Frequence de l entrainement - Page 2

Vendredi 10 Décembre 2010 10:10

Citation de service-camping :
Hormis à haut niveau, je ne pense pas qu'il y est forcément une relation entre quantité d'entraînement et rythme de progression. La qualité de l'entraînement est aussi à prendre en compte.

Tout à fait d'accord pour la qualité mais il faut qd-même un certain volume.

Citation de service-camping :
Certains vont progresser en ayant 2h par semaine, pour d'autre il en faudra 6.
Certains vont faire 6h de ping par semaine et ça ne leur suffira pas, d'autre en ont assez avec 2h.

Et oui c'est comme à l'école et partout, il y en a qui sont plus doués que d'autres et apprennent un cour en 30min au lieu de 2-3h par exemple.Mais après si le doué se contente de rester dans la moyenne, c'est du gâchis mais faut-il encore qu'il ait envie d'aller plus loin.

Citation de service-camping :
De plus la progression n'est jamais linéaire, c'est souvent par palier, grâce à des petits "déclics".

C'est ce que je dis souvent qu'elle n'est pas linéaire.Mais quand je réfléchis bien, je trouve que la progression technique d'un joueur surtout en début de cursus est assez linéaire et elle est en rapport direct avec les capacités du joueur, son volume d'entraînement, la qualité de l'encadrement et son investissement.Après ce qui l'est beaucoup moins c'est la rentabilisation...càd la tactique, le mental.


Citation de service-camping :
En ce qui me concerne je te conseillerais de suivre tes envies, de faire le nombre d'heure que tu as envie de faire. La progression qui doit venir viendra d'elle même. Se focaliser sur sa progression n'est jamais une bonne chose.

Excellent conseil!C'est exactement ce que je donne comme conseil.Il faut prendre du plaisir.Il n'y a pas d'âge pour se faire plaisir et s'améliorer et le rôle d'un entraîneur et de prendre en considération les envies des uns et des autres et les amener le plus loin possible.

Vendredi 10 Décembre 2010 10:13

C'est une relation compliquée que vous cherchez la.

Je pense qu'il y a plusieurs influences qui permettent d'influencer la progression :
- de la qualité physique primaire (pour les déplacements)
- du taux d'entrainement
- la qualité de l'entrainement
- la motivation
- le talent

Un gars peut passer 15 ou 16 en s'entrainant 2H00 par semaine comme un gars peut rester 7 ou 8 en s'entrainant 10H00 par semaine. L'essentiel dans tout cela est d'avoir l'envie et la motivation.

Moi je m'entraine 4H00 par semaine en ce moment et ça me suffit. Des fois, je fais 1 mois à 10H00 par semaine pour espérer passer un palier mais dés que la motivation part, je ne me force pas à aller à l'entrainement.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 10 Décembre 2010 10:22

Si tu lis juste au-dessus tu verras que c'est exactement ce que j'ai dit avec des mots différents Clin d'oeil Et une dernière chose puisque t'essaies de donner un exemple avec ta progression. Ce qui est vrai pour certains ne l'est pas forcément pour d'autres!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 10 Décembre 2010 10:24 par Meto

Vendredi 10 Décembre 2010 12:19

J'ai trois heures d'entrainement de ping par semaine + les interclubs.

Je pense que c'est assez pour mon niveau et mon emploi du temps. En plus de cela, je fais 1h30 d'entrainement d'un art martial (le soo bahk do) par semaine, ce qui permet de travailler la souplesse, et se renforcer un peu au niveau de la musculature.

Vendredi 10 Décembre 2010 12:36

Citation de Meto :
Si tu lis juste au-dessus tu verras que c'est exactement ce que j'ai dit avec des mots différents Clin d'oeil Et une dernière chose puisque t'essaies de donner un exemple avec ta progression. Ce qui est vrai pour certains ne l'est pas forcément pour d'autres!


Je ne sais pas si tu me parles à moi mais :
- j'ai écris en même que tu écrivais ton message voila pourquoi c'est identique sinon je ne l'aurai pas écrit
- je ne donne aucun exemple avec ma progression, je dis juste que je m'entraine 4H00 (ce qui est la question qui est posée dans le sujet je pense)
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 10 Décembre 2010 19:57

beh enfaite, je ne joue jamais assez pour moi ^^
je joue un maximum, je suis passionner et motiver, pour l instant je pense essayer de trouver un job en S/D pour me payer une table et un robot
meme les gens de mon club m on donné des responsabilitées car je suis devoué a bien jouer
j ai une mentalité de battant et d enrager
mon prof de sport m a dit que je progressais apres l avoir battu, et que j avais une bonne marge de progression...
comment a t il pu evaluer ma marge de progression?
PIS VOUS PARLIEZ AV 1800 PTS je suis vraiment pas sur de les avoirs un jours, il faut surtout un talent iné non?

donc enfait je vais resumer mon post en qqe question ^^
♦ comment evalue t on une marge de progression?
♦ un stage de une semaine comme il est proposer dans certain club est vraiment benefique?
♦ est ce que l investissement dans une table et un robot serai un bonne investissement pour commencer?
♦ comment trouver un entraineur pour nous encadrer?

Vendredi 10 Décembre 2010 22:11

Citation de santes :
je pense un peut comme lui, a partir de 1800pts il faut deja une bonne technique pour y arriver et des entrainements de qualités et intense, mais pas obligatoirement tres long en durée.

des entrainements de 3/4 d'heures avec quatres exo ca peut suffire.

je pense que jusqu'a mon classement on peut tous y arriver avec un minimum d'entrainement quand meme et de volontée, mais pour ma part, je pense qu'il me manque un petit quelque chose pour arriver au classement au dessus, mais je sais pas quoi encoreRire, certainement un donRire

mais ma progression a eu lieu depuis 3 ans seulement, avant je stagnais a 45 voir 40, mais j'avais pas la constance pour monter plus haut, jusqu'au jour ou j'ai fait des entrainements diriges de qualités avec un entraineur qui m'a fait progresser techniquement et surtout mentalement, pourtant il entrainait qu'une heure trente par semaine

çà me laisse perplexe de lire qu'on peut tous arriver à 1745points avec un minimum d'entraînement et de volonté.
Quand je regarde les meilleurs classements des joueurs dans les clubs de mes environs....c'est quand même une ptite minorité qui dépasse 1600points; et je suppose que dans ces clubs, il y a des joueurs motivés, qui s'entraînent sérieusement.
Perso, si je pouvais jouer davantage et faire plus d'entraînements dirigés de qualité....et on a certainement beaucoup de joueurs dans ce cas.
Pour la fréquence, tant qu'on a envie de jouer, la forme, la dispo et le club; pour le joueur amateur; il ne faut pas s'en priver. Clin d'oeil
J'imagine quand même que si l'on ne joue pas presque toutes les semaines, c'est un peu léger pour au minimum se maintenir.
Pour progresser, c'est certainement mieux d'y jouer au moins 2 fois par semaine.

Vendredi 10 Décembre 2010 22:17

x-frade,
Si tu peux faire un stage dans ton club ou dans les environs, çà ne peut que te faire du bien.
L'apprentissage du ping est pas mal basé sur la répétition de mêmes gestes, et en 20/25h de ping sur 1 semaine....
Pour ce qui est de table + robot, à mon avis c'est du bonus. L'investissement conséquent en vaut-il vraiment le coup? Jouer un peu plus souvent dans son club, ou fréquenter un second club est moins couteux, plus sympa et aussi intéressant car tu rencontres d'autres styles de joueurs supplémentaires.
Côté recrutement d'un entraîneur, c'est plus dur souvent. C'est souvent la débrouille, les relations et connaissances...

Vendredi 10 Décembre 2010 22:29

bruno, oui evidemment tous le monde n'y arrivera pas, mais ca fait 20 ans que je fais du ping, pendant toutes ma jeunesse, je n'ai jamais ete assidu apres j'ai fait du panier de balle avec des potes jusqu'a il y a trois ans ou j'ai eu la chance de rencontrer un bon entraineur qui m'a fait progresser d'un coup, apres je reconnais que j'avais deja un bon coup droit et une technique correct, mais je passais de 50 a 40 et l'inverse aussi^^,

cet entraineur m'a fait travailler mes coups fort en prioritée et mon mental et j'ai commence a progresser et l'année derniere j'ai eclate d'un coup, donc pour quelqu'un d'assidu en faisant de vrai entrainement, je pense qu'on peut tous y arriver, enfin ce n'est que mon avis^^

pour moi a partir de 18 ca commence a etre plus dur et j'ai l'impression qu'il faut deja un petit don en plus

Vendredi 10 Décembre 2010 22:41

Chaque joueur est différent et a besoin d'une fréquence d'entrainement qui lui convient.
Je connais des gars qui s'entrainent 2 fois par semaine et qui ne dépasseront jamais les 1000points et d'autres qui sont n°500 alors qu'ils ne s'entrainent jamais.
Bref, c'est comme à l'école certains ont plus de facilités que d'autres mais dans tous les cas pour être dans les tout meilleurs, il faut bosser dur !
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Vendredi 10 Décembre 2010 23:57

oui, beh ecouter, sa se voit que je vis dans un departement mort ^^
mon club c est un 7 qui est censer nous entrainer sauf qu on lui met une volé et que personne ne nous coach et corrige nos gestes
apres, j ai eu la chance de savoir jouer un minimum des le debut, comme dans tout les sport, je me debrouille plutot bien.
se qui m a lancer dans le club et dans se sport en particulier c est ma qualif au championnat de france en UNSS en NC sa m a motiver a jouer et je n ai encore jamais perdu cette motivation,
et pour les stages, un stages a levallois est surement mieu qu un stages dans mon club ou on est 14 et ou l on est que 3 a etre vraiment motivé.
et pour l entraineur, je ne comprend toujours pas, je n ai vu que dans un club un encadrement des joueurs avec conseil technique et suivit sportif.
si qqn peut me donner un exemple de stages succeptible de porter ses fruits, la distance ne me gene pas trop, au contraire, une envie de m evadé en se moment ^^

Samedi 11 Décembre 2010 00:46

Pour les entraîneurs, on galère dans beaucoup de clubs.
Du coup, je joue dans le département voisin, et donc aussi en championnat. Pour le moment, j'en bace (pour rester correct), mais comme jouer contre meilleur que soit fait progresser....Tout cela pour dire que trouver un club où tu as plusieurs joueurs bien motivés et qui s'entraînent sérieusement avec un entraîneur actif, attentif et efficace n'est pas aisé.
Courage dans ta quête du club, des clubs....
Trouver des joueurs qui veulent s'entraîner est un bon début; n'hésite pas à aller voir un second club. Je fais cela depuis l'an passé. Bon j'ai démarré il y a peu en commençant très très tard.
La motivation est agréable et précieuse. Il faut en profiter, encore plus si tu progresses et si as des pots de ping. Tu vois, je suis d'un très très modeste niveau, mais aller à des tournois et autres critériums me feraient plus envie si j'y allais avec un ptit groupe de mon club, mais rien à faire. Profites bien de t"amuser,te prendre au jeu. Parfois, je me gueule dessus pour me motiver, me rappeler à l'ordre...Et parfois je me félicite, m'encourage. Je ne l'avais pas avant. Et j'avoue que c'est source de plaisir de s'y prendre au jeu. C'est énorme personnellemet pour le reste....
Tu as chopé le virus, et même si tu le laisse exploser maintenant, tu pourras bien progresser. A combien, je n'en sais rien, mais certainement progresser correctement.
Sinon, j'ai beau être 5, mais arrive à m'entraîner correctement avec des 9. et il m'arrive de conseiller et même d'entrainer le joueur en face de moi en lui expliquant et corrigeant ses gestes. Puis en lui faisant répéter ses gestes. S'il est meilleur, il travaille sa défense et moi l'attaque. J'adore attaquer, j'aime tremper le maillot, devoir gérer mon souffle...
Je crois bien avoir trouver de la matière pour mon futur site...
Visite un autre club, il faut parfois jouer plus loin que les 3 ou 4 clubs qui nous entoure. J'ai 5 clubs à moins de 10km et pourtant je joue dans un club à 17km de chez moi et un autre à 21km. J'avoue réfléchir à un troisième club car le second ne correspond pas bien à ce que je veux.

Samedi 11 Décembre 2010 00:54

ouais, pour sa je doit me mettre au permis ^^

Mardi 14 Décembre 2010 18:31

Je joue 2H par semaine et une compet par WE ça me suffit mais n'oublie pas que ta une vie quand meme a cotéRire

x-frade tes championnats de france unss c'etait en 2009 ou pas ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Décembre 2010 18:33 par JuninGs.

Vendredi 17 Décembre 2010 13:10

X-frade, si tu achète une table, achètes avant le robot, un filet de récupération et une grosse boite de balles : ça te permet de faire des services tous les jours si tu peux.
La moitié des points peut être gagnée au service (et à la remise).
Je suis tombé sur un jeune il y a quelques années : 10 services différents avec plein d'effet ( ou pas) et pleins de placements bien différents à partir de la même préparation de geste : il m'a mis la tôle !
Sinon, faire autre chose que du ping, c'est pas mal : squash, athlé, natation, saut à la corde, vtt, golf pour les anciens( cf JM Saive), etc...sans oublier les abdos et les étirements !
Bonnes vacances : t'as du pain sur la planche !
JR

Vendredi 24 Décembre 2010 19:20

oui j ai du pain sur la planche =)
et oui, championnat de france unss non classer en 2009 =)

Jeudi 30 Décembre 2010 11:30

http://coachtt.com/quantite-vs-qualite#more-144
Vos reponses sont certainement la dedans !!
0
2
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques