Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Alexandre Cassin - Page 17

Jeudi 25 Juillet 2013 09:49

https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc1/999645_543824828987661_1287213053_n.jpg

Quart de finaliste du championnat de France senior et demi du championnat d'Europe Junior (ci-dessus), ses résultats sont cohérents d'un grand rendez-vous à l'autre.

Vendredi 26 Juillet 2013 09:32

qui va s'occuper de cassin a l'insep ?

Vendredi 26 Juillet 2013 18:40

ben....le nouveau DTN

Vendredi 26 Juillet 2013 22:14

attention à ne pas allez trop vite en besogne, cela fait des années que nous pensons avoir un petit prodige capable d'atteindre le top niveau mondial et à chaque génération on est déçu.

C'est bien d'avoir des bons résultats en jeune mais l'important c'est d'en avoir en senior méme si Cassin semble bien prometteur....
Levallois est un peu moins magic...

Vendredi 26 Juillet 2013 22:55

Même si Cassin reste un phènomène de précocité, ne fondons pas trop d'espoirs sur lui pour le moment, laissons le murir. Il saura nous surprendre bien assez tôt.
Surtout qu'on a la chance d'avoir en parallèle les Robinot, Flore et surtout Gauzy qui commencent à évoluer au niveau sénior et y avoir des résultats (Gauzy notamment qui gagne plusieurs pro tours en u21).

Samedi 27 Juillet 2013 01:03

a aujourd’hui le bilan du staff eq de france est mauvais

on ne fait pas de podium européen en seniors même pas 1/4 ....
c'est "facile" de dominer chez les jeunes en Europe étant donné le gros potentiel de la fede française en termes de moyens et nb de joueurs
si on n'y arrive pas en seniors c'est que nos entraineurs ne sont pas assez compétents c'est tout
s'il l’étaient on aurait des titres en Europe et la rien ! ( je mets volontairement les chinois et asiatiques hors concours )

le nouveau dtn a "viré" sans management presque tout le staff ...
et oui c'est vrai pour ceux qui ne la sauraient pas
c’est pas cool sur la forme mais sur le fonds
mais quel risque prend t il ?

aucun on en gagne pas , on doit rester comme ça ?

ca n’enlève rien a la motivation et a la valeur de nos anciens coachs mais ils ne sont pas assez forts

il essaye autre chose
de toutes les façons la donne actuelle ne génère pas de champions

Samedi 27 Juillet 2013 15:17

Cassin est C2 et a des performances digne d'un J2 au mieux. Donc clairement faut pas que la FD le brule, faut le laisser pousser et suivre son évolution tranquillement.

Faut qu'il soit dès la saison prochaine le meilleur Junior de France, tout en continuant son évolution en championnat sénior et au classement.

Pour l'instant ils continue son évolution, il a encore 3 ans de jeunesses avant d'etre lancé dans le grand bain.

Jeudi 12 Septembre 2013 00:49

Défaite 3-0 face à Kreanga 13-11 11-9 11-4
et face à Chien Chen 11-8 11-9 11-8

Les scores ne sont pas honteux. J'imagine la surprise de Kreanga face à l'âge de son adversaire.



https://sphotos-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/252750_2017827294923_7227403_n.jpg
de gauche à droite : Paul Gauzy, Alex Cassin et Can Akkuzu en 2011.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Septembre 2013 00:55 par Geraldd

Jeudi 12 Septembre 2013 10:17

Il faut quand même se méfier de ce genre de score. Ca fait un peu "je gère tranquillou" en jouant à 50%. Ce que je veux dire, c'est qu'à mon avis la marge entre Cassin et ces deux joueurs est bien plus importante que le score veut bien montrer.

Jeudi 12 Septembre 2013 11:08

Citation de cowboy :
Il faut quand même se méfier de ce genre de score. Ca fait un peu "je gère tranquillou" en jouant à 50%. Ce que je veux dire, c'est qu'à mon avis la marge entre Cassin et ces deux joueurs est bien plus importante que le score veut bien montrer.


La marge se réduit quand tu commences a prendre 1/2 set et kréanga c'est pas le neuneu du coin !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Septembre 2013 11:11 par megatop

Jeudi 12 Septembre 2013 16:00

Il y a sûrement une marge assez importante, mais gérer pépère 13/11 et 11/9, faut être confiant... Émoticône

Jeudi 12 Septembre 2013 16:01

Citation de megatop :
Citation de cowboy :
Il faut quand même se méfier de ce genre de score. Ca fait un peu "je gère tranquillou" en jouant à 50%. Ce que je veux dire, c'est qu'à mon avis la marge entre Cassin et ces deux joueurs est bien plus importante que le score veut bien montrer.


La marge se réduit quand tu commences a prendre 1/2 set et kréanga c'est pas le neuneu du coin !


C'est ça la question... personne ne s'attendait à ce qu'il gagne, mais combien de temps avant de prendre le 1er set, avant la 1ere victoire ...
C'est la capacité d'adaptation à l'échelon supérieur qui est important...On sait qu'il joue N100, qu'il peut jouer N50, combien de temps avant de jouer 20 à force de jouer des N20 ?

Vendredi 13 Septembre 2013 08:14

Citation de Autom :
Il y a sûrement une marge assez importante, mais gérer pépère 13/11 et 11/9, faut être confiant... Émoticône


Ca dépend s'il y a 10/5 et que Cassin remonte, ou s'il y a 9/9, je ne sais pas je n'ai pas vu le match.
A megatop: Qu'entends tu par 1/2 set?
A Autom: quand tu joues un adversaires qui a 600 points de moins que toi, tu n'est pas confiant à 9/9? Et quand bien même tu perdrais le set que tu sais pertinemment que tu ne perras jamais le match. En tous cas c'es ce que je ressens quand je joue un 9, et ça doit etre pareil pour Kréanga.

Après je ne voudrais pas qu'on pense que je n'aime pas Cassin, au contraire. C'est très certainement un joueur qui finira dans le top 50 mondial au minimum. Et j'espère pour lui qu'i lpourra enchainer les matches à ce niveau, ça ne pourra que le faire progresser. Cependant je ne sais pas quelle va etre la fréquence d'apparition à ce niveau, car il n'est que n°5.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Septembre 2013 08:15 par cowboy

Vendredi 13 Septembre 2013 08:25

Prendre 1 set ou 2 set !

Vendredi 13 Septembre 2013 08:50

ah ok j'avais compris 1 set sur deux. Oui comme tu dis Kreanga ce n'est pas le premier venu!

Vendredi 13 Septembre 2013 11:24

Moi j'aime bien ce jouer (suis d'ailleurs le créateur du sujet LOL)
mais laisons lui un peu de temps avant d'analyser et commenter ses performances.

Vendredi 13 Septembre 2013 13:52

Oui tu as raison, après on ne sait pas comment s'est déroulé le match. Émoticône
Mais je pense qu'à ce niveau, si ses adversaires avaient pu lui mettre 11-0, ils ne s'en seraient probablement pas privé.
Un match de ping ça va vite et laisser jouer l'autre, ça comporte quand même des risques ! Même d'un niveau plus faible il va prendre confiance, tenter et réussir de plus en plus, tandis qu'on va reculer, se dérégler.
Et comme je pense qu'il n'y pas l'écart qu'il peut y avoir entre un 16 et un 9 (qui est énorme) entre Cassin et Kreanga qui sont quand même 2 joueurs de haut niveau, à mon avis il a du les embêter un peu ^^.

Vendredi 13 Septembre 2013 14:06

Quelqu'un aurait il les scores des autres matchs ?

Vendredi 13 Septembre 2013 16:38

Citation de Autom :
Oui tu as raison, après on ne sait pas comment s'est déroulé le match. Émoticône
Mais je pense qu'à ce niveau, si ses adversaires avaient pu lui mettre 11-0, ils ne s'en seraient probablement pas privé.
Un match de ping ça va vite et laisser jouer l'autre, ça comporte quand même des risques ! Même d'un niveau plus faible il va prendre confiance, tenter et réussir de plus en plus, tandis qu'on va reculer, se dérégler.
Et comme je pense qu'il n'y pas l'écart qu'il peut y avoir entre un 16 et un 9 (qui est énorme) entre Cassin et Kreanga qui sont quand même 2 joueurs de haut niveau, à mon avis il a du les embêter un peu ^^.


A ce niveau, l'ordre du classement compte certainement mais pas les points... d'abord parce qu'un Kreanga ne fait pas assez de match en France pour que ce soit significatif, et aussi parce que les points sont attribués à leurs arrivées en France il me semble ... pas "gagnés", même si ça peu varier ensuite, sachant que vu le peu de match qu'ils font et que c'est tjrs contre des joueurs du Top 20 (ou presque), ça ne variera pas beaucoup...
Cassin a déjà quelques victoires dans le Top 50 ...

Vendredi 13 Septembre 2013 16:47

Je parlais d'écart de niveau, pas de points, c'est justement parce qu'il a déjà des victoires sur le top 50 qu'on peut douter que Kreanga ait pu le laisser jouer
3
7
446 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général