à Furiani,c'est 60 euros pour un adulte : Cela comprend le maillot,le championnat par équipes,les indivs,la galette des rois,2 tournois interne(le club paye le repas)le repas pour les grands déplacements,ainsi que pour la coupe de corse et bien sur 3 entrainements par semaine.
Comment on fait ? la buvette aux indivs et les sponsorts.
Nous c'est 145€ avec les indivs, le championnat de paris et de france et le maillot il faut rajouter 30 €
On a la clé de la salle à disposition donc on vient quand on veut (quand on est majeur). On a 1 entraîneur, 2 entrainements dirigés / semaine + 1entrainement libre.
Nous à L' Isle sur le Doubs, l' année dernière pour les Séniors et Vétérans, c' était 51 euros. Et j' avais payé 10 euros pour les indivs, le Club avait payé les 10 autres ; sympa. Je ne sais pas encore pour la saison 2006 - 2007 ; ça devrait augmenter légèrement je crois.
Pour le 62 (Pas de Calais), il me semble qu'il y a 2 clubs où les cotisations sont les moins chers.
Billy Berclau avec 20 € : tenue, sac, criterium offerts et Annequin avec19 €.
Sachant bien sûr que je ne parle que du prix, ce qui n'est pas la chose principale étant donné que je quitte l'un de ces deux clubs.
Mais CCL WINGLES n'est pas mal non plus, nicopong est modeste. C'est un bon club.
Nous à marly le roi c'est 230 euros !! C'est très cher ( surtout quand tu es étudiant) mais les conditions de jeu et le nombre important d'entrainements permettent de progresser assez vite !
Mais comment un club peut demander seulement 20 euros.........
Chez nous la licence sénior est à 34 euros, les indiv à 32 euros et le championnat par équipe est à 16 euros par joueurs et le chp de paris à 10 euros par joueur soit déjà plus de 90 euros sans compter la réafiliation, le matos, l'entraineur...............................
le club doit deja 37€ au comité une licence compet junior/senior ou 9,50 en loisirs.
alors c vrai que 20€ soit vous êtes 500 adhérents soit votre président c le milliardaire Roman Abramovitch du club de Chelsea.
D'un côté je paye 95 € avec 10 bics soit disant à 1 € (moyen original d'essayer de te faire passer la cotisation moins chère) et de l'autre je paye 30 €.
Devinez qui a offert sur 2 ans: deux polos, un training et un short? C'est pas de la grande marque mais bon.
Mais comment un club peut demander seulement 20 euros.........
Chez nous la licence sénior est à 34 euros, les indiv à 32 euros et le championnat par équipe est à 16 euros par joueurs et le chp de paris à 10 euros par joueur soit déjà plus de 90 euros sans compter la réafiliation, le matos, l'entraineur...............................
Simple, le club a de bonnes subventions, de bons sponsors et peu de dépense. Les joueurs ne sont ni payés, ni indemnisés. En contre partie, le club prend le reste sa charge (licence, indiv, tenue complète, sac et etc... mais chuuuutttt)
Viendez à RUE !
Boisson à 80 cts.
Tournée générale à la fin d'un match aux frais du club.
Première licence OFFERTE et pour les moins de 16 ans la première raquette l'est également.
je pense que les clubs qui proposent des cotisations aussi basses n'ont peut être pas à payer d'entraineur, ou alors pour très peu d'heures, sinon je ne comprends pas non plus!
je pense que les clubs qui proposent des cotisations aussi basses n'ont peut être pas à payer d'entraineur, ou alors pour très peu d'heures, sinon je ne comprends pas non plus!
Alors la détrompe toi.
Nous avons à RUE 2 entraineurs payés effectuant 6 heures par semaine.
Nos subventions sont inférieurs à 200€.
Nous nous permettons cela en effectuant plusieurs manifestations locales. Dont une braderie nocturne annuelle réunissant plus d'une centaine d'exposants (professionnels, ce n'est pas une réderie). Notre club est travailleur, cette braderie est l'objet de deux semaines de travail intense pour nos membres, mais la récompense est la.
ben bravo aux responsables de votre club
mais je ne pense pas qu'il y ait d'équivalent en ile de france : on a souvent plus de mal à trouver des sponsors et à sensibiliser les commerçants du coin (les bénévoles s'investissent aussi peut être moins, je ne sais pas ...)
Maintenant je pense que vous devriez augmenter vos cotisations si vous deviez avoir des entraineurs travaillant à temps plein.
Ben à Royan en Charente-maritime (oui j'aime bien balancer )
la licence adulte est à 90 euros (sans inscription aux indiv ni maillot) et on à 3 entrainenemnts dans la semaine de 18 à 22 H et 1 entraineur à mi-temps qui entraine que les - de 18 ans.
les déplacements sont en partie payés (je sais plus combien).
Maintenant c'est vrai que les prix peuvent varier selon plusieurs paramètres: les subventions municipales(chez nous elles est inférieure à la facture d'électricité, l'arnaque), les tarifs de la ligues., des sponsors, ...
N'empêche que comme je l'ai déjà dit plusieurs fois sur ce forum j'ai le sentiment que c'est pas top dans le rapport tarif/prestation à Royan.
Souvent les clubs favorisent l'équipe 1.
C'est à dire qu' après il est difficile d'avoir réellement ce que l'on veut.
L'idéal est d'avoir un entraineur à temps complet de 17 à 21 H tous les jours.
Ainsi chacun peut adapter son emploi du temps.
Pour ce qui me concerne la coti doit avoisiner les 120 € et j'attends encore le maillot (1 an).
Il n'y a pas d'entrainement pour adultes uniquement pour les jeunes.
Mais cela va changer ...