Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

ATP WTA 2011 - Page 21

Lundi 28 Novembre 2011 21:58

on compernd quand meme la défaite de tsonga car federer a de lexpérience.
mais bravo quand meme a lui pour avoir éliminer nadal...

Mardi 29 Novembre 2011 00:55

Et le Roger qui écrit une ligne d'Histoire de plus.

Il n'a plus qu'un rendez-vous, la finale des JO l'été prochain. Je pense que s'il le fait, il prend sa retraite à ce moment là, je trouve que depuis la naissance de ses jumeaux, il n'arrive à bien jouer uniquement quand il y a un morceau d'histoire à écrire, hier il a même failli perdre de la même façon que souvent depuis 1 an ou 2, le match est plié, il n'a plus qu'à conclure, et bizarrement il se relâche. Là il s'est repris, et sa joie à la fin du match montre combien il la voulait, cette victoire.

Dommage pour notre franco-suisse, Tsonga n'est pas si loin des 4 cadors du tennis mondial, il ne lui manque qu'un 10me de mental de plus... Espérons qu'il le trouve quelque part avant d'être trop vieux, ou avant que d'autres jeunes du niveau de Federer, Nadal ou Djokovitch n'arrivent !
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Mardi 29 Novembre 2011 09:26

Je suis d'accord avec toi. Il misera toute l'année 2012 sur les JO et Wimbledon (même lieu, 1 mois avant).
Et à partir de 2013, la Coupe Davis et les GC uniquement. Il a toujours sacrifié l'épreuve par équipes, mais je pense qu'ayant moins d'ambitions individuelles en 2013, il s'y consacrera plus. Même si j'aurais adoré le voir la jouer plus sérieusement entre 2004 et aujourd'hui.

Mardi 29 Novembre 2011 09:30

Avant 2008, Wawrinka ne valait pas un clou donc difficile même de gagner la coupe Davis avec un seul très bon joueur en simple. La depuis quelques années ils auraient pu vraiment la jouer à fond si Waw était plus constant et Chiudinelli sérieux en double au cas ou mais bon c'est comme ça.

L'an prochain pour la coupe Davis, la serbie sera très forte avec un Tipsarevic qui se rapproche de plus en plus du top8 avec une frappe coup droit de mamouth.
CPS 10e

Mardi 20 Décembre 2011 16:27

Federer participera en tout cas au 1er tour de la Coupe Davis contre les Etats-Unis en 2012, mais c'est moins sûr pour les prochains tours si les Helvètes passent... Nadal n'y participera pas avec l'Espagne par contre.

Mardi 20 Décembre 2011 16:35

Ferrer ce sera probablement pareil et Djokovic même combat ...
CPS 10e
0
3
406 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport