Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveau revetement pour remplacer les Tenergy. - Page 2

Lundi 15 Novembre 2010 22:16

Moi j'ai pas cherché à comprendre, j'ai été sur le site de Tmax, j'ai vu que c'était marqué que le Asia était une bonne alternative au T64, j'ai voulu tester, j'ai commandé le Asia...et j'ai bien fait Clin d'oeil
Après est ce que c'est un coup de chance ou autre, j'en sais rien, mais ce qui est sur, c'est qu'il ressemble vraiment au T64, très adhérent, rapide.
Après pour l'angle de rejet, c'est pas evident à dire, c'est peu etre a peine moins haut que le T64, mais ça se joue vraiment à rien de rien...et puis on en parle pas beaucoup mais le bois à une grande importance dans la sensation qu'on a avec le revêtement.
Pour les autres vega, je ne les ai pas testés...

Lundi 15 Novembre 2010 23:15

Citation de reti :
Moi j'ai pas cherché à comprendre, j'ai été sur le site de Tmax, j'ai vu que c'était marqué que le Asia était une bonne alternative au T64, j'ai voulu tester, j'ai commandé le Asia...et j'ai bien fait Clin d'oeil
Après est ce que c'est un coup de chance ou autre, j'en sais rien, mais ce qui est sur, c'est qu'il ressemble vraiment au T64, très adhérent, rapide.
Après pour l'angle de rejet, c'est pas evident à dire, c'est peu etre a peine moins haut que le T64, mais ça se joue vraiment à rien de rien...et puis on en parle pas beaucoup mais le bois à une grande importance dans la sensation qu'on a avec le revêtement.
Pour les autres vega, je ne les ai pas testés...

Je suis assez d'accord avec reti. Je teste actuellement le Vega Asia en 2 mm. Le T64 et autres T05 fx déséquilibraient ma raquette en raison de leur poids. La mousse du Vega est noire, dense et assez dure mais ne pèse pas une tonne.
Grosse adhérence et donc rotation importante. Sur l'angle de rejet, je suis incapable de comparer.

Lundi 15 Novembre 2010 23:34

Ah ... le T05 fx est lourd aussi ? Je croyais qu' en version FX c' était plus léger que les 3 autres ? (T05, T25 et T64)

Je sais plus où j' ai lu ça ; mais c' était il me semble :

T64 = Vega Pro
T25 = Vega Asia
T05 = Vega Europe

Lundi 15 Novembre 2010 23:37

Non non, le vega pro serait celui qui se rapproche le plus du T25 ou l'alternative (même si ce n'est pas pareil).

Le vega asia du T64 et le vega europe encore plus tendre Clin d'oeil

Lundi 15 Novembre 2010 23:38

Citation de reti :
Franchement j'avais un tenergy 64 en 2.1mm, j'ai commandé un XIOM vega asia en max, je viens seulement de le mettre et franchement je suis vraiment pas déçu !!!
Très bonnes sensations, grosse rotation, et au niveau rapidité c'est excellent par rapport au tenergy que j'avais. Sincerement je suis vraiment content, c'est vraiment une bonne alternative pour ceux qui avaient un tenergy 64.

PS : un peu de pub ne fait pas de mal...je l'ai commandé sur TMax via Xavier, super sympa et le lendemain mon revêtement était dans ma boite aux lettres... Émoticône

Ah ah ... intéressant reti.

Les avis sont assez partagés ici sur les revêtements XIOM Vega Pro, Asia et Euro en alternative aux BUTTERFLY Tenergy 64, 25 et 05.

Mais probablement que le bois utilisé a une influence certaine.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 15 Novembre 2010 23:48 par Big II

Lundi 15 Novembre 2010 23:40

Citation de nonowned :
Non non, le vega pro serait celui qui se rapproche le plus du T25 ou l'alternative (même si ce n'est pas pareil).

Le vega asia du T64 et le vega europe encore plus tendre Clin d'oeil

Donc Seb63 n' a pas esssayé le bon Vega ? Il aurait dû tester le Vega Asia au lieu du Vega Pro ? C' est ça ?

Lundi 15 Novembre 2010 23:41

Si si, il a testé le bon : Vega pro = T25 ou plutôt l'alternative chez Xiom.

Mais bon, ça n'a rien à voir avec un tenergy que ce soit l'europe, le vega ou pro.

Lundi 15 Novembre 2010 23:44

Citation de Big II :
Citation de reti :
Franchement j'avais un tenergy 64 en 2.1mm, j'ai commandé un XIOM vega asia en max, je viens seulement de le mettre et franchement je suis vraiment pas déçu !!!
Très bonnes sensations, grosse rotation, et au niveau rapidité c'est excellent par rapport au tenergy que j'avais. Sincerement je suis vraiment content, c'est vraiment une bonne alternative pour ceux qui avaient un tenergy 64.

PS : un peu de pub ne fait pas de mal...je l'ai commandé sur TMax via Xavier, super sympa et le lendemain mon revêtement était dans ma boite aux lettres... Émoticône

Ah ah ... intéressant reti.

Les avis sont assez partagés ici sur les revêtements XIOM Vega Pro, Asia et Euro en alternative aux BUTTERFLY Tenergy 64, 35 et 05.

Mais probablement que le bois utilisé a une influence certaine.

Toi même tu t'y perds dans les TenergyRire Remarques tous ces chiffres c'est barbare!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 15 Novembre 2010 23:45 par julot

Lundi 15 Novembre 2010 23:49

Oui T35, je viens d' editer ... une faute de frappe c' est tout hein.

Lundi 15 Novembre 2010 23:51

Je sais bien je te taquinais un peu. D'ailleurs c'est l'heure des fautes de frappe pour moi également alors au lit!

Lundi 15 Novembre 2010 23:51

Citation de nonowned :
Si si, il a testé le bon : Vega pro = T25 ou plutôt l'alternative chez Xiom.

Mais bon, ça n'a rien à voir avec un tenergy que ce soit l'europe, le vega ou pro.

Alors les gars, mettez-vous d' accord (si c' est possible), ça a quelque chose à voir ou pas ? ! ! ! Émoticône Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 15 Novembre 2010 23:52 par Big II

Lundi 15 Novembre 2010 23:59

Citation de Moimoi21 :
Je teste actuellement le Vega Asia en 2 mm. Le T64 et autres T05 fx déséquilibraient ma raquette en raison de leur poids.

Ah ça... le poids des Tenergy : c' est le seul point noir ... avec le prix bien sûr. Mais je croyais que le FX était moins lourd par contre.

Mardi 16 Novembre 2010 00:00

Bah c'est une alternative mais Butterfly a au moins un coup d'avance donc tu retrouveras pas pareil pour le moment chez la concurrence Clin d'oeil

Après ce n'est que mon avis après avoir testé le Vega Europe pendant un mois et le T64 pendant une heure.

Mardi 16 Novembre 2010 00:01

Comme le dit Seb63, on entrevoit un nouveau marché: "le remplacement des Tenergy", qui semble effectivement coûter plus cher que continuer avec les Tenergy et vider les poches de Butterfly pour...en remplir d'autres! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 16 Novembre 2010 00:03

Vous seriez pas devenus un peu paranos les copains ? Émoticône

Mardi 16 Novembre 2010 00:07

Citation de Gilles71 :
Comme le dit Seb63, on entrevoit un nouveau marché: "le remplacement des Tenergy", qui semble effectivement coûter plus cher que continuer avec les Tenergy et vider les poches de Butterfly pour...en remplir d'autres! Émoticône

Bah en fait, ça fait quand même quelques années que j'achète pas mal de revêtements, à la base surtout pour mon revers mais cette année ayant eu un job d'été, je me suis fait plaisir et j'ai testé pas mal de revêtements :

Shark 2, Vega europe, Tenergy 64, Rakza 7, rien que pour le coup droit.
Venir sur ce forum a été une mauvaise idée, au lieux de collectionner les jeux vidéo, j'achète des bois, revêtements -_-

Mardi 16 Novembre 2010 21:06

Je vois que cette recherche du Graal n'est pas que la mienne et cree quelques insomnies.
Bon ben pour resumer mon premier entrainement,il aurait fallu changer aussi les jambes et le cerveau du joueur hier.
Pas la grande forme,donc des impressions a prendre au second degre.
Neanmoins,je ne suis pas tout a fait d'accord avec le ressentiment rapporte plus haut.
Pour moi l'adherence est enorme et me semble superieur au Tenergy.Apres il faut voir ce que ca durera.
Hier il etait trop important pour ma nonchalance et mon energie.J'ai fait pas mal de faute bete.
Son amortie dans le petit jeu surprend mais il me semble facile de s'y habitue et de mettre plus d'effet ensuite.
Il est agreable a jouer.Sa vitesse,pour l'instant n'est pas phenomenal mais est superieur au SF.
En top a moyenne distance,il met beaucoup d'effet sans trop devoir s'arracher et a surpris mes partenaires par ses rebonds.
Il a un bon petit effet tensor ou turbo mais est loin d'egaler son maitre.
La durete de sa mousse n'est aucunement de 51° mais plutot 42.Je ne sais pas sur quel bareme il se base.
Son potentiel me semble important.
Je pense quand meme qu'il a besoin d'etre casse,j'y retourne demain en esperant ma forme meilleure.
A demain,bonne soiree a tous.
Devoir prouver que j'ai raison serait accorder que je puisse avoir tord.Beaumarchais.

Mardi 16 Novembre 2010 21:08

Ah j'oubliais.
Pour ceux que ca interesse,l'angle de rejet est haut.
Bonne soiree.
Devoir prouver que j'ai raison serait accorder que je puisse avoir tord.Beaumarchais.

Mardi 16 Novembre 2010 21:15

Citation de Jimmy Serpo :
Je vois que cette recherche du Graal n'est pas que la mienne et cree quelques insomnies.
Bon ben pour resumer mon premier entrainement,il aurait fallu changer aussi les jambes et le cerveau du joueur hier.
Pas la grande forme,donc des impressions a prendre au second degre.
Neanmoins,je ne suis pas tout a fait d'accord avec le ressentiment rapporte plus haut.
Pour moi l'adherence est enorme et me semble superieur au Tenergy.Apres il faut voir ce que ca durera.
Hier il etait trop important pour ma nonchalance et mon energie.J'ai fait pas mal de faute bete.
Son amortie dans le petit jeu surprend mais il me semble facile de s'y habitue et de mettre plus d'effet ensuite.
Il est agreable a jouer.Sa vitesse,pour l'instant n'est pas phenomenal mais est superieur au SF.
En top a moyenne distance,il met beaucoup d'effet sans trop devoir s'arracher et a surpris mes partenaires par ses rebonds.
Il a un bon petit effet tensor ou turbo mais est loin d'egaler son maitre.
La durete de sa mousse n'est aucunement de 51° mais plutot 42.Je ne sais pas sur quel bareme il se base.
Son potentiel me semble important.
Je pense quand meme qu'il a besoin d'etre casse,j'y retourne demain en esperant ma forme meilleure.
A demain,bonne soiree a tous.

Citation de Jimmy Serpo :
Ah j'oubliais.
Pour ceux que ca interesse,l'angle de rejet est haut.
Bonne soiree.

C'est mort pour moi Clin d'oeil

Mardi 16 Novembre 2010 22:35

Pareil pour moi ! Émoticône

A vrai dire, je ne me fais pas trop d'illusion: trouver une équivalence de performances aux Tenergy à moitié prix tient du fantasme... Sans compter le critère "longévité"...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
2
1
66 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements