Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions

Maintien d'une équipe interdit par le réglement... juste ou injuste ? - Page 2

Sondage

Trouvez vous que la situation décrite dans le post est juste ou injuste ?

Tout à fait normal - 11.8% - 6 vote(s)
Compréhensible - 11.8% - 6 vote(s)
Difficile à comprendre - 35.3% - 18 vote(s)
Inadmissible - 41.2% - 21 vote(s)

Lundi 13 Décembre 2010 20:49

Il y a toujours des moyens de pression en plus...

Lundi 13 Décembre 2010 20:51

je viens d'aller voir les compos d'équipe de la région concernée, il y a effectivement une sacrée différence entre la R1 et la nationale.
donc appeler la R1, prénationale ne changerait rien.
par contre en attendant que la ligue adapte le règlement, ton club pourrait peut être songer à une entente pour maintenir son équipe en nationale.
en renforçant l'équipe 1 et 2 : jouer en nationale et pour l'équipe 3, se faire plaisir en R1

Lundi 13 Décembre 2010 21:08

Citation de jaki :
Quand à ta région tenue secrète , euh suffit de regarder en bas de tes posts.. Émoticône

Tout à fait ! mais par principe, je ne voulais pas la citer.

Citation de starconsole :
Il y a toujours des moyens de pression en plus...

De quels genres de moyens de pression parles tu ...? Si ce sont des moyens plus ou moins "incorrect" ce n'est pas l'objectif.

Citation de aslping72 :
je viens d'aller voir les compos d'équipe de la région concernée, il y a effectivement une sacrée différence entre la R1 et la nationale.
donc appeler la R1, prénationale ne changerait rien.
par contre en attendant que la ligue adapte le règlement, ton club pourrait peut être songer à une entente pour maintenir son équipe en nationale.
en renforçant l'équipe 1 et 2 : jouer en nationale et pour l'équipe 3, se faire plaisir en R1

Malheureusement, même si tu prend les 6 meilleurs joueurs du département, je ne suis pas sûr que l'équipe soit capable de se maintenir en nationale ...
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Lundi 13 Décembre 2010 21:38

En GUADELOUPE le règlement fédéral est appliqué.

Nous avons droit à 2 équipes dans la division la plus haute la R1.

Lundi 13 Décembre 2010 23:09

dans une region a seulement 3 departements, cela explique en partie certaines choses.
essayer de piquer un departement a la ligue Centre qui en dispose de 6 ... par exemple.
Émoticône

Lundi 13 Décembre 2010 23:41

oui ça explique des choses effectivement.
C'est justement pour cela que la PN de Zone semble bien adapté à notre soucis.
Car le constat que je fais, c'est que 12 joueurs qui payent leur licence comme tout le monde, et qui ont gagné leur place en se battant derrière les tables, sont maintenant "rétrogradés"....
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Décembre 2010 00:27 par To1n00
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Mardi 14 Décembre 2010 08:37

je viens de vérifier .... la zone existe : c'est la n°3 : Z03 - ZONE 3 (AQ-LI-MP-PC)
surtout ce que je veux dire c'est que la pré nationale existe pour les féminines.

http://www.fftt.com/sportif/chpt_equipe/chp_div.php?organisme_pere=10003&cx_poule=699833&D1=31688&virtuel=0

je suppose donc que le blocage provient des autres départements de la zone qui doivent déjà avoir ce qu'il faut en pré nationale masculine ... etc. non ?

Mardi 14 Décembre 2010 09:47

Je ne sais pas, mais ce que tu dis est intéressant ... Je vais essayer de me renseigner...

Lundi 20 Décembre 2010 15:17

Citation de JeanLooping :
Ah ok, la Pré-Nat chez toi n'est pas uniquement dans ta région, mais une sorte de nationale zonée ?

Dans ce cas effectivement, le nom Pré Nat est pas mal, j'admets, pour pas appeler ça une N4 qui n'irait pas sur tout le territoire...

Ceci dit, To1n00 a l'air de parler d'une Pré-nat régionale Clin d'oeil

En Lorraine, la plus haute division régionale s'appelait avant la Prénationale, car elle avait été créée plus tardivement que les autres, ce qui a permis de garder les dénominations de R1 à R4 pour les autres divisions régionales, sans créer de décalage (la R1 serait devenue la R2, la R2 la R3, etc...). A la création de la Prénationale de Zone pour la Zone 5, elle est devenue l'Elite Régionale.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 20 Décembre 2010 15:28

Ca mériterait quand même une uniformisation au niveau national... Que chaque niveau jusqu'aux "réelles" R1 aient le même nom. (Élite Régionale, wahou, s'ont réussi à trouver un nom encore plus pompeux que pré-nat ! )
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Mardi 04 Janvier 2011 13:39

ouais, uniformisation... c'est le mot.
est ce que ça n'est qu'au ping que ça se passe comme ça ou bien c'est dans tout les sports ?

en attendant c'est encore les joueurs qui pâtissent du bon vouloir de quelques dirigeants de ligues, qui ne jouent même plus au ping pour la plupart!

tristesse...

Mercredi 05 Janvier 2011 11:38

Citation de k ou choux :
ouais, uniformisation... c'est le mot.
est ce que ça n'est qu'au ping que ça se passe comme ça ou bien c'est dans tout les sports ?

en attendant c'est encore les joueurs qui pâtissent du bon vouloir de quelques dirigeants de ligues, qui ne jouent même plus au ping pour la plupart!

tristesse...

oui mais en attendant, il y a personne pour les remplacer. ils cherchent du monde à la ligue de bretagne si t es motivé

Mercredi 05 Janvier 2011 12:28

pourquoi pas... le petit hic c'est que je retourne en pays de la loire dans 2 ans...perso ça ne me dérange pas si j'ai les compétences requises

Jeudi 17 Février 2011 18:48

Citation de jaki :

Quand à ta région tenue secrète , euh suffit de regarder en bas de tes posts.. Émoticône

Tu m'as fais exploser de rire sur ce coup To1n00

C'est excellent ce camouflage.

Lundi 21 Février 2011 23:52

T'inquiètes bingo, ce n'est pas de la négligence :d

Mardi 15 Mars 2011 12:42

Je suis assez partagé sur la question de deux équipes du même club dans la même poule en R1 dans notre ligue (puisque je suis de la même ligue). Ceci dit pour la saison 2012-2013 tout sera remis à plat avec le passage à quatre joueurs par équipe.

Quant-à la PN, il est clair que cela serait-souhaitable pour nous mais encore faudrait-il qu'une ligue voisine nous accepte ce qui n'est pas si sur que ça à ce que j'en sais.

Maintenant je vais me permettre un petit HS (quoi que)
Pour avoir joué chez vous pour la première fois récemment, je pense que votre cheval de bataille prioritaire devrait-être de faire pression (diplomatiquement bien sur) sur la ville pour que le plus gros club de la ligue localisé dans la plus grosse ville de la région obtienne une salle de ping digne de ce nom. Sans vouloir vous vexer, votre salle est exécrable. Je ne les ai pas encore toutes faites mais jusque là, c'est la pire. Je suppose que la ville vous oppose que des gymnases sont mis à disposition mais visiblement c'est insuffisant puisque quand j'ai joué chez vous en R3, il y avait également une rencontre de R1 dans votre salle.

Comprend bien que ce n'est pas une attaque, bien au contraire. Pour le développement du ping dans notre région passablement sinistrée à ce niveau comme à d'autres, il serait bien que le club phare de la ligue dispose d'une salle avec vestiaires, sanitaires, douches, hauteur de plafond et recul suffisant et qui soit en mesure d'accueillir du public, ce qui ne manquerait pas de susciter des vocations.

Amicalement

Mercredi 16 Mars 2011 09:38

Bonjour pauger,

Effectivement, c'est un peu HS, mais je peut te répondre tout de même.
Je suis tout a fait d'accord avec toi, sur le fait qu'une "vrai" salle de ping serait un énorme plus pour notre club.

C'est une choses à laquelle nous avons déjà pensé et cherché des solutions... sans succés.
L'obtention d'un gymnase dans une ville comme la notre ne se fait pas aussi simplement, il y a plusieurs paramètres qui rentrent en compte, bien plus complexes que la seule volonté des joueurs (la faute au manque d'installation sportives dans la région).
Cela dit, nous avons déjà l'avantage d'avoir une salle "spécifique", dans le sens où elle est totalement dédié au club, ce qui n'est pas du tout systématique dans notre région.

Pour le championnat par équipe, nous disposons maintenant du gymnase Sainte-Claire les samedis, et encore, nous devons le partager avec un autre club (et oui on se marche un peu sur les pieds!) !
Voici pour la situation...
Fin du HS Content

J'ai lu hier le compte rendu d'une réunion de la ligue.
Aucun changement du réglement :
* Un club de R1 ne peut avoir 2 équipes du même club dans une même poule (et comme il y a une seule poule de R1... je vous laisse en tirer les conclusions)
* Si l'équipe qui finit première de R2 ne peut monter pour la raison évoquée si dessus, il est demandé au 3ième (et au 3ième uniquement) de monter. S'il est dans la même situation que le 1er (c'est a dire, possède déjà une équipe en R1) aucune montée ne sera effectuée.

En clair : dans ma région, en R2, le championnat se profile ainsi :
1er : équipe 2 de mon club (avec une équipe déjà en R1)
2ième : équipe 3 de mon club (avec une équipe déjà en R1)
3ième : équipe 2 d'un autre club ayant déjà une équipe en R1
Donc si les deux club concernés maintiennent leur équipe 1 en R1 (ne montent pas et ne descendent pas), nous redémarrerons la saison prochaine dans les mêmes conditions avec aucune montées/descente entre la R1 et la R2...
Personnellement je trouve cette situation totalement absurde...
2
1
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions