Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Topsheet tendre et élastique ET durable?? - Page 2

Samedi 04 Décembre 2010 10:32

Citation de kirchauto21 :
Impuls Speed ?

Oui, mais pas très durable je pense.

Samedi 04 Décembre 2010 12:11

Il y a le roundell soft, la surface est tendre et elastique.
Autrement je joue avec un vega europe qui est plus tendre que ce qui est annoncé (surtout trop tendre pour moi Émoticône )mais si c'est trop dur pour toi y a la version elite. Les vega sont beancoup plus durable que les tensors que j'ai pu essayer. Mon nimbus sound et l impuls speed étaient rincés en moin d un mois alors que mon vega europe commence seulement à montrer des signes d'usure au bout de 6 mois.

Lundi 20 Décembre 2010 00:48

Le gos en Max est plus tendre que le ss en 1.8 2.0 et max

Mardi 21 Décembre 2010 09:20

Le topsheet du coppa X1 Turbo est "tendre" & élastique (sur une mousse dense)... je fait l'hypothèse que ça doit être également le cas pour les X1, X2 & X3... Pour la durée de vie, aucune idée si l'argument commercial se traduira dans la réalité...

Mardi 21 Décembre 2010 09:20

Xiom Vega Asia.

Mardi 21 Décembre 2010 10:18

Je trouve le topsheet de l'express one très tendre et élastique, et très durable. Je n'ai pas essayé l'express two ni l'express x soft, mais je crois que c'est le même topsheet à chaque fois, avec une dureté de mousse différente : 47° pour le one (que je trouve malgré tout relativement tendre grâce à son topsheet), 42° pour le two, 35° pour le x soft.
J'ai essayé l'energy x soft, c'est le topsheet de l'egp (moins durable que celui de l'express) avec une mousse très tendre (32°).

L'express one ou two pourrait correspondre à tes besoins, ça dépend de la vitesse et de la dureté que tu recherches.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Décembre 2010 10:19 par popette59

Mardi 21 Décembre 2010 11:36

Le sonex jp gold, même s'il devient difficile d'en trouver.

Mardi 31 Janvier 2012 15:44

Je recherches la meme chose.

Le desto F3 a t il un topsheet tendre

Mardi 31 Janvier 2012 16:12

Le Shark II est tendre ( en 33° ça équivaut à du 35° environ) mais s'use vite et n'est pas très adhérent ce qui est dommage car c'est une très bonne plaque =/, c'est plus rapide que le desto F3 Bigslam car à la base il est boosté d'usine (l'effet tuné diminue petit à petit).

Le f3 bigslam j'ai joué 3ans avec, c'est très tendre mais ça s'use vite aussi et le double effet est embêtant =/.

Je suis en train de tester le quattro formula, c'est très tendre aussi (ressenti 35° maximum car la mousse et le topsheet sont bien mou), je l'ai acheté d'occasion (joué auparavant une bonne phase) et il est encore bien bien adhérent.

Cela ressemble à un bigslam sans le bruit (snif) sans le double effet mais meilleur en bloc et coupe
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 31 Janvier 2012 16:15 par Barracuda

Mardi 31 Janvier 2012 16:20

Quand je parle du F3 c'est pas le bis slam je parle du normal.

Mercredi 01 Février 2012 09:48

Ah d'accord, je ne peux rien dire alors sur le F3 normal car jamais essayé.

Mercredi 01 Février 2012 15:25

ok pas grave

Mardi 04 Mars 2014 23:18

bonsoir a tous

je relance le sujet car je recherche aussi un topsheet hyper élastique ET durable
qu'en est il des nouvelles plaques au niveau des topsheets (élastique ?) et durée de vie ???
aurus, evolution, genius (tibhar)?
target (cornilleau)?
rhyzm (joola)?
bluefire (donic)?
hexer ou rasant (andro) ?
calibra (stiga) ?
tenergy de chez BTY ?
ou autre ...

j'ai testé le pryde 30, impuls speed, les desto... mais la durée de vie est trop faible
xiom vega europe topsheet trop dur comme tous les plaques chinoises

je joue avec le R6 d'adidas et c'est celui que je trouve le mieux pour moi mais pourquoi pas autre chose ???

bref, quelle plaque a le topsheet le plus élastique et le plus durable ???

merci d'avance

Mercredi 05 Mars 2014 11:49

Citation de remilb :
bonsoir a tous

j'ai testé le pryde 30, impuls speed, les desto... mais la durée de vie est trop faible
xiom vega europe topsheet trop dur comme tous les plaques chinoises

bref, quelle plaque a le topsheet le plus élastique et le plus durable ???

merci d'avance


Xiom ne peut pas être assimilé à du chinois !! C'est coréen et typé Jap', ça ressemble bien plus à une plaque européenne !!

Sinon, ma petite proposition : le Rakza 7, topsheet à base de caoutchouc naturel, bien élastique et adhérent et durable. (le 7 normal, le 7 soft ne me semble pas avoir le même topsheet)

Mercredi 05 Mars 2014 19:42

merci jericho667 pour ta réponse et c'est noté pour le rakza 7

par contre, si je suis ok avec toi pour le vega europe qui n'est pas complètement chinois, il n'a pas un topsheet très élastique non plus (je vais le retester après la saison sur un IVL)

si y'a d'autres avis sur les plaques récentes avec un topsheet super élastique et durable, je suis preneur

Jeudi 06 Mars 2014 13:50

Petit hs /
En fait mon expérience des Xiom s'arrête aux Sigma et Omega IV ! Pour le Vega, jamais testé, donc je ne pourrais t'en dire davantage, mais en tout cas, au niveau du topsheet, le Rakza7 était bien plus tendre et élastique que ces 2 là !

Les plaques chinoises demandent un engagement physique plus important si on ne les booste pas, et certains se distinguent par leur adhérence collante ( en posant juste une raquette équipée d'un Friendship 729 sur une balle, celle-ci peut rester littéralement scotchée la tête en bas)

Parmi les marques typées chinoises, les plus connues sont :
Friendship, Dhs (Double Happiness), LKT (connu aussi sous la marque KTL), Sanwei, Yinhe (Galaxy, Milkyway), Gambler (assez méconnu en Europe) j en passe et j'en oublie...Mais si tu vas faire un tour chez eacheng ou misterping, tu en trouveras certainement bien d'autres...

Enfin, il serait abscons de faire le raccourci : chinois = pas cher = qualité médiocre...
Il existe du matos chinois premium qui rivalise en prix et qualité à l'européen, par ex avec les Tenergy, mais boosté en usine (H3 Néo et tg3 national). Pour ces derniers, le mieux serait de faire un tour sur les topics consacrés, voire prendre contact avec la Popette ou le TonyVista, pour davantage de précisions...
/ Fin du hs

Jeudi 06 Mars 2014 19:09

Mon donic bluefire JP03 a un topsheet très élastique ce qui n'est pas je cas du M3,pour la durée je te dirais ça en fin de saison,mais ça fait un mois que je l'ai et il avait déjà un mois quand je l'ai acheté et pour l'instant il bouge pas.

Jeudi 06 Mars 2014 22:32

@Remilb : Dans le style topsheet tendre, élastique et durable avec l'adidas R6 tu as ce qui se fait de mieux. En plaque européenne tu auras le target 37.5, le génius sound, le rakza 7 soft, le barracuda big slam qui seront relativement proche du R6.
Il ne faut pas oublier non plus les plaques tendres japonaises qui sont bien plus proche des tensor 1ère génération avec un peu plus d'adhérence et beaucoup plus de durabilité. Il il a le TSP rise (performant surtout à plat et en contre) et le butterfly roundell soft ( très bonne plaque tendre qui fait tout bien, légère, dynamique, linéaire et qui est passé complétement inaperçu puisque sorti en même temps que le tenergy). En plaque chinoise il y a le Palio emperor dragon premium sur le site ttdd.de qui est aussi dynamique, aussi léger et plus rapide que l'adidas R6 (mais avec un angle de rejet plus bas).
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 06 Mars 2014 22:33 par as29

Vendredi 07 Mars 2014 08:39

merci sergio et as29 pour vos réponses

pour as29 :
quand tu parles de la plaque TSP, du roundell soft et du palio :
c'est le topsheet qui est super souple ou la mousse (ou les 2) ??

je recherche en priorité un topsheet souple, pas forcément la mousse
j'ai testé en même temps un R6 et un rhyzm 375 et je préfère le R6 pour le topsheet plus souple, plus agréable pour moi mais le rhyzm est un peu plus adhérent

Vendredi 07 Mars 2014 10:32

Citation de remilb :
merci sergio et as29 pour vos réponses

pour as29 :
quand tu parles de la plaque TSP, du roundell soft et du palio :
c'est le topsheet qui est super souple ou la mousse (ou les 2) ??

je recherche en priorité un topsheet souple, pas forcément la mousse
j'ai testé en même temps un R6 et un rhyzm 375 et je préfère le R6 pour le topsheet plus souple, plus agréable pour moi mais le rhyzm est un peu plus adhérent


J'avais essayé le TSP rise en petite épaisseur, je ne me rappelle plus si le top sheet et très souple ou pas.
Le roundell soft lui est aussi souple que le R6 si ce n'est plus avec une mousse tendre, autrement le roundell est le même avec une surface très élastique et une mousse un peu plus dure. Dans le descriptif du roundell butterfly met en avant la grande souplesse de la surface.
Au niveau durabilité c'est simple, j'ai un roundell soft de 2/3 ans à la maison, il est plus jouable qu'un impuls speed de 3 mois ...
Pour le palio, la surface est un poil moins souple que le R6 de souvenir mais ça reste souple.
Autrement je ne t'ai pas conseillé les derniers tensor tendres en dehors du target 37°5, pour moi ils sont élastique mais pas soupe parce que la surface est plus épaisse, ce qui permet d'avoir plus de rotation, un peu plus de poids malheureusement, moins de sensation également.
Si je dois en choisir 1 je dirai le roundell soft mais il est du même niveau que le R6 à mes yeux. Le R6 est peu être un peu plus adhérent et encore ça dépend du geste, par contre le roundell est plus dynamique sans double effet.
0
0
42 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements