Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel plaque prendre pour défendre en CD? - Page 2

Samedi 13 Novembre 2010 21:51

Citation de Curlspezial :
Une plaque dure en CD sera plus adapté à la défense en 1.5mm.

Friendship 729, VariSpin, Tackiness C ou D, super défense Tibhar, Sriver, ya un paquet de plaques qui permettent de défendre.
Je trouve pas le friendship super à ce jeu là moi, je le trouve pas "tranchant" pour faire des balles choppées/coupées.

Mais par contre un Sriver FX ou un Mark V GPS pourquoi pas... je dirais même certainement !!!
Un défenseur 13 dans mon club joue avec Vari Spin sur RV en 1.5 et un Mark V GPS 1.8 sur le coup droit sur un bête IV-L et il ramène tout et au moins il peut partir en top sans trop forcer en CD et avec un excellent contrôle.
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 13 Novembre 2010 21:52 par starconsole

Samedi 13 Novembre 2010 22:07

Génius +Optimum en max de Tibhar, je t'assure que ce sera parfait^^!!! Émoticône
Nan pour être plus sérieux pour avoir une plaque à tout faire le Vari Spin et le mark V GPS sont des valeurs sures, tu peux y aller sans problème !

Samedi 13 Novembre 2010 22:11

Prends quand même pas un varispin 1,2 sur un bois défensif, ça avancera pas, tu devras t'arracher le bras dans tes contre attaques !

Dimanche 14 Novembre 2010 07:51

Je suis un défenseur "moderne" j'entends par là que je ne fais que défendre. Souvent, en début d'échange, je coupe et j'attends ce qui se passe. Dès que l'adversaire fait une erreur, je passe à l'attaque. Ma raquette est lente en revers mais j'ai un caoutchouc polyvalent en coup droit. Et des revêtement polyvalent, il y en a un paquet. J'ai mis du temps à trouver le mien mais j'ai enfin trouvé: un revêtement qui est sorti en septembre chez Butterfly (regarde mon profil). Il faut faire des essais en demandant à prêter des revêtement parmi les joueurs de ton club car sinon c'est la ruine. Un truc pas mal c'est de se faire des amis dans les tournois (ou dans les stages de fin de saison) et en profiter pour essayer des raquettes.

Bonne recherche. Émoticône

Dimanche 14 Novembre 2010 10:49

j'y arrive sûper bien en revers ( bien sur j'ai un PL ) mais en coup droit avec backside faut bien regarder l'effet et c'est super dur à apprendre mais bon j'devrais y arriver j'espère (YN)

Dimanche 14 Novembre 2010 10:58

le Mark V GPS est un revêtement assez dur ou mou ( car je ne vois pas du tous =S) Émoticône

Dimanche 14 Novembre 2010 11:50

Tu pars du haut vers le bas et de l'arrière vers l'avant en accélerant lors de l'impact balle raquette pour obtenir une balle bien coupée.
Un geste type "cuillère" (attention à l'inclinaison de la raquette).

Dimanche 14 Novembre 2010 12:07

Citation de tomppca :
le Mark V GPS est un revêtement assez dur ou mou ( car je ne vois pas du tous =S) Émoticône

Le Mark V est dur (45°) mais ça tu dois le savoir... le GPS est plus mou, dans les 38-40° il me semble, à peu près pareil que le variation energie.
Pour moi le Mark V GPS est plus typé attaque quand même, même si aujourd'hui il y a tellement de plaques plus rapides qu'on le range dans les polyvalentes....

Dimanche 14 Novembre 2010 13:08

je n'ai pas fais mon choix encore peut-être voir cette aprem ? je ne sais pas si tu vien seb? Donc en résumer une plaque dur pour bien défendre, et assez polyvalente pour défendre et pouvoir attaquer sur certains points Émoticône

Dimanche 14 Novembre 2010 15:02

Le Mark V GPS est loin d'être une fusée, il n'est pas OFF mais ALL+ d'après moi.
Cela fait un mois que je l'utilise avec un jeu axé sur le contre.
Le contrôle est très bon.
D'ailleurs, je lai pris en 1.5 pensant qu'il était bien plus rapide car donné pour OFF et je regrette car vu le bon contrôle de cette plaque, il ne faut pas hésiter à la prendre en 1.8.
Quel sport à la con !!!

Dimanche 14 Novembre 2010 15:57

Citation de antiploc :
Le Mark V GPS est loin d'être une fusée, il n'est pas OFF mais ALL+ d'après moi.
Cela fait un mois que je l'utilise avec un jeu axé sur le contre.
Le contrôle est très bon.
D'ailleurs, je lai pris en 1.5 pensant qu'il était bien plus rapide car donné pour OFF et je regrette car vu le bon contrôle de cette plaque, il ne faut pas hésiter à la prendre en 1.8.
Je susi d'accord, et je persiste, je pense que c'est un très bon choix !

Dimanche 14 Novembre 2010 19:10

Citation de starconsole :
Citation de Curlspezial :
Une plaque dure en CD sera plus adapté à la défense en 1.5mm.

Friendship 729, VariSpin, Tackiness C ou D, super défense Tibhar, Sriver, ya un paquet de plaques qui permettent de défendre.
Je trouve pas le friendship super à ce jeu là moi, je le trouve pas "tranchant" pour faire des balles choppées/coupées.

Mais par contre un Sriver FX ou un Mark V GPS pourquoi pas... je dirais même certainement !!!
Un défenseur 13 dans mon club joue avec Vari Spin sur RV en 1.5 et un Mark V GPS 1.8 sur le coup droit sur un bête IV-L et il ramène tout et au moins il peut partir en top sans trop forcer en CD et avec un excellent contrôle.

Émoticône

Lundi 15 Novembre 2010 05:02

Citation de pongiste02 :
Je suis un défenseur "moderne" j'entends par là que je ne fais que défendre. Souvent, en début d'échange, je coupe et j'attends ce qui se passe. Dès que l'adversaire fait une erreur, je passe à l'attaque. Ma raquette est lente en revers mais j'ai un caoutchouc polyvalent en coup droit. Et des revêtement polyvalent, il y en a un paquet. J'ai mis du temps à trouver le mien mais j'ai enfin trouvé: un revêtement qui est sorti en septembre chez Butterfly (regarde mon profil). Il faut faire des essais en demandant à prêter des revêtement parmi les joueurs de ton club car sinon c'est la ruine. Un truc pas mal c'est de se faire des amis dans les tournois (ou dans les stages de fin de saison) et en profiter pour essayer des raquettes.

Bonne recherche. Émoticône

Pongiste02 démontre que les sensations sont différentes d'un individu à un autre. J'ai essayé le Roundell soft sur un Barricade Déf et je n'ai pas aimé la sensation de coupe avec ce revêtement.
0
0
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements