La communauté Orthodoxe - Page 33

Samedi 03 Novembre 2012 22:22

Citation de Seb63 :
Petit délire du WE... Émoticône

J'ai démoussé un ssdtecs pour l'essayer donc en Ox... Fallait s'y attendre, c'est pas du tout fait pour Rire

Très rapide, manque de contrôle (ben forcément) mais quand ça va sur la table, gêne identique ou à peine supérieure à l'orthodox... un coup pour rien Clin d'oeil

Vu qu'il me reste 3 semaines avant les indivs... si quelqu'un a un Dr Evil rouge à me prêter ou me vendre, j'ai bien envie de l'inclure dans mes essais MDR
Pareil pour un 612, je referais bien un test mais en Ox Émoticône

Ça y est.... ça recommence...Rire

Samedi 03 Novembre 2012 23:05

Citation de Seb63 :
Petit délire du WE... Émoticône

J'ai démoussé un ssdtecs pour l'essayer donc en Ox... Fallait s'y attendre, c'est pas du tout fait pour Rire

Très rapide, manque de contrôle (ben forcément) mais quand ça va sur la table, gêne identique ou à peine supérieure à l'orthodox... un coup pour rien Clin d'oeil

Vu qu'il me reste 3 semaines avant les indivs... si quelqu'un a un Dr Evil rouge à me prêter ou me vendre, j'ai bien envie de l'inclure dans mes essais MDR
Pareil pour un 612, je referais bien un test mais en Ox Émoticône


Seb, je peux t'envoyer Dr evil rouge et 612 rouge en Ox pour contenter tes envies !!! les envies faut les assouvir !!Rire !! je suis bien d'accord !! tu me MP tes coordonnées et ça part lundi !!
@+ sisic

Samedi 03 Novembre 2012 23:07

Et oui, c'est ça quand j'ai pas de compétitions... J'ai envie de tout tester !!Rire

Sauf que maintenant je suis (un peu) plus sage, je teste sur une seconde raquette et je compare en directe... Alors qu'avant je montais sur ma raquette et si ça me plaisait assez, je jouais en compétition jusqu'à ce que je me rende compte que ça n'allait pas... Hihi MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 03 Novembre 2012 23:07 par Seb63

Samedi 03 Novembre 2012 23:12

Citation de sisic :

Seb, je peux t'envoyer Dr evil rouge et 612 rouge en Ox pour contenter tes envies !!! les envies faut les assouvir !!Rire !! je suis bien d'accord !! tu me MP tes coordonnées et ça part lundi !!
@+ sisic

Tu as tout ça ?!! Ouaou ! Trop cool Émoticône
Mais... Ton profil ne contenait pas deux orthodox il y a encore une heure ?????

Bon je te MP sur le champ Clin d'oeil
Merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 03 Novembre 2012 23:13 par Seb63

Samedi 03 Novembre 2012 23:49

Citation de Seb63 :
Citation de sisic :

Seb, je peux t'envoyer Dr evil rouge et 612 rouge en Ox pour contenter tes envies !!! les envies faut les assouvir !!Rire !! je suis bien d'accord !! tu me MP tes coordonnées et ça part lundi !!
@+ sisic

Tu as tout ça ?!! Ouaou ! Trop cool Émoticône
Mais... Ton profil ne contenait pas deux orthodox il y a encore une heure ?????

Bon je te MP sur le champ Clin d'oeil
Merci


ah non 1 orthodox aurait largement suffit !! alors deux !!! qu'est ce que j'aurai fait avec ça !!Rire !! j'ai retenté le BS en revers et c'est pas ça ! enfin c'est plus ça en fait !! donc je repars chez les picoteux !!! avec PL mousse ou soft Ox !! j'avoue que le terminator m'a bien plus !! mais le Dr evil c'est quand même extra !! par rapport à ton orthodox tu ne devrais pas pouvoir faire la même chose avec ! il faut beaucoup jouer à plat ! et le 612 en Ox va te rappeler ton essai en SSd'tecs sans mousse !! enfin bon tu verras bien surtout que les gestuelles de chacun sont très différentes donc cela réserve des fois de bonnes surprises !! allez je te prépare les plaques et ça part lundi !!
MP reçu !!

Dimanche 04 Novembre 2012 18:02

sisic, tu as essayé le 612 avec mousse ? Parce que je viens de réessayer le turbo en 1.5 et je l'ai vraiment trouvé injouable !
On a pas plus de contrôle en Ox ? C'est aussi sec que le ssdtecs tu penses ?

Tiens d'ailleurs, envoie moi que le Dr evil, vu que j'ai retrouvé mon 612, je vais le demousser Clin d'oeil
Merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 04 Novembre 2012 18:04 par Seb63

Dimanche 04 Novembre 2012 18:38

Citation de Seb63 :
sisic, tu as essayé le 612 avec mousse ? Parce que je viens de réessayer le turbo en 1.5 et je l'ai vraiment trouvé injouable !
On a pas plus de contrôle en Ox ? C'est aussi sec que le ssdtecs tu penses ?

Tiens d'ailleurs, envoie moi que le Dr evil, vu que j'ai retrouvé mon 612, je vais le demousser Clin d'oeil
Merci


j'ai essayé le 612 en 1.5 normal et en ox ainsi qu'avec une mousse HRS en 0.8mm ! les comportements sont assez similaires !! bravo à BIG qui a pris le temps nécessaire au domptage !! car on joue pas avec le 6912 ! on le dompte !! et c'est perilleux !!

Dimanche 04 Novembre 2012 18:59

A ce point !! Bon... Je vais quand même l'essayer en Ox par acquis de conscience...

Mais ce que j'ai besoin c'est quand même du contrôle, de pouvoir ralentir le jeu, amortir en bloc facilement... L'ortho reste en bonne place, curieux de voir ce que donne le dr evil Clin d'oeil

Dimanche 04 Novembre 2012 19:21

Citation de Seb63 :
A ce point !! Bon... Je vais quand même l'essayer en Ox par acquis de conscience...

Mais ce que j'ai besoin c'est quand même du contrôle, de pouvoir ralentir le jeu, amortir en bloc facilement... L'ortho reste en bonne place, curieux de voir ce que donne le dr evil Clin d'oeil


pour le controle le top c'est le dr evil ! pas d'equivalent à mon sens !! donc pour ralentir c'est OK !! bloquer facilement en amortissant c'est pas son point fort car les blocs s'envolent facilement ! le bloc coupé est le plus efficace à 1M de la table car tu sens pas l'effet et tu crées une inversion !! l'avantage avec le evil c'est que tu peux tout démarrer facilement à plat ! j'en ai recollé un sur un bois off- et je crois que je vais repartir un moment avec ça ! car mon envie de retour au BS en revers n'est pas concluant !

Dimanche 04 Novembre 2012 20:02

J'ai hâte !! MDR

Pour le 612... Je viens de le demousser... Le topsheet est fin comme du papier à cigarette !! Émoticône

Une fois collé, au rebond, ça reste ultra rapide... Test dans la semaine.

Dimanche 04 Novembre 2012 20:41

Citation de Seb63 :
J'ai hâte !! MDR

Pour le 612... Je viens de le demousser... Le topsheet est fin comme du papier à cigarette !! Émoticône

Une fois collé, au rebond, ça reste ultra rapide... Test dans la semaine.


c'est ultra rapide a cause de l'elasticité des picots qui provoque cet effet catapulte !! c'est pour cela que le controle est si aleatoire sur cette plaque ! elle ne pardonne pas les mauvais choix d'inclinaison !! enfin je pense que BIG pourrait largement plus commenter cela que moi !!!

Dimanche 04 Novembre 2012 20:49

J' ai pas essayé en Ox, et j' ai pas envie. Mais effectivement, il y a l' inclinaison qui compte, le geste, et surtout, le timing. C' est ce dernier facteur qui est le plus important. Clin d'oeil
Citation de Seb63 :
Mais... Ton profil ne contenait pas deux orthodox il y a encore une heure ?????

C' est groumit qui a deux Orthodox Seb, pas sisic.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 04 Novembre 2012 20:53 par alerno

Dimanche 04 Novembre 2012 20:52

Ui oui j'ai compris mon erreur Clin d'oeil

Sisic est plus classique, juste un MDR

Dimanche 04 Novembre 2012 21:50

Va faire un tour sur le 799 avec une mousse tendre de 1mn, Seb.....C'est ce que j'ai trouvé de mieux en terme de compromis gêne, vitesse , contrôle.

Dimanche 04 Novembre 2012 22:45

D' accord Stef pour le contrôle et la vitesse, moins pour la gêne. Le compromis est bon, certes, mais pour la gêne... ça n' a rien, mais rien à voir. (sans vouloir t' offenser hein) Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 04 Novembre 2012 22:48 par alerno

Dimanche 04 Novembre 2012 23:13

Le compromis.....ca veut dire que je gene moins avec un 799 qu'un 612 mais comme le controle est nettement superieur, c'est celui que j'ai choisi!!

Sur les gars qui rentrent fort dans la balle, je suis incapable de mettre un bloc sur la table avec le 612.....J'ai jamais pu faire deux séances consecutives avec, Alerno......Faudrait que je vois ton geste en bloc revers.....Jouer avec un all+ doit aussi t'aider....mais je viens de prendre 150 points en 6 mois avec le 799.....donc je persiste!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Novembre 2012 09:24 par stefetlolo

Dimanche 04 Novembre 2012 23:53

Stef, effectivement je me souviens avoir souvent lu de bons retours sur le 799, pourtant je l'ai déjà essayé et j'en ai un très mauvais souvenir, mais en mousse d'origine 1.5 je crois qu'il tourne aux alentours de 43 degrés alors qu'à l'epoque je jouais avec le Rosin, plus tendre...

D'ailleurs je ne suis pas trop sur que le 799 soit plus efficace que le Rosin... (t'as fait l'essai ?)
La mousse tendre de 1mm dont tu me parles, c'est laquelle ? Je n'ai vu que l'amortissante qui pourrait correspondre, mais c'est pas plutôt pour les longs ?
Dans mon souvenir, le 799 prend (et met) pas mal d'effet, en tout cas bien plus qu'un orthodox, t'as pu comparer ?

Pour éviter de pourrir ce sujet (j'ai déjà bien attaqué avec le 612) tu peux me répondre en MP ou sur le post SOFTMEN...
Merci Clin d'oeil

Lundi 05 Novembre 2012 02:42

Citation de stefetlolo :
Le compromis.....ca veut dire que je gene moins avec un 799 qu'un 612 mais comme le controle est nettement superieur, c'est celui que j'ai choisi!!

Sur les gars qui rentrent fort dans la balle, je suis incapable de mettre un bloc sur la table avec le 612.....J'ai jamais pu faire deux séances consecutives avec, alerno......Faudrait que je vois ton geste en bloc revers.....Jouer avec un all+ doit aussi t'aider....mais je viens de prendre 150 points en 6 mois avec le 799.....donc je persiste!

Ah mais félicitations, c' est que c' est ce qu' il te fallait. C' est cool.

Lundi 05 Novembre 2012 07:59

Seb, as tu essayé le 388C-1 en ox ?

Lundi 05 Novembre 2012 10:35

Citation de groumit :
Seb, as tu essayé le 388C-1 en ox ?

Non, mais d'après alerno il est simple d'utilisation mais ne gêne pas...
4
8
720 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques