Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sidarks

Messages de sidarks

Mercredi 27 Octobre 2010 10:53

Voila j'ai passé ma commande chez Wacksport et au final j'ai donc pris :
- Bois : Barricade def
- CD : tornado ultra 1.5
- RV : super defense40 0.9

Pour l'octopus je verrais plus tard Content

Merci à tous pour vos conseils avisés Émoticône

Mardi 26 Octobre 2010 18:59

Francis85 je vois que tu as le même matériel sauf que tu as un Octopus sur ton RV est-ce que ça rend bien et il est plutôt fait pour quel style de jeu en RV?

Merci

Mardi 26 Octobre 2010 17:24

Pour le bois et le CD pas de problème je me suis décidé, pour le RV c'est vrai que c'est plus dur.

Par exemple au niveau défense loin de table qu'est-ce que donne le SD40, par rapport à un tackiness et est-il possible d'attaquer un minimum avec le SD40 en 0.9 ou mieux vaut-il prendre le 1.3?

Mardi 26 Octobre 2010 15:08

Alors ça me donne :
- Bois : Barricade Def
- CD : Tornda Ultra 1.5 en rouge
- RV : Super Defense 40 0.9 en noir

est-ce que cette raquette vous parait bien équilibrée au final et correspond bien à mon type de jeu énoncer en début de sujet?

merci à tout le monde !

Mardi 26 Octobre 2010 11:20

Le Soft permet-il aussi les blocs + poussettes sans trop de problème?

Pour le RV, j'hésite encore à jouer vraiment defense et donc prendre un super defense ou essayer de garder un peu de vitesse et d'être plus offensif en prenant un tackiness.

Après qu'est ce qui est le meilleur compromis entre le SD40 en attaquant et le Tackiness en defendant?

Mardi 26 Octobre 2010 09:49

donc nouveau résumé Content :

- Bois : le Barricade def à l'air de faire l'unanimité donc je garde

-CD : Jupiter ou Le tornado Ultra, c'est vrai que ce dernier à l'air bon. Mais est-ce que le fait de jouer avec un soft change vraiment le jeu niveau frappe/top par rapport à un BS?

RV : Tackiness Chop II donc qui à l'air pas mal, mais il semble plutôt fait pour l'attaque que pour la defense en bloc/poussette ou bien il est bon pour les deux? et pour tout ce qui est retour de service il est comment? c'est un de mes gros points faible

Mardi 26 Octobre 2010 08:08

Merci à tous pour vos avis.

Donc si je résume je m'orienterais vers :
- Bois : Barricade def
- CD : Jupiter 1.8
- RV : TSP Cutman ou bien Tackiness D

est-ce que cette raquette vous semble assez équilibrer? a priori c'est pas mal pour la defense, mais est-ce qu'elle permet d'attaquer un minimum quand même ?

Lundi 25 Octobre 2010 16:50

Merci pour vos retours super rapide ! Émoticône

Pour le RV je cherche encore un peu mon style de jeu j'aime bien défendre loin de table, mais je me sers quand même pas mal de bloc + poussette près de la table donc il faudrait un bon compromis Content

Après je ne sais pas vraiment ce qui est le mieux pour mon jeu entre picot, soft ou un backside defensif comme le propose Rincevent.

Sinon rincevent, effectivement le jupiter et le bois ont l'air pas mal !

Lundi 25 Octobre 2010 16:15

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir vos conseils pour l'achat d'une nouvelle raquette complète.

Tout d'abord une rapide présentation de moi :
Je reprends le tennis de table après une interruption de 5 ans où j'étais classé environ 75-70.
Mon style de jeu est qualifié selon certains de mes adversaires de "chiants", en gros j'ai un jeu d'attente où je ralentis beaucoup le jeu de mon adversaire avec poussette, bloc et defense proche ou loin de la table.
Je subis génèralement l'échange et j'aime bien avancer de temps en temps en CD, j'ai en effet une bonne frappe à plat et mon top n'est pas trop mal, par contre en RV je suis moins bon dans ces coups, je joue donc plutôt en bloc et pousette.

j'aimerais donc que vous me conseilliez sur des plaques côté RV et CD ainsi que pour un bois.

Côté RV j'aimerais bien essayé un revetement autre qu'un backside avec lequel j'ai toujours joué, mais je ne sais pas quoi choisir entre un soft, un picot-mi long ou un picot long. Qu'estce qui conviendrais mieux avec mon style de jeu?

En CD, je veux garder un backside, jusqu'à maintenant je jouais avec des plaques très rapides avec pas beaucoup de contrôle, donc j'aimerais garder quand même de la rapidité mais quand même plus de contrôle et d'adhérence qui me permettrait de défendre également en CD.

En bois j'avais un carbon léger mais trop fragile, après je n'ai pas de préférence, juste un bois qui irait bien avec mes deux revetements.

Je vous remercie du temps consacrer à ma recherche.
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sidarks

Résolu