent (c'est évident) mais ça gâche le joueur je trouve.
Vous en pensez quoi ?
C'est moi qui hallucine parce que je préfère le jeu de Federer ou Djokovic et donc que je n'aime pas Nadal à la base ?

Mercredi 26 Janvier 2011 20:03

Citation de guigui71 :
Même si Djokovic est en forme depuis que son pays a gagné la Coupe Davis, je vois mal Federer déjouer pendant 2 sets comme il l avait fait en demie finale de l US Open. A mon avis ce sera Murray-Federer et Federer à la sortie de par son expérience en finale incroyable.

Je ne sais pas si vous avez déjà remarqué mais chaque fois que Nadal perd un match important (celui ci, quart de RG contre Soderling et d'autres) il est blessé.
Ce qui a le don prodigieux de m'énerver, puisqu'à chaque fois, les médias parlent plus de sa "blessure" que de sa défaite contre un adversaire plus fort (du moins sur ce match perdu) ...
Voila tout ça pour dire que Nadal est surement excellent (c'est évident) mais ça gâche le joueur je trouve.
Vous en pensez quoi ?
C'est moi qui hallucine parce que je préfère le jeu de Federer ou Djokovic et donc que je n'aime pas Nadal à la base ?

Il faut reconnaître que les grands matches perdus par Nadal sont dûs à des blessures (contre Soderling à RG, contre Murray en Australie l'année dernière et contre Ferrer aujourd'hui). Mais il ne faut pas oublier que physiquement parlant, il est largement au-dessus des autres et il n'y a qu'à voir comment il joue et toutes les courses incroyables qu'il fait durant ses matches. Une fois qu'il ressent une douleur ici ou là, il sera forcément désavantagé et il n'a pas vraiment d'autres solutions. Son physique fait clairement la différence face à ses adversaires, c'est un redoutable défenseur et peut conclure les points en deux ou trois coups de raquette régulièrement.
Il ne faut pas oublier que parmi les 10 meilleurs joueurs du monde, c'est sûrement celui qui se blesse le plus, et l'origine de tous ces pépins est sans aucun doute sa manière de jouer. Il a déjà moins joué que lors de l'année 2009 où il avait dû renoncer à participer à Wimbledon, c'est déjà une bonne chose. Mais perso je ne vois pas vraiment de grands changements dans son style de jeu, et malgré le fait de jouer moins de matches, je ne suis pas sûr que ça s'arrangera. N'oubliez pas non plus qu'il avait dû déclarer forfait pour le quart de CD contre la France après avoir été blessé pendant un bon moment après l'Open d'Australie.

Mercredi 26 Janvier 2011 20:42

On est d accord qu'il est devant tout le monde niveau physique et que son jeu lui demande plus d'efforts.
Mais un N1 mondial ne doit il pas accepter la défaite sans faire de vague et en félicitant son adversaire plutôt que de mettre chaque fois en avant une hypothétique blessure .. ?
De plus si son jeu est la source de ses blessures à répétitions ne devrait il pas changer de système de jeu en fonction de ses possibilités ou des nécessités ?
(Il commence à évoluer mais en attendant il reste basé sur un jeu de défense alors qu'un Federer a su jouer du fond du court plutôt que de monter à tout vas, un Soderling s'est adapté aux conditions extérieure alors qu'il était très largement meilleur à l'intérieur).
Enfin bref je ne suis vraiment pas fan de l'homme Nadal même si il est et restera un fabuleux joueur de tennis.

Mercredi 26 Janvier 2011 21:24

Moi non plus, je ne suis pas un fan du joueur Nadal.

Par contre, je trouve qu'au contraire, dès la première question, il a dit qu'il ne voulait pas en parler et préférer féliciter Ferrer. Plus d'un joueur l'auraient utilisé comme prétexte.

Mercredi 26 Janvier 2011 22:30

Citation de guigui71 :
On est d accord qu'il est devant tout le monde niveau physique et que son jeu lui demande plus d'efforts.
Mais un N1 mondial ne doit il pas accepter la défaite sans faire de vague et en félicitant son adversaire plutôt que de mettre chaque fois en avant une hypothétique blessure .. ?
Nadal était réellement blessé, et à sa place n'importe qui dirait que sa blessure l'a empêché de gagner ce match, c'est normal. Mais il a tout de même félicité Ferrer.

Jeudi 27 Janvier 2011 12:39

La finale dames de l'Australian Open sera Na Li - Clijsters, qui ont respectivement battu Wozniacki et Zvonareva.

Ce sera la même affiche que pour le tournoi de Sydney, où Na Li s'était imposée. Mais au vu de sa prestation face à Zvonareva et un peu par chauvinisme Émoticône , je vois bien Kim gagner ce match!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Janvier 2011 12:40 par Romainizz

Jeudi 27 Janvier 2011 12:45

Et Federer est en assez mauvaise posture face à Djokovic. Le Serbe mène 7-6 7-5 5-4 service à suivre pour lui...

Jeudi 27 Janvier 2011 12:54

Et voilà, Djokovic en finale! Il a battu Federer en 3 sets 7-6 7-5 6-4.
Il rencontrera le vainqueur du match de demain entre David Ferrer et Andy Murray.

Je pencherai plutôt pour une finale Djoko-Murray!

Jeudi 27 Janvier 2011 13:08

Injouable Djokovic aujourd'hui... Pleurer

Jeudi 27 Janvier 2011 17:51

Citation de branqui :
Injouable Djokovic aujourd'hui... Pleurer

La Coupe Davis quand on l'emporte de toute une majesté a du bon. Djokovic, pour énorme(s) qu'étai(en)t déjà la (ses) victoire(s) finale(s), ne pouvait en rester là. A la plus grande circonspection sans doute de Federer.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Janvier 2011 17:52 par bible
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 28 Janvier 2011 13:42

Ça y est, Murray a battu Ferrer en 4 sets 4-6 7-6 6-1 7-6.

Donc la finale sera Djokovic-Murray, mais je vois plutôt le Serbe gagner car Murray n'était pas très à l'aise aujourd'hui, alors que Djoko a bien réussi à maitriser Federer!

Vendredi 28 Janvier 2011 13:59

et puis 1 jour de plus de récup pour le Serbe, qui n'a pas eu un parcours très difficile.

J'aimerais voir Murray débloquer son compteur, mais Djoko a l'avantage

Vendredi 28 Janvier 2011 21:02

Pleurer pour federer

Vendredi 28 Janvier 2011 21:08

Ne sous-estimez pas trop Ferrer qui est tout de même n°7 mondial. Murray a eu des difficultés sur deux matches, sinon il s'est baladé jusqu'en 1/8e, même avec un jour de repos en moins ça ne changera rien. J'espère une victoire de Murray car je pense qu'il mérite un grand titre. Il a perdu toutes ses finales contre un seul et même joueur, Federer. Même si Djoko a l'air en très grande forme, je pense que Murray a aussi toutes ses chances et ça devrait faire un beau match. Et puis Djokovic est l'un des joueurs du circuit que je déteste le plus alors Come on Murray ! Clin d'oeil

Samedi 29 Janvier 2011 13:32

"Aussie" Kim a gagné l'Open d'Australie!
3-6 6-3 6-3 contre Li Na, qui n'a pas démérité sur ce match mais semblait être un peu juste physiquement!

Samedi 29 Janvier 2011 13:39

tant mieux en esperant qu'elle rattrapera bien wozniacki pour la dépasser

Mardi 01 Février 2011 09:49

Bon Djokovic s'annonce comme un sacré prétendant pourquoi à la place de n1 cette année. Il enchain très bien depuis sa dernière finale à l'US Open et commence à avoir un coup droit et un service plus forts que Federer.

Murray a toujours du mal en finale ... et dans sa tête je pense. Alors qu'il a le jeu pour faire chier les autres, il ne réussit jamais à le déployer dans les bons moments.

Nadal est blessé deux semaines, à voir ce qu'il donnera de retour mais comptez sur lui pour la tournée de terre battue ...

Federer, le déclin ? J'y crois pas trop, 22 victoires sur ses 24 derniers matchs ca fait très longtemps que ca ne lui est pas arrivé. Djokovic était trop fort en Australie, il saura se remettre d'applomb.
CPS 10e

Mardi 01 Février 2011 12:34

Perso je pense que Djokovic ne sera jamais à la hauteur de Nadal et de Federer. Nadal à 100% sera très dur à battre sur toutes les surfaces, il a déjà gagné tous les tournois du GC comme Federer. Et Djoko n'a pas l'attitude d'un champion: dire en finale de CD avant le match décisif que "les français ne sont rien" ou se foutre de la gueule des autres joueurs en les imitant, je ne trouve pas ça très correct quand même. Il est très fort, mais il est arrogant et moqueur, il ne sera jamais aussi populaire que Nadal et Federer.

Mardi 01 Février 2011 12:37

Et n'oublions pas Del Potro qui à son meilleur niveau sera très très dur à jouer aussi: c'est l'un des joueurs les plus puissants du circuit et il est très polyvalent, je pense qu'il peut gagner sur toutes les surfaces donc gagner les 4 GC. Si les blessures le laissent tranquilles, je pense qu'il sera l'adversaire le plus coriace de Federer et Nadal.
0
3
406 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport