Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

La cuisine du pongiste - Page 3

Mardi 04 Janvier 2011 18:30

au fait, ce sujet peut continuer, tout le monde est le bienvenu à poster des recettes Content
Quizz sur le chat le MARDI à 21 h :) venez nombreux !

Mercredi 05 Janvier 2011 01:22

La dinde au Whisky

Etape l :
Acheter une dinde d'environ 5 kg pour 6 personnes et une bouteille de whisky, du sel, du poivre, de l'huile d'olive, des bardes de lard.

Etape 2 :
Barder la dinde de lard, la ficeler, la saler, la poivrer et ajouter un filet d'huile d'olive.

Etape 3 :
Préchauffer le four a 350, pendant dix minutes.

Etape 4 :
Se verser un verre de whisky pendant ce temps-là.

Etape 5 :
Mettre la dinde au four dans un plat a cuisson.

Etape 6 :
Se verser 2 autres verres de whisky.

Etape 7 :
Mettre le vour a 400 pendant 20 binutes pour la zaisir.

Etape 8 :
Se bercer 3 berres de whisky.

Etape 9 :
Après mettons une debieurre, fourrer l'ouvrir et surbeiller la puisson de la tinde.

Etape 10 :
Brendre la pouteille de biscuit et s'enfiler une bonne rasade derrière la brabate - non - la trabate!

Etape 11 :
Après environ, bouof... une debieurre de blus ou moins, pencher en direction du vour et s'y rendre. Oubrir la criss de borte du pour et rebourner, mettre l'autre bord- l’asti de guinde. Mettons.

Etape 12 :
Se pruler la main -f...- avec la tabarnak de borte du vour en la rafermant - ciboere de bâtard.

Etape 13 :
S'ass...-woyons- s’ass...-ben woyons- s'ass...- woyons, c'qu'al'est, sti! - s'asse...woere- bon!- s'a griss de chaise et se reverder 5 ou 6 whisky de verre... ou le gontraire- ou... cares.

Etape 14 :
Buire - non - suire - non - cuire - non – ah ben oui, c'est ca : cuire -la bingue bandant 4 heures. 4 heures. Z'est ca.

Etape 15 :
Et hop....pelai..e, 5 berres de plisse ! Ca vait du bien barou ça passe.

Etape 16 :
ttttttttttirer le four-re de la dinde.

Etape 17 :
Se rebercer une tite corchée de puisky - bas trop - tention, zussun droigt ? wop attention- wopokay merci de rien.

Etape 18 :
Là mon chum, on vazzayer de-suimoabenla- zortir le bour de la-woyons- de caliss m’a tu l'dire- de woyons- de pinde, ça y est! s'cuse,voulais pas dire "de pinde", ce voulais dire, c’est: zordir le dinde de-c'est ca: de dinde- de dinde de nouveau, parce que, laisse-moe faire là, non laisse-moe faire, non gar-moe ben, bon OK, fais-le donc.

Etape 19:
Rabasser la dinde qui est, hoonnnn, tombée bar derre. L'ettuyer avec une... -non, l’aut' porte- avec un linge a vesselle et ladeposechappewopelaieoke sur un blat, ou une assiette, ou on s'encriss...

Etape 20:
Se péter la gueule a cause du gras sur le cushion floor - non -les tuiles de chose- de brelart, genre de zeremiquecommonpourraitdire- anyway le plancher sti de la puisine et essayer de se relever pour serass... -woyons- se rass... -s’ra pas long- serassss...ssayer. Pas grave.

Etape 21 :
Décider qu'on est aussi ben a terre, ah pis venir la pouteille debouisky, quins.

Etape 22 :
Ramper jusqu’au lit et torpir ziss un tipeu, polontan, issintipeupimouettkerect.

Etape 23 :
Le lendemain midi, manger la dinde froide avec une bonne mayonnaise et prendre l'après-midi pour nettoyer l'esti bordel que t'as fait dans l'cuisine la veille.

Mercredi 05 Janvier 2011 08:32

pas mal MDR mais je ne la cuisinerai pas comme ça moi Émoticône

Samedi 08 Janvier 2011 20:15

tiens, je viens de tester et de me régaler

salade de lentilles vertes

80 g de lentilles vertes par personne
du thon au naturel
huile, vinaigre, curry, sel, poivre, persillade

faire cuire les lentilles comme indiqué sur le paquet, une fois cuite les laisser tiédir, émietter le thon dessus

faire une vinaigrette avec l'huile d'olive, le curry, en fait composer votre assaisonnement selon votre goût, puis la mettre sur les lentilles, mélanger et servir encore tiède

vous pouvez ajouter au fond des assiettes des feuilles de salade verte, dessus, des oignons blancs émincés
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 08 Janvier 2011 20:16 par Seolane

Samedi 08 Janvier 2011 21:05

Je connaissais, je valide, mais sans thon ! Clin d'oeil
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Samedi 08 Janvier 2011 23:27

avec le thon, c'est excellent Content

et je n'aime pas les lentilles, mais les lentilles vertes du puy (aoc) c'est bon comme ça
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 08 Janvier 2011 23:37 par Seolane

Dimanche 09 Janvier 2011 11:24

Ah les lentilles vertes du Puy!

là-bas on dit ... en Velay-vous, en voilà.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 09 Janvier 2011 13:24

Bible MDR

Lundi 10 Janvier 2011 08:56

Un bon americain fricandelle de Ch Nord !!!

Lundi 10 Janvier 2011 09:29

Citation de SPS2000 :

donne la recette Émoticône

Lundi 10 Janvier 2011 09:36

Citation de Seolane :
Citation de SPS2000 :

Bah! Seolane, pour l'avoir, il te faudra davantage ... cuisiner l'ami SPS2000.

Lundi 10 Janvier 2011 09:44

tiens, bible, je me souviens que tu avais donné il y a longtemps une méthode de cuisson du riz, ça serait bien que tu la remettes ici s'il te plait Content

Lundi 10 Janvier 2011 11:04

Euh ... pour être certain de toujours réussir le riz à la vapeur, ma recette ne vaudra jamais le savoir-faire du chef dénommé ... auto-cuiseur. Oui, j'sais, Seolane, c'est pas très fun mais bon, la ... faim justifie les moyens, non?

Lundi 10 Janvier 2011 11:10

rhooooooooooooooooo, je me souviens que je l'avais vu faire par des thaïs

il va falloir que je recherche parmi tes 24000 posts ?

Mardi 11 Janvier 2011 09:06

Citation de bible :
Citation de Seolane :
Citation de SPS2000 :

Bah! Seolane, pour l'avoir, il te faudra davantage ... cuisiner l'ami SPS2000.

IMPOSSIBLE §§§ Ce sero un chacrilege

Mardi 11 Janvier 2011 10:17

arf, dommage, les non ch'tis ne vont pas pouvoir connaître le bonheur que tu nous as laissé entrevoir

Mardi 11 Janvier 2011 12:50

Ingrédients (pour 30 petites fricadelles) :

Fricadelles :
- 1 jarret de boeuf (environ 350 g de viande après cuisson)
- 1 ou 2 cubes de bouillon
- 1 cuillère à soupe de vinaigre de framboise
- 300 g de pommes de terre
- 1 oignon rouge
- 2 gousses d ail
- 3 baies de genièvre
- 1 cuillère à soupe de fines herbes
- 1 cuillère à soupe de ciboulette
- 1 oeuf
- sel , poivre
- une assiette de farine
- un bain de friture

Sauce picalilli :
- 300 g de chou fleur
- 180 g de haricots verts
- 200 g de petits oignons nouveaux
- 4 cuillères à soupe de curcuma
- 4 cuillères à soupe de moutarde aromatisée à l'estragon
- 2 cuillères à soupe de maïzena
- 2 cuillères à soupe de cassonade
- 30 cl de vinaigre de vin blanc à l'estragon
- 1 cuillère à dessert d'estragon
- sel , poivre

Préparation :

Allé biloute, prêt ??? On y va ...

Cuisson du jarret :

Tout d abord, il faut cuire le jarret pendant 2 h 30 à couvert dans une marmite contenant du bouillon réalisé avec un cube ou deux selon le goût (quantité de bouillon : juste assez pour couvrir la viande).

Au bout de ce temps, ôter le couvercle et faire réduire le jus jusqu'à évaporation complète. Déglacer le fond de la marmite avec le vinaigre de framboise en grattant bien le fond pour décoller les sucs.

Enlever les grosses parties gélatineuses de la viande et récupérer la moelle de l'os. Hacher finement le tout (viande + moelle) avec les baies de genièvre, l'ail et l'oignon.

Peler les pommes de terre et les cuire une quinzaine de minutes à la vapeur ou 5 minutes dans un plat adapté au micro ondes.

Les écraser à la fourchette et joindre les fines herbes, la ciboulette, le hachis de viande. Bien malaxer le tout et ajouter l'oeuf pour lier le tout. Saler, poivrer selon le goût. Laisser reposer cette " pâte " une heure au frais pour laisser le temps aux ingrédients de s'amalgamer entre eux...

Préparation de la sauce :

Pendant ce temps , on fait la sauce... Les légumes sont déjà lavés et pelés, sinon le faire maintenant...

Détailler le chou fleur en bouquets, casser les haricots verts en morceaux, émincer les petits oignons et réserver tout ça.

Dans une sauteuse ou un grand faitout mélanger la maïzena avec le curcuma et la cassonade. Ajouter le vinaigre peu à peu en fouettant vivement pour éviter les grumeaux. Joindre la moutarde, le sel, le poivre et l'estragon.

Chauffer cette " mixture " pendant quinze minutes à feu doux. Au terme de ce temps, ajouter les légumes et cuire pendant 50 minutes à feu très doux. Si le mélange épaissit trop, ajouter un peu d'eau.

Laisser refroidir un peu et mixer sommairement le tout. Goûter la sauce et rectifier l'assaisonnement si nécessaire. Si la sauce parait trop acide ajouter une cuillère à dessert de cassonade ou de miel.

Façonnage des fricadelles :

On reprend maintenant la viande... Il faudra désormais travailler avec les mains mouillées. Prélever une boule de pâte grosse comme un oeuf et la rouler entre les deux mains jusqu'à former un mini saucisson.

Procéder de cette façon jusqu'à épuisement de la "pâte".

Passer les fricadelles dans la farine et les faire frire pendant environ 5 minutes par groupe de 5. En fait les fricadelles sont prêtes lorsqu'elles sont bien dorées.

Les égoutter sur du papier absorbant et les réserver au chaud jusqu'au moment du repas.

Servir ces fricadelles avec la sauce picalilli tiède ou froide avec bien entendu des friiiiiites !!! Bon appétit !!

J allo oublier té ceupe 1ne bagette in 2 , t é l ouvre ty mets tes frites et tes ficadelles et t y degustes avec ine bonne bibine d Abaye !!!

Mardi 11 Janvier 2011 16:12

ah, merci alors Content

Mardi 11 Janvier 2011 17:29

Y a le camenbert au barbecu aussi ! Oui c est toujours tres leger dans Ch Nord ...

Mardi 11 Janvier 2011 17:37

et les frites à la cancoillotte MDR
1
1
63 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café