Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveau revetement pour remplacer les Tenergy. - Page 3

Mardi 16 Novembre 2010 23:10

Et ouais... Émoticône

Mardi 16 Novembre 2010 23:15

On avait un "bon "19" (presque "20"Clin d'oeil à la salle hier soir ; lui n' a pas aimé du tout les Tenergy05 et 64 ... il a un Xiom Vega Asia maintenant. Eh bien il envoyait du lourd ! Ses balles tournaient énormément ! Je ne l' ai pas essayé le Xiom Vega Asia ; mais je l' ai subi en tout cas.

Mardi 16 Novembre 2010 23:21

Attention, la plaque ne fait pas le niveau... au contraire je dirais, un bon joueur saura jouer avec une plaque "moins performante". Moi il me faut la performance de la plaque Clin d'oeil

Le Asia... essayé 5mn sur une raquette qui n'était pas la mienne, j'avais bien aimé mais c'est trop court comme essai... je pensais que le Pro se rapprochait plus du T25 vu que le Asia est plus tendre... faudrait que je re essai !!

Mardi 16 Novembre 2010 23:39

En tout cas, ça a l' air adhérent, et c' est plus léger (selon lui) que le Tenergy. En revers, il avait un Coppa X2.

Mardi 16 Novembre 2010 23:42

Citation de Big II :
En tout cas, ça a l' air adhérent, et c' est plus léger (selon lui) que le Tenergy. En revers, il avait un Coppa X2.


Tout à fait vrai. Seul défaut du pro, manque de dynamisme collé normalement... collé "tendu" la vitesse/dynamisme est mieux, mais je perdais les possibilités de rotation...

Peut-être l'oméga Pro corrige-t-il se problème...?

Mercredi 17 Novembre 2010 07:13

Il avait essayé le Vega Pro aussi, mais il a préféré le Asia.

Mercredi 17 Novembre 2010 09:19

Citation de Seb63 :
Attention, la plaque ne fait pas le niveau... au contraire je dirais, un bon joueur saura jouer avec une plaque "moins performante". Moi il me faut la performance de la plaque Clin d'oeil

Le Asia... essayé 5mn sur une raquette qui n'était pas la mienne, j'avais bien aimé mais c'est trop court comme essai... je pensais que le Pro se rapprochait plus du T25 vu que le Asia est plus tendre... faudrait que je re essai !!

La mousse à la même dureté, c'est le topsheet qui change.
Celui du Pro est effectivement plus dur (mais aussi plus durable) que celui de l'Asia (qui est identique à l'Europe)

Dimanche 21 Novembre 2010 16:40

Pour continuer sur mon essai.
L'adherence est enorme,pour moi la plus importante jamais vue sur un revetement.
Par contre,cela demande un jeu actif.
L'angle de rejet est haut mais baisse a longue distance.
Il prend un peu plus de vitesse au bout de quelques heures de jeu.
Je pense qu'il lui en faut encore un peu pour vraiment etre casse.
Il se rapproche plus du T05 que du T64.
Le seul point negatif est la difference du"turbo"
Dans l'ensemble,je le trouve tres agreable a jouer.
Je vais essayer lundi le soft annonce comme etant plus tendre.
Devoir prouver que j'ai raison serait accorder que je puisse avoir tord.Beaumarchais.

Mercredi 02 Mars 2011 13:56

Je me permets de faire une petite disgression au sujet du T05. Je trouve, comme beaucoup de joueurs, que c'est une super plaque (si on met de côté la politique de prix de Butterfly), sans doute celle qui m'apporte le plus de satisfactions et de plaisir depuis l'arrêt de la colle. Je me souviens pourtant qu'au début, ce n'était pas gagné... Après un temps d'adaptation, principalement dû au poids supplémentaire, à l'angle de rejet très haut et à l'arrêt de la colle, on le trouve très confortable. On met beaucoup de spin dans ses balles, même sans forcer le geste, et si on rentre dedans, le spin reste proportionnel à la vitesse, donc on reste sur la table. Si on est un peu en retard, on peut remonter la balle facilement, la plaque pardonne pas mal. En top, bloc et régul, on passe bien au dessus du filet, sensation de sécurité. Le revêtement est bien linéaire dans ses réactions. Le contrôle est relativement bon par rapport à la vitesse proposée, on sent bien la balle (longtemps) etc etc...
Mais au fil du temps, notre jeu peut changer, certes pas radicalement mais on évolue, on progresse, on rencontre des joueurs plus forts et là on se rend compte que le T05 a tendance à nous rendre "paresseux" et prévisible (spin, spin, spin). Je m'explique : cet angle de rejet que l'on trouvait si sécurisant en démarrage rotation devient plus un inconvénient lorsqu'il faut bloquer sur des joueurs qui envoient du lourd. De même, lorsqu'il faut finir le point en frappe ou top frappé (face à un bon relanceur par exemple), là où la vitesse doit prendre le pas sur le spin, ce n'est pas toujours facile. Quand on démarre tranquillement, en se disant "vu l'effet que je mets dans la balle, elle ne risque pas de revenir" sauf que le gars en face, profitant de la hateur de ta balle, même pleine d'effet, ne se contente pas de bloquer mais t'envoie carrément une claque dans les dents, là on se demande "mais qu'est-ce qui cloche?" On se dit qu'on va essayer autre chose (surtout que le prix des Tenergy s'est envolé entre temps, à se demander si il s'alligne automatiquement sur celui de l'essence). Et c'est là que les problèmes commencent en général car on s'est habitué au confort de la bête et cette facilité que l'on pouvait ressentir sur certains coups. Les sensations changent, la gestuelle doit être revue et corrigée. On a un peu l'impression de revenir en arrière et de devoir travailler les bases, être plus actifs, mieux placé, redécouvrir le toucher de balle etc... bref, c'est galère et après quelques déconvenues et/ou si on a des objectifs de résultats (match important, tounois individuel), forcément on se tourne vers le Tenergy, notre sauveur, celui avec lequel on a connu nos heures de gloire. Sauf qu'après quelques temps et autres joueurs balèzes rencontrés, on en revient à la même conclusion. Et on recommence. Donc au final, on tourne en rond.
Etes-vous d'accord avec ce constat? Voire en partie ou pas du tout? Bien sûr, cela ne s'applique pas à tout le monde. Si vous vous appelez Timo Boll par exemple...

Mercredi 02 Mars 2011 14:00

D'accord avec toi... La solution s'appelle.... Tenergy 25Rire

Ou 25 FX Clin d'oeil

Mercredi 02 Mars 2011 14:08

très bien vu

Mercredi 02 Mars 2011 14:12

Je suis tout à fait d'accord avec ton constat scottie et comme de temps en temps je reprends mon T05FX, je peux comparer et je plussoie Seb: la solution, c'est le T25/T25FX ! ...surtout le FX d'ailleurs pour son touché moins dur, plus agréable.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 02 Mars 2011 14:18

Moi je pense m'acheter 2 sriver chez Décathlon et mettre 2-3 couches de booster dessus. Eh oui, je sais, c'est pas bien mais quand je vois ce qu'il y a moyen d'économiser, si ça me convient, j'aurai au moins l'impressions d'arrêter de me faire raquetter à chaque achat de nouvelles plaques. J'ai déjà esssayé les plaques chinoises, même boostées, mais je n'accroche pas (au sens figuré)

Lundi 07 Mars 2011 17:31

Pour cette phase j'ai collé deux véga pro 2 mm. C'est une bonne plaque. Le topsheet est plus moins égal au tenergy, très adhérent tout en étant non collant. Mais la mousse manque un peu de boost comparé au tenergy, l'effet colle rapide n'est pas assez marqué je trouve.

Pour la prochaine saison je voudrais sans doute changer pour trouver une plaque dure assez rapide avec un effet colle rapide prononcé. Certains ont essayé le sinus ? comparé au tenergy ? Vu qu'au niveau degrés de la mousse c'est à peu près kif kif.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Lundi 07 Mars 2011 17:32

doublon
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 07 Mars 2011 17:34 par kirua18
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Lundi 07 Mars 2011 19:53

J'ai le Véga pro en 2mm (rouge) et pour avoir essayé la raquette d'un pote (sur exactement le même bois) qui joue avec un T05, je trouve que les deux plaques se ressemblent bcp!
Mêmes sensations dans tous les compartiments du jeu.
Seul bémol, le véga pro est à peine moins dynamique/rapide/adhérent. Attention, différence très faible selon moi, et qui vaut largement la différence de prix (25€ en promo contre 57€ presque jamais en promo!!!).

Reti a également le même bois, j'ai trouvé le son Véga Asia plus facile en démarrage mais plus "tendre" donc moins pertinent en bloc/frappe.
C'est une plaque qui tire vers les Energie X-tra, T64 etc...
Mousse pas assez dure je trouve pour moi, et pas tellement les sensations du T05.

Je trouve l'avis de scottie très pertinent, cela dit, c'est bon d'envoyer du lourd même si à long terme c'est pas très productif!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Lundi 07 Mars 2011 21:08

Je suis vraiment fan de cette plaque (vega asia), ca à vraiment bien remplacé mon T64 Clin d'oeil
Comme le dit difool, c'est plutot tendre, mais dès qu'on rentre un peu dedans, ça avance vraiment et c'est très réactif !
Et que dire du prix... Émoticône

Ps : Merci difool pour ton petit message sur mon classement, ça fait plaisir Émoticône

Vendredi 13 Mai 2011 19:27

Alors le topenergy soft?

Vendredi 13 Mai 2011 20:49

moi j ai tester le omega IV asia et je trouve que c celui qui ressemble le plus au tenergy,el et enorme cet plaque

Vendredi 13 Mai 2011 21:12

Citation de kinjou 64 :
moi j ai tester le omega IV asia et je trouve que c celui qui ressemble le plus au tenergy,el et enorme cet plaque


Ca pique les yeux... tu veux pas faire un effort...?
2
1
66 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements