Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Plaque noir ou rouge en CD ? - Page 3

Sondage

Vous joué en coup droit coté rouge ou coté noir?

Plaque rouge en cd - 50.8% - 67 vote(s)
Plaque noir en cd - 49.2% - 65 vote(s)

Mercredi 12 Janvier 2011 23:04

surtout s'il a le même revetement et meme épaisseur des 2 cotés...

Jeudi 13 Janvier 2011 15:11

perso j'ai mon BS noir et mon picot rouge, mais je tourne tout le temps donc en fait je joue avec les 2 des deux cotés Content

Jeudi 13 Janvier 2011 15:14

Citation de branqui :

Il fait comme moi ?
Émoticône
Le Ping-pong à Nemours, c'est trop d'la balle ! www.ping-nemours.com

Jeudi 13 Janvier 2011 15:19

Citation de k ou choux :
parce qu'il s'en fout, ça changera rien a son niveau, ni au nôtre....rouge, noir, noir, rouge...quelle importance !

Citation de branqui :

Et pourtant si, le pigment change les propriétés du revêtement, le rouge le rend plus rapide, tandis que le noir lui confère plus d'adhérence et de contrôle. Que vous n'en teniez pas compte est une chose, de là à en faire une généralité...

En ce qui me concerne j'ai la même plaque en CD et R, et ma plaque noire est nettement plus collante que la rouge. Avant je jouais avec deux diva energie, et l'une (je me souviens plus, la rouge il me semble) s'usait beaucoup plus rapidement, pourtant j'ai un jeu assez équilibré des deux côtés...

Jeudi 13 Janvier 2011 16:33

Citation de service-camping :
Citation de k ou choux :
parce qu'il s'en fout, ça changera rien a son niveau, ni au nôtre....rouge, noir, noir, rouge...quelle importance !

Citation de branqui :

Et pourtant si, le pigment change les propriétés du revêtement, le rouge le rend plus rapide, tandis que le noir lui confère plus d'adhérence et de contrôle. Que vous n'en teniez pas compte est une chose, de là à en faire une généralité...

En ce qui me concerne j'ai la même plaque en CD et R, et ma plaque noire est nettement plus collante que la rouge. Avant je jouais avec deux diva energie, et l'une (je me souviens plus, la rouge il me semble) s'usait beaucoup plus rapidement, pourtant j'ai un jeu assez équilibré des deux côtés...

C'est un avis répandu, non vérifié scientifiquement je pense, donc c'est discutable et discuté.

Pour moi les variations observées ont plus souvent pour cause un lot différent en terme de fabrication.

Jeudi 13 Janvier 2011 17:17

Si le rouge est plus rapide pourquoi tout les meilleurs mondiaux joue avec le noir en CD?

Jeudi 13 Janvier 2011 17:37

Citation de julot :

C'est un avis répandu, non vérifié scientifiquement je pense, donc c'est discutable et discuté.

Pour moi les variations observées ont plus souvent pour cause un lot différent en terme de fabrication.

Je ne sais pas non plus si c'est démontré scientifiquement. Mais ayant souvent joué avec les même plaques en cd et r, je l'ai plus ou moins constaté, notamment en terme d'adhérence ( plus remarquable qu'un soupçon de vitesse en plus).

Citation de fafadou :
Si le rouge est plus rapide pourquoi tout les meilleurs mondiaux joue avec le noir en CD?

Je n'ai jamais fait attention mais je peut te retourner la question, si ça n'a pas d'importance, pourquoi les meilleurs mondiaux jouent avec la plaque noire en CD ? Ils préfèrent tous la couleur noire ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Janvier 2011 17:38 par service-camping

Jeudi 13 Janvier 2011 23:42

Impossible de jouer autrement qu'avec le Noir en CD, quelque soit la plaque. A jamais aussi...
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Vendredi 14 Janvier 2011 11:44

service-camping, t'as la même plaque, mais pas la même épaisseur, et ça, ça change tout !

comme le dit julot, les lots de fabrication comptent également, la formule à beau être la même, la moindre infime variation peut tout changer...

moi je pense que l'histoire de couleurs cd / rv est plus psychologique qu'autre chose. après, à chacun son ressenti.

Vendredi 14 Janvier 2011 16:51

On va en revenir au débat du bracelet magnétique avec l'effet placebo.Ici ça serai plutôt la force d'autopersuasion! Rire

Vendredi 14 Janvier 2011 18:04

Citation de k ou choux :
service-camping, t'as la même plaque, mais pas la même épaisseur, et ça, ça change tout !

comme le dit julot, les lots de fabrication comptent également, la formule à beau être la même, la moindre infime variation peut tout changer...

moi je pense que l'histoire de couleurs cd / rv est plus psychologique qu'autre chose. après, à chacun son ressenti.

+1 Moi aussi je pense que c'est plus psychologique qu'autre chose. Je me suis toujours demandé si c'était pas un truc marketing inventé à l'époque du lancement du "red power" et "black techno".
Néanmoins, depuis que j'ai un soft, je joue toujours avec le Cd rouge et et le RV noir mais je ne sais pas si c'est un besoin psychologique ou simplement pour gérer mon stock de plaques sur mes différents bois...

Vendredi 14 Janvier 2011 19:23

Citation de k ou choux :

Quand je dis l'avoir constaté, c'est surtout en terme d'adhérence, et en passant la main ou une balle dessus, je me garderais bien de comparer les sensations dans le jeu de deux plaques d'épaisseur différentes.

Après chacun se fait son avis mais je reste étonné qu'un joueur comme Timo Boll est le rouge en CD sur certaines vidéos, et le noir sur d'autres. Qu'il n'accorde aucune importance à l'éventuelle importance de la pigmentation je veut bien le concevoir. Mais les sportifs en général sont tellement supersticieux, je m'étonne qu'il n'est pas sa couleur "préférée" en CD, il suffit d'ailleurs de lire ce topic pour voir le nombre de joueurs (dont je fais partie) qui ont leur couleur "fétiche" pour le CD.

Qui sait, peut-être faisait-il un test purement supersticieux Clin d'oeil

Vendredi 14 Janvier 2011 19:42

Actuellement, noir en coup droit mais cela n'a guère d'importance à mes yeux. Je fais en fonction de ce que j'ai et de ce que je trouve Clin d'oeil

Dimanche 16 Janvier 2011 18:42

Etonnant le 50/50, j'aurais parié sur une majorité de rouge en CD !!
Jai commencé à l'époque des raquettes rouges ses 2 côtés, c'est sans doute la raison pour laquelle je joue en rouge sur le coup droit.
Je n'ai jamais cru aux histoires du noir plus adhérent et plus efficace en terme de rotation. Je me souviens que lorsque la régle du rouge/noir est apparu , on avait des doutes sur la qualité du Shriver Noir ????
Bon png

Jeudi 22 Novembre 2012 17:03

moi perso, je n'ai jamais la différence entre le noir et le rouge au niveau vitesse, rotation etc.....

Jeudi 22 Novembre 2012 17:14

En se qui concerne les votes pour le moment plaque rouge cd 59 votes plaque noir cd 60 grace a mon vote.

Émoticône

Vendredi 23 Novembre 2012 11:47

quand je veux jouer comme Waldner, je prend une raquette avec plaque rouge en CD et quand je veux jouer comme Zhan Jike, je prend une raquette avec plaque noir en CD........

nan je déconne quoi que, mais comme je suis défenseur, c'est plutot plaque rouge sur le coup droit et noir sur le revers et pour les picots ox, je pense que c'est mieux de l'avoir noir car le rouge est un peu transparent............(j''ai un desperado ox rouge monté sur un punisher et sa fait une couleur trop bizarre car la palette est noire) Émoticône

Vendredi 23 Novembre 2012 13:59

Il y a 25 ans, à mes début, on m'avait aussi conseillé de mettre le rouge en CD. Peut-être qu'à l'époque, ça faisait une différence réelle (ma foi bien subtile alors). Peut-être que c'était une légende.

Je n'y connais rien, mais je suppose que les fabricants n'utilisent pas les mêmes matériaux ni les mêmes colorants, et puis pas les mêmes qu'il y a 25 ans non plus. Alors si ça change vraiment quelque chose, ça doit varier en fonction des marques, et mêmes peut-être des modèles. Difficile de définir une tendance générale dans ce cas là, non?

Je continue à mettre le rouge en CD... par habitude.
0
0
58 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général