Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Services illégaux de Patrick Baum sur vidéo - Page 2

Mardi 23 Novembre 2010 00:25

Un autre match de Patrick Baum au meme tournoi mais cette fois-ci contre Joo Se Hyuk. La camera est au centre de la table et on voit clairement que lorsque la balle du service de Baum redescends quelle est cachee par sa tete. L'arbitre a donc raison d'indiquer que ses services sont illegaux.
Allez voir ce video:
http://www.youtube.com/user/ttCountenance#p/u/45/Hko74QLrUIE

Mardi 23 Novembre 2010 21:11

juste une petite question : qu'implique le carton rouge pour Baum ?
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Mardi 23 Novembre 2010 21:26

Citation de Stéphane H :
juste une petite question : qu'implique le carton rouge pour Baum ?


1 point de pénalité

Mardi 23 Novembre 2010 21:31

Citation de Seb63 :
Citation de Stéphane H :
juste une petite question : qu'implique le carton rouge pour Baum ?


1 point de pénalité

Ca n'est pas un rouge, mais un jaune + rouge. Le rouge est donné par le JA et c'est disqualification pour le joueur. Ici Baum prend un jaune + rouge car il avait déjà pris un jaune avant.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 23 Novembre 2010 21:41

merci messieurs !
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Mercredi 24 Novembre 2010 10:13

un Arbitre dans jaune, puis jaune + Rouge +1 point à l'adversaire, enfin jaune + rouge + 2 points à l'adversaire. Si le joueur a toujours pas compris, à la prochaine sanction l'arbitre doit appelé les Juge Arbitre de la compétition qui mettra un rouge et exclura le joueurs de la salle.

A noté également que on garde nos cartons dans les matchs suivant. C'est à dire que Baum part déja avec J+R+1pts dans le match d'après.
Tournoi National de Bazeilles par équipe et individuel (ChampagneArdennes) 31 Octobre et 1er Novembre 2015 http://pro.assistance08.fr/ppcbazeilles/

Mercredi 24 Novembre 2010 13:46

Citation de elromarin :
Citation de starconsole :
Citation de kiki24 :
Patrick Baum decide de servir presque tout le match avec son revers. Toutefois apres 4 minutes il refait encore un service illegal mais cette fois ci l'arbitre lui donne un carton rouge.

Aller voir ce video:
http://www.youtube.com/user/ttCountenance#p/u/50/kbIf4RBB9Uo



(PS: tous les accents ne fonctionnent pas)
Et ça c'est une connerie, on ne met pas de carton pour service faux... ou alors le règlement a changé à ce niveau là et je ne suis pas au courant.
Globalement le comportement des arbitres n'est pas bon.

Déjà les services de Baum sont pour moi très corrects, et deuxièmement, pourquoi ne pas sanctionner alors les autres fois où il fait les MEMES services ?

Des arbitres qui ont des c****** ? Moi je dirais des arbitres zélés plutôt.


Baum prends un carton (enfin 2) pour contestations!


En effet les cartons, il les prend pour contestation et non pas parceque ses services sont faux. On ne peut pas prendre de carton parce que ses services sont faux, mais on peut perdre des points à l'infini.
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Jeudi 02 Décembre 2010 22:16

Perso, je trouve pas son service choquant... et si la vidéo ne le montrait pas clairement, je n'y aurait vu que du feu...
qui ne progresse chaque jour, régresse chaque jour

Jeudi 02 Décembre 2010 22:45

Citation de Capoblanco :
Si son adversaire se plaignait du service, je comprendrais que l'arbitre sanctionne.

Donc il fait comment concrètement l'arbitre ? Il ne sanctionne pas en début de manche parce que l'adversaire ne dis rien, puis se met à sanctionner le même service en fin de manche car l'adversaire se plaint ?

Vendredi 03 Décembre 2010 13:36

il a quand meme battu Joo MDR

Vendredi 03 Décembre 2010 15:22

Citation de ben's :
Citation de Capoblanco :
Si son adversaire se plaignait du service, je comprendrais que l'arbitre sanctionne.

Donc il fait comment concrètement l'arbitre ? Il ne sanctionne pas en début de manche parce que l'adversaire ne dis rien, puis se met à sanctionner le même service en fin de manche car l'adversaire se plaint ?


L'adversaire ne se plaint pas, je pense.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 04 Décembre 2010 17:37

Citation de Capoblanco :
Citation de ben's :
Citation de Capoblanco :
Si son adversaire se plaignait du service, je comprendrais que l'arbitre sanctionne.

Donc il fait comment concrètement l'arbitre ? Il ne sanctionne pas en début de manche parce que l'adversaire ne dis rien, puis se met à sanctionner le même service en fin de manche car l'adversaire se plaint ?


L'adversaire ne se plaint pas, je pense.

Oui, mais si le service est irrégulier depuis le début, réglementairement l'arbitre doit sanctionner tout de suite, et pas attendre que l'adversaire se plaigne. Un service est ou bon ou mauvais, mais ne devient pas mauvais en cours de partie s'il est toujours exécuté de la même manière. C'est une des raisons qui font que le service est très difficile à juger.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 04 Décembre 2010 21:07

Citation de Francis :
Oui, mais si le service est irrégulier depuis le début, réglementairement l'arbitre doit sanctionner tout de suite, et pas attendre que l'adversaire se plaigne. Un service est ou bon ou mauvais, mais ne devient pas mauvais en cours de partie s'il est toujours exécuté de la même manière. C'est une des raisons qui font que le service est très difficile à juger.


Je sais qu'il est irrégulier. Je l'expliquais plus tôt, sur ce sujet. Au sens strict du règlement, le service est irrégulier et est sensé être sanctionné par l'arbitre.
Mais, je suis de ceux qui pensent qu'un arbitre doit penser à l'esprit de la règle lorsqu'il arbitre. Et que, dans ce cas, il n'y a probablement ni malice de la part de Baum, ni réelle gêne pour l'adversaire et que l'arbitre peut laisser jouer sans perturber la partie, tant que l'adversaire de Baum n'exprime pas une plainte ou une gêne face au lancer de balle particulier de Baum.

Il faut quand même reconnaître que l'on a jamais vu un arbitre sanctionner Baum pour son service jusqu'à présent. Par conséquent, j'en conclu que l'irrégularité de son service ne saute pas aux yeux...

Etrange aussi que l'arbitre tantôt sanctionne ce service, tantôt pas.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 05 Décembre 2010 11:38

Citation de Capoblanco :
Citation de Francis :
Oui, mais si le service est irrégulier depuis le début, réglementairement l'arbitre doit sanctionner tout de suite, et pas attendre que l'adversaire se plaigne. Un service est ou bon ou mauvais, mais ne devient pas mauvais en cours de partie s'il est toujours exécuté de la même manière. C'est une des raisons qui font que le service est très difficile à juger.


Je sais qu'il est irrégulier. Je l'expliquais plus tôt, sur ce sujet. Au sens strict du règlement, le service est irrégulier et est sensé être sanctionné par l'arbitre.
Mais, je suis de ceux qui pensent qu'un arbitre doit penser à l'esprit de la règle lorsqu'il arbitre. Et que, dans ce cas, il n'y a probablement ni malice de la part de Baum, ni réelle gêne pour l'adversaire et que l'arbitre peut laisser jouer sans perturber la partie, tant que l'adversaire de Baum n'exprime pas une plainte ou une gêne face au lancer de balle particulier de Baum.

Il faut quand même reconnaître que l'on a jamais vu un arbitre sanctionner Baum pour son service jusqu'à présent. Par conséquent, j'en conclu que l'irrégularité de son service ne saute pas aux yeux...

Etrange aussi que l'arbitre tantôt sanctionne ce service, tantôt pas.

Tout ceci prouve bien que la règle du service n'est pas bonne et doit être changée, car chaque service devrait toujours être jugé de la même façon. Ici on a un arbitre qui a sa vision du service, conforme au règlement, et les services de Baum n'y correspondent pas, d'où les sanctions. On peut donc comprendre la réaction de Baum, habitué aux compétitions internationales, à qui on dit que ses services sont faux, alors qu'on ne les a jamais sanctionnés auparavant. De toute façon, quand une règle dit que son application est à l'appréciation de l'arbitre, on peut déjà penser qu'elle ne devrait pas exister telle qu'elle est.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 05 Décembre 2010 19:35

+1 Francis, changeons la règle du service.

Capo, en théorie les joueurs ne doivent pas se mêler de l'arbitrage, par conséquent l'arbitre n'a pas à attendre que l'adversaire de Baum se plaigne pour faire appliquer le règlement.

Vendredi 10 Décembre 2010 23:28

Règle pas bonne et qui devrait être changée certes, mais je ne vois pas de quelle manière la rendre bonne, si ce n'est en autorisant les services cachés.

Mais l'irrégularité saut aux yeux clairement. Ça prouve plus que pas mal sont tellement habitués à servir de manière irrégulière qu'ils n'admettent pas qu'on leur fasse de remarque.

Lundi 13 Décembre 2010 12:19

Citation de raleigh03 :
Règle pas bonne et qui devrait être changée certes, mais je ne vois pas de quelle manière la rendre bonne, si ce n'est en autorisant les services cachés.

Mais l'irrégularité saut aux yeux clairement. Ça prouve plus que pas mal sont tellement habitués à servir de manière irrégulière qu'ils n'admettent pas qu'on leur fasse de remarque.


Et c'est la cas très souvent à notre faible niveau... j'en sais quelque chose, je suis le chieur de service qui le fait remarquer Clin d'oeil
C'est vrai quoi, j'ai tellement galéré au début pour enlever mon bras...

Lundi 13 Décembre 2010 16:12

Citation de raleigh03 :
Règle pas bonne et qui devrait être changée certes, mais je ne vois pas de quelle manière la rendre bonne, si ce n'est en autorisant les services cachés.

Pour moi, il y a plusieurs possibilités de modifier la règle du service :
-autoriser à nouveau les services cachés, même si ça ne ferait pas plaisir à tout le monde.
-supprimer le mot "verticalement" du règlement, car il est IMPOSSIBLE de lancer la balle PARFAITEMENT verticalement, donc à partir de là, tous les services sont faux.
-n'autoriser que les services avec le corps parallèle à la table, voire même uniquement les services en revers.
Citation de raleigh03 :
Mais l'irrégularité saut aux yeux clairement. Ça prouve plus que pas mal sont tellement habitués à servir de manière irrégulière qu'ils n'admettent pas qu'on leur fasse de remarque.

Ca n'est pas vraiment ça le problème, mais plutôt que leur service est considéré une fois comme bon, et une autre fois comme faux. Si à chaque fois, leur service était sanctionné comme il le devrait, ils finiraient vite par en changer.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 13 Décembre 2010 21:55

Oui, ces règles tiendraient la route (corps parrallèle sans bras)

Ce problème, c'est un peu comme au foot, suffirait que les arbitres mettent un jaune à chaque fois qu'il y a un tirage de maillot, etc etc, et en 1 mois, y aurait un jeu propre. Ou bien que les flics mettent un pv à chaque fois qu'une infraction est commise pour que le code de la route soit respecté au pied de la lettre. Mais l'esprit humain est ainsi fait.. (Et de la même manière qu'au foot, est rétorqué par des joueurs classés 25/40 lambda, j'enlève le bras, même les champions servent comme ça, il est parfaitement légal mon service Clin d'oeil )

Mercredi 15 Décembre 2010 20:08

Un argument pour la validité d'un "futur" service légal... qu'il soit interprétable de la même manière quelque soit le côté de l'arbitre car on ne joue pas tous avec 2 arbitres !!! ^^

Franchement, pour ma part, c'est (beaucoup) de zêle car si cette règle (anti camouflage), c'est pour la lisibilité pour l'adversaire et là, en quoi l'adversaire est il gêné ? Il y a même beaucoup de joueurs qui pourraient sortir de leur rencontre car on abuse du règlement envers leur adversaire... il y a tellement pire comme situation et silence...

On n'en sortira jamais de ces règles qui entourent les services et de ces conséquences qui nous pourrissent bon nombre de rencontre.
Etant mon point fort, beaucoup s'appuient à juste raison ou non... En plus, vu qu'on est souvent arbitré par un adversaire !!! Sans parler que souvent pour l'ouvrir, il vaut mieux que ses partenaires en aient des bons... Merci aux "enf*****" qui ne disent rien quand ils gagnent et ne l'ouvrent que lorsque qu'ils sont gênés (cas de dimanche passé envers un de mes amis)

Personnellement, sauf énorme irrégularité, je ne dis plus rien, j'essaie de faire abstraction car quand on y pense, c'est fini... (et vu ce que j'ai lu, Dieu sait si j'ai également fait des efforts pour rendre les miens le plus régulier possible).

p.s.: si une de mes connaissances pouvait filmer mes services sans que je sois au courant, ça serait cool.^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 15 Décembre 2010 20:09 par Lolo4217
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l
0
0
54 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement